Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

métier de craft inutile???

Linu's Avatar

Linu
01.23.2012 , 10:30 AM | #21
Quote: Originally Posted by Foofur View Post
Personnellement en tant que cybertech, je suis assez déçu de mon craft arrivé au niveau 50, alors certes on a le speeder et les améliorations de vaisseau mais ça reste complétement gadget (et surtout lqr pour le speeder). Les grenades sont surtout utiles pour le pvp (qui ne m'intéresse pas), et sont lqr donc perso en instance difficile je passe sur les alliages.

Mais la grosse déception c'est la rétroconfection, pour seulement 8 distinctions journalières n'importe qui peut choper des blindages 23 alors qu'en m'acharnant à faire de la retroconfection jusqu'au violet je n'ai que du 22... Sans parler que visiblement bioware a oublié d'implanter les recettes de modules spé tank au métier.

Autre soucis à mon sens, la rétroconfection d'objets verts jusqu'à l'épique sans augmentation de la carac principale, en gros ils sont bien pour un personnages fraichement arrivé 50 mais sont très vite remplacé car booster la stat principal est le principal objectif via le stuff (perso quand je vois des super armes violettes 50 à l'hv qui se tapent des -30+ en comparatif visée pour moi qui n'ai pas un super stuff, ça me fait mal pour les crafteurs).

Bref je continue à crafter parcque j'aime ça et que je trouve ça fun mais pour l'utilité on repassera...
Tu n'aurais pas pu mieux exprimer mon ressenti.

Je suis vraiment déçue pour le coup, parce que le système de rétroconfection est intéressant, les crafts aussi (en lien avec l'univers, pour certains plutôt originaux), le système de compagnons est bien pensé, mais... mais voila, une fois le leveling terminé, et bien je me sens plutôt inutile, les joueurs qui m'entourent ayant très vite fait de récupérer des blindages et des mods suite aux quêtes journa (23 mini, alors que je ne peux fournir que du 22, et encore, concernant les modifications que du 22 A qui ne convient pas aux tanks).

Il va me falloir attendre de drop des plans en instance, mais j'ai bien peur que les items qui en seront issus seront LQR de toute façon, donc quid de l'utilité pour ma guilde... ?

Bref, j'adore le craft in game, et celui de SWTOR a de bonnes bases donc je continue dans le cybernétique, mais c'est un peu frustrant pour le côté inutile
Linu Eholia - Chiss fan de primes - Incarna sur PHoK

agostinio's Avatar

agostinio
01.24.2012 , 09:54 AM | #22
Quote: Originally Posted by Tamlins View Post

Serieux, craft useless (a part medikit). Economie de SWTOR = ZERO, l'argent ne sert a rien à part pour acheter les skill et le speeder.
Perso je suis content . Il n'y aura que des joueurs pas de farmeur chinoi pour revendre de l'argent .
Au moin sa fait sa en moin . Wow en était infecté .

Drahil's Avatar

Drahil
01.24.2012 , 12:38 PM | #23
Quote: Originally Posted by agostinio View Post
Perso je suis content . Il n'y aura que des joueurs pas de farmeur chinoi pour revendre de l'argent .
Au moin sa fait sa en moin . Wow en était infecté .
Un MMO digne de ce nom ne se limite pas un faire du pan-pan sur des tas de pixels, si on doit en rester la à cause des farmeurs, le jeu ne va pas faire long feu car la majorité des joueurs MMO en attendent bcp plus, pas toi à priori, tu sais il existe des consoles aussi pour ce genre de loisir simple

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
01.25.2012 , 05:57 PM | #24
Il m'avait semblé avoir lu quelque part dans l'holonet, que le craft permettrait d'avoir des équipements au moins égaux à ceux que l'ont pouvait looter, je suis bien déçu d'apprendre que ce n'est pas le cas, qu'il ne sert à rien de crafter sauf pour les nouveaux, que le commerce est vide, c'est vrai ça quand j'y pense, on trouve que dalle à acheter, le commerce est inexistant, quel dommage :/

jeterh's Avatar

jeterh
01.25.2012 , 11:54 PM | #25
Je suis Fabricant d'armures, et très déçu par les stuffs craftable HL. Et si encore il était facile à produire, mais même pas!
Et même pour le leveling : Un métier pour équiper les compagnons, vu que tout les PJs portent du stuff modables à minima, qui bien remplis sont > au craft bleus.
/=--- I L L I S i t h ---=\
/\
/
______ Guilde RP PVE ______ \

