Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guide du Mercenaire Heal (PVE)

Apachetears's Avatar

Apachetears
01.13.2012 , 01:47 PM | #11
Quote: Originally Posted by Rectoplasmie View Post
Il me semble que pour ces deux techniques, le CD est de 2 minutes et non 15 secondes.
15 est le temps que l'on a pour utiliser la technique suivante.
Exact ! Tellement absorbé dans mon pavé que je me mélange les pinceaux !
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras."

slymergsc's Avatar

slymergsc
01.14.2012 , 08:03 AM | #12
Salut, je vais apporter ma pierre au guide en référencent les stim et les "mods"

Stim :
La, il n'y en a qu'un il s'agit du stim prototype "Stim de réflexe en hypercombat prototype" qui donne 104 visée et 43 puissance pour 2H d'utilisation et persistant a la mort.
Je ne sais pas s'il existe une version artefact de ce stim.
Concernant le stim lié quand ramassé biochimie il donne 136 visée et 56 de puissance

Dopant :
Il en existe une version pour chaque stat secondaire (Puissance,Afflux,Crit,Alacrité,Puissance techno) qui donne 450 points dans la stat souhaité pendant 15 avec un cd de 3 minutes.
Comme pour le stim je ne sais pas s'il en existe une version artefact

Concernant les "mods"

Blindages:
En visée il en existe 2, Réflexe ou Commando, le commando ayant une valeur en endurance supérieur au réflexe on préconisera le blindage réflexe.
Le blindage réflexe le plus simple a obtenir est achetable au pnj sur les zones de missions journalière d'Ilum et Belsavis pour 8 distinction journalière (Index 126 visée +48 endu +34).

Modification :
Il en existe 2, Aisance (+crit) ou Agilité (+puissance); je suis personnellement parti sur les modifications Aisance.
Pour les acquérir, cela ce passe dans la seconde zone de missions journalières de belsavis via une hero 2+ solotable au prix d'au maximum 2 mort en rushant bien le champion qui lui est solotable.

Sophistications :
Il en existe plusieurs (j'utilise plusieurs car certain possède les même stat secondaire mais plus ou moins d'endu en fonction de l'obtention)
Les Pve :
Savant vif : Puissance/Alacrité (celle d'Ilum via l'hero 2+ Stratégies toxiques donne +27 puissance et +39 en alacrité)
Bataille : Critique/Afflux (Celle d'Ilum donne +27 critique et +39 afflux)

Les Pvp :
Assaut : Critique/Afflux (je l'ai obtenu sur le stuff Champion et donne +19 critique et +48 afflux)

Canons :
Comme pour les Blindages, il en existe 2 Réflexes ou Commando et on peut les obtenir au même prix aux même pnj que les blindages.

Cristaux :
Il en existe 3 sortes, Endu/Crit/Puissance; on peut se fournir aurpès d'un artificier ou cannibaliser les armes qui nous arrive sous la dent

Voila, je pense avoir fait le tour

Firndin's Avatar

Firndin
01.16.2012 , 09:15 AM | #13
Quote: Originally Posted by Apachetears View Post
Faux, il s'agit de 15% !
Euh... Ah bon? Je te crois sur parole, j'ai pas été faire de tests encore, mais va relire le texte de résidu de Kolto dans ton arbre, il parle de bien de 5% pas de 15...

Après concernant le template, l'aération améliorée n'est pas négligeable si tu es en galère, 66 de chaleur dissipée au lieu de 50, ça peut faire la différence en cas de coup dur. Pour le bouclier ou cure, effectivement ça se discute, à voir les opérations qui vont sortir dans les prochaines MAJ.

Noreu's Avatar

Noreu
01.17.2012 , 09:22 AM | #14
Quote: Originally Posted by Firndin View Post
Et enfin la puissance qui donne du bonus soin mais, a priori (à vérifier quand même, je dis peut être une connerie énorme), moins que ce que nous donne la visée qu'on aura montée en priorité.
J'avais fais des calculs (en croix tout bête) en comparant les stats de trois objets différents. J'ai obtenu le même ratio avec les trois :
1 point de visée = 0.14 bonus soins
1 point de puissance = 0.17 bonus soins

Donc la puissance apporte plus de bonus soins que la visée, mais elle n'apporte QUE du bonus soins. Stat à up en dernier selon moi, donc je trouve l'ordre que tu avais posté très bien!
Iluzis - Mercenaire heal 50 - Battle Meditation

~ Guilde Archas Saruk ~

Laedoc's Avatar

Laedoc
01.17.2012 , 06:13 PM | #15
La question que je me pose, c'est que, pour moi, la base du heal du BH c'est d'avoir une consommation safe de la chaleur. Et pour moi l'alacrité va pleinement à l'encontre de cela.

