Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Chronologie] Du Big Bang jusqu'à The Old Republic ...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
[Chronologie] Du Big Bang jusqu'à The Old Republic ...

Lionceaudor's Avatar


Lionceaudor
01.10.2012 , 01:44 PM | #1
Chronologie du jeu Star Wars : The Old Republic

Chronologiquement le jeu commence 10 années après le traité de Coruscant soit -3663 Années avant la Bataille de Yavin.

Brêve chronologie du Big Bang jusqu'à The Old Republic (Sur une base Année 0 = Star Wars IV – La Bataille de Yavin) :


-12 000 000 000 Av. BY : Big Bang – Création de l’Univers.


-7 500 000 000 Av. BY : Le système de Yavin ce forme sur la bordure extérieure.


-1 000 000 Av. BY : Les Hutts apparaissent dans le système Ardos sur Varl. Et création du système Coréllien, ce système semble être artificiel, des légendes raconte qu'il fut créé a l'aide de répulseurs planétaires par les "Architectes". Il y abrite les planètes Selonia, Tralus, Corellia, Draal, Talus qui forment le groupe des « 5 sœurs », mais aussi Crollia et Soronia qui sont toutes deux inhabitées.


-200 000 Av. BY
: Bataille de Coruscant – Les Taungs et apparition des Zhells : Les Taungs, une race ancienne à l'origine de la civilisation Mandalorienne, prirent le contrôle de la planète Coruscant, et ce, pour plusieurs millénaires jusqu’à l’apparition des humains modernes qu'on suppose être les Zhells. Dans une suite de conquêtes sanglantes, ils ont fini par surpasser les autres races, y compris les Zhells. Les Taungs sont connus historiquement comme les “Guerriers de l’Ombre”, suite à l’éruption d’un volcan pendant leur bataille finale contre les Zhells (qui seront décimées par l’éruption). Les cendres ont complètement annihilé la cité Zhell. “Guerriers de l’Ombre” fut l'appellation qu'ils se donnèrent lorsque le nuage de cendres recouvra le ciel pendant deux ans, projetant ainsi une ombre sur leur vie.


-199 000 Av. BY : Les Taungs fuirent leur planète après la bataille de Coruscant et se dirigèrent vers la planète Roon. Pendant des années les clans Taungs commencèrent à se rapprocher jusqu'à arriver à une fusion, ils nommèrent alors un leader : « Te Sol'yc Mand'alor » ou « Mandalore The First ». Par la suite ils quittèrent leur titre de Taungs pour devenir « Mando'ade » ou « Mandalores » ils se mirent, par la suite, a conquérir leur première planète et la nomma « Manda’Yaim » ou « Mandalore » et ceci pour honorer leur chef.


-100 000 Av. BY : Coruscant – Un nouvelle page se tourne. La Cité Galactique, plus tard connue sous les noms de « Cité de la République » ou « Cité Impériale » prend alors forme et recouvre alors toute la surface de Coruscant sauf un seul morceau de terre. Ce morceau de terre n’est autre que le plus haut mont de la chaîne de montagnes Manarai qui sera connu par la suite comme « Monument Plaza » ou « Monument Park ». La même année la race des Sith originaire de Korriban développait sa propre civilisation et culture. Le terme « Sith » devint par la suite lié à la philosophie de la race en elle-même. Ce sont de puissant « Sorciers » qui dirigent une multitude de petites tribus, car les Sith se distinguent par des castes en interne de la race. Tout ces « sorciers » une une forte sensibilité naturelle à la force ce qui fait d’eux des hommes craints par le reste des Sith.


-32 800 Av. BY : Des scientifiques et philosophes de tout système convergèrent vers la planète Tython pour échanger leurs connaissances en matière de mysticisme. La Force (Nommée en son temps : Ashla.) est alors découverte sur la planète Tython.


