Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Retour bureau sans message d'erreur

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Retour bureau sans message d'erreur
First BioWare Post First BioWare Post

Freewolfen's Avatar

Freewolfen
01.11.2012 , 04:31 AM | #1
Bonjour,

Parfois en jeu j'ai un retour Bureau. Ca a l'air tout a fait alléatoire ça peu arriver n'importe quand au bout d'une minute comme de dix.

Ca me le fait plusieurs fois mais je n'ai aucun message d'erreur ni de crash du jeu. J'ai juste a cliquer sur l'icone du jeu dans la barre des tâches pour revenir dans le jeu.

Bien sur si cela arrive pendant un combat ou une cinématique c'est énervant. Je me demande donc si je n'ai pas quelques chose qui tourne en fond et me renvoi sur le bureau ? Je n'arrive pas a savoir c'est quoi. J'ai essayer avec Game Booster 3 mais ça ne change rien.

A noter que cela ne me le fesais jamais au début, c'est survenu il y a peu. Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement.

Laevena's Avatar

Laevena
01.11.2012 , 04:41 AM | #2 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Freewolfen,

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre rapport de plantage pour nous aider à déterminer l'origine du souci que vous rencontrez.
Vous pouvez le trouver ici :
  • \Users\%USERNAME%\AppData\Local\SWTOR\CrashDump
Exemple de ficher : crash.dmp, crash.json

Nous vous invitons à le copier entre les balises [spoiler][/spoiler].

Merci.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Freewolfen's Avatar

Freewolfen
01.11.2012 , 05:31 AM | #3
Voici le fichier CRASH.json, par contre le fichier CRASH.dmp je n'arrive pas a l'ouvrir. A noter que je n'ai pas de plantage, ni crash ou message d'erreur, je reviens juste sur le Bureau de temps en temps.

Spoiler
.

Luminaraee's Avatar

Luminaraee
01.11.2012 , 08:56 AM | #4
J'ai exactement le même problème... c'est très ennuyant, surtout en plein boss ou l'on doit remettre 30sec avant que le jeu se recharge ; c'est la mort assurée.
Après ca m'arrive peut etre une fois par heure environ donc autant prier pour ne pas que ca arrive au mauvais moment.
A noter que parfois même en ne faisant rien je reviens sur le bureau (sans planter encore une fois). En effet, parfois lorsque je reviens d'un afk, je me retrouve sur le bureau...

En esperant pouvoir recevoir de l'aide...

Destinity's Avatar

Destinity
01.11.2012 , 10:31 AM | #5
Bonsoir,

Il m'arrive le même problème sauf que de mon côté, le jeu se ferme tout simplement... Plus qu'à lancer de nouveau le launcher etc...

Hmmm autrement, je ne peux pas du tout t'aider sur ce sujet.

Cordialement,

Destinity.
< Joueur Fondateur >
< Membre Actif du Service Clients >

Since June 2009

amenofis's Avatar

amenofis
01.11.2012 , 11:22 AM | #6
Même problème plantage aléatoire...

Danfas's Avatar

Danfas
11.22.2012 , 03:01 AM | #7
hello regardez la date du post et vous comprendrez que le problème existe toujours... 10 mois plus tard.

Et si vous avez résolu le problème comment avez-vous fait ? merci d'avance

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.22.2012 , 03:21 AM | #8
Quote: Originally Posted by Freewolfen View Post
Parfois en jeu j'ai un retour Bureau. Ca a l'air tout a fait alléatoire ça peu arriver n'importe quand au bout d'une minute comme de dix.

Ca me le fait plusieurs fois mais je n'ai aucun message d'erreur ni de crash du jeu. J'ai juste a cliquer sur l'icone du jeu dans la barre des tâches pour revenir dans le jeu
.
Si l'icône du jeu apparait dans la barre des tâches, c'est que le jeu est toujours actif, mais qu'il a perdu la priorité qui lui permet d'occuper l'écran. Ce n'est donc pas un plantage. Voilà ce que je comprends de la relation donnée de l'incident.

Il pourrait donc s'agir d'une autre tâche que le jeu qui prend le dessus sur lui et occupe l'écran à sa place. En pareil cas, j'afficherais le gestionnaire des tâches pout tâcher d'identifier l'intrus (Ctrl + Alt + Del).

Ceci n'est qu'une hypothèse, mais elle mérite d'être vérifiée. Le manuel de jeu recommande en page 3 "de désactiver les tâches de fond, sauf l'application Origin, le cas échéant".
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.22.2012 , 05:57 PM | #9
Eh bien, mon hypothèse est très probablement fausse. Je viens juste à l'instant de vivre le même bug, et ce n'est pas une autre tâche qui a pris le dessus sur le jeu, c'est un plantage intégral du jeu, avec retour bureau sans aucun message d'erreur. Voici les circonstances du plantage :

- Je joue deux persos simultanés ; Xhylene sur machine A (la bonne !) et Xhylène (avec accent GRAVE) sur machine B (la mauvaise ...) ; on est sur la Flotte, devant les soutes côté Est.

- Xhylène (machine B) ouvre sa soute ; l'écran de soute s'ouvre, mais surprise totale : elle est vide !

- Je referme la soute ; à ce moment, toute l'interface disparait ; seul est visible à l'écran Xhylène et le décor environnant ; elle ne réagit plus à rien, impossible de la bouger au clavier ; à ce stade, le jeu n'est pas encore planté, car il est toujours possible de mouvoir la souris à l'écran, avec son curseur jaune bien reconnaissable.

