Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

une classe totalement useless en PVP : le franc tireur.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Franc-tireur
une classe totalement useless en PVP : le franc tireur.

PsyKano's Avatar

PsyKano
01.26.2012 , 01:03 PM | #21
Allez va reroll,

Suis Franc tireur 50 et je déboîte en pvp, pas de soucie de survivabilité et toujours dans le top 3 dps...Et ce bien avant d'etre full stuff champion.

Pour les pleureuses, revoyez vos spé ou votre manière de jouer mais je me reconnais en rien dans ce qui est dis ici niveau "useless".

On a un dps de malade, du crowd control de groupe et ciblé, du dot, du perce armure et en plus on se paye le luxe d'avoir un silence et des sort d'absorb/esquive...Et même des AoE de sagouin !!!

Vous faut quoi de plus, un bouton "i win" ?
"C'est pas moi qui suis nul c'est les autres classes qui faut Nerf"
- Personnes qui ne progresserons jamais.

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
01.26.2012 , 01:13 PM | #22
Quote: Originally Posted by PsyKano View Post
Vous faut quoi de plus, un bouton "i win" ?
Non, rien d'aussi absolu, juste pouvoir être ultramobile en mode tourelle, garder un max dps tout en ayant une survie de malade, et toutes les capas en instant avec critique automatique.

Ha et un heal en plus serait pas dégueu, je trouve que FT c'est vraiment nul question survie.

Yokopocket's Avatar

Yokopocket
01.27.2012 , 12:07 AM | #23
En PvP je m'éclate à fond avec cette classe, du haut de mon 36, en spé précision, je gagne quasi toujours en 1vs1 notamment grâce à ma mobilité.

Un seul truc qui lui manque au franc-tireur, c'est un sap d'une minute (hors droïde) en pve, c'est vraiment la seule chose qui manque et qui serait très utile pour gérer la foule en H4.

rojofactory's Avatar

rojofactory
01.27.2012 , 02:32 AM | #24
Salut les francs tireurs

Je viens profiter de votre expérience de la classe.

je voudrais savoir quelques petites choses :

Quelle est la spé la plus mobile du franc tireur ?

Quelle est la spé la plus efficace en pvp du franc tireur ? (j'entends par efficace, un bon rapport dps/survie)

Et selon vous (question subjective^^) quelle est la spé la plus fun à jouer ?

Merci pour vos réponses par avance et bon jeu

zalii's Avatar

zalii
01.27.2012 , 02:53 AM | #25
Qui plus est, avec la baisse du GCD annoncée on sera encore plus fumé qu'à l'heure actuelle :3
Btw on a 2touche "i Win" pas une

Sinon pour au dessus :

-La spé mobile du FT, sera problablement soit orienté sabotage ( bcq d'ae mais très "energivore", pas de burst possible, un 31 assez useless/très situationnel ) ou Dirty fighting, (spec dot avec tout de même un canalisé pour appuyer les dots et une reduc de recharge sur les cd def)

-En rapport DPs/Survie, Sharpshoot est très rentable mais 80% du dps et des cd def passe par la gestion de la couverture. La spec dites "Tourelle".

-Subjectivement, j'ai pris pendant un long moment mon pied avec la spec dot (DF), mais depuis que je tourne à 40%crit et 80%afflux, la spec sharpshoot est un pure plaisir

Apodeus's Avatar

Apodeus
01.28.2012 , 01:20 PM | #26
La survie est mis en question face à certaine classe dont l'agent secret et assassin pour ma part. Je ne sais pas pour vous mais c'est 2 classes me saoul grave en pvp.
Pour La République!

Yokopocket's Avatar

Yokopocket
01.28.2012 , 06:43 PM | #27
L'agent secret c'est la bête noire de toute les classes
L'assassin je le déteste aussi, spé dot, j'ai l'impression qu'il fait super mal rien qu'avec ses coups blancs.

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
01.28.2012 , 08:32 PM | #28
Quote: Originally Posted by Apodeus View Post
La survie est mis en question face à certaine classe dont l'agent secret et assassin pour ma part. Je ne sais pas pour vous mais c'est 2 classes me saoul grave en pvp.
ce sont en même temps les deux classes les plus à même vaincre les francs-tireurs:

_Furtivité qui permet d'arriver à porté sans que tu les vois venir
_Gros burst (en ouverture chez l'agent secret, en fermeture chez l'assassin)
_Grosse mobilité
_Corps-à-corps, donc qui rend inutile ton bouclier.

Je joue Ombre en personnage principal, et les tireurs d'élite (pendant impérial du franc-tireur) sont quasiment du freekill pour moi. Seuls les très bons me posent des problèmes. Et à contrario quand je joue mon franc-tireur je fais toujours super attention aux Assassins/AS, qui deviennent mes cibles prioritaires dès que je les vois.

Le seul moyen pour arriver à vaincre un assassin/AS c'est d'être hyper attentif pour ne pas être pris par surprise (et donc garder l'initiative sur lui), de le garder à distance, de le dot pour l'empêcher de vanish.

Zackrin's Avatar

Zackrin
01.30.2012 , 04:57 AM | #29
Quote: Originally Posted by ArtMagik View Post
Le seul moyen pour arriver à vaincre un assassin/AS c'est d'être hyper attentif pour ne pas être pris par surprise (et donc garder l'initiative sur lui), de le garder à distance, de le dot pour l'empêcher de vanish.
Les gens portent pas assez d'attention aux dot, combien je vois des mecs partirent avec 5% pv alors qu'un dot aurait cassé leur fufu et accessoirement les tuer.
En pvp le dot ça déboite tout, ça t'empêche la regen "classique" ( les 15sec de canalisation),
empêche de tag une bombe/tourelle, désamorcé la dite bombe, etc...
"J'ai du boulot grâce a mon physique. Et de l'argent grâce a mon talent"

bodenon's Avatar

bodenon
02.03.2012 , 04:32 PM | #30
Non mais faut arrêter. On est complétement usless comparait à d'autre classe. Le chasseur de prime spé Missile traçant par exemple balance des 2k5 en 1sec de cast et 15 fois de suite, il arrache n'importe qui. Ha 'j oublié il a aussi une armure lourde, du contrôl, et n'a pas besoin d'être derrière un couvert.