Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Au secours Thrawn ! Ils sont devenus fous !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Au secours Thrawn ! Ils sont devenus fous !

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.16.2012 , 11:08 AM | #11
Ca Néa... Je dois dire... Que je trouve cela, très, mais très amusant.

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.16.2012 , 11:53 AM | #12
Il faut prendre aussi en compte que les officiers tacticiens sont éduqués d'une certaine manière. La plupart des stratèges se contentaient en réalité de surprendre les conventions de leurs époques.

De fait, si l'on est "programmé" pour appliquer certaines stratégies, on ne réfléchit pas à leur pertinence. On se contente de les appliquer (cf l'armée française en 1940). Comme les gungans et les droïdes, qui sont d'abominables tacticiens (Jar Jar général d'un côté, et de l'autre aucun membre du haut-commandement séparatiste n'est un droïde)

Je parle pour les officiers, mais ça s'applique aussi aux réalisateurs qui s'attaquent aux films de guerre. Eux aussi sont programmés pour filmer d'une manière précise, et Hollywood a toujours eu du mal à se renouveler. Après, on trouve parfois quelques perles (Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot...)

Goronart's Avatar

Goronart
01.16.2012 , 12:54 PM | #13
Heureusement que les héros de l'UE et les livres sont là pour rajouter un bon paquet de batailles biens tactiques (cf Trawn, Dala, Bel Iblis, Ackbar, Sien Sovv, Wedge Antilles et j'en passe beaucoup).
Pseudo ig : Taron
Guilde : Come Get Some

Guilde PvP I Serveur Hrakert Rift I Empire I Recrutement ouvert
http://comegetsome.guildjdr.com/

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.17.2012 , 02:14 AM | #14
Quote:
(Il faut sauver le soldat Ryan
Oui enfin là ils ont copié l'histoire (très bien certes mais le scénario était écrit (avec le sang du peuple américain) j'adore le film)

J'ai longtemps fait de la reconstitution historique médiévale, un film où on montre une belle stratégie reste Kingdom of Heaven (qui en dehors de libertés historiques énormes montre ce que pouvait être l'assaut d'une ville -ce qui survenait rarement car le siège au long cours est plus payant)

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.17.2012 , 04:18 PM | #15
Et pourtant, l'assaut de la ville dans Kingdom of Heaven est une liberté scénaristique. En réalité, ils ont fait un siège.

Manhilien's Avatar

Manhilien
01.17.2012 , 04:55 PM | #16
Pour ceux qui veulent voir des batailles avec d'excellente réflexions tactique et un maximum de réalisme, je vous conseille de regarder le très impressionnant "Gettysburg" de Ronald F. Maxwell produit en 1993 (ce n'est pas vieux) On y voit toutes les raisons de la défaite du Sud : la ténacité de Bufford et de Chamberlain qui ont gardé leurs positions pendant des heures et qui permirent au médiocre général Meade de l'emporter. On y voit aussi l'obstination de Lee pour des raisons de politique et de panache, la lenteur de Longstreet qui compromet l'encerclement planifié par son supérieur, le duel d'artillerie perdu par les sudistes et enfin, la charge sanglante et inutile de la brigade Pickett.

C'est vrai que le seul à avoir introduit une dimension stratégique dans Star Wars est Timothy Zahn, avec le Grand Amiral Thrawn (selon moi 100 fois plus charismatique qu'un Vador incompétent ou que l'Empereur Palpatine)
Sans l'intervention du Lucas'gang, il aurait écrasé la nouvelle république sans se forcer, et ce malgré des adversaires compétents (en particulier Talon Kaarde et Garm Bel Iblis)
Le secret de Thrawn ? La prévoyance, l'adaptabilité, une capacité unique à se mettre à la place de ses adversaires, le tout lié à une formidable intelligence politique, stratégique et tactique. Sa seule erreur : n'avoir pas su anticiper le jeu diplomatique de Leïa Organa Solo (pour moi, c'est elle la vraie raison de sa chute).