En pleine phase de burst heal, l'alacrité nous pénaliserait plus et on se retrouverait plus vite "oom" alors qu'un burst critique et afflux limiterait l'utilisation des sort "chaleurvore"

maintenant ce n'est que mon opinion.

brorebeth's Avatar

brorebeth
01.18.2012 , 09:29 AM | #16
La puissance augmente tes soins sans augmenter ta consommation de chaleur. L'alacrité augmente à la fois soins et chaleur et n'apporte rien au scan d'urgence. Ce qui veut dire que passé un seuil l'alacrité n'apporte qu'un burst potentiel quand la puissance apporte toujours du soin de fond.

Par contre, les rendements décroissants font qu'il est intéressant d'avoir un minimum dans les stats secondaires avant de maxer une stat spécifique.

Si tu scan à 2300, ajouter 200 puissance ajoute 34 soin, soit 1,5% du total, alors que passer de 0 à 200 alacrité représente une réduction de temps de cast de 7%. Avantage alacrité.

Si tu scan à 1000, les 200 puissance ajoutent 3,5% alors que passer alacrité de 300 à 500 est une réduction de 4%. Avantage puissance dans ce cas.

slymergsc's Avatar

slymergsc
01.18.2012 , 09:30 AM | #17
Vu que nous sommes une classe a heal "cast", on ne peut pas envoyé pas envoyé du heal sur 2 cibles en même temps donc nous sommes limité a envoyé nos sort les uns après les autres, l'alacrité va permettre de diminuer ce temps et ainsi augmenté le nombre de sort envoyé dans un temps précis.
En phase de stack, l'alacrité est utile pour arriver a 30 charge plus rapidement mais vu que le scanner rapide coute cher en charge quand nous ne sommes pas sous "efficience critique" la chaleur montera trop rapidement , c'est pour cela que le crit/afflux est plus rentable.
A l'inverse en phase de supercharge, le scanner de soin n'as plus de cd donc on alterne scanner de soin <=> scanner rapide (sous efficience critique) ainsi la chaleur monte moins vite plus autant voir plus de soin, l'alacrité permettra de lancer le duo plus vite pendant ce mini burst.
En phase burst "subit", on va être obligé d'augmenter le nb de sort envoyé donc il faut de l'alacrité, si on n'est pas en supercharge ca va arriver rapidement vu le burst scanner rapide et si on a prévu le coup l'alternative entre les 2 scanner ne nous fait pas monter trop haut en chaleur (et il nous reste la dissipation pour ventiler le tous)

Donc pour résumer, l'alacrité va permettre de résister a un burst dégâts sur plusieurs cibles de plus en burst c'est beau d'envoyer beaucoup de heal d'un coup mais si tu arrive après la mort de ta cible le heal ne sert pas a grand chose.

Firndin's Avatar

Firndin
01.19.2012 , 02:28 AM | #18
Quote: Originally Posted by Apachetears View Post
Faux, il s'agit de 15% ! Voici les chiffres exacts: testé il y a 2 minutes sur un BH tank:

Résidu de Kolto + rempart = 439 par coup / 849 en critique

Résidu de kolto + traitement proactif = 234 toutes les 2-3 sec / 399 en critique

Donc le tout cumulé je suis à: 439 + 234 = 673 PV mini à peu prés toutes les 2 sec. Maxi: 1248 PV ! Sachant que je critique à 38.9% full buff, on va dire 1 fois sur 3 je critique sur ma cible.
Je me permet de revenir la dessus.
Sans résidu, tu heal à combien? Pour faire le calcul c'est ces chiffres qu'ils nous faut aussi.

Azzelus's Avatar

Azzelus
01.19.2012 , 04:37 PM | #19
Bonjour une question à propos de l'astuce, sert-il à quelque chose pour les healers BH ?
Il monte les stats Techno et vue que les sort de Heal sont techno, je me demandais pourquoi on ne les monte pas, apporte-t-il vraiment pas grand chose ?
Let's go to the strawberry RIVER !

slymergsc's Avatar

slymergsc
01.20.2012 , 06:06 AM | #20
J'ai lu que la visée était aussi a rendement décroissant, donc il se pourrai qu'arriver a un certain seuil de visée prendre de l'astuce sois plus rentable mais BW a du gérer la chose pour que ca n'arrive jamais ou alors dans très longtemps. (je n'en suis pas sur donc corriger moi si je me trompe)