Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Add-on sur SWTOR (2)

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.20.2012 , 06:21 PM | #501
Quote: Originally Posted by Saramania View Post
Xhylette, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.
Détrompes toi, on n'y arriverait pas, on ne réussit que très rarement à reproduire un vrai chef d'oeuvre.

Tu ne connais RIEN au développement informatique.
Détrompes toi encore une fois, car j'ai développé moi-même plusieurs applications assez vastes ; j'ai même fondé ma propre société, mais je l'ai revendue pour pouvoir me consacrer à ma passion obscure : les MMORPG.

Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour te voiler autant la face sans te manger un mur. Ou plusieurs. C'est tout simplement... hallucinant. Est-ce que tu prends une drogue quelconque ?
Je ne me drogue pas, à peine un petit Gewürztraminer une ou deux fois la semaine, et j'espère être la seule cause de tes hallucinations : fais quand même attention à certains champignons.

Tu sais, puisqu'on est entre nous, dans l'intimité de la nuit noire, je peux très bien comprendre que tu penses que j'ai un voile sur la figure.

Crois bien qu'il n'en est rien ; ce que tu appelles un voile est simplement une autre vision que la tienne.

Tu auras encore bien des fois l'occasion de rencontrer au cours de ta vie des gens qui te paraisseront totalement incompréhensibles, parce que tu seras confronté à leur propre vision des choses, totalement différente.

Ce jour là, tu te souviendras peut-être de Xhylette, qui aura au moins essayé de t'apprendre la tolérance. Avec moi, tu ne risques absolument rien, si ce n'est de te rendre compte que tu avais peut-être tort sur certains points que tu défends.

Mais ce ne sera pas toujours le cas : fais attention de ne pas rencontrer un jour sur ta route quelqu'un qui ne supporte pas l'intolérance, et qui portera un vrai voile sur sa face, le genre de voile que portaient les bourreaux au moment de manoeuvrer la guillotine.

Nhute's Avatar

Nhute
02.20.2012 , 06:26 PM | #502
Xhylette tu es hors sujet, inintéressant.
Pratiquement un message sur deux dans ce topic est un de tes messages de 40 lignes, imbuvable, illisible, rempli de quote war.

Janvier est passé mais il n'est pas encore trop tard pour prendre de bonne résolutions comme par exemple celle de lever le pied et de te dire que tu ne joues pas ta vie sur un forum ! (par contre nos nerfs si)

PS : Je dis ça sans animosité, si tu veux discuter du sujet initial, je serais ravis d'en débâtre avec toi

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.20.2012 , 06:27 PM | #503
C'est vrai pour le bourreau, il voulait pas être reconnu !

Mon dieu, maintenant on est plus civilisé(enfin les américains..) on est plusieurs a appuyer sur le bouton ! (Vive le partage des taches)

Ou sinon on peut faire comme en certain pays. On les mets dos au mur, et on tire, et bien sur on envoi la facture des balles a la famille.

Sinon, préviens nous quand tu atterira Xhylette, apriori tu t'es tellement gonflé la tête et les chevilles que le tremblement de terre sera assez conséquent.

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.20.2012 , 06:52 PM | #504
Quote: Originally Posted by Nhute View Post
Xhylette tu es hors sujet, inintéressant.
Désolé, Nhute, je répondais à quelqu'un qui n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse avoir une vision différente de la sienne sur l'utilité et la nocivité des add-ons.

Maintenant, si tu penses pouvoir apporter une contribution aux 250 pages cumulées que comptent ces deux topics sur les add-ons, vas y, je suis toutes pupilles.

Nhute's Avatar

Nhute
02.20.2012 , 06:58 PM | #505
Certes, c'est 5 posts plus haut.
Bonne lecture

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.20.2012 , 07:24 PM | #506
Quote: Originally Posted by Nhute View Post
En 2012 un MMORPG c'est défini par un standard qui (et même si on aime pas l'admettre) est en grande partie défini par le maître étalon du genre qui est World of Warcraft.

Une interview du lead designer de TOR dans Joystick dit clairement noir sur blanc que ce mmo est là pour faire de l'ombre au jeu de blizzard.
J'aime bien quand quelqu'un cite ses sources de manière précise, ça m'évite de chercher partout.