-30 000 Av. BY : L’avènement des Rakatas. Originaire de Lehon (Mais aussi Rakata Prime ou « Monde Inconnu »), les Rakatas agrandirent leur empire : (« L’empire Infini » englobant alors plusieurs planètes comme Dantooine, Kashyyyk, Honoghr) Grâce a leur technologie de pointe. Ils empruntèrent des couloirs hyper-spaciaux cherchant des planètes dégageant une Force importante. Les Rakatas sont responsable de bon nombre d’attributs présent sur certaines planètes comme « la taille colossale des arbres de Kashyyyk, du paysage désertique de Tatooine, autrefois fertile, de la présence artificielle de planètes dans le Système Corelliene ... ». Par la suite ils réussirent à réduire en esclavage les Humains de Coruscant ainsi que les espèces du système Coréllien : les Humains, les Drall et les Seloniens. Ils décidèrent, pour honorer leur puissance, de construire une énorme station spatiale nommée « La Forge Stellaire », C’est une arme ultime qui puissant son énergie des étoiles il est possible grâce a celle-ci de fabriqué « a l’infini » des armes, vaisseaux, droïdes en tout genre.La même année un météore tombai sur Alderaan et formai un immense lac sur lequel la capitale «Aldera » fut construite.


-27 000 Av. BY : Premières armes à énergie.


Entre -28 000 et -25 200 Av. BY : La « Forge Stellaire » se nourrissant toujours plus par le coté obscure de la Force elle prit un contrôle partiel sur les Ratakas et les obligeas a ce monter les uns contre les autres. par la suite les Rakatas seront frappés par une épidemie de peste quasiment incurable, beaucoup mourront et ce dans tout l’empire infini. Profitant de cette grande faiblesse les peuples qui jadis furent dominés par les Rakatas décidèrent d’organiser des offensives contre eux. L’espèce mourut petit à petit utilisé par le coté obscur de la force et décimé par la maladie.


-25 020 Av. BY : Suite a 20 ans de recherches les Corélliens réussirent à élaborer leur premier Hyperdrive totalement fonctionnel, ils vendirent par la suite leurs plans a de nombreuses planètes. Depuis le développement de cette technologie d’Hyperdrive les voyages Extra-Système sont désormais beaucoup plus simples. La découverte de la « Vitesse Lumière » permit de déclencher une nouvelle ère d’explorations et de découvertes.
Les Duros rentrent dans leur âge d’or.


Epoque de l’ancienne république (Ancrage dans le temps de The Old Republic.)



-25 000 Av. BY :
  1. Toutes les cultures ce sont mises aux voyages a travers les étoiles ce qui donne lieu a de nombreuses découvertes notamment dans les mondes du « Noyau ». La République Galactique se formera par la coalition de bon nombre des mondes du « Noyau » (Comme Alderaan, Coruscant et Coréllia…). Au même moment l’Assemblée Galactique du Sénat de la République fut formé et ce pour légiférer et administrer la République mais aussi gouverner la galaxie, tous les mondes du Noyau se réunirent en une Union démocratique : La République Galactique, ils rédigèrent par la suite la Constitution Galactique. La République est alors contrôlée par le Sénat et protégée par les Chevaliers Jedi qui l’ont rejoint en tant que Gardien de la Paix. Le « Basic » (ou Galactic Standard) devient par la suite la langue universelle. Et pour faciliter les communications officielles le Sénat mit en place le « Calendrier Galactique Standard », qui est une mesure du temps bien précise.
  2. Formation de l’Ordre Jedi. Suite a la découverte de la Force sur Tython les plus grands érudits ce réunirent sur cette même planète (Autant des philosophes que des scientifiques …). Ils portent toutes leurs études sur la Force et sa maitrise. Ils étudièrent la Force jusque dans les cellules microscopique : Les Midichloriens qui sont en symbiose avec la Force. Malheureusement le cœur des Hommes est bien facilement corruptible, certains d’entre eux ce laissèrent dépasser par le pouvoir de la Force et commencèrent à l’utiliser a des fins personnelles ce qui provoqua la première « Guerre de la Force ». Mais le calme revit sur Tython et l’enseignement monastique de la Force reprit son cours. Maitrisant la Force ils décidèrent de prendre part aux affaires de la société Galactique en prônant la Force pour soutenir l’ordre, la paix, et la justice et créèrent alors « L’Ordre Jedi » (En -25 000 Av. BY). En ce temps le rite d’initiation Jedi passait par la « Forge Jedi » ou un élu Jedi rentrait en communion avec la Force pour construire une épée composée de différents matériaux et ce doit de respecter le « Code Jedi » :


