Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Conseil sur Soa

MarrcusFR's Avatar

MarrcusFR
01.18.2012 , 09:21 AM | #1
Donc je vous explique notre situation:
Hier sortie en guilde pour la 2eme fois, on clean toutes linstance (en meme temps pas trop dur) et on arrive devant notre meilleur ami, SOA.

Bon on se buff et on se shoot (stims). Et c'est repartie pour une soiree de wip en chaine pour une raison conne, qui est le manque de dps:
-Donc la premiere et la plus frustrant: P1, un mec se fait prendre dans le piege desprit et voila le sol qui seffondre... Que faire ? Dps voir Heal (car deux fois on la eu) Coincer dedans et qd depop il tombe et traverse le sol.
-La deuxieme a peu pret similaire, cest une personne qui se fait faire un bapteme de lair par soa et pareil... le sol seffondre.

Nous avons reussi a le mettre a 3% donc on sais que cest fesable mais on a du mal a gerer les temps des deux pieges donc si vous avez genres des timers ou quoi, choses que je vais analyser ce soir, cela peutetre nous aider a lui mettre une branler.
Sinon si vous avez dautres conseils, je suis ouvert a toutes infos.
Merci !!!!!
Empire - Sorcier Heal - Antebellum

Yshaana's Avatar

Yshaana
01.18.2012 , 10:00 AM | #2
En fait c'est simple, Soa a 3 phases, avec des passages à 74% et 29%. Si vous avez des problèmes avec les pièges, vous descendez le boss à 31-32%, vous attendez le pop du piege, vous le pétez et vous achevez les derniers % pour passer a la phase suivante. Idem, si quelqu un est en l'air et que SOA est proche de passer en phase 3, levez le pied sur le dps.

Bonne chance,

Yshaana

MarrcusFR's Avatar

MarrcusFR
01.18.2012 , 10:28 AM | #3
Merci pour ta reponse

Ce que je voudrais comme details aussi en plus vis a vis des pieges en P3, c'est comment gerer les pieges durant cet phase lorsque le boss na plus son boubou.
Merci davance

Yshaana's Avatar

Yshaana
01.18.2012 , 10:59 AM | #4
Le DPS sur le boss passe en priorité. Si un mec est encore piégé en phase weakness, il faut malheureusement l'oublier et passer sur le boss. Une fois celle-ci passée, revenir sur piège. Ça demande pas mal de réactivité, mais c'est gérable si le tank annonce à l avance que le boss est placé.
Les No Life - Star Map
www.lesnolife.com

MarrcusFR's Avatar

MarrcusFR
01.19.2012 , 02:29 AM | #5
Merci de tes conseils =)

Kaias's Avatar

Kaias
01.19.2012 , 02:37 AM | #6
Pas plus que mon collègue du haut...
Bien temporiser le passage entre la P2 et la descente.

Concernant la P3, en tant que tank, je place SOA sous la balise.
Quand il est bien placé dessous, je l'annonce pour que les cac aient le temps de revenir du piège (les DPS distance peuvent rester sur le piège si ils ne sont pas trop loin de SOA).
ATTENTION que les cacs ne reviennent pas trop top, ni trop prés du boss sinon ils vont se faire écraser par la balise qui tombe.

Quand la balise tombe, il faut lâcher la grosse sauce niveau DPS.
Quand il reprend son bouclier, les dps repartent sur les pièges.

Normalement, il doit mourir après trois balise après il zerk et ca devient tendu du slip

MarrcusFR's Avatar

MarrcusFR
01.19.2012 , 05:35 AM | #7
Merci pour tes conseils. On a pas de cac donc sa risque pas darriver mais jen prend note.
Encore merci

BaIrog's Avatar

BaIrog
02.09.2012 , 03:23 AM | #8
Bonjour,

En ce qui nous concerne nous avons un souci pour ce boss, en effet lorsque notre tank le déplace pour le mettre sous une balise Soa se met parfois à caster rendant son déplacement impossible à ce moment là puisqu'il reste sur place, et donc on loupe des balises à cause de ça.

Une solution ?

Merci

Dearthan's Avatar

Dearthan
02.09.2012 , 07:54 AM | #9
Aucune mise a part se déplacer des que le pilier pop et se replacer au centre en attendant le nouveau pop pour avoir moins de chemin a parcourir.
Ni dieu, Ni maitre.

Compagnie noire.

lordkpo's Avatar

lordkpo
02.10.2012 , 05:33 AM | #10
Quote: Originally Posted by BaIrog View Post
Bonjour,

En ce qui nous concerne nous avons un souci pour ce boss, en effet lorsque notre tank le déplace pour le mettre sous une balise Soa se met parfois à caster rendant son déplacement impossible à ce moment là puisqu'il reste sur place, et donc on loupe des balises à cause de ça.

Une solution ?

Merci
C'est le truc qui a la fâcheuse tendance a m’énerver en tant que tank.
Déjà que c'est pas toujours facile à savoir si il est bien placé sous la pyramide (si au moins on avait l'ombre au sol), quand il se met à cast juste avant que la pyramide tombe t'as rage pour le tuer grandit c'est clair.
Donc oui comme cela a été si bien dit entre chaque Pyramide se placer au milieu histoire d'avoir un maximum de temps pour le placer et donc anticiper ce léger problème.
(et encore c'est si tu pars du principe que la pyramide décide de ne pas de traverser l'intégralité de la zone parce que t'es pas à l'abri de cela hélas).