Jump to content

Au milieu des cris et des larmes, un avis positif


Kighafarz

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je respecte l'avis des joueurs qui ne sont pas contents du contenu actuel et de la finition globale du jeu. J'imagine que pour l'équipe de développement il ne doit pas être facile tous les jours de lire les avis sur ce forum, tant ils sont virulents, tranchés et le plus souvent injustes.

 

Pour autant un avis complètement acquis à la cause de Bioware ne serait pas plus crédible, et dans un soucis de coller aux concepts chers aux psychologues de tous poils, je vais commencer par le négatif pour finir sur le positif.

 

Je dirais que ce qui me déçoit le plus pour le moment, ayant choisi un serveur pvp (et rp) pour les joies procurées par le pvp sauvage, c'est l'impression de ne croiser que peu de monde. Il est vrai que les quêtes sont très immersives, et qu'on a parfois la tête dans le guidon, mais plus d'escarmouches seraient souhaitables. je relativise en me disant qu'en ces temps de levelling, à des vitesses très variables, les gens sont encore dispersés sur un nombre important de planète et que, peut-être, l'avenir sera plus souriant de ce point de vue.

 

Le deuxième point négatif qui m'interpelle, c'est l'incohérence Xp/nombre de quêtes. Si l'on souhaite aller au fond du scénario sur chaque planète et raser l'intégralité du contenu sur chacune d'elle, on est systématiquement beaucoup trop en avance. Par exemple, ayant fait Balmorra dans son ensemble, je suis arrivé sur Nar Shaddaa avec 2 ou 3 niveaux de plus que le max préconisé sur la carte galactique. Alors j'entrevois l'argument de Bioware qui va nous dire que ce jeu a été pensé en termes de re-jouabilité forte, ce qui implique de pouvoir torcher des planètes différentes avec un ou plusieurs rerolls, mais quand meme ça me frustre un peu.

 

Le troisième point qui me fache, c'est la facilité des instances en cours de levelling. LEs stratégies de boss sont molles et convenues, et globalement on roule sans problème sur tout, meme en n'étant pas des plus rigoureux...

 

A ce point de mon "pavé", je précise que je ne suis que lvl 39 mais dans une guilde très active qui comporte bon nombre de lvl 50, je peux donc parler du contenu hl de part leur expérience. Là aussi, pour le moment quelques déceptions. A priori Illum est vide, c'est bien dommage. Avant hier ils ont testé le raid en mode normal pour voir, résultat 4 boss sur 5 baché sans difficulté, le dernier pas down a cause d'un bug (comme sur plusieurs coffres a butin a priori), et auto attrib des loots... il semble que ce mode soit dédié au PU. Globalement, une sensation de contenu HL non terminé, ce qui n'est pas acceptable pour un jeu ayant connu une belle phase de bêta. On va dire "oui il ne faut pas tout vouloir tout de suite", je suis d'accord, mais au moins que ce qui soit proposé soit fonctionnel (comme pour les héroiques bugguées jusqu'à la moelle.

 

Et voilà, j'en ai fini. Les points positifs sont... tout le reste. L'impression globale, si je devais résumer ce jeu en quelques mots, je dirais "grande classe". Les avatars ont tous du style, quel bonheur de ne pas avoir, meme au depart, un perso vêtu n'importe comment. Graphiquement, et surtout en termes de design, j'adhère totalement, c'est un régal. Il faut une bonne config pour le faire tourner? Oui... nous sommes en 2012, et jouer sur PC a toujours impliqué un investissement régulier, c'est ainsi et tant mieux, au moins on voit une évolution.

 

L'immersion est énorme. J'adore ma quête de classe, j'ai l'impression de vivre mon propre film à la SW, le background des membres d'équipage est crédible, ce qui les rend attachants. Je pense que c'est le gros point fort de ce jeu. Je suis de ceux qui pensent que le levelling est une phase courte et transitoire vers le vrai début du jeu, le HL, pourtant ici c'est différent, et du coup je ne monte pas vite. Je prends du plaisir à écouter mes quêtes (sauf parfois quand c'est trop bateau), j'adore le système d'alignement et les choix diaboliques qui me sont offerts, avec mon visage qui se modifie sensiblement. Je me suis mis au RP, il me fallait un jeu comme ça, car ici vraiment je me sens de l'incarner, c'est très puissant.

 

Ensuite, une foultitude de petits "trucs" viennent donner l'étincelle des grands hits à ce jeu. prenez les combats spatiaux. useless diront certains... Et bien moi j'aime beaucoup, en rentrant du boulot, me poser un petit quart d'heure et détruire 3000 tonnes de ferraille républicaine au son de mes canons, lacher mes salves de missiles sur les défenses d'un croiseur, utiliser ces objets qui rajoutent une pointe de gameplay (convertisseur de puissance...). c'est anecdotique, peut-être, mais c'est un plus, défoulant, qui en plus pourra être creusé à l'avenir. Je retourve aussi dans ce jeu le plaisir basique de l'exploration, s'arrêter un instant pour contempler un joli panorame, baigné d'un musique toujours réussie.

 

Ce jeu a du "chien", le petit truc qui donne le souffle épique nécessaire à un blockbuster d'envergure, la finition à la hauteur d'une superproduction hollywoodienne, le tout emballé dans le plus fantastique Lore imaginé pour un MMO futuriste.

 

Merci Bioware pour ce jeu très prometteur, vous avez encore beaucoup de travail pour satisfaire tous les joueurs (le HL que diable!), mais les possibilités sont énormes.

 

Bon courage à vous, May the Force be with you

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Toujours sur les bons coups pour entretenir l'ambiance semi-nauséabonde de ce forum toi... merci pour ton commentaire qui, comme souvent, est d'une utilité cruciale

 

Son abonnement va bientôt se terminer, il va retourner sur wow (enfin j'espère)

Link to comment
Share on other sites

L'immersion est énorme. J'adore ma quête de classe, j'ai l'impression de vivre mon propre film à la SW, le background des membres d'équipage est crédible, ce qui les rend attachants. Je pense que c'est le gros point fort de ce jeu. Je suis de ceux qui pensent que le levelling est une phase courte et transitoire vers le vrai début du jeu, le HL, pourtant ici c'est différent, et du coup je ne monte pas vite. Je prends du plaisir à écouter mes quêtes (sauf parfois quand c'est trop bateau), j'adore le système d'alignement et les choix diaboliques qui me sont offerts, avec mon visage qui se modifie sensiblement. Je me suis mis au RP, il me fallait un jeu comme ça, car ici vraiment je me sens de l'incarner, c'est très puissant.

 

Ensuite, une foultitude de petits "trucs" viennent donner l'étincelle des grands hits à ce jeu. prenez les combats spatiaux. useless diront certains... Et bien moi j'aime beaucoup, en rentrant du boulot, me poser un petit quart d'heure et détruire 3000 tonnes de ferraille républicaine au son de mes canons, lacher mes salves de missiles sur les défenses d'un croiseur, utiliser ces objets qui rajoutent une pointe de gameplay (convertisseur de puissance...). c'est anecdotique, peut-être, mais c'est un plus, défoulant, qui en plus pourra être creusé à l'avenir. Je retourve aussi dans ce jeu le plaisir basique de l'exploration, s'arrêter un instant pour contempler un joli panorame, baigné d'un musique toujours réussie.

 

Tout ce que tu aimes est SOLO, ce que tu aime c'est la partie rpg, mais tu va payer un abonnement pour un rpg solo, un canal de guilde et des options multi que Diablo 1 avait déjà ?

Link to comment
Share on other sites

Le deuxième point négatif qui m'interpelle, c'est l'incohérence Xp/nombre de quêtes. Si l'on souhaite aller au fond du scénario sur chaque planète et raser l'intégralité du contenu sur chacune d'elle, on est systématiquement beaucoup trop en avance. Par exemple, ayant fait Balmorra dans son ensemble, je suis arrivé sur Nar Shaddaa avec 2 ou 3 niveaux de plus que le max préconisé sur la carte galactique.

Je ne connais pas ton niveau mais de mon expérience (je suis actuellement lvl41 1/2), j'avais aussi ce sentiment au début, mais je trouve que ca s'estompe avec la monté de niveau. Actuellement, gagner un niveau n'est plus aussi rapide. On commence à ressentir çà au alentour du lvl35. Alors au 40, finalement on arrive dans la zone pile-poil.

 

Le troisième point qui me fache, c'est la facilité des instances en cours de levelling. LEs stratégies de boss sont molles et convenues, et globalement on roule sans problème sur tout, meme en n'étant pas des plus rigoureux...

Pareil, c'est vrai qu'au début, je trouvais la difficulté assez ridicule. Mais plus tu avances, et plus les strats deviennent, on ne va pas dire difficiles, mais plus élaborées. Les groupes qui jouent avec 3 boutons et avec une réactivitée de 0,25 de tensions risquent d'en baver.

 

Mais tout ca n'engage que moi.

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ton niveau mais de mon expérience (je suis actuellement lvl41 1/2), j'avais aussi ce sentiment au début, mais je trouve que ca s'estompe avec la monté de niveau. Actuellement, gagner un niveau n'est plus aussi rapide. On commence à ressentir çà au alentour du lvl35. Alors au 40, finalement on arrive dans la zone pile-poil.

 

Je suis level 45 et je ne suis pas forcément d'accord.

Je fais pratiquement toutes les quêtes (à part certaines quêtes de planètes bonus par ce que mon partenaire de jeu râle un peu bcp qu'on se traîne ^^ ). J'ai fait un peu de BGs et je n'ai fait que très peu de zones litigieuses.

Après, est ce que cela vient du fait qu'on pex à 2 (bonus d'xp ?)

Qu'on est souvent en double XP (invention maléfique à mon avis)

Des BGs qui rapportent pas mal ?

 

Bref, la je suis sur une zone lvl 42 je crois.

Alors, perso, j'ai vraiment envie de faire toutes les quêtes et ça ne me dérange pas, mais je comprends le sentiment. On pex peut être moins vite, mais j'ai toujours l'impression d'être vraiment en avance sur mes zones.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , moi aussi je partage un avis positif de STWOR et je suis totalement d'accord avec l'auteur donc je ne vais pas redire ce qui a été dit ^^ .

 

Je rajouterai juste un truc que je dis souvent mais que les Kevins ne comprennent pas, pour trouver des groupes en jeu, il faut ce sortir le .... du .... !! car oui les gens sont la donc stop de dire qu'il n'y a personnes, mais si personnes se bougent pour jouer en team ben tanpis pour vous !!

 

Puis les gars qui disent qu'ils n'aiment pas les guildes et qu'ils se retrouvent tout seul a chouiner ben go sur RPG solo :).

 

Un MMORPG se doit d’ëtre vivant, c'est surtout la communauté qui fait que un MMO fonctionne bien sur la durée.

Link to comment
Share on other sites

 

Ensuite, une foultitude de petits "trucs" viennent donner l'étincelle des grands hits à ce jeu. prenez les combats spatiaux. useless diront certains... Et bien moi j'aime beaucoup, en rentrant du boulot, me poser un petit quart d'heure et détruire 3000 tonnes de ferraille républicaine au son de mes canons, lacher mes salves de missiles sur les défenses d'un croiseur, utiliser ces objets qui rajoutent une pointe de gameplay (convertisseur de puissance...). c'est anecdotique, peut-être, mais c'est un plus, défoulant, qui en plus pourra être creusé à l'avenir.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Par contre bizarrement, je suis entièrement d'accord avec ce point-ci et en 3D c'est tout simplement génial :)

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que tu aimes est SOLO, ce que tu aime c'est la partie rpg, mais tu va payer un abonnement pour un rpg solo, un canal de guilde et des options multi que Diablo 1 avait déjà ?

 

Je suis partiellement d'accord. Il est vrai que le levelling est très typé solo, maintenant c'est inhérent au format choisi pour la quête de classe. C'est ton histoire, donc je vois pas, techniquement, comment il aurait été possible de faire autrement pour avoir la meme immersion et la meme incarnation du personnage.

Ceci dit, notre guilde (issue d'un autre MMO ou nous jouions ensemble depuis 6 ans et demi, compte une quarantaine de membres et de fait l'aspect MMO est prépondérant. Des donjons ensembles, des virées pvp, bientot le raid lorsque l'effectif sera stuffé convenablement pour partir à 16...

De ce point de vue, je me sens autant dans un MMO qu'avant. Les rencontres avec de nouveaux joueurs sont également nombreuses, avec la floppée de quêtes groupes disponibles sur chaque planètes. Il m'est aussi arrivé, à plusieurs reprise, de faire un peu de RP au détour d'une mission, pas mal de gens se prennent au jeu.

 

Donc de l'immersion solo oui, mais ça reste indéniablement un MMO.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...