Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Add-on sur SWTOR (2)

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2012 , 03:40 PM | #11
Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post
mais sinon, avec des addons adequat (genre auctioneer) tu serais pas en train de galérer à vendre ton butin sur le marché galactique^^
Oh mais je ne galère pas le moins du monde sur le Marché galactique ; tous mes réflexes conditionnés sont déjà mis en place, et tout va bien.

Le problème n'est pas là, c'est sur le forum que je galère : il me prend tout mon temps de jeu depuis ce matin.

Kaddie's Avatar

Kaddie
01.13.2012 , 04:07 PM | #12
Personnellement j'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse rendre responsable les addons de la "destruction de la communauté"... Et encore plus qu'on souhaite à tout point que ceux-ci n’apparaissent jamais. Pour moi ça amène juste tout un tas de trucs phénoménaux sans même que les devs ne touchent à rien. Problème d'interface ? Résolu avec les addons. Combatlog ? Pas besoin, y'a les addons... (bon d'accord celui-là est tiré par les cheveux ).

Après ce n'est pas un excuse pour que les devs en glandent pas une mais ça ouvre plein de portes. Suffit de voir ce qui se fait actuellement sur skyrim, c'est juste génial.

Linoa_Leonhart's Avatar

Linoa_Leonhart
01.13.2012 , 04:38 PM | #13
Xylette ton armgumentation a une seul faille par rapport a se que moi je connais en 10ans de mmo.

Je jouer avec 3 addons (interface donc rien de waoou admetons sue grid m'aider a mieu healer par rapport au barre de vie) et j'ai toujours etait prie repris et rerepris par les raid pve hl tandis que d'autre de la guilde avec un nombre d'addon qui te remplira un disque dur rester sur la touche...

Y a qu'une explication : le game play , ainsi si un mec te dit que si t'as pas tel addons t'en pas pris c'est que de base se joueur et pueril et incompetent vraiment, je pense que tu as vecu une mauvaise experience par le passe mais heureusement on est pas tous pareil, nos raids sont compose (je parle de wow vous l'aurez compris) de joueurs ayant 0 addons de raid (pour moi changer l'aspect de la boussole et des skillz barre sa compte pas) a certains qui en ont a meme plus savoir a quoi ils servent.

Nous sommes simplement ouvert et avons le meme objectif la maniere que les joueurs utilisent pour etre bon reflexe addons etre barrer ou fumer simplement on s'en fou.

Donc non pas besoin d'addon pour tomber des boss hardu (exemple (quoi que pas si over au final) ragnaros hm en 10 et 25 sans rien de particulier).

Personnelement j'aspirer a la meme chose sur swtor des combat betons mais sans aide (pour moi) les autres c'est un choix je le respecte.

Je pense que sa se resume surtout a sa un respect mutuelle et unz confiance en soit ne pas paniquer parce qu'on joue sans et ne pas se croire meilleurs parce qu'on joue avec surtout que c'est pas le cas .

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2012 , 05:09 PM | #14
Quote: Originally Posted by Linoa_Leonhart View Post
Xylette ton armgumentation a une seul faille.
Une seule ? Il t'en faut deux pour me répliquer sur ce sujet.

Car mon argumentation est bâtie sur deux points bien distincts :

1. La division de la communauté : tu y as répondu, mais je ne suis pas d'accord ; peu importe.

2. La réaction des développeurs : tu n'y as pas répondu du tout, pourtant l'argument est de poids.

Mon argument se base sur le fait que l'add-on apporte une facilité ; cette facilité entraine une réduction de la durée de vie du jeu, ce qui ne plait pas du tout à l'éditeur du jeu, car il gagne sa vie sur cette durée.

En réaction, il va rétablir la durée initiale de vie du jeu en augmentant la difficulté de certains combats, rendant ainsi ceux-ci impossibles à ceux qui n'ont pas l'add-on voulu, autrement dit, les privant injustement d'une partie du contenu du jeu.

Tu me diras sans doute : "Je n'ai jamais lu une chose pareille nulle part !"

A quoi je te répondrai : "Tu n'imagines quand même pas que l'éditeur va se vanter sur la place publique d'avoir été obligé de modifier son propre jeu contre son gré à cause d'un tiers ?"