Si au lieu d'une prélogie ratée, Lucas avait mis à l'écran l'oeuvre de Zahn, on aurait sans doute eut droit à un chef d'oeuvre.

miinna's Avatar

miinna
01.18.2012 , 09:01 AM | #17
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Il faut prendre aussi en compte que les officiers tacticiens sont éduqués d'une certaine manière. La plupart des stratèges se contentaient en réalité de surprendre les conventions de leurs époques.

De fait, si l'on est "programmé" pour appliquer certaines stratégies, on ne réfléchit pas à leur pertinence. On se contente de les appliquer (cf l'armée française en 1940). Comme les gungans et les droïdes, qui sont d'abominables tacticiens (Jar Jar général d'un côté, et de l'autre aucun membre du haut-commandement séparatiste n'est un droïde)

Je parle pour les officiers, mais ça s'applique aussi aux réalisateurs qui s'attaquent aux films de guerre. Eux aussi sont programmés pour filmer d'une manière précise, et Hollywood a toujours eu du mal à se renouveler. Après, on trouve parfois quelques perles (Il faut sauver le soldat Ryan, The Patriot...)
Dans band of brother 2ème épisode la prise des canons du manoir de Brécourt par la 101ème aéroporté lors du débarquement, la tactique utilisé est la même que ce que les jeunes de westpoint apprennent encore (enfin y parait, c'est ce qui est dit à la fin de l'épisode toujours )
, bref ça n'en reste pas moins une bonne série, de la stratégie, du "réalisme",etc... Même si elle est pleine d'erreur dans les dialogues notamment.
Quote: Originally Posted by Neadhora View Post
PS : C'est quand même le monde a l'envers... Edualk qui finit sith, et moi qui finit Jedi. Tsss
Si tu savais néa, le coté obscur est si...Tentant, Edualk n'est pas le seul à avoir succombé à l'attrait du coté obscur, même si je m'en suis mieux sorti que lui avec mon agent impériale sniper il semblerai que la lumière et les ténèbres s'équilibre au final du coté du CDP et de ses dirigeants

Corbalt's Avatar

Corbalt
01.18.2012 , 02:22 PM | #18
Il est vrais que quand tu vois la bataille des plaine de Naboo si tu est fan de stratégie militaire tu rage un peu.

En faite a peu près toute les bataille de SW sont comme sa.
Ils sont à peine un millier peut être(sauf pour Géonosis)Et se fonce dessus comme des barbares.

Quand aux quelques dialogues qui "tentent" de faire preuve de logique militaire,il se révèle souvent faux.

Sans UE il y aurait très peu de bataille "stratégique".
En regardant les film c'est juste un gros bordel ou tout le monde se mord, se frappe, se crache dessus sans prendre soins des éventuelle blessés (sauf dans le 3 ou un aéroporté appel un médecin).

Mais bon il y a tharwn pour rattraper cela.
======))|x::::/%/::::x|((======

Talmarion Inquisiteur Sith Assassin

Dinglewood's Avatar

Dinglewood
01.18.2012 , 03:53 PM | #19
Si il s'agit de faire des batailles plus réalistes, il faudrait peut-être aller jusqu'au bout.
De la cervelle qui gigle, ton copain d'enfance qui meurt devant toi les entrailles à l'air et puant la merde, des hommes en état de choc ayant perdu leurs membres et qui n'arrive pas à s'en rendre compte.
Te rendre compre que l'ennemi que tu viens de tuer est un gamin terrifié.
La guerre, réelle, crade, réaliste donc.
Le genre de truc que certains grands-parents se refusent à raconter parce qu'ils l'ont vu, connu, vécu.

Mais pas moyen de faire vendre avec un tel truc.
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »

Vaestmannaeyjar's Avatar

Vaestmannaeyjar
01.18.2012 , 05:20 PM | #20
Le pire dans tout ca, c'est que personne ne relève que le fait marquant de la bataille est un gamin qui fait un mouleshot dans une station orbitale en ayant auparavant a peu pres appuyé sur tous les boutons au pif.

Une fois que t'as vu ca, la tactique au sol passe pour une merveille d'ingéniérie militaire...