Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

PVP et BG interserveurs

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.14.2011 , 02:19 PM | #11
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
Malgré l'aspect RP qui prend un coup par cette politique, cela permet d'harmoniser le niveau des BG et de ne pas enfermer les joueurs dans leurs "serveur-niche" ou le niveau de pvp peut être plus low que sur d'autres.
Voici l'intérêt
Bifftannen

Albatarkenobbi's Avatar

Albatarkenobbi
12.14.2011 , 04:19 PM | #12
Quote: Originally Posted by joelecorse View Post
Certes, mais sa risque de détruire la communauté de telles ou telles serveurs (cf WOW, plein de serveurs sont morts suite a l'ouverture des bgs inter-serveurs).
En même temps on s'y faisait chier sur ces serveurs...

Et d'ailleurs c'est l'inverse. C'est la mort à petit feu de ces dits serveurs que bli² a lancé la politique des BG inter serveurs... Je sais de quoi je parle, j'étais sur un serveur en question au moment de l'ouverture des BG interserveurs et je venais juste de ding 60 avec mon reroll... Résultat: 3 nuits blanches en une semaine pour farmer alterac et les autres BG que je ne pouvais faire que l'aprem en temps normal avant cette nouveauté.

Albatarkenobbi's Avatar

Albatarkenobbi
12.14.2011 , 04:25 PM | #13
Quote: Originally Posted by Swaraj View Post
Tant qu'il n'y a pas des files d'attente de plusieurs dizaines de minutes, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des BG interservers.
Si le jeu veut se tourner vers l'esport, c'est donner une chance aux joueurs des serveurs les moins peuplés et les moins agressifs en pvp de pouvoir rivaliser avec leurs concurrents en permettant de pouvoir jouer contre plus de gens. Et donc de faire monter le niveau.

Pour ce qui est dit a propos de la réputation qui s'efface avec les BG interserveurs, c'est totalement inexact. La réputation d'un joueur seul va en effet s'amoindrir, mais au contraire les meilleures teams seront connues de tous et non d'un seul serveur.

=> BGs interserveurs= renforcement de l'esprit de groupe et de la compétition par équipe contre la compétition individuelle.

De plus vu la bêta, ce sera un moyen de récompenser les joueurs qui eux ne passent pas leur temps à courir après les ennemis pour faire le last hit, ou pour se contenter de dps au détriment des objetctifs qui ne rapportent rien ou presque.

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.14.2011 , 04:27 PM | #14
Quote: Originally Posted by Albatarkenobbi View Post
Si le jeu veut se tourner vers l'esport, c'est donner une chance aux joueurs des serveurs les moins peuplés et les moins agressifs en pvp de pouvoir rivaliser avec leurs concurrents en permettant de pouvoir jouer contre plus de gens. Et donc de faire monter le niveau.

Pour ce qui est dit a propos de la réputation qui s'efface avec les BG interserveurs, c'est totalement inexact. La réputation d'un joueur seul va en effet s'amoindrir, mais au contraire les meilleures teams seront connues de tous et non d'un seul serveur.

=> BGs interserveurs= renforcement de l'esprit de groupe et de la compétition par équipe contre la compétition individuelle.

De plus vu la bêta, ce sera un moyen de récompenser les joueurs qui eux ne passent pas leur temps à courir après les ennemis pour faire le last hit, ou pour se contenter de dps au détriment des objetctifs qui ne rapportent rien ou presque.
Je plussoie !!
Bifftannen

Alphaskeud's Avatar

Alphaskeud
12.14.2011 , 04:29 PM | #15
Les inter-serveur tuent les grosses communautées, mais sauvent les petites... c'est un dilemme auquel bioware fera face dans les mois à venir...

Personnellement étant sur HR je préférerais que ça n'arrive pas, mais c'est un choix un peu égoïste je dois l'avouer...

Elindyl's Avatar

Elindyl
12.15.2011 , 10:30 AM | #16
J'ai l'impression qu'il y a une tendance à supposer que le niveau pvp est moins bon sur un petit serveur qu'un gros serveur.
Ce n'est pas forcément le cas et globalement le niveau moyen a tendance à être...moyen partout.
Le truc c'est que, certes on va affronter parfois des teams de bons niveaux, mais quand on dit que l'on va affronter "plus de monde" cela signifie aussi que l'on va affronter aussi en grande proportion des randoms.
Bref franchement, pas persuadé que cela change grand chose dans la proportion, on affrontera globalement pas forcément plus de bons que de mauvais. Du coup l'amélioration du skill j'y crois pas des masses.
Mais, et je l'admets, que je puisse me tromper sur ce point, me basant sur mon ressenti sur des jeux proposant cette feature.
Le fait d'avoir des BG interserveurs va permettre d'affronter plus de teams

Quote: Originally Posted by Albatarkenobbi View Post
Tu n'as pas compris ce que j'évoquais en terme de réputation.
Sur un serveur fermé, avec sa communauté qui se connait et se fréquente donc constamment, un individu qui ira abuser du système (afk en bg ou autre) va se griller très rapidement.
Alors qu'un individu qui joue avec des anonymes d'autres serveurs se fout de cette réputation vu qu'il ne les recroisera pas et que leur avis n'aura pas d'impact sur lui.
Un individu aura donc naturellement plus tendance à être attentif à son image dans une communauté fermée que dans une communauté où il rencontre des anonymes de passage.
Ce qui est pour moi un problème.

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.15.2011 , 10:35 AM | #17
Quote: Originally Posted by Elindyl View Post
Tu n'as pas compris ce que j'évoquais en terme de réputation.
Sur un serveur fermé, avec sa communauté qui se connait et se fréquente donc constamment, un individu qui ira abuser du système (afk en bg ou autre) va se griller très rapidement.
Alors qu'un individu qui joue avec des anonymes d'autres serveurs se fout de cette réputation vu qu'il ne les recroisera pas et que leur avis n'aura pas d'impact sur lui.
Un individu aura donc naturellement plus tendance à être attentif à son image dans une communauté fermée que dans une communauté où il rencontre des anonymes de passage.
Ce qui est pour moi un problème.
J’avoue, bien que ma position soit pour, sur ce point je te rejoins.
Bifftannen

Elindyl's Avatar

Elindyl
12.15.2011 , 10:41 AM | #18
Oh, j'ai oublié un point : j'admets qu'en effet le système du BG interserveurs est très pratique pour redynamiser les BG d'un serveur moribond dont la population n'y est plus très présente.
L'exemple qui a été donné plus haut sur wow est d'ailleurs tout à fait parlant.
C'est dans cette optique précise que j'apprécierais en effet que ce système se mette en place (oui je ne suis pas non plus totalement obtus )

edit : par curiosité tu vas sur quel serveur Kattivix ?

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.16.2011 , 03:07 AM | #19
Si ils mettent le BG interserveur je revend mon compte, ca sera clair net et sans bavure.
Dejà que créer des personnages des deux factions + ah bifaction ruine partiellement le jeu, le bg interserveur serait la goute de trop.

Le BG interserveur c'est un excellent moyen de tuer le jeu définitivement, ça serait une erreur grossière.

Bob-Michet's Avatar

Bob-Michet
12.16.2011 , 03:10 AM | #20
Pour le moment il existe trop d'attente entre les bg sur mon serveur, à voir par la suite, si cela ne change pas je serais heureux d'avoir des BG interserveurs.
~ MAISON O'SHEEVA ~
GUILDE Rp.PvP.PvE
Gravissez les échelons par la force ou la ruse !
[
Rejoignez-nous ou informez-vous]