    « Les Jedi sont les gardiens de la Paix dans la Galaxie.
    Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour l'attaque.
    Les Jedi respectent toutes formes de vie, de n'importe quelle sorte.
    Les Jedi servent les autres plutôt que de les contrôler, pour le bien de la Galaxie.
    Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers la connaissance et l'entraînement. »


-24 500 Av. BY : Le Premier Grand Schisme de l’Ordre. Certains Jedi dominés par la Force n’arrivaient plus a ce suffire de ce que l’Ordre Jedi leur enseignait décidèrent de suivre leur propre voie vers la Force et a ce montrer a l’encontre du Code Jedi. C’est alors que le Général Xendor le Kashi Mer aussi connu sous le nom de « L’Hérétique Schismatique » pris la tête de ces « Jedi Sombres» et fondit les « Légions de Lettow ». C’est ainsi que le Côté Obscur de la Force fut découvert. Le Conseil Jedi mécontent d’avoir appris ce soulèvement et déclarèrent « la guerre » aux Jedi Noirs. Les adeptes de Xendor trop peu nombreux pour une « guerre » subirent une défaite durant la Bataile de Colomus. Xendor mourut pendant cette bataille mais fit vite remplacer par son ancienne amante : Arden Lyn rapidement arrêtée par le Maître Jedi Awdrysta Pina.


-24 000 Av. BY : Développement des Hyper-Radios, elles permettent de pouvoir communiquer en direct avec n’importe quelle planète faisant partie du réseau galactique.


-20 000 Av. BY : L’avènement des compagnies de construction navale. De nombreuses compagnie sont créée en -20 000 Av. BY comme par exemple : « Alderaan Royal Engineers » (Station Spatiale Hosk), « Core Galaxy Systems » (Dynamic-Class Freighter), « Rendili StarDrive » (Les Star Destroyers) et « Correlian Engineering Corporation » (YT-1300 Light Freighter (Millenium Falcon)).


-15 100 Av. BY : Découverte des Voyages Hyperspatiales par les Anomids.


-15 000 Av. BY : 100 ans après leur découverte sur les Voyages Hyperspatials les Anomids rejoignirent les rangs de la République et vendirent par la suite leur technologie alors très sophistiquée.


-10 000 Av. BY : Le réseau Holonet est mis en place. C’est un réseau de communication en temps réel via des projections Holographique. Il est principalement utilisé (du fait de son fort coût) par les membres de la République et ce pour communiquer plus facilement au peuple et aux autorités de la République sans ce soucier de la distance les séparant.


-9 000 Av. BY : L’Histoire fut manuscrite et entreposée dans une grande bibliothèque que les Jedi construisirent sur Yavin IV, elle rassemble la somme des connaissances de toutes les civilisations et l’histoire de toutes les planètes abritant des espèces douées de réflexion.


De -7 003 à -6 900 Av. BY : Le Second Grand Schisme et origines des Sith.
  1. Les Jedi Noirs découvrirent une nouvelle utilisation de la force : si celle-ci est bien manipulée il est possible de modifier la vie en elle-même. Ils créèrent dans un premier temps, grâce a cette découverte, une armée composée de soldats modifiés mais cette technique d’utilisation de la force était encore bien mal maîtrisée et ils donnèrent naissance à d’horribles créatures. Par la suite ils réussirent à donner naissance à d’immenses créatures : Les Léviathans, super armes qui parcourait les champs de bataille tout emprisonnant les âmes des défunts combattants dans des poches dorsales. Cette guerre dura 100 Ans, elle est surnommée les 100 Ans d’Obscurité.
  2. Les Jedi et les Jedi Noirs menèrent leur dernière bataille sur la planète Corbos, cette bataille fut vraiment horrible et détruisit presque l’intégralité de la surface de la planète notamment la faune environnante. Dans les deux camps les décès sont innombrables mais les Jedi Noirs perdirent la bataille et furent exilés de l’espace connu de la République vers une planète désertique : Korriban. Sur cette planète vivent la race de Sith qui c’est imposée maître de la planète. Mais les exilés contrôlant le côté obscur de la Force furent érigés a l’état de Dieux par les Sith, ils remarquèrent vite le potentiel de cette race surtout en voyant les puissant sorciers qui la dirige mais aussi les Massassi qui est une sous espèce guerrière des Sith. Les exilés prirent alors le contrôle de ce peuple au fort potentiel et leur enseignèrent ce qu’ils savaient sur la Force, ici sur le côté obscur de la Force.

