Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Proposition Canal Général sur HUNTMASTER

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
Proposition Canal Général sur HUNTMASTER

kahohka's Avatar

kahohka
12.15.2011 , 08:06 AM | #21
Comme tarba et Hamlak(? désolé si j’écorche le pseudo)

Je pense qu'un canal RP supplémentaire serait plus évident a gérer que le canal général + parenthèses de manière pratique. Ce serait beaucoup plus clair et plus facile a filtrer.

Mais comment crédibiliser le fait de parler a des joueurs qui ne sont pas sur la même planète ? Peut être limité le canal RP au monde où nous sommes?

j'attends vos solutions pour régler ce problème ^^

Ilusenthar's Avatar

Ilusenthar
12.15.2011 , 08:44 AM | #22
TGCM ?
Ou l'idée est de faire comme si on parlait chacun depuis nos vaisseaux (là au moins c'est "crédible", sinon depuis une atmosphère lointaine c'est moins top). Sorte de Cibistes spatiaux
Iskhano, chasseur de primes
Guilde : Les Fils d'Adumar
Communauté : Kayleryns, http://www.kayleryns.com

Artizio's Avatar

Artizio
12.15.2011 , 08:47 AM | #23
Le RP est une chose essentiel dans un jeu de rôle , mais souvent les joueurs ne lui accordent guère de l'importance , alors que c'est un des éléments qui contribue à renforcer l'expérience que procure le jeu.

Nebular's Avatar

Nebular
12.15.2011 , 09:39 AM | #24
Quote: Originally Posted by Sarhaan View Post
Après avoir discuté avec plusieurs joueur, nous vous proposons d'instaurer des parenthèses pour tout le HRP sur le canal général.
Et nous invitons tout le monde a bien vouloir participer à cela.

Pour tout ceux qui sont d'accord, il ne tiens qu'a nous de demander aux autres de le faire.

Cela prendra du temps mais ça peut permettre de s'y retrouver facilement entre RP et HORS RP.

Merci de votre attention.

Aly'Tha
La guilde Collapsar approuve !

Je me permets de vous rappeler qu'etre sur un serveur RP est un choix et non une obligation. Avoir choisi ce serveur implique de faire un effort pour honorer ce choix.
Nebular
The Force shall free me - First In Last Standing

Elddar's Avatar

Elddar
12.15.2011 , 11:42 AM | #25
A mon avis c'est pas gagné d'avance!
Mais néanmoins j’adhère gaiement à cette initiative. Je suis allé sur un serveur pvp car 2 de mes amis sont des fous du pvp, mais n'étant pas souvent fan de la mentalité de la majorité des serveurs pvp de divers MMO, j'attends beaucoup de maturité sur ce serveur RP-PVP.

Et bien évidemment, bienvenue à tous sur ce serveur !

Klaham's Avatar

Klaham
12.15.2011 , 12:38 PM | #26
Vos arguments sont bien sur de qualité et je comprend tout à fait votre souhait. C'est quelque chose que j'aimerais aussi. Sauf que je pense juste que c'est casi impossible à gérer et que ceux qui sont motivé (nous) feraient mieux de faire le coté compliqué du travail (parenthèse ou canal différent).

Je ne vois pas pourquoi ceux qui ne souhaite pas mettre les parenthèses (joueur non rp, joueur qui ne rp pas en canal généraux, joueur qui veut juste trouver quelqu'un pour jouer hrp) les mettrais pour nous faire plaisir. (Car oui je ne fait pas parti de ces joueurs). Alors que je trouve beaucoup de raison aux joueurs qui veulent RP d'écrire d'un manière particulière ou de rejoindre un canal particulier.

Je ne pense pas que c'est le mieux pour tous le monde, je pense simplement que c'est ce qui est le plus réalisable. Car n'importe quel nouveaux joueur n'enfreindrais pas ces règles sauf s'il le fait exprès aux règles des parenthèses qui risque d'être appliquer seulement de temps en temps.