- Je ne fais plus rien, attendant de voir ce qui va se passer. Sur la machine A, Xhylène est toujours bien visible. J'essaye d'ouvrir une fenètre de troc depuis l'autre perso, Xhylene (machine A). Le jeu me répond un message du genre : "Ce perso n'existe pas ou n'est pas connecté".

Alors, là, je vous laisse imaginer le paradoxe ! Je n'ai pas indiqué le nom du perso ciblé au serveur, et pourtant il me dit qu'il n'existe pas ou n'est pas connecté. C'est donc qu'il a lu un nom, car comment pourrait il affirmer sans cela qu'il ne le connait pas ou qu'il n'est pas connecté ? Si quelqu'un vous demande si votre voisin Dupont est chez lui, faut il au moins que l'on vous donne son nom pour que vous puissiez dire "Je ne connais pas Dupont ou il n'est pas chez lui !". Oui mais alors, si le serveur est parvenu à lire le nom de mon perso, il fallait bien qu'il soit connecté ... or, il affirme qu'il n'était pas connecté. Comprenne qui pourra.

- J'ai continué à attendre en réfléchissant à tout cela, lorsque subitement, après quelques minutes, l'écran s'est effacé, toujours sans le moindre message d'explication.

J'ai annexé ci dessous un des deux fichiers que vous allez sûrement me demander, MJ Laevena ; le second est trois fois trop long, il dépasse la limite permise aussi bien sur le forum que par mail.

J'attire votre attention sur les lignes suivantes du deuxième fichier :

"UserID":"Xhylon",
username Xhylon -set platform gamepad.swtor.com:443 -set environment swtor -set lang fr-fr -set torsets main,fr-fr @swtor_dual.icb",
"OutOfProcess":"1",
"PCArea":"republic_fleet-1",
"PCName":"Xhylène",

Le nom du perso (UserID ?) joué au moment du crash n'est pas Xhylon, mais Xhylène ; Xhylon est un autre perso du même compte, forcément inactif au moment du crash ; son nom ne devrait pas apparaitre ici.

Le nom du PC (PCName ?) utilisé au moment du crash n'est pas Xhylène, mais Wolfon, un nom sans rapport avec le jeu.

J'ai bien l'impression que vous allez devoir débrouiller un fameux embrouillamini, là ... bon courage !

Spoiler

NB. C'est la première fois que j'observe un incident de ce type ; je n'ai pas besoin d'aide, à la reco, tout est rentré dans l'ordre.

NB'. Ceci est probablement une piste à suivre, MJ Laevena. D'après le fichier de crash, il semble que le serveur s'est mélangé les pinceaux dans les noms. Il aurait attribué le nom "Xhylon" (qui n'est pas le perso actif) au perso "Xhylène" (qui est le perso actif). Pourquoi ? Ce sera à vous de le découvrir.

Cette hypothèse se confirmerait par le fait que, lorsque j'ai cliqué sur Xhylène depuis mon autre machine, le serveur m'ait répondu que le perso n'était pas connecté ; et en effet, Xhylon, lui, n'était pas connecté ... Me fais-je bien comprendre ?

A la base du bug, il y aurait donc une erreur d'attribution de nom au perso.

NB". Eh bien, MJ Laevena, je crois que je ne vous épargne pas cette nuit, mais il est sans doute de mon devoir (hum ... !) de vous faire part encore d'un autre cafouillage dans les noms. Voici la chose en détail.

Je me connecte, toujours sur machine B (celle qui a planté) sur un autre perso du même compte, mon perso Xhylur. Et lorsque je consulte la liste de ses amis, surprise, je constate que deux persos sont connectés : Xhylene et Xhyléne (avec accent AIGU). Je le vois au fait que dans la liste des amis, Xhylur a les détails de ces deux persos : niveau, classe et lieu ; ces détails n'apparaissent pas pour les persos qui ne sont pas connectés.

Or, si Xhylene est bien connectée, Xhyléne, elle, n'est pas connectée. Et d'ailleurs, si j'essaie de la grouper depuis Xhylur, le serveur me répond : "Le joueur n'existe pas ou n'est pas en ligne."

Alors, d'abord, il ne s'agit pas d'un joueur, mais d'un perso. Et ensuite, c'est exact, ce perso n'est pas en ligne, je pense même qu'il n'a pas été connecté de toute la journée ; mais alors, puisqu'il n'est pas en ligne, pourquoi vois je ses détails dans la liste des amis ?

N'y aurait-il pas un cafouillage au niveau des accents dans votre logiciel ? Pour que vous compreniez bien, je vous détaille ici les noms et comptes de mes persos :

- Xhylene, sans accent, perso du compte 1
- Xhyléne, avec accent aigu, perso du compte 2
- Xhylène, avec accent grave, perso du compte 3.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Dorgam's Avatar

Dorgam
11.22.2012 , 11:15 PM | #10
j'ai un problème plus ou moins identique, mais dans une cinématique bien précise depuis la 1.5

Dans la ZL, l'eseless, tout se passe bien jusqu'à la cinématique après avoir fini l'instance où l'ont doit parler au capitaine au second.

A chaque fois, la cinématique se lance, on part en vitesse lumière et quand il faut répondre au capitaine au second, hop retour bureau.

Suivant le conseil d'un amis, pensant à un fichier corrompu à force de mise à jour, j'ai désinstallé le jeu pour le télécharger dans son entièreté.

Le résultat est toujours le même ce matin après le téléchargement, même cinématique, plantage retour bureau.

Si vous avez une solution, je suis preneur parce que c'est un peu ennuyant de se dire à chaque fois, "'allez, je vais faire une ZL, pourvu que ça soit pas l'eseless" ....