Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

une classe totalement useless en PVP : le franc tireur.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Franc-tireur
une classe totalement useless en PVP : le franc tireur.

darkralnaras's Avatar

darkralnaras
01.14.2012 , 07:59 PM | #1
bonsoir,

cette classe est totalement useless en PVP et c'est dommage parce que les développeurs auraient pu faire une classe sympa en corrigeant quelques bugs (on peut les pardonner pour les bugs) et s'ils avaient réfléchi un minimum.

Tout d'abord, la couverture, véritable fardeau du contrebandier, d'une part parce qu'il arrive qu'elle bug quelques fois lorsque par exemple on se fait focus par des classe CC, puis d'autre part, parce que franchement j ai l'impression de prendre autant de dégats que lorsque je ne suis pas à couvert.

Ensuite, parlons du placement. Le placement en PVP est la base du gameplay d'un franc tireur. Or il est vraiment dommage de ne pas pouvoir fufu pour au moins pouvoir se placer sur le champ de bataille, ce serait un minimum pour un franc tireur.

Par ailleurs, les compétences qui déconnent en PVP. Toutes les compétences qui font une distinction entre cible forte et cible moyenne ne peuvent pas être utilisées. C'est cool !!! Mais le pire, c'est la frappe cargo qui avant de s'enclencher, laisse une zone bleu sur le sol durant l'incantation. Autant dire pour toucher une cible avec cette compétence faut vraiment avoir brulé un cierge à Lourdes !!!!

Enfin, on pourrait citer notre relative fragilité, l impossiblité de se heal, notre couverture bleu avec un bordel vert qui clignote (niveau discrétion il y a mieux) etc...

Quel dommage d'avoir baclé une classe comme celle-la. Il aurait fallu au moins, doter le franc tireur d'une capacité lui permettant de fufu même quelques secondes histoire de se placer. Peut être augmenter un peu l'absortion de notre couverture (très légèrement) et corriger tout les bugs et là, notre classe serait sympa. Alors oui on a un DPS correct, mais franchement, les autres classes DPS n'ont rien à nous envier. Et lorsque on voit le malfrat qui fufu, qui heal, qui burst...no comment. Lorsqu'on voit un maraudeur, en armure lourde qui fufu quelques secondes ...no comment. Quant on voit le sorcier qui heal, avec tous les contrôles, un boubou qui absorde une grosse quantité de dégats et qui fait mal ... no comment.

Bref, j'espère que les développeurs règleront tout ça mais bon ... c'est beau de rêver.

Shatya's Avatar

Shatya
01.15.2012 , 04:55 AM | #2
Maraudeur avec armure lourde tu repasseras ! Sinon excuse moi mais tu dis le sorcier qui se heal c'est cool mais precise le temps d'incantation et le montant rendu et tu verra que de suite c'est moin fumé...

Astryel's Avatar

Astryel
01.15.2012 , 06:57 AM | #3
Cette classe est loin d'être useless en PvP, bien au contraire.

Effectivement le bug de la couverture ou son temps d'activation est problématique mais ça concerne surtout la spé tir de précision.
Je ne sais pas si tu as essayé les spés sabo et perfidie mais elles sont non seulement moins dépendantes de la cover mais aussi super efficace en bg. Entre les AoE et les DoT tu peux garder une base à toi tout seul pendant 20 sec.

Pour la Parade du cargo xs, soit tu stun les mecs avec ta grenade aveuglante puis un tir dans les jambes ou un bump pour le coller dedans, soit tu t'en sers pour dissuader et empêcher les mecs de tag une tour ou de poser une bombe sur la porte. En PvP ce sort n'est pas là pour infliger des dégâts il est la pour empêcher les joueurs adverses de jouer les objectifs.

Bref cette classe n'est pas baclée, elle n'a pas besoin de fufu ou de heal ou quoi que ce soit d'autre, je trouve intéressant d'avoir une classe 100% DPS dans ce jeu justement.

Déjà le fait de corriger certains bug et notamment ceux liés à la couverture serait une très bonne chose.

darkralnaras's Avatar

darkralnaras
01.15.2012 , 07:48 AM | #4
Quote: Originally Posted by Shatya View Post
Maraudeur avec armure lourde tu repasseras ! Sinon excuse moi mais tu dis le sorcier qui se heal c'est cool mais precise le temps d'incantation et le montant rendu et tu verra que de suite c'est moin fumé...
Autant pour moi, armure intermédiaire. Concernant le sorcier, c'est vrai que le temps d'incant est relativement long, et doit lui remettre à tout péter 2,5k. Mais bon je trouve (cela n'est que mon opignon ) que son boubou absorbe énormément et qu'il pourra toujours placer son heal vu les contrôles qu'il possède.

Harwara's Avatar

Harwara
01.15.2012 , 08:03 AM | #5
On parle bien de cette classe qui a un nombre de cc juste impressionnant ? Useless, certainement pas, d'autant que les dégâts sont aussi au rendez-vous.

C'est sûr, à coté de certaines classes il y a un peu plus de challenge, mais si on joue les objectifs et qu'on aime le travail d'équipe (autrement dit éviter de partir dans son coin), je trouve le Franc-tireur assez violent. Il a de quoi temporiser et protéger un healer, beaucoup de possibilités de repositionnement et de quoi se débrouiller au cac.

Par contre effectivement, la roulade est très déconnante, il m'arrive en général de la spam un bon moment, pour finalement rien et décider de me déporter vers une colonne car un cac arrive, et de me retrouver 2 secondes plus tard au pied du cac, en couverture... Et ce n'est pas un soucis de latence personnel. Du coup j'opte pour le ctrl-f qui me met à couvert tout de suite en attendant un debug.

M_Elsyn's Avatar

M_Elsyn
01.16.2012 , 03:09 AM | #6
Autant je suis d'accord pour les problèmes de couvertures, autant tout le reste, pas du tout.

Je ne sais pas quelle spé ou quel niveau tu es, mais même sans soin ou fufu, le franc-tireur dispose d'une excellente survivabilité.

Le cargo Xs, que tu trouves si inutile, est un excellent moyen de défense en 1vsX tu le lâches sur toi ou un allié et les cac hésiteront à avancer, pour les autres utilisations, un de mes voisins du dessus a déjà bien expliqué son utilité.

Après, oui il n'y a pas de soin, mais entre le coup vicieux, la flash, le bump, le bump tir précis et le tir dans dans les jambes, rester au cac avec moi est extrêmement difficile, et même lorsque quelqu'un y est, une grenade fumigène, un bouclier, ou esquive, et je ne prend presque rien.

Niveau dps on est mieux loti que la plupart des classes, en engage, tir chargé crit, plus charge de saboteur et tir précis, un tissu ou une armure intermédiaire est en général mid life. Je finis tous les bg premier en dps et même les malfrats peinent à faire autant de dommages. Pour se faire un heal, il faut savoir interrupt et burst au bon moment, lacher une charge de saboteur et un tir précis est un bon combo car tu pètes les 8k dommages en un coup et ca les faits paniquer, puis l'opportunisme est vraiment le meilleur finish du jeu.

Pour la cover je suis plutôt content, réduction de 20% les trois premiers coups pris, pas de charges, et on gagne encore 20% sur les couv solides, avec les 30% du bouclier, y a carrément moyen de tenir.

C'est une classe que j'aime jouer car elle est purement orienté dégât, tu ne peux effectivement pas te barrer en fufu ou en sprintant, il faut rester planté ou tu es et affronter ce qui te tombe dessus, mais ce que c'est plaisant quand tu t en sors en un seul morceau, que l'autre a tout esseyé pour te tomber, mais qu'il a finalement passé son temps incapacité à subir une pluie de cartouches. Ca demande quand meme plus de doigté que le double engage d'un malfrat!

Komenfer's Avatar

Komenfer
01.16.2012 , 06:15 AM | #7
Alors, je suis Franc tireur level 50.
Je suis très perturbé par vos remarques car même si je suis loin de reprocher autant de choses à ma classe, je vous trouve tous très négatif avec l'auteur de ce post.

Expliquez moi comment, en pvp, lorsque vous avez 2-3 personnes sur la tête, vous arrivez à utilisez tous les coups dont vous parlez.

Moi dès que je mets le pied quelque part, je me fais focus tellement vite que j'arrive tout juste à passer une grenade quand elle est up...

si je focus un sith, je le mets à 10% de pv, il fufu en combat et je le revois plus...

etc... j'ai plein d'autres exemples.

Donnez moi pleins de conseils pour pouvoir être aussi bon que vous tous en bg.

Merci d'avance.

Harwara's Avatar

Harwara
01.16.2012 , 06:25 AM | #8
Pour les fufu, il y a les saignements.

Si on te charge au cac, on pose sur soi l'anti cc, tu as un bump et la grenade flash, après le bump tu peux enchainer sur un tir dans les jambes et t'occuper du 2eme qui est libre de ses mouvements, ça ne garanti pas de survivre, mais sur du 1c2 ou c3 tu as de toute manière, peu importe la classe, peu de chance survivre, mais avec le Franc Tireur tu peux temporiser et faire pas mal de dégâts avant de rendre l'âme.

Il y a aussi en perfidie le saint Sharpel et son ralentissement de masse.

Pour moi le Franc Tireur, c'est avant tout une bonne gestion des CD (et pas craquer tous les CC dès que up même si le coup dans les noix est toujours fun), un bon placement et du jeu d'équipe.

Darkcitron's Avatar

Darkcitron
01.16.2012 , 06:26 AM | #9
Cherches Pas mec si vraiment t'as 2-3 mecs sur la tête comme tu le dis, aucune autre classe ne s'en sort mieux pour dps.
Au pire certaines peuvent vanish mais c'est pas ce qui change grand chose.
Les classes dps qui se self heal ? Ok mais vu la quantité de vie rendue par rapport au coup du sort c'est pas rentable.

Pitié ne te compare plus aux malfrat,agent secret. Leur tour viendra c'est pas constructif de se comparer à la classe la plus cheat du moment

Oshyro's Avatar

Oshyro
01.16.2012 , 06:31 AM | #10
je rigole du gars qui sait pas jouer sa classe alors il dit qu'elle est useless... Le tireur d'élite ou franc tireur, c'est une vrai saloprie... ça te met de crit de batard et en bg ça squatte les passerelles et ça tire à tout va avec une portée de p*te. En plus de çà le cover empêche les guerriers sith / Chevaliers jedis de te jump dessus, ce qui les obligent à faire tout le tour par exemple en hutball.

Bref, j'aurais plus dit que cette classe était à nerf qu'à up, mais bon, c'est sur que comparé au malfrat/agent secret, c'est pas grand chose.