En tous cas, voici ce que je lis à ce propos dans la page 19 du Joystick 250 de janvier-février 2012. Est-ce ce texte que tu entends référer, je l'ignore.

"SWTOR, aussi attendu soit-il, sent la peur (celle d'un éventuel échec commercial) et la servitude (vis à vis du public de World of Warcraft) que le jeu a clairement dans son collimateur."

Il ne s'agit pas de l'opinion d'un responsable de Bioware, mais de l'auteur de l'article, Darth Kracou de la rédaction Joystick. A prendre donc avec les pincettes d'usage.

Alors moi je veux bien, mais en tant qu'ancien commandant de sous-marin dans Silent Service de Sid Meier, je peux t'affirmer une chose : le collimateur, ce n'est pas un instrument d'optique utilisé pour imiter, mais pour abattre.

Je ne crois pas un seul instant que Bioware a essayé d'imiter son illustre prédécesseur ; il aurait d'ailleurs bien eu tort. Je crois au contraire qu'il s'est inspiré du meilleur, et qu'il a rejeté le pire, dans le but de récupérer sa clientèle écoeurée par le déclin du jeu.

Et les add-ons étaient du côté du pire.

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.20.2012 , 07:37 PM | #507
Non, le pire c'est les casu pleurnicheur qui veulent la même chose que les gros joueur qui prennent du temps pour ça eux.

(Je parle pas de tout les casu, juste des pleurnicheurs )

Xhylette's Avatar

Xhylette
02.20.2012 , 07:46 PM | #508
Quote: Originally Posted by Myrddinbach View Post
Non, le pire c'est les casu pleurnicheur qui veulent la même chose que les gros joueur qui prennent du temps pour ça eux.
Nous parlions du jeu, pas des joueurs.

Ceci dit, tu as raison : certains croient que ce sont les joueurs qui font le jeu, mais pour ma part, je crois plutôt que c'est le jeu qui attire certains joueurs.

Et les "pleurnicheurs" font bien sûr aussi partie du pire, avec les add-ons ; car, comme le dit la sagesse populaire :

"Un malheur ne vient jamais seul ..."

Nhute's Avatar

Nhute
02.20.2012 , 07:46 PM | #509
@ Xhylette

Joystick numéro 250, page 23, 3ème colonne, dernière question de joystick à Emmanuel Lusinchi, citation du lead designer : "Là, on sort un mmo en compétition avec le plus gros MMO du marché, qui a déjà cinq ans de contenu"

Alors je ne te fais pas l'affront de sortir le dictionnaire car je pense que tu connais le sens du mot compétition et même si wow n'est pas clairement mentionné, on peut se douter que M. Lusinchi ne parle pas de Star Trek Online.

Qu'est-ce qui te fais dire que les addons faisaient partie du pire ? Ta propre expérience ? As-tu fais du pve vhl sur wow ? As-tu monté une cote pvp ? En somme as-tu une légitimité pour affirmer que les addons étaient réellement le mal absolu ?

Tu as le droit de penser cela, mais ce que j'essaye de te dire c'est que pour une communauté de joueurs qui considèrent le pve hl ou le pvp hl comme du sport et non plus comme un jeu, les addons sont "un mal nécessaire" car ils apportent un confort de jeu non négligeable.

Le débat des addons est vieux et ne date pas de swtor mais la ligne de conduite d'un studio de développement devrait être "laissons leur le choix" et non pas "coupons leur les vannes et cadenassons tout cela".

Après je suis d'accord avec le fait que la priorité avant de déverrouiller la possibilité d'installer des addons est avant tout d'avoir une interface viable (ce qui n'est pas le cas) pour tout le monde, c'est à dire épurée de tout ajout

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.20.2012 , 07:51 PM | #510
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Nous parlions du jeu, pas des joueurs.

Ceci dit, tu as raison : certains croient que ce sont les joueurs qui font le jeu
Bien sur que ce sont les joueurs qui font le jeu ! Tu parle sans cesse de communauté et de droit et joueur, et maintenant tu les désavoue? xD

Les add-on ne sont ni un mal, ni un bien ni rien du tout. Ce sont des OUTILS, en tant que tel, seul l'utilisateur leur en donne une utilité.