Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Add-on sur SWTOR (2)

Lyssah's Avatar

Lyssah
02.22.2012 , 07:18 AM | #571
Interview qui date d'avant la release.

Et puis y'a quelque chose que je ne comprend pas, quand on cite une interview rapportée d'un développeur qui dit qu'il y aura ouverture aux add-ons, Xhylette tu nous rétorque que tant que c'est pas sur le site officiel tu n'en tiens absolument pas compte, que le mec qui retranscrit l'interview peut mentir / mal interpréter ; mais quand ca va dans ton sens comme cette interview qui date d'une époque ou les mecs de Bioware ne savaient pas à quoi s'attendre sur leur MMO, là tout de suite c'est parole d'évangile, arrêtez les machines on a le mot de la fin...
Même si tu dis qu'il faudrait que ce soit sur le site officiel, ca change rien au fait que là d'un coup cette interview tu y crois beaucoup plus qu'à l'autre, alors qu'il n'y a aucune raison valable des les différencier, si ce n'est leur date. Et j'aurais tendance à toujours croire la plus récente...

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.22.2012 , 07:29 AM | #572
J'avoue j'suis tombé dans le piège !

"Pas de theorycraft" en dit très long, surtout comment ils justifient le truc. Je veux dire un jeu qui n'a pas de theorycraft c'est un jeu qui n'est ni équilibré ni intéressant et personne ne peut négocier ça. Ya du théorycraft même dans tekken et street fighter, y'en a dans chaque STR jouable en esport, etc etc.

Kraddrodav's Avatar

Kraddrodav
02.23.2012 , 02:51 AM | #573
Quote: Originally Posted by Wolphoenix View Post
Swtor n'est pas mort, c'est juste un jeu pour casus c'est tout.
ca fait qu'une partie des joueurs (une grosse partie?) n'aura pas ce qu'elle veut avec du contenu HL qu'il faut travailler et ou juste quelques essais et une strat approximative ne passe pas.
De plus ca encouragera moins a continuer son abonnement aprés une ou deux années de jeu.

En plus je trouve ridicule de completement supprimer le theorycraft dans le sens ou c'est UN aspect du jeu.
Mais aprés c'est un jeu tout neuf, ils pourront peut etre trouver une solution efficace pour que le TC ne soit pas obligatoire ou pas aussi poussé que chez la concurrence.

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.23.2012 , 02:57 AM | #574
Quote: Originally Posted by Kraddrodav View Post
ca fait qu'une partie des joueurs (une grosse partie?) n'aura pas ce qu'elle veut avec du contenu HL qu'il faut travailler et ou juste quelques essais et une strat approximative ne passe pas.
De plus ca encouragera moins a continuer son abonnement aprés une ou deux années de jeu.

En plus je trouve ridicule de completement supprimer le theorycraft dans le sens ou c'est UN aspect du jeu.
Mais aprés c'est un jeu tout neuf, ils pourront peut etre trouver une solution efficace pour que le TC ne soit pas obligatoire ou pas aussi poussé que chez la concurrence.
Non mais bon, bien sur que si il y a du théorycrafting, y'en a partout. De mémoire, même Sur pokémon t'en a. (Et oui, vous saviez que Dracaufeu il tape plus fort sur Bulbizare que sur... euh... Tortank?)

Romomo's Avatar

Romomo
02.23.2012 , 03:02 AM | #575
Quote: Originally Posted by Myrddinbach View Post
Non mais bon, bien sur que si il y a du théorycrafting, y'en a partout. De mémoire, même Sur pokémon t'en a. (Et oui, vous saviez que Dracaufeu il tape plus fort sur Bulbizare que sur... euh... Tortank?)
Pokemon est bien plus complexe que ça avec les iv et les ev.
< James Ohlen>JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde.lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.23.2012 , 03:14 AM | #576
Quote: Originally Posted by Romomo View Post
Pokemon est bien plus complexe que ça avec les iv et les ev.
Oh tu sais, ça fait longtemps que j'y ai plus toucher Je me suis donc arrêter sur un jeu PEGI 8 ou le feu bat la plante xD

Metateam's Avatar

Metateam
02.23.2012 , 09:00 PM | #577
Bon tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il y a des joueurs qui ne veulent pas d'addon et d'autres au contraire qui ne peuvent pas s'en passer.

Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas. Comme c'est le cas pour le JcJ, je pense que le sujet devait être aussi emflamé quand on a proposé pour la première fois des serveurs ou l'on pouvait croiser son ennemi juré sans pouvoir l'attaquer.

Après cette solution ne résoud pas tout. Mais déja tous les anti add on pourront jouer sans être polluer par d'autres joueurs. Après plusieurs questions restent en suspens :
- Bioware doit il etre le seul editeur d'add on
- doit on autoriser que certains add on, Bioware ne pourrait il pas juste donner des certificats (j'avoue je suis assez fan des add on qui ne servent a rien du type musique de zelda pour ouvrir un coffre ...)
- comment techniquement ce serait possible ... et j'en passe

je voulais juste faire avancer le shimilibilique

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.23.2012 , 09:44 PM | #578
Quote: Originally Posted by Metateam View Post

Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas.
Juste ça.. non, pour plusieurs raisons.. les serveurs sont déjà implantés, et aucune envie de changer mon serveur, et du coup peut être de guilde, de FL et compagnie, juste pour des add-on.. franchement, mêem sur wow, on peut parfaitement jouer sans, si la personne n'e veut pas, elle n'en prend pas.

Autre chose, les serveurs qui ne les autoriseraient pas seront.. vide.
J'estime a environ 90% de joueurs qui veulent des add-ons, pas forcement un recount(celui qui a fait le plus gros débat ici ^^) mais d'autres add-on de confort, comme pour moduler son interface, rajouter des barre, changer le skin de son interface, mettre d'autre bande sons ^^
Donc ces serveurs "anti-add-on" seront très vite vide, et ceux qui n'en voulait pas finiraient quand même par aller sur ce genre de serveur ^^

Saramania's Avatar

Saramania
02.24.2012 , 01:40 AM | #579
Quote: Originally Posted by Metateam View Post
Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas.
Pas possible. Outre les soucis de rentabilité évidents cités juste au dessus, c'est techniquement impossible. Les addons étant interprétés par le CLIENT, ne fonctionnant que LOCALEMENT, je ne vois pas comment créer des serveurs avec et des serveurs sans. S'comme si t'avais proposé des serveurs fumeur et des serveurs non fumeur.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.24.2012 , 02:01 AM | #580
Quote: Originally Posted by Saramania View Post
Pas possible. Outre les soucis de rentabilité évidents cités juste au dessus, c'est techniquement impossible.
C'est techniquement possible, car le logiciel client n'ignore pas sur quel serveur le joueur est connecté, exactement comme pour le JcJ. Et en fonction du serveur, il lui est donc possible d'activer ou pas l'interpréteur LUA, comme il active ou pas l'indicateur JcJ.

Mais bon, pourquoi pas aussi des serveurs avec et sans macros, des serveurs où les capes sont rouges et d'autres où les capes sont vertes etc. Je trouve déjà que c'est un pas dans la mauvaise direction que d'avoir créé des serveurs JcJ dans un jeu de rôle comme SWTOR, vu que le JcJ n'y est clairement pas le bienvenu, alors ne rêvez pas trop quand même.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."