Le canal RP serait un nouveau canal général, mais plus puissant puisqu'il serait accessible sur n'importe quel planète et permettrais de parler d’énormément de choses sans déranger l'aspect plus pratique d'un canal général. Bien entendu, j'encourage quand même les joueurs RP qui le souhaite à passer leurs annonces en RP(on) sur le canal général pour l'ambiance.
Capitaine Klaharn Rawk - Franc tireur - Darth Nihilus

Sicall's Avatar

Sicall
12.15.2011 , 06:33 PM | #27
Je penche plus du côté de Klaham, désolé Sarhaan

1°) Soyons réaliste, quel est vraiment l'intérêt d'instaurer les parenthèses sur un chan ou environ 90% des messages, au moins, seront HRP ? Cela ne me dérange pas plus que ça de les mettre notez, mais ca transformera juste le /1 tous les soirs en débats et remarques sur l'utilisation de la parenthèse. Je préfère ne pas les mettre et pouvoir suivre les discussions

2°) L'intérêt du RP en MMO c'est avant tout l'avatar ! Tellement de "rôlistes" très hargneux sur le chan principal, mais si peu d'entre eux qui vont RP en /say, en utilisant vraiment ce merveilleux outil (déplacements, emotes, /me, décor, etc.). Si vous voulez RP, prenez du temps pour le faire plutôt qu'en faisant ça par dessus le coude en plein pex !

3°) J'ai lu sur le /1 de Korriban ce soir pas mal de réflexion un peu hautaines (et quelques trucs un peu plus insultatnts) pour ceux qui argumentaient pour un /1 qui soit HRP. Vouloir ce channel HRP ne veut pas dire qu'on n'est pas ici pour le roleplay et qu'on est immédiatement un kéké qui ne sait pas où il est ! Ne soyez pas si prompt à lancer une petite pique . Mais on veut peut être aussi le faire en event, en guilde, dans une cantina etc. Bref, ça ne fait que justifier le cliché du rôleur élitiste et méprisant.

A plus en jeu !

Tianoper's Avatar

Tianoper
12.16.2011 , 12:47 AM | #28
Moi j'aime bien ces regles. C'pas vraiment compliqué d'ajouter une parenthese au debut et a la fin de sa phrase si on a besoin de faire du HRP ^^.
*Normalement c'est impossible. Mais sa serait drôle de transformer l'impossible en possible, vous pensez pas?*

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.16.2011 , 03:57 AM | #29
Je pense que le rp sur canal c'est un peu la mort du vrai rp.
Il n'y a de vraie règle que la charte, vous n'avez aucun moyen d'imposer quoi que ce soit, elles n'engageront que les concernés qui se feront vite noyer dans la masse.
Moralité, elles sont inutiles.

Erydani's Avatar

Erydani
12.16.2011 , 04:00 AM | #30
Bonjour,

Je pense que cette idée de mettre des parenthèses sur le canal général est hors de propos voir irréalisable.

Le canal général sert à faire des annonces, à rechercher quelque chose, à poser des questions ou simplement à papoter avec d'autres joueurs. Il n'est, en aucun cas, un canal rp pour moi. On peut y faire des annonces rp, comme l'ouverture d'une cantina ou une course ou que sais-je encore, mais d'après moi, cela s'arrête là.

De plus, j'ai pu voir certains faire du rp sur le canal général, personnellement je l'ai vu presque comme une prise d'otage de ce canal. En gros, soit on se retrouve à lire des messages qui ne nous intéresse en rien pour ne pas louper une annonce d'instance, ou quelqu'un ayant un problème sur le jeu et demandant de l'aide, soit on ignore totalement le canal général en se coupant ainsi de beaucoup d'informations.

J'arrête tout de suite les attaques disant que je n'ai qu'à aller sur un serveur non rp, vu que visiblement je n'en suis pas une, vu que je ne plussoie pas l'idée. Je suis une joueuse rp et je désire en faire. Simplement je pense être plus réaliste.

Votre idée, je pense, pourra marcher les premiers temps, personnellement je pense qu'elle se cassera la figure à l'ouverture officielle du jeu.

Je suis, par contre, pour un canal rp. Sur plusieurs mmo ou j'ai joué, il y en avait un et il facilitait beaucoup le rp, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'a manqué sur d'autres mmo où on ne pouvait pas en avoir.

Je n'utiliserais donc jamais les parenthèse sur le canal général et tant pis si on me considère comme une kevin.

Sur ce, bon jeu à tous
Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.