Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

livres Mandaloriens / chasseur de primes

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
livres Mandaloriens / chasseur de primes

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.13.2012 , 01:18 PM | #11
Quote: Originally Posted by antoine_z View Post
encore heureux les casque des death watchsont changés depuis
J'ai tendance à penser que le Death Watch a été détruit le jour où Jango Fett a tué ses chefs. J'accepte la possibilité que Karen Traviss les ressuscite. Mais ce fait à quoi tu fais référence *fait une passe de la main devant le visage* n'existe pas. ()

Je m'explique: Tout d'abord, les habitants de Mandalore, malgré leurs prétentions, ont rejeté le mando. Ils sont dar'manda, c'est la définition de ce qu'ils sont. Ce groupe qui veut ressusciter le Death Watch ne fait qu'imiter les vrais guerriers mando, comme nous pourrions le faire dans notre monde IRL.
Ensuite, je considère le comte Dooku comme quelqu'un d'intelligent, et certainement l'un des jedis qui s'y connait le plus sur les mandaloriens à son époque. Il a aussi participé à l'élaboration de l'armée clone, et sait qu'au final les séparatistes doivent perdre la guerre. Les guerriers mando sont les meilleurs mercenaires de la galaxie, et les formateurs recrutés par Mandalore (Jango Fett pour les incultes) n'ont certainement pas appris aux clones tout ce qu'ils savent. Il n'a donc pas intérêt à ramener de vrais guerriers mando en masse dans les rangs des séparatistes. Mais avec une supercherie de faux Death Watch, il s'assure que le système de Mandalore soit une zone de guerre qui réclame des combattants, et rassembler la majorité des survivants de l'armée de Jango du côté de la République. C'est une manœuvre tout à son avantage.

Merci de ne pas me répondre que j'ai tort en invoquant les dires d'un des créateurs de la série. Ces individus se vantaient au moment de la sortie du pilote au cinéma ne pas connaitre l'univers de Star Wars (à peine les films, et encore...)

antoine_z's Avatar

antoine_z
04.14.2012 , 04:28 AM | #12
Dans le livre la ballade de jango fett le leader des death watch s appelle viszla et dans les cinematiques swtor on voit une chasseuse du nom de shae vizla quelqu un sait s il ont un lien de parentee ?
Kote!
Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc runi solus cet o'r.

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.14.2012 , 05:30 AM | #13
La possibilité a déjà été émise. Malheureusement, à cause de la différence d'époque et du manque de registres généalogiques, c'est impossible à confirmer ou infirmer.

Vizla n'est pas un nom de famille mais un nom de clan. Et les guerriers mandos pratiquent beaucoup l'adoption.

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
04.24.2012 , 11:27 AM | #14
Il y'a aussi la bd des aventures de Zayne Carrick, un jedi de l'époque de Revan, on y vois pas mal de mandos.
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Quilan_Bob's Avatar

Quilan_Bob
04.26.2012 , 11:23 PM | #15
salut,

je suis en train de lire "REVAN", traitant à la fois de ce dernier, de sith comploteurs, mais aussi de Canderous (voir Kotor) et de ses frères Mandaloriens.
Pas mal écrit comparé au reste (notament COMPLOT que j'ai lu juste avant).

ps: Pour la Bd de Zayne, c'est "Chevaliers de l'ancienne république"
ᶑΞḎḎḎḎḎḎ≡ᶋ║)██████████████████████████████████████)

Sored's Avatar

Sored
05.02.2012 , 04:56 PM | #16
Sucu'y vode !
Si tu aimes la culture mando'ade, en effet il te faut absolument lire la série de Karen traviss (Republic Commando) qui sont à mon sens l'une des meilleurs fan-book star wars. Karen Traviss a énormément contribué à enrichir la culture mando'ade, notamment au niveau des apports dans le langage.

Par contre, tu feras alors rapidement partis des personnes détestant ces chakaare de créateurs (et surtout scénariste) de la série The clone wars !

Et je te conseil aussi ce lien, si tu ne le connais pas déjà :
http://www.starwars-holonet.com/ency...ue-mandoa.html
Et devient toi aussi un vrai mando'ade !

et puis au passage, si ya des mando'ade sur Huntmaster, ça m’intéresse !

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
05.07.2012 , 02:58 AM | #17
Quote:

et puis au passage, si ya des mando'ade sur Huntmaster, ça m’intéresse !
Mon personnage est justement un mando'ade, membre d'un des clans restés fidèles à la République, selon l'héritage de Mandalore le Préservateur (Canderous Ordo, donc ), et malgré la mort de Jincoln Cadera.
Nairo Zatt -Huntmaster-

Sored's Avatar

Sored
05.08.2012 , 05:00 AM | #18
Oui en effet, j'ai pu te croiser hier soir dans la cantina de Nar shadda ner vod !
Et ça f'sait plaisir de voir des joueurs qui ont compris que dans serveur jdr pvp il y avait jdr.

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
05.08.2012 , 08:34 AM | #19
Eh oui, et c'était plaisant de pouvoir placer des termes mando'a dans une conversation avec quelqu'un qui comprend, même si visiblement tu maitrises la langue mieux que moi !
Nairo Zatt -Huntmaster-

Sored's Avatar

Sored
05.08.2012 , 11:16 AM | #20
J'avoue, la galaxie regorge de pseudo mando'ade qui ne parle pas un mot de leur propre langue. Val dar'manda, val dikut...
Je sais pas si je la maîtrise mieux, mais en plus du dictionnaire mando'ade se star wars holonet, j'ai lu les livres Republic commando de Karen Traviss, qui n'est autre que l'écrivain à l'origine du dialecte mando'ade, et cette série de roman se concentre sur la culture mando ! SI tu l'as pas lu je te la conseil ner vod !