NathanChevalley's Avatar

NathanChevalley
01.26.2012 , 03:52 AM | #26
Quote: Originally Posted by Drahil View Post
Un MMO digne de ce nom ne se limite pas un faire du pan-pan sur des tas de pixels, si on doit en rester la à cause des farmeurs, le jeu ne va pas faire long feu car la majorité des joueurs MMO en attendent bcp plus, pas toi à priori, tu sais il existe des consoles aussi pour ce genre de loisir simple
Parce que pour toi un MMO digne de ce nom se résume à rester planter devant un hv et rien faire de tes journées ? Si c'est pour ça, tu peux retourner sur wow.

Personnellement, ce système me plait énormément. ça me permet d'acheter des stims, faire mes réparations me balader sur les différentes planètes sans avoir à faire attention à mon argent VIRTUEL et sans me dire que je dois farmer du fric sinon je peux plus rien faire, car il se gagne facilement.

Revois un peu tes propos en étant moins agressif.

Saltarian
Agent secret

dkaff's Avatar

dkaff
01.26.2012 , 03:53 AM | #27
C'est simple actuellement les métier ne servent à rien dans l'économie du jeu sauf pour la Biochem.
La question c'est Bioware vont-ils faire quelque chose pour remédier à cette lacune.
En effet sans vente pas d'économie. actuellement les seules choses intéressante à vendre et à acheter sont les stims.
Nous avons donc besoin d'argent pour les acheter mais nous n'avons pas d'objet à vendre pour en gagner. Alors à moins de tous respé chasseur de trésor le métier de craft souffre de grosse lacune.

Je penses que chaque métier devrais pouvoir craft une amélioration d'armure épique supérieur a se qui est looté en opération ou en PvP de cette manière pour optimiser son stuff les joueurs devront vendre et acheter. On relance l'économie tout simplement.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance

Kaias's Avatar

Kaias
01.26.2012 , 04:57 AM | #28
Quote: Originally Posted by Tapcoy View Post
Il m'avait semblé avoir lu quelque part dans l'holonet, que le craft permettrait d'avoir des équipements au moins égaux à ceux que l'ont pouvait looter,
Tu peux crafter du Rakata (soit le plus haut niveau palier de raid), mais il est lié quand ramassé...

yoye_'s Avatar

yoye_
01.26.2012 , 10:29 AM | #29
Quote: Originally Posted by NathanChevalley View Post
Parce que pour toi un MMO digne de ce nom se résume à rester planter devant un hv et rien faire de tes journées ? Si c'est pour ça, tu peux retourner sur wow.

Personnellement, ce système me plait énormément. ça me permet d'acheter des stims, faire mes réparations me balader sur les différentes planètes sans avoir à faire attention à mon argent VIRTUEL et sans me dire que je dois farmer du fric sinon je peux plus rien faire, car il se gagne facilement.

Saltarian
Agent secret
Maintenant il faut retrourner sur WOW quand on souhaite avoir une pseudo économie dans le jeu ou une quelconque intéraction avec les autres joueurs ?!

C'est dire la pauvreté du côté MMO de SWTOR.

dkaff's Avatar

dkaff
01.26.2012 , 11:21 AM | #30
Quote: Originally Posted by NathanChevalley View Post

Saltarian
Agent secret
Non mais nimporte quoi. J'ai envie de dire si toi tu à la flemme de farmer et tu veux avoir ton stuff sans t'investir beaucoup retoure sur wow c'est pas pour rien qu'on l'appelait world of casu de temps en temps.

De plus se n'est pas par ce que tu n'aimes pas l'économie que du coup les MMO doivent s'en passer, c'est à la majorité de décider et apparemment on est énormément à vouloir d'un système économique.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance