Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ravageur Tank Animosité buggée ou pas?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Guerrier Sith
Ravageur Tank Animosité buggée ou pas?

stouch's Avatar

stouch
01.18.2012 , 08:41 AM | #1
Bonjour je post au sujet de l'animosité (monté d'aggro) du ravageur spé tank je trouve qu'il y a tout de même un grand manque d'animosité en instance.Je vérouille mon cycle utilisant TS 3 avec mes amis pour évoluer dans les instances Héros nous avons de l'expérience dans les mmo et j'ai toujours eu la tache du tanking donc je pense avoir pas mal d'expérience sur ce sujet depuis DAOC .

Mais aujourd'hui après quelques secondes que les dps heal démarent leur taches je vois que trop souvent je suis obligé d'utilisé mon taunt aussi bien sur trash que sur boss quelque partça pousse le tank à la réactivité et les dps à repousser l'aggro mais je trouve qu'il y a un manque j'suis full épique les talents sont bien placés mais quand vous perdez laggro sur un boss sur un heal alors que vous vous lui avez infligé 5 fracasses et 4-5 coup de sabre laser dans la tronche ....oO tout en sachant que le heal est sous bubulle je me pose des questions .
N'oublions pas tous les buggs que nous rencontrons aujourd'hui sur de trop grands nombres de boss en instances héros.

Je voulais savoir si c'était le ressenti d'autres tanks ou si quelqu'un connaissait parfaitement les degrés d'animosité des coups du ravageur et me conseiller un cycle.pour le reste que du bonheur les sorts sont tous très bien foutu tout est souvent utilisé c'est du bonheur de gérer sont mob sans qu'il vous donne de coups ^^.

Merci et bon jeu à tous

Dzorack's Avatar

Dzorack
01.18.2012 , 09:08 AM | #2
Je joue Tank depuis Everquest donc j'ai de l'expérience de ce coté la.
Sur EQ, il fallait laisser le tank monter l'aggrow avant d'envoyer.
Sur Wow, l'aggrow était instant.
Et sur Swtor, je me pose vraiment la question. J'ai exactement le meme ressenti.
Je sens aussi que c'est buggé. Dans certains cas, tu as l'aggrow avec des DPS qui avoinnent comme des ours et comme par Magie, le heal recupère l'aggrow.
Vu qu'il n'y a pas de log, on ne peut parler que de ressenti hélas.
Doomie

greulch's Avatar

greulch
01.18.2012 , 05:02 PM | #3
Quote: Originally Posted by stouch View Post
tout en sachant que le heal est sous bubulle je me pose des questions .
Attention piège à c** :

La protection n'as qu'une porté de 15m, donc si ton heal est 20m derrière toi (ce qui est généralement le cas, ils sont rarement au cac ) la transmission de menace est théoriquement inefficace.
Personnellement je la met toujours sur un dps cac qui aurait tendance à tartinner, et ça passe comme papa dans maman .
Maitre Valfrid Veturson - Battle Meditation

Artajia's Avatar

Artajia
01.19.2012 , 05:37 AM | #4
Exactement le même ressenti pour moi, j'ai l'impression que c'est pas très net cette histoire d’animosité dans les instances.

AmbreT's Avatar

AmbreT
01.24.2012 , 06:13 AM | #5
Plop ici !

J'ai vraiment le même ressentit que l'OP. J'ai moi même une certaine expérience au poste de Tank, la tabulation je connais.

Et en effet, en ne parlant que de boss, on arrive très facilement à me reprendre l'aggro ( notamment par un assassin Sith qui est aussi bien stuffé que moi ). Il faut noter que cet assassin était sous protection ( et donc à portée ) et que je venais l'instant d'avant d'utiliser mon revers de main ( qui est, soit dit en passant, l'unique sort de notre attirail à générer une grande animosité ) et posé mon choc et 5 réduc d'armure.

Alors bon, faire du tanking au taunt honnêtement c'est très frustrant et pas du tout agréable. Même si les dps font un peu n'importe quoi la plupart du temps, ça gâche quand même mon expérience du jeu. Niveau survie le ravageur est très bien doté, mais peut-être upper un peu la génération d'animosité, que ce soit par une nouvelle compétence, des points de talent à investir ... Car de mon point de vue, recourir au taunt c'est presque une humiliation ...

Je suis rassuré de voir que l'animosité pose problème.