-5 100 Av. BY : Le Seigneur Sith Marka Ragnos devint Seigneur Noir des Sith 100 Ans après sa victoire contre le Seigneur Sith Simus.


-5 000 Av. BY :
  1. Après un règne d’un siècle Marka Ragnos mourrut, durant la cérémonie de son enterrement deux explorateurs vinrent se poser sur Korriban : Jori et Gav Daragon. Ils furent tous deux emprisonnés, au même moment Ludo Kressh et Naga Sadow deux Sith se battent pour obtenir la succession de Ragnos mais ils durent mettre fin a leur combat suite a l’arriver des deux explorateurs. Ils débâtèrent sur le cas des deux explorateurs mais cela n’arrangeait le conflit entre les deux Sith, Kressh ne veut rien faire des deux alors que Sadow veut les utiliser pour qu’ils mènent les Sith vers la République. Sadow décida au vu de la Force qu’émane Gav de lui enseigner la sorcellerie Sith, au même moment il fit libérer Jori. Kressh apprit l’information et fut scandalisé par cette trahison de Sadow, il ressembla donc une armée pour l’attaquer. Sadow avait prévu une telle réaction de la part de Kressh qui c’est donc vite retrouver en position de faiblesse et Sadow en profita donc pour prendre le pouvoir des Sith et devint le Seigneur noir des Sith.
  2. Grande Guerre de L’Hyperespace. Après avoir libéré Jori, Sadow plaça un émetteur dans son vaisseaux et suivit le trajet qu’emprunta Jori pour rejoindre l’espace Républicain, Sadow avait maintenant une route toute tracée en direction de la République. Il envoya alors plusieurs offensives en direction de la République qui fut prise par surprise, Jori essaya tout de même la République mais c’était trop tard la flotte de la République fut débordée par l’ampleur des offensives de Sadow. Coruscant fut vite prise d’assaut par les soldats Sith de Sadow. Mais Sadow ce prit une contre-offensive terrible de la République et ses effectifs furent grandement touchés, de plus sont apprenti Gav décida de le trahir mais décéda avant. Sadow fit alors demi-tour pour rentrer dans « son » empire mais la l’immense flotte celle de Kressh l’attend, une bataille sans merci fut alors déclenchée entre les deux comparses. Dans la bataille Kressh se fit tuer par Sadow mais juste après une immense flotte républicaine arriva et décima les deux forces Sith, Sadow parvint tout de même a fuir le champ de bataille avec quelques soldats sur la lune Yavin IV. Petit à petit l’empire Sith disparut.


-4 970 Av. BY : Après l’extermination des Sith sur la planète Korriban par la République le peu de survivant Sith qu’il y restait étaient contraints de partir en exil. Dirigé par l’empereur Sith Vitiate les survivants construisirent une nouvelle société sur Dromund Kaas : Le Second Empire Sith. Ils préparèrent alors leur revanche contre la République.


-4 400 Av. BY : Les origines de la Grande Guerre Sith. Les Sith survivants de la Grande Guerre de l’Hyperespace ce trouvant sur Yavin IV commencèrent à redevenir sauvages tout en protégeant le temple de Sadow. 600 Années après le règne de Sadow un nouveau Seigneur Sith fit son apparition, Freedon Nadd. Freedon n’est pas n’importe qui, c’est l’apprenti de Sadow. Mais Freedon utilisa la Force Sith pour tuer Sadow. Leader dans l’âme et dévoré par la côté obscur de la Force il n’eut pas la patience d’attendre d’être nommé Seigneur Sombre il fondit sa propre armée sur la planète Onderon. La population d’Onderon fut décimée jusqu'à ce que les habitants construisent la forteresse d’Iziz lieu depuis lequel il régna sur Onderon.


