Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Spé Folie>Tromperie en PvE

blorks's Avatar

blorks
01.17.2012 , 08:29 AM | #1
Bonjours, je sais bien qu'en l'absence de recount il est difficile de l’établir clairement.

Mais j'ai eu plusieurs retours comme quoi, en spé folie, les boss tombent plus vite et les reprise d'aggro arrivent pas mal à cause au dps énorme (il semblerait) de cette spé.

Je suis actuellement spé tromperie lvl 50 et full violet (2 tiers de 136) et je vous pose la question.
il est vrai que la spé tromperie fait des dommages direct mais cette spé dispose de nombreux bonus de regen force/armor pen. Alors qu'à l'inverse la spé folie se base sur des dot/cc/regen vie.
Mais il semblerait que la puissance des dot sur le long terme et des boss pas très favorables aux cac (comme d'hab) surpassent largement ce que peux nous apporter la spé tromperie dans son ensemble.

Je ne l'ai malheureusement pas testé (cette spé me faisant vraiment pas envie) mais j'aimerais avoir vos retours si jamais vous vous avez testé cela.

Si la spé pvp est plus efficace pour pve j'aimerais que bioware corrige ça vite...

hazazell's Avatar

hazazell
01.18.2012 , 01:01 AM | #2
Je me pose aussi la question étant spé folie sur la spé tromperie que je testerais bientôt pour voir , même si sans domage meter ou log sa va être assez compliqué de voir...

Sinon niveau dps je trouve que je tourne bien , surtout quand toutes les dots sont posé avec en plus la surcharge et des procs obscurité écrasante qui pop
Par contre j'ai l'impression que si je me foire ou m'embrouille un peu dans mon "cycle", sa ce sent direct !

D'ailleurs je trouve qu'il y a vraiment pas mal de sort à utilisé et sa fais plaisir , j'ai vu un dps sorcier jouer aujourd'hui (étant mort et regardant un peu son cycle en le ciblant) , ba sa a l'air bien bi-touche , genre éclair , éclair , éclair , éclair , électrochoc , éclair ,éclair ...
Perso j'ai au moins 7-8 sorts différents , sans compter les buff genre surcharge , insouciance ou encore les kick , snare , bump , vanish , etc... y'a vraiment de quoi faire , sa fais plaisir

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.18.2012 , 04:16 PM | #3
Qui a dit que la spé folie était une spé pvp?

Toutes les spés sont sensés être viables en pve. Elles se basent juste sur des styles de jeu différentes. Plutôt cac pour la tromperie et plus hybride pour la folie.

alderandes's Avatar

alderandes
01.19.2012 , 02:07 AM | #4
chaotin a tous au niveau des deux spé dps de l'assa. Même si a force de la jouer j'ai de plus en plus l'impression que justement la spé tromperie est clairement pvp comparer a la spé folie qui me parait vraiment légère dans ce domaine.

Donc a voir au niveau dps quand bioware se décidera a nous filer des outils pour analyser ca.

eirone's Avatar

eirone
01.19.2012 , 08:43 AM | #5
J'en suis pas tellement sur étant donné que le vanish est dans ton cycle dps en spé tromperie. Ca fausse pas mal la donne vu qu'il y a un reset d'aggro.
Rajoute à ça les boss qui bug ou il est impossible de lui foutre les coup dans le dos mais j'ai trouvé l'astuce pour ça, en fait, il faut se mettre face à lui... Va savoir pourquoi :/

Il doit y avoir un bug qui fait que t'as beau le bouger dans tous les sens, son dos est considéré de face et j'ai remarqué que ces boss justement ne faisait aucune parade de face donc on perd pas de dps en étant pas dans son dos.

Kornaker's Avatar

Kornaker
01.19.2012 , 07:00 PM | #6
euh le spé qui burst le plus souvent et qui envoie en pvp c est la spé tromperie pas folie...

la decharge d afflux en stack x5 quand elle suit un electrochoc peut donner avec des 5k( electrochoc)+ 6k ( vu sur vidéo jamais reussi a atteindre ce saint graal)
Kornella Squishiest tankassin -TRE -Awesome Guild

blorks's Avatar

blorks
01.20.2012 , 06:38 PM | #7
Quote: Originally Posted by Kornaker View Post
euh le spé qui burst le plus souvent et qui envoie en pvp c est la spé tromperie pas folie...

la decharge d afflux en stack x5 quand elle suit un electrochoc peut donner avec des 5k( electrochoc)+ 6k ( vu sur vidéo jamais reussi a atteindre ce saint graal)
Lis avant de parler...

C'est en ça que je dis que c'est contradictoire..

Spé tromperie:
-burst/dommages directs (charge afflux/fente voltaïque)==>PvP
-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvE
-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvE
-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE

Spé Folie:
-Dot/dommage durée (charge éclair/champ de mort/ulti/obscu écrasante)==>PvE
-regen vie (talent)==>PvP
-CC amelio (ulti + talent)==>PvP

Pour avoir (enfin) test la spé folie j'ai eu un gros soucis de regen notamment dû à l'absence du black out amélio et aux vanish à 3min cd...

En PvE je suis maintenant quasi clairement sur (même sans recount) que la spé folie est moins faite pour PvE notamment grave à son manque de regen force et armor pen...

Serailakre's Avatar

Serailakre
01.20.2012 , 07:32 PM | #8
La spé folie n'est plus trop viable en PvP. même si sa reste la spé qui fait le plus de DPS si on est pas equipé Full BattleMaster.

Enfin pour Illum c'est la spé Tank ou Folie car allez au cac est presque impossible, on a pas de Jump attaque comme les Guerrier Sith, un gros truc qui nous manque.

Une fois Full Battle Master la spé Tromperie est l'une des meilleur.

dragojulien's Avatar

dragojulien
02.05.2012 , 05:58 PM | #9
la quel serai le mieux alors pour le pve tromperie ou folie? si vous pouver me link le template du quel des 2 serai le mieux svp.

Gnopinou's Avatar

Gnopinou
02.06.2012 , 03:37 AM | #10
Quote:
Spé tromperie:
-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvE
-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvE
-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE

Spé Folie:
-regen vie (talent)==>PvP
-CC amelio (ulti + talent)==>PvP
Salut,

J'peux pas être d'accord avec ça

Spé tromperie:
-Boost force (talent)+ regen force (black out/vanish amelio + talent lié à la charge afflux)==>PvP (cd et talents dans le but de burst)
-Armor pen (talent + charge afflux amelio)==>PvP (favorise surtout mutilation, donc le burst)
-Stack (5 pour avec 25% chance application par coup)==>PvE / PvP (c'est un buff que tu obtiens en tapant, et non pas un debuff sur la cible. Ça te permet de combler les phases hors burst et de réengage en PvP. Au final, et dans la pratique, ça contribu surtout au Burst)
-cc améliorés + un cc en plus ==> PvP / (PvE)

Spé Folie:
-regen vie (talent)==>(PvP) / PvE (et oui, des points en regen vie soulagent les healers en PvE HL. En PvP, ça te donne une bonne cinergie avec un Heal aux fesses, mais pas sur qu'en solo la regen soit suffisante pour résister à une classe qui te burst)
-CC amelio (ulti + talent), moins bons qu'en tromperie ==>(PvP) / PvE (cyclone est utile en PvP, certe, mais il est très axé PvE. Et puis, y a pas qu'en PvP que les contrôles sont utiles)

De plus en tromperie, tu as des points de talent qui allongent quasiment tous tes contrôles et d'autres qui diminuent tes sorts de dispell.
Sans compter fente basse qui est un contrôle de plus, accessible uniquement en tromperie.

Bisous