Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Kit de survie du Chevalier Jedi Sentinelle spé Surveillance

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chevalier Jedi > Sentinelle
Kit de survie du Chevalier Jedi Sentinelle spé Surveillance

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.12.2012 , 12:06 PM | #11
Je ne te cacherai pas que la partie PvP sera l'une des plus tardives étant donné que je n'en fait que quand je n'ai rien d'autre à faire. C'est à dire pas souvent pour le moment. Mais je me penche dessus petit à petit
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.13.2012 , 10:28 AM | #12
Ajout de la partie Optimisation - Métiers.
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.18.2012 , 05:45 PM | #13
Mise à jour !

- Partie Métiers modifiée avec l'arrivée de la 1.1

- Arrivée de la partie Consommables et Modifications d'objets d'ici le 28/01.

- Arrivée de la partie sur les Rendements décroissants d'ici le 11/02.
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]

Sowenthul's Avatar

Sowenthul
01.18.2012 , 07:40 PM | #14
Tout d'abord merci pour ton post.

J'ai une question, j'ai pratiquement réussi a garder mes 3 surcharges de foudres pendant un bon moment d'un long combat. Se que j'ai remarquer c'est que plus je l'applique lentement, plus elle reste longtemps (logique tu me dira) le soucis étant que quand je donne des coup avec mes sabres, ça envoie une charge. Alors généralement j'essaye de mixer mes attaque de force avec mes attaques de sabres/attaque de sabres avec incantations pour temporisé (je ne suis pas level 50 c'est juste une constatation). N'ayant pas accès a un dps metter je ne sais pas lequel des deux est efficace (essayer tant bien que mal de garder les 3 stack de débuff, ou suivre le cycle que tu décris)

Encore pour la gestion des dots, je sais pas si tu a une idée de gain ou de perte dans le système que j’exécute tout le temps maintenant.

J'engage le combat, SF (surcharge de foudre) frappe acharné, une fente, stase, cautérisation (donc j'ai les 3 charges) et je repart après en fonction de se que j'ai (je fais pas la liste c'est long).

Ma question est, ne serait'il pas judicieux d'attendre que la 2 eme SF s'écoule avant de placer la 3 eme?

Sowen

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.19.2012 , 12:54 PM | #15
En fait pour optimiser cette technique, il faut appliquer le premier stack de Surcharge de sabre normalement, puis laisser durer le second. Pour cela il ne faut pas faire de coups physiques. Mais il ne faut pas pour autant ne plus DPS.

La meilleure chose à faire donc, c'est d'utiliser une attaque non instantanée, ou un attaque de Force. Je conseille d'utiliser la Frappe experte car elle ne coute rien, fait pas mal de dégâts, et a une canalisation de 3sec.
Si la Frappe experte n'est pas disponible, la meilleure chose à faire est d'utiliser la Stase de force car elle génère 3 points de Concentration et possède aussi une canalisation de 3sec.
Si parmi ces deux techniques, aucune n'est encore utilisable, il faut préférer une Tempête de lames suivie d'un sort utilitaire tel que le Camouflage de force, Inspiration, ou encore Transcendance.
Le Balayage de force n'est pas assez rentable sauf en cas d'aoe où il passe alors prioritaire par rapport à la Tempête de lames.

Maintenant que nous avons laissé durer le second stack de la Surcharge de sabre, il est temps d'appliquer le 3ème.

Et la, paf, MIRACLE ! La Surcharge de sabre est de nouveau disponible alors que le troisième stack n'a pas encore disparu du mob. Empressons nous donc de l'activer et d'appliquer un stack le plus vite possible. Si c'est réussi, notre cible aura 3 stack de Surcharge de sabre en permanence.

Ce qui fait un gain de DPS non négligeable, en effet (je me base par rapport à mes dégâts critiques pour le 3ème stack), 1 stack = 300, 2 = 800 et 3 = 1300 dégâts. Ce qui permet donc de ne passer qu'une fois par la phase 300, 800, 1300 et ensuite ce sera toujours du 1300.

Rapide calcul sur une durée de 6min :
30 déclenchement de la Surcharge de sabre, soit 90 applications possibles.
1 application = 6sec de durée avec des dégâts toutes les 1sec.
Avec 50% de Critique (que je n'appliquerai que sur les tic à 3 stack).

Avec cette technique :
Nous avons 1 tic à 1 stack, 3 à 2 stack et le reste toujours à 3 soit : 414592 dégâts en 6min soit 1151.6 DPS.

Formule utilisée : 1014*178 + 1300*178 + 800*3 + 300*1
1014 = dégâts 3 stack non critiques
1300 = dégâts 3 stack critiques
178 = nombres de tic critiques et non critiques
800 = dégâts 2 stack
300 = dégâts 1 stack

Sans cette technique :
La cible est 4sec sans le DoT, 1sec avec 1 stack, 1sec avec 2 stack, et 6sec avec 3 stack.
241260 dégâts en 6min soit 670 DPS.