Comaeus's Avatar

Comaeus
01.13.2012 , 05:18 PM | #15
rien compris

Kaddie's Avatar

Kaddie
01.13.2012 , 05:47 PM | #16
Donc en gros tu es contre les addons parce que cela ferait gagner moins d'argent à Bio/EA en rendant le jeu plus facile et plus ouvert ? Si tu veux jouer à un jeu difficile selon tes critères de je te conseille E.T. sur Atari, jeu complètement injouable. Ça devrait te convenir vu qu'il est presque impossible à finir pour un être humain normalement constitué. Et si tu tiens à tout prix à payer vu que le entreprises perdent de l'argent en autorisant les addons go chez activision acheter MW3 et tous ses dlc comme ça tu pourra avoir le sentiment de défendre une cause juste.

Enfin pour ton deuxième argument le vieillissant "ça va tuer la communauté" je trouve ça super facile. Comme de dire que s'il y a la guerre sur terre, c'est à cause des arme qui rendent les humains violents. On n'excuse pas le comportement d'abrutis et autres qui jouent au kiki par la présence d'addons.

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2012 , 05:56 PM | #17
Quote: Originally Posted by Kaddie View Post
Donc en gros tu es contre les addons parce que cela ferait gagner moins d'argent à Bio/EA en rendant le jeu plus facile et plus ouvert ?
Je pense que tu as dû comprendre boeuf pour vache.

Du fait de la présence des add-ons, le jeu n'est pas rendu plus facile, mais plus difficile, pour ceux qui n'utilisent pas les add-ons bien sûr.

Quant à ce que gagne l'éditeur, tant mieux s'il est en bénéfice, car cela garantit qu'il n'abandonnera pas le jeu.

De là à devenir actionnaire d'un éditeur de jeu, il y a tout de même une sacrée marge : par les temps qui courrent, je me méfie de tout ce qui touche de près ou de loin à l'euro et au dollar ; je préfère nettement investir dans les crédits de SWTOR, et je ne m'en prive pas.

Kaddie's Avatar

Kaddie
01.13.2012 , 06:02 PM | #18
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Je pense que tu as dû comprendre boeuf pour vache.

Du fait de la présence des add-ons, le jeu n'est pas rendu plus facile, mais plus difficile, pour ceux qui n'utilisent pas les add-ons bien sûr.

Quant à ce que gagne l'éditeur, tant mieux s'il est en bénéfice, car cela garantit qu'il n'abandonnera pas le jeu.

De là à devenir actionnaire d'un éditeur de jeu, il y a tout de même une sacrée marge : par les temps qui courrent, je me méfie de tout ce qui touche de près ou de loin à l'euro et au dollar ; je préfère nettement investir dans les crédits de SWTOR, et je ne m'en prive pas.
Bien. Le jeu serait plus difficile pour ceux qui n'ont pas d'addons. Bien. Certainement. Tu tournes à quoi btw ?

Et donc toi ça ne te dérange pas qu'à une époque les jeux étaient ouverts, que l'on pouvait installer, revendre, développer des mods sans problème, mais qu'aujourd'hui les jeux doivent être forcément ultra fermés, vendus en kits et bourrés de drms pour qu'ils soient rentables ? C'est des gens comme toi qui m'font aimer la société de con-sommation...

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.13.2012 , 06:15 PM | #19
Quote: Originally Posted by Kaddie View Post
Et donc toi ça ne te dérange pas qu'à une époque les jeux étaient ouverts, que l'on pouvait installer, revendre, développer des mods sans problème ...

Le passé est le passé, il ne me concerne plus. Pour le futur, ce qui me dérangerait, c'est de voir un éditeur en qui j'ai fait confiance changer son fusil d'épaule en laissant dénaturer le jeu que je lui acheté par des tiers développeurs de mods.

Quant à ces développeurs de mods, justement, je ne les connais pas, et je ne veux pas les connaitre : ce qu'ils installent, revendent ou développent ne m'intéresse pas.

Pseudopaspris's Avatar

Pseudopaspris
01.13.2012 , 06:19 PM | #20
Quote:
Envoyé par Linoa_Leonhart
Xylette ton argumentation a une seul faille.
Moi j'en vois 12 mais bon ...