-4 350 Av. BY : Mort Physique de Freedon Nadd.


-4 250 Av. BY : Le troisième grand Schisme : « Le Cataclysme de Vultar ». Un groupe de Jedi de Coruscant décida de ce mettre a l’encontre de la doctrine insufflée par l’Ordre jedi, ils se transformèrent donc en Jedi Noirs et provoquèrent une guerre civile en pleins cœur de Coruscant. Etant donner leur faiblesse numérique ils se dirigèrent vers le système de Vultar mais déclenchèrent une « Turbine Cosmique ». Cette Turbine est enfaite un artefact très puissant qui fut créé il y a longtemps par les Architectes qui provoqua non seulement leur désintégration mais aussi celle du Système.


-4 015 Av. BY : Mené pas le droïde assassin HK-01 les machines se soulevèrent pour leur « Droit de Droïdes » mais ils furent vite arrêtés par les Jedi. Durant ce soulèvement le maître Jedi Arca Jeth développa un technique de court-circuitage des droïdes grâce a la Force, il utilisa celle la même pour désactiver HK-01.


-4 002 Av. BY : La planète Onderon devint Républicaine le maître Jedi Arca Jeth y fut alors envoyé pour rendre compte de la prospérité de la planète. Le bilan fut sombre car la planète est toujours rongée par une guerre civile opposant les rebelles dompteurs de monstres de Dxun, lune d’Onderon, a la citée d’Iziz. Arca jeth décida alors d’envoyer trois de ses apprentis pour tenter de libérer la planète de cette guerre. Tott Doneeta, Cay Qel-Droma et son frère Ulic Qel-Droma parcoururent donc les terres d’Onderon et réussirent à rétablir la paix sur la planète et sa lune. Ils s’aperçurent lors de la libération de la planète que la Reine de celle-ci, Amanoa, était enfaite manipulée par le sombre esprit de Nadd qui subsistait encore. Mais l’esprit obscur de Nadd quittant la reine car dominé par la Force lumineuse la fit succomber.


-3 998 Av. BY : La paix semblait être revenue sur Onderon mais de nombreux adeptes « Naddistes » étaient encore présent. L’information arriva jusqu'à l’oreille d’Arca Jeth qui décida de faire transporter le sarcophage de la reine Amanoa, qui véhicule une puissant Force Obscure, jusqu'à la lune Dxun dans l’espoir que la Force Obscure ne reprenne pas possession de la planète Onderon. Mais les Krath, organisation religieuse, arriva sur la planète pour faire des recherches sur le pouvoir obscur des Sith, ils furent couvés par le roi Ommin, mari d’Amanoa, et aidés dans leurs recherches. Mais les Républicain d’Onderon les attaquèrent pour libérer maître Arca. Ommin combattit contre les Jedi et ce fit tuer par Ulic Qel-Droma et l’esprit de Nadd fut scellé dans un sarcophage par maître Arca libéré.


-3 997 Av. BY : Les Krath sont toujours présent et la volonté de Nadd est toujours présente par leur biais, ils conquirent le système Tetan et s’opposèrent toujours a la République. Prouvant son existence Nadd apparut a Ulic et lui dit que les Sith doivent régner a nouveau et que lui-même deviendrais Sith un jour, mais Ulic n’en prit pas compte car la reconquête du Système Tetan semblait plus importante. La République lança une attaque contre le Système Tetan mais elle fut vite décimée par les flottes ennemies. Ulic proposa alors une stratégie qui consistait en l’infiltration des rangs Krath mais personne ne porta une importance à ce qu’il disait. Ils furent surpris par une attaque de droïdes provenant du système Tetan qui tua une grande partie des Jedi dont le maître Arca Jeth, Ulic se tortura l’esprit en se pensant responsable de la mort de son maître il décida donc d’infiltrer la capitale du système Tetan : Cinnagar. Mais Aleema et Setal, les deux fondateurs des Krath l’attendaient. Ulic se fit capturer et torturer, Satal l’empoisonnera avec du poison Sith pour rallier Ulic a leur cause.

Nomi Sunrider, une amie d’Ulic, et les deux élèves Tott Doneeta et Cay Qel-Droma décidèrent d’aller sauver Ulic mais il avait déjà franchi le pas entre le coté lumineux et le coté obscur en tuant Setal. En arrivant sur Cinnagar les trois jeunes Jedi se firent sauvagement attaquer par Ulic, ils comprirent que Ulic était alors perdu dans les méandres du coté obscur de la Force et qu’ils ne pourraient le sauver, ils quittèrent alors la planète au plus vite.

Au même moment un Jedi, Exar Kun, passionné par le coté obscur de la Force força le dernier sarcophage de Nadd sur Dxun ce qui le libérera, Fasciné par la puissance que dégage Exar Kun il décida de lui confier les coordonnées de l’ancien temple Sith de Korriban. En arrivant sur la planète il trouvât rapidement le temple et Nadd lui réapparut en vantant les mérite et la puissance totale que lui apporterait le coté obscur de la Force, mais il se laissât vite emporté par la Force obscur de Nadd et contraint de s’y soumettre. Il voyagea alors jusqu'à la lune Yavin IV pour détruire l’esprit de Nadd grâce a un artefact Sith. En possession de cet artefact Sith il retourna sur Cinnagar et fit la rencontre de Aleema et Ulic, grâce a son pouvoir Obscur il mit en position de faiblesse Aleema et attaqua furieusement Ulic. Ils menèrent un long combat qui fut stoppé par l’esprit de Naga Sadow qui proclama Exar Kun comme nouveau Seigneur Noir des Sith et Ulic en tant que son apprenti.


-3 996 Av. BY : La Guerre des Sith. Ulic et son maître Exar mirent tout en œuvre pour établir des plans contre la République. Les Sith bâtirent une super arme nommée : La Faucheuse Noire, qui grâce a un artefact nommé : « Moissonneur de Force » se nourrissait de la vie de ses victimes. Grâce a elle ils purent étendre le pouvoir des Sith tout autour du système Teta. Mais Ulic du trahir en secret Exar car il s’inquietait toujours, malgré son coté obscur révélé, pour Cay et Nomi, il donna donc des informations a la République de comment résister a la Faucheuse. La Faucheuse fut alors mise hors d’état de nuire et cacher sur Raxus Prime.

Par la suite Exar se rendit sur Ossu dans la vision de rallier des Jedi auprès des Sith en ce présentant comme un grand chevalier Jedi. Il tua le Maître Jedi Odan-Urr car il convoitait un Holocron qu’il possédait, mais les Jedi qu’il avait « converti » était présent il leur fit alors croire que par le fait que le maître lui ai donné son Holocron fait de lui un Maître Jedi. Cet Holocron était en faite une prison pour les esprits Sith, il amena ses Jedi sur Yavin IV ou il ouvrira l’Holocron et les esprits libérés prirent possession des nouveaux corps, Exar avait maintenant le contrôle sur une vingtaine de Jedi.

Au même moment Ulic se fit attaquer par les armées Mandaloriennes de « Mandalore l’Indomptable », Ulic lui proposa un duel au bout duquel si il sortait vainqueur du combat l’Armée Mandalorienne devait suivre ses ordres. Un combat sans merci débuta, mais Ulic pris rapidement le dessus et le gagna. L’armée Mandalorienne a ses cotés Ulic lança une offensive sur le port Républicain de Foreost et il en rapporta plus de 300 vaisseaux. Ulic avec deux armées sous ses ordres décida de partir en direction de Coruscant et de l’attaquer, il mena ses armées jusqu’au cœur de Coruscant mais il se fit trahir par Aleema qui donna l’ordre a Mandalore l’Indomptable de retirer ses troupes car Ulic était mort. Victime de cette traitrise Ulic se fit attrapé par Vodo-Siosk Baas, Cay Qel-Droma et Nomi Sunrider. Exar, non informé de cette traitrise, envoya ses disciples sur Coruscant pour tuer leurs maîtres alors que lui allait aussi tuer son ancien maître : Vodo-Siosk Baas. Mandalore vint a la rencontre d’Exar pour l’avertir de la capture d’Ulic, il courrut a la rescousse de son apprenti et entra avec fracas dans la chambre du Sénat et ce devant l’assemblée, Son maître Vodo-Siosk s’approcha de lui pour tenter de le raisonner. Mais Exar ne l’écouta pas, un combat épique commença alors, Exar Kun déploya sa nouvelle invention : le Sabre à Double Lame et remporta le combat tout comme ses disciples.

Il rentra sur la lune Yavin IV avec ses disciples, Ulic, Mandalore. Ils se rassemblèrent tout trois avec Aleema pour définir un nouveau plan d’attaque mais ils savaient tout trois qu’Aleema était une traitresse, Exar imposa alors a Aleema de mener la prochaine attaque et ce avec Crado, un Cathar très peu courageux. Il savait bien que par cette imposition il la menait a la mort. Elle se diriga vers la Station Kamplex IX et dés son arriver elle fut attaquer pas une petite flotte républicaine, Grâce a ses pouvoirs elle réussit a désintégrer la flotte mais rendit une étoile instable qui se transforma en supernova qui balaya son vaisseau. Exar avait prévu que l’onde de choc irait jusqu'à Ossus, la ou il se rendit, profitant de l’alerte qu’il avait provoqué il s’introduisit dans la Bibliothèque Jedi pour voler tout les artefacts qu’il pouvait. A ce même moment Ulic avançait dans Ossus tout en tuant tout les Jedi qui était sur son passage, arrivé devant son frère il n’hésita pas a porter la première attaque et tua son frère. Cet événement stoppa net les effets du poison Sith qui rongeait Ulic, Nomi arriva a ce moment la et vit Ulic sur le corps de son frère, Ulic n’eut pas le temps de lui dire un mot qu’elle utilisa ses pouvoirs pour couper toutes affinités que Ulic entretenait avec la Force. Kun avait, quand a lui, quitter Ossus pour ce rendre sur Yavin IV. Mais Ulic désormais conscient de tout ce qu’il avait pu commettre choisit d’indiquer a la République ou ce cachait Exar Kun. Conscient de l’immense armée qui allait se dresser devant lui, Exar décida de mourir physiquement pour perdurer par son esprit, plus tard la République arriva et nettoya la lune de tous ses vestiges Krath.

Mandalore l’Indomptable survécut a cette contre-offensive et s’exila sur la lune Dxun ou il y perdra la vie. Un Mandalorien trouva son corps et s’empara du casque de Mandalore l’Indomptable, il devint alors : Mandalore l’Ultime.


De -3 995 à -3 993 Av. BY : Le Conseil Galactique de l’Ordre lança ses Jedi détruire les Terentatek, race de monstre résultante d’expériences qu’avait mené Exar Kun.

Pour la suite vous pouvez facilement vous repérez avec les Archives du Maître Gnost-Dural.

Amicalement, Kyr'Lya (Huntermaster).

Kazaria's Avatar


Kazaria
01.10.2012 , 02:29 PM | #2
Excellent, vraiment.

Je traîne souvent sur l'holonet, de ce fait je connais pas mal l'UE mais je m'en méfie comme la peste (je trouve pas mal de truc un peu tiré par les cheveux tel le retour des sith après la guerre des Vongs). Mais là j'ai vraiment appris pas mal de truc même si j'aimerais quand même savoir comment il faisait pour changer de planète sans hyperespace...

Sinon, merci beaucoup pour ce boulot.

Lamortadesailes's Avatar


Lamortadesailes
01.10.2012 , 03:38 PM | #3
Génial, j'ai pris un énorme plaisir à lire tout ça, merci beaucoup!

Aryksa's Avatar


Aryksa
01.10.2012 , 04:06 PM | #4
Merci ! Je n'ai pas encore fini mais c'est très intéressant à lire
[Kessel Run]
Capitaine Jeen Riagaan
"I wasn’t planning on living forever anyway, I’m in !"
Agent Eld'yshan

Lionceaudor's Avatar


Lionceaudor
01.10.2012 , 04:25 PM | #5
Bonsoir,
Merci pour vos compliments, j'espère que vous prendrez autant de plaisir a lire tout ceci autant que j'ai eu de plaisir a l'écrire.