Formule utilisée : (300*1 + 800*1 + 1014*3+ 1300*3) * 30
30 = nombres de fois où la Surcharge est relancée.

Ok c'est vraiment très bâtard comme calcul, je vous l'accorde. Je n'ai pas pris en compte la perte de DPS que représente le fait de lancer une attaque de Force toutes les 12sec et bien d'autres choses. Mais je pense qu'il est assez révélateur sur un point : C'est viable. Même plus que viable selon moi.

Voilà j'espère avoir été clair et avoir bien répondu à ta question.
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]

Aeluthian's Avatar

Aeluthian
01.19.2012 , 05:36 PM | #16
Oulà, mais c'est VACHEMENT INTERESSANT comme idée !!!

Par contre, il ne faut pas utiliser la frappe experte entre 2 attaques de sabre (qui seront surchargées) pour laisser couler : la frappe experte place 2 des charges, la première dès le premier coup, puis lors du second (mais pas du 3e, ne me demandez pas pourquoi !).

Donc, si j'ai bien compris le but (se booster "surcharge de sabre", faire 2 attaques "surchargées" et attendre un peu pour faire la 3e, pour ensuite recommencer, pour avoir toujours 3 brûlures sur la cible, sans compter la cautérisation), et bien, 'faut pas placer de frappe experte - selon ce que j'ai remarqué, personnellement, en l'exécutant après avoir surchargé mes sabres - car elle place elle aussi des attaques surchargées*.

Je pense donc qu'il faut laisser la priorité à la stase de Force, puis le balayage de Force (si un groupe d'ennemis), puis la tempête de lame, pour laisser un peu de temps aux brûlures de faire le travail...

Enfin, c'est ce que j'ai remarqué, donc, si y'a erreur, faites m'en part, mais je vois bien le nombre de charges diminuer durant la frappe experte.

*En même temps, c'est logique : on frappe avec notre sabre, donc, pourquoi les brûlures supplémentaires ne devraient pas se poser ?
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.19.2012 , 08:11 PM | #17
Pour la Frappe experte, je crois qu'elle ne pose qu'un stack puisque certe c'est 3 coups de sabres, mais la Frappe ou le Fente sont des enchainements de 3 et 2 coups pourtant elles ne posent que 1 stack.

A vérifier je confirmerai dans la soirée.
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]

Sowenthul's Avatar

Sowenthul
01.20.2012 , 12:41 AM | #18
c'est bon tu a répondu a ma question (pour les calcul que tu nous a fait, je regarderai ça quand j'aurais mon day off, en se moment mon cerveau n'a pas le temps de s'y penser, si je trouve un truc je te le dirai, cela dis, beau boulot)

ça change complétement le game play du coup, car encore une fois on se dois d'être au taquet pour bien jouer son senti.

a se sujet, je ne suis pas level 50, et je n'ai pas eu l'occassion de faire de l'instance, mais vous pensez quoi de l'utilité du senti? Pour ma part, juste en la jouant, j'ai l'impression d'un bon potentiel en mono et en amélioration de raid.

D'ailleurs, sous la forme juyo, est se que les soins des critique du au dots sont apréciable en HL?

Sowen, pour la discution.

Pollux_Troy's Avatar

Pollux_Troy
01.21.2012 , 07:51 AM | #19
Hello,

Je suis en spé Combat et j'ai bien envie de passé sur la spé Surveillance.

J'ai axé mon stuff sur les stats Vigeur et Endu, puis Puissance.

Pour respé en Surveillance, dois-je refaire tout mon stuff ?
Si oui, avec quoi ?

Merci.

Khatarstrophe's Avatar

Khatarstrophe
01.21.2012 , 09:03 AM | #20
C'est écrit en Rouge dans le guide, ce serait donc mieux de le lire en entier, plutôt que de poser des questions basiques dont les réponses se trouvent dedans.

Vigueur -> Précision (110% Main principale) -> Afflux -> Puissance -> Critique -> Précision (110%+)

Ensuite pour les soins dus aux critiques de nos DoT, c'est du confort, mais non négligeable. Utiliser Zen juste après un AoE raid pour aider les healers à remonter le groupe peut parfois éviter à une personne de mourir grâce à ces petits soins qui rendent 200hp toutes les 0.5sec environ pendant 6sec, soit 2400hp plus ou moins. De toutes façons, il n'y arien de plus intéressant dans le template.

J'aimerais que les réponses au sujet portent plutôt sur des aspects un peu plus poussés de la spé Surveillance, un peu comme la question de Sowenthul afin qu'il reste propre. Sinon le post va devenir un véritable bordel monstre dans lequel il faudra chercher parmi 15 pages pour enfin trouver une information utile. Merci.
Khatar@Pandore - StarMap
Recrutement [ON]