Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

paladin plus chevalier jedi ou soldat ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
paladin plus chevalier jedi ou soldat ?

meagusta's Avatar


meagusta
01.11.2012 , 08:19 AM | #1
Bonjour !

Ayant enfin atteins le niveau 50 avec mon agent secret, je désire me monter une classe coté république. Comme écrit dans l'intitulé, quelle classe entre soldat et chevalier jedi se rapprocherait le plus de l'esprit paladin en terme d'histoire de classe ?
(le paladin c'est un moine chevalier qui protège la veuve et l'orphelin de son bouclier, soigne de sa foi ses alliés et frappe ses ennemis avec le marteau de la justice, c'est en gros la définition d'un paladin dans l'univers warcraft)

Excusé moi si cette section est inappropriée !
Spoiler

miniBoux's Avatar


miniBoux
01.11.2012 , 06:26 PM | #2
Salut,

Pour moi je dirais que c'est le Chevalier Jedi qui ressemble le plus au paladin. Tous deux respectent une conduite noble et vertueuse. Le Soldat est peut-être un peu moins exemplaire à ce niveau là, même si il peut aussi faire de bonnes actions je pense qu'il n'atteint pas le niveau de pureté du Jedi.

Maintenant si tu veux parler en terme de gameplay, le Soldat à l’avantage de tanker, healer et dps, tout comme le paladin (si tu parles bien du palouf de wow).
Mais dans la façon de jouer, le Chevalier Jedi ressemble plus au Paladin, car c'est un càc.
Mais je te dirais que le Chevalier Jedi ressemble tout d'abord énormément au Guerrier de wow (c'est mon avis ) alors que le Soldat ressemblerait plus au Chasseur.

En définitive, je dirais qu'en général, le Chevalier Jedi ressemble plus au Paladin que le Soldat.

Le mieux est que tu test les 2 est que tu vois lequel te plaît le plus.

Voilà j'espère t'avoir aider Et maintenant ....... ma PRIME ! (Oups pardon réflexe de Chasseur de primes xD)

alexxkendar's Avatar


alexxkendar
01.13.2012 , 09:35 AM | #3
Chevalier Jedi plus pur que le Soldat ? ça me fait plus rire qu'autre chose, moi je vois plus les Jedi comme des gros coincés religieux que comme des modèles de vertus. De plus, quand je vois que la plupart des joueurs Jedi choisissent le Côté Obscur (ouais, vachement original), on peut vachement parler de pureté...

Le Chevalier Jedi n'est pas plus Paladin que le Soldat, ce sont les actions qui font si on est paladin ou non. On peut très bien avoir le premier qui ne fait que de mauvaises actions (à la manière des kikoolols), et le second qui lui n'en fait que des bonnes. Je pense que des deux, pas dur de deviner qui est le paladin...

Si c'est pour le côté armure lourde blanche, ou brillante, ou les deux, je dirai que c'est le Soldat. Il est de plus une bien meilleur bannière de la République que le Chevalier Jedi, qui lui représente l'Ordre Jedi avant la République.

Et puis au moins, les Soldats de la République ne se font pas corrompre par des drogués en robes et en capuches noirs dansant avec des néons roses et des éclairs, vers le chemin de la noirceur...
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Notorp's Avatar


Notorp
01.13.2012 , 09:50 AM | #4
Les jedi(que ça soit chevalier jedi ou jedi consulaire), ont à la base plus d'en l'esprit d'aider les autres.Un soldat doit accomplir sa mission, pas aider les autres.C'est le hasard qui fait s'il aide les autres ou non.Un Jedi aide les autres car il veut aider pas par pur hasard.Un Jedi veut aider les autres, protéger la république à plus l'air d'être en arrière plan.Le soldat veut avant tout protéger la république et aider les autres en arrière plan(donc secondaire).

Et si les soldats ne se laissent pas corrompre par le côté obscure c'est logique...Comment peuvent-il se faire corrompre par le côté obscure vu qu'il n'ont aucune notion pratique sur la force ? On se laisse aller au côté obscure car on veut devenir plus puissant, un soldat qui ne ressent normalement pas la force ça change rien pour lui.
Et je sais pas où tu as vu la majorité des jedi qui choississent le côté obscure, mais que ça soit jedi soldat ou contrebandier, quand on fait des groupes, 3 / 4 voir 4 / 4 ont choisit la lumière comme alignement en général...Toute façon moi je comprends pas comment on peut prendre un jedi et être "méchant".Si on est méchant autant prendre un sith tout de suite...Le scénario collera plus avec notre personnalité je pense.

Et même en étant du côté obscure, je trouve que beaucoup de choix(du moins chez les chevalier jedi), ne nous rendent pas vraiment méchant.Je trouve juste que les choix obscures(souvent), nous font agir en personne voulant avant tout protéger la république et ne pas prendre de risque "inutile".

Chaotin's Avatar


Chaotin
01.13.2012 , 12:46 PM | #5
Quote: Originally Posted by alexxkendar View Post
moi je vois plus les Jedi comme des gros coincés religieux que comme des modèles de vertus.
C'est pas ça la définition d'un paladin?

meagusta's Avatar


meagusta
01.13.2012 , 01:04 PM | #6
Les réponses sont assez disparates,en même temps la question est un peu ambigüe

Vos avis sont bien tranchés et je pencherais plus pour le jedi du fait de son penchant naturel à aider les autres, de plus il suit un code (=à la "bible" des paladins) donc encore mieux !
Mon choix est donc fait merci de vos réponses
Spoiler

Invinos's Avatar


Invinos
04.13.2012 , 03:03 PM | #7
A noter que les palladins Jedi ont existé (on en rencontre une dans le roman "Crépuscule Jedi").
Il s'agit de Jedi moins axé sur les occupations de l'Ordre et beaucoup plus solitaires. Ils considèrent la Force comme une arme secondaire et trouvent que les Jedi traditionnels s'y fient trop.
La plus grande différence avec les chevaliers est qu'ils utilisent des blasters et non des sabres (même s'ils savent s'en servir). Durant un passage du roman (je ne l'ai pas fini) la palladin dévie même des tirs de blaster avec SES tirs de blaster.
Malgré tout, il est dit qu'ils restent tout de même membre de l'Ordre des Jedi.

Je veux cette classe !

Monkeyfou's Avatar


Monkeyfou
04.16.2012 , 08:35 AM | #8
Chevalier jedi
Le soldats a des armes a feu alors qu'un paladin , c'est épée + bouclier
Le chevalier jedi / gardien / corréspend au mieu au Paladin et Templier .
Pour la républic

KoruCldenn's Avatar


KoruCldenn
04.16.2012 , 09:09 AM | #9
Histoire de faire avancer le débat... et le consulaire dans l'histoire ?
Perso, je retrouve assez bien l'esprit du paladin dans le sens où tout effusion de sang est à éviter quand possible.

En ombre tank, on retrouve l'équipement

Koru

Bankas's Avatar


Bankas
04.16.2012 , 03:20 PM | #10
Pour moi c'est le chevalier jedi aussi, avec une orientation lumineuse

Par contre attention! Il n'y a que le rp de commun

Coté gameplay (je ne parle que du gardien) On est plus proche du war tank / arme de wow
Si tu cherche un gameplay similaire au paldin je dirais malfrat (mais tu en as deja un tu dois le savoir)