Amicalement, Kyr'Lya.

Faeren's Avatar


Faeren
01.11.2012 , 08:04 AM | #6
Très bon recensement mais tu as fait une petite erreur.
Tu as placé l'avènement des rakatas bien après la création du système Coréllien alors qu'ils en sont a l'origine.
De plus, ces derniers ont asservis bien des peuples, en plus des humains, tel les selkass (et ont inondé leur planète au passage), ont répandus la plus part de ces espèce dans tout leur empire et ont aussi construits plusieurs autres grands complexes tel la fonderie qui sert a crée des armés de droïdes a la chaine (la forge étant plus axée sur les vaisseaux) ainsi qu'une dernière station dont nous ne connaissons ni le lieu ni le nom mais qui serait capable de terraformé des planètes entières très rapidement...

Ce travail est quand même très bien rédigé et a du te demander pas mal de temps alors je ne puis te dire qu'une chose : Bravo !

Cordialement, Faeren.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Lionceaudor's Avatar


Lionceaudor
01.11.2012 , 09:21 AM | #7
Quote: Originally Posted by Faeren View Post
Très bon recensement mais tu as fait une petite erreur.
Tu as placé l'avènement des rakatas bien après la création du système Coréllien alors qu'ils en sont a l'origine.
De plus, ces derniers ont asservis bien des peuples, en plus des humains, tel les selkass (et ont inondé leur planète au passage), ont répandus la plus part de ces espèce dans tout leur empire et ont aussi construits plusieurs autres grands complexes tel la fonderie qui sert a crée des armés de droïdes a la chaine (la forge étant plus axée sur les vaisseaux) ainsi qu'une dernière station dont nous ne connaissons ni le lieu ni le nom mais qui serait capable de terraformé des planètes entières très rapidement...

Ce travail est quand même très bien rédigé et a du te demander pas mal de temps alors je ne puis te dire qu'une chose : Bravo !

Cordialement, Faeren.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y est d'erreurs du fait que je parle d'un Avènement, c'est à dire qu'ils ce sont "vraiment" montrés a ce moment la, mais je n'exclus pas votre information et je vais m'empresser de la rajouter. En ce qui concerne le reste je vais me renseigner la dessus et y rajouter quelques informations.

Merci pour votre aide,
Amicalement, Kyr'Lya.

DarkLuuke's Avatar


DarkLuuke
01.12.2012 , 06:54 AM | #8
La station Centerpoint et donc la "création" du système corellien sont le fait des Célestiens (Celestians en VO, aussi appelés Architectes), qui n'ont rien à voir avec les Rakatas.
L'Essential Guide to Warfare, qui sort dans les mois à venir (et que j'attends impatiemment ^^) aura justement un passage traitant d'un conflit entre Rakata et Célestiens.

Les Célestiens seraient aussi à l'origine de la station Sinkhole, dont on pense (in-universe) qu'elle a servi à la création de la Gueule (l’agglomérat de trous noirs prés de Kessel).

Au demeurant, très bon travail
Luuke, Administrateur sur Star Wars Holonet
(suivi sur le forum ¤ Twitter : Luuke / Holonet ¤ Facebook).
Holonet - Page spéciale SWTOR
Soldat Kayn Luukarn

Faeren's Avatar


Faeren
01.12.2012 , 09:47 AM | #9
[QUOTE=DarkLuuke;1516522]La station Centerpoint et donc la "création" du système corellien sont le fait des Célestiens.

Je n'avais jamais entendu parler d'eux. Autant pour moi alors.

Quote: Originally Posted by DarkLuuke View Post
L'Essential Guide to Warfare, qui sort dans les mois à venir (et que j'attends impatiemment ^^) aura justement un passage traitant d'un conflit entre Rakata et Célestiens.
Tu viens de me donner un nouveau truc a attendre impatiemment alors que TOR est sortit il y a à peine un mois... Tu est vraiment méchant.

Cordialement, Faeren.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.