Kaias's Avatar

Kaias
01.24.2012 , 11:37 AM | #6
Salut ennemis de la république !
Je me joins à votre combat pour signaler le même problème que vous coté gardien

J'ai d’ailleurs lancé le sujet dans la section Classe > Rôles > Tanks : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=118847

Je pensais que cela allait s'améliorer avec le stuff, mais ca devient pire, puisqu'on gagne en survie alors que les autres gagnent en DPS...
(je suis actuellement full T2 avec quelques T3 > 22k PV full buff)

N’hésitez pas à participer, peut-être on sera entendu...

Quote: Originally Posted by greulch View Post
la transmission de menace est théoriquement inefficace.
Je me permet de te corriger, la garde ne transfert pas la menace. Elle réduit la menace générée par la personne sous la garde.
Le transfert est uniquement sur les dégâts qu'elle subis (si les dégâts proviennent d'un joueur donc PVP uniquement).
Mais tu a raison pour la portée

greulch's Avatar

greulch
01.24.2012 , 03:56 PM | #7
Quote: Originally Posted by Kaias View Post
Je me permet de te corriger, la garde ne transfert pas la menace. Elle réduit la menace générée par la personne sous la garde.
Oui oui, je m'en suis rendu compte hier en relisant le bandeau de la technique ig, j'ai fait une espèce de foisonnement entre les techniques swtor et wow (shame on me !!!!)
Maitre Valfrid Veturson - Battle Meditation

disform's Avatar

disform
01.26.2012 , 08:58 AM | #8
Je suis également dans votre cas.

Sith Ravageur Tank niveau 43, j'espérais que ce problème se résolve un fois 50 et un peu stuff mais en vous lisant je commence à avoir un peu peur

En tout les cas, actuellement, lors des mes sorties en groupe, que ce soit en H4 ou en zone litigieuse, j'ai exactement le même constat... je ne tiens mes cibles qu'au taunt ce qui est relativement frustrant au demeurant...

Je n'ai pas trouvé de réponses claires et je serais ravie d'avoir un peu d'éclairage sur le sujet.

Sayoori's Avatar

Sayoori
01.28.2012 , 07:44 AM | #9
Bien que n'ayant pas une grande expérience du tanking sur des mmo antérieurs (je jouais heal) j'ai le même ressenti que vous. Sauf que je partais du principe que ça venait entièrement de moi. Donc ça me rassure un peu de voir que des gens expérimentés ont les mêmes problèmes ^^ Après je suis prête à entendre que je ne m'y prends pas bien, mais si y'a un soucis dû au jeu, ça va pas me faciliter la tache. En fait je n'ose même pas partir en zone litigieuse en pu

En gros, j'ai beau envoyer tout ce que j'ai (enfin ce qu'il me semble avoir) il m'arrive souvent de perdre l'aggro à mi-combat sur du monocible. Je me sers trop souvent du taunt à mon goût. Dans la mesure où le cd de la seule tech semblant générer de la menace est de 1 mn, je ne vois que les tech "normales" alliées à la forme Soresu pour maintenir mon aggro, sauf sur les fights dépassant la minute mais étant lvl 47 seulement, je n'en ai pas trop rencontré encore ^^ Peut-être que je me préoccupe trop de déclencher mes techniques de "protection" et que je devrai plus me concentrer sur mon dps ...

D’ailleurs à ce sujet, je vois que plusieurs personnes parlent du "fracasse armure" comme générant une aggro particulière, comme celui du war sur WoW. Or je n'ai pas compris ça, car en relisant l'intitulé de la technique, je vois bien une diminution d'armure appliquée jusqu'à 5 fois, mais je n'ai rien vu mentionnant une génération d'aggro ? Si ?

Semaden's Avatar

Semaden
01.30.2012 , 12:36 AM | #10
Oui j ai le meme souci sans le taunt des que up sur la 1 ere mn de combat je tiens pas l aggro sur les dps , apres c est plus stable .

Pour moi ce n est pas un bug mais ca doit etre voulu par les devellopeurs c est du tanking a la everquest pour ceux qui ont connu c etait 0 dps au debut pour laisser le tank monter son aggro et tu ne commencais a dps qu au go du tank .

M est avis que les dps qui sortent de wow et qui engage au moment ou le tank touche le mob devront changer leurs habitudes mais ca va etre dur .
Semaden Darth Nihilus . Ravager immortalité 31/10