Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Besoin d'aide (FPS) config pc

Eden-Shepard's Avatar

Eden-Shepard
01.13.2012 , 01:26 PM | #11
Quote: Originally Posted by Thowyth View Post
Nan mais compare pas la GTX 560 à une GTS 450 aussi, la 560 est juste 2 fois plus performante que la 450 (122% plus performante pour être précis)... c'est pas du tout la même gamme, ni la même génération. Il va économiser 70€ mais il devra la changer une année ou deux années avant que l'autre ne suivent plus au final.

Il faut arrêter de croire qu'on fait des économies en prenant le milieu/bas de gamme pendant 6 mois (en jouant en low/middle) pour changer à nouveau 6 mois après. Les vrais économies se font en achetant du haut de gamme qui tiendra pendant plus de 3 ans et qui permettra de jouer en high/ultra pendant ce même laps de temps.

Après, le problème c'est qu'il faut que le processeur suive aussi, on fait rien sans un bon trio Carte mère - Processeur - Carte graphique, les trois doivent pouvoir suivre la cadence des deux autres sinon ça sert à rien.

Je vois pas a quoi peut te servir la GTX 560 pour les jeux. D'accord elle est très performante, mise à part ça la GTS 450 remplis très bien ses offices. Sur mon ancienne config cité plus haut, la GTS 450 assurait un trés bon rendement en rapport qualité/prix. Les plus gourmands des jeux vidéo tourner en hight, voir au dessus pour certains comme Skyrim, sans qu'il n'y est de lags ni de ralentissements.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas la joie de comparer c'est deux cartes. Mais la GTX 560 ne sert pas plus que la GTS 450 pour les jeux. Quand la 450 fait tourner Crysis ou Skyrim ou encore Le Pouvoir de la Force en Hight à 60FPS c'est pas mal pour le coup. Tu te paye une GTX 560 que si tu en à vraiment besoin. Elle vas répondre présente que si tu fais de la post-prod, de la 3D ou que si tu veut gérer des applis de création de jeux vidéo comme l'UDK. Sinon juste pour le Gaming je n'en vois pas l'utilité d'avoir une carte comme celle là, que si t'a 70€ en trop.

Après tout le monde est libre de son choix
Capitaine Kôrvo Lannister
Dark Starfrost
Mantle of the Force
« Rien n'est plus proche du vrai que le faux. »

Skylwakerr's Avatar

Skylwakerr
01.13.2012 , 02:04 PM | #12
Oui mais allo? la gtx 560 tu t'en servira pendant 3 à 4 ans avec un bon débit d'image par seconde et pendant les 2 premières années tu es le roi des jeux pc.
Après pour 70€ il vaut mieux investir dans la 560 parce que d'une la 450 est moins connu et dans 2 ans tu pourra t'en acheter une nouvelle et tu sera le roi pendant 2 mois lorsque tu l'achètera

Eden-Shepard's Avatar

Eden-Shepard
01.13.2012 , 06:03 PM | #13
Oui je suis d'accord sur le faite que la carte GTX 560 est puissante. Mais à quoi ça vas servir à part à parader sur les forums de Jeux vidéo avec ?

Les jeux vidéos n'évoluant pas des masses graphiquement, ils n'ont pas besoins aujourd'hui d'avoir le dernier des processeurs graphique. Ça sert strictement à rien de dépenser une fortune pour le dernier né des processeurs graphique.

Une carte graphique vas te durer en moyenne 5 ans. Et ce pour toutes les montures. Aujourd'hui tu peut te payer un 9800 GT 1Go elle vas te durer 2 ans par là, avant de 'l'upgrader', si jamais elle venait a trop vieillir au vue des jeux qui sortent. Sinon une carte peut durer en moyenne 5ans (certaines claque au bout de 2 mois, 1 ans ou même 6 ans) moi j'ai acheter une GTS450 en remplacement d'une GeForce 7600 GS, parce que celle si ne supportait plus les derniers titres. Elle a duré tout de même 4-5 ans. Pendant ce temps de loyaux services, elle ne ma jamais fais défaut. Et je n'aller pas la changer parce que Nvidia pondait des processeurs tout les mois. Elle ne ralentissait pas sur les jeux, et ceux ci était toujours au top.

Bref tous ça pour dire que je suis tout à fait d'accord qu'une GTX 560 c'est le mieux aujourd'hui. Mais qu'on ne dise pas qu'elle durera plus longtemps que la GTS450 c'est faux. Parce que maintenant c'est au tour de la GTX 590, et elle durera plus longtemps que la 560 ! (forcement elle vient de sortir )
Dark Starfrost
Mantle of the Force

Irreel's Avatar

Irreel
01.13.2012 , 07:25 PM | #14
Quote: Originally Posted by Eden-Shepard View Post
Je vois pas a quoi peut te servir la GTX 560 pour les jeux. D'accord elle est très performante, mise à part ça la GTS 450 remplis très bien ses offices. Sur mon ancienne config cité plus haut, la GTS 450 assurait un trés bon rendement en rapport qualité/prix. Les plus gourmands des jeux vidéo tourner en hight, voir au dessus pour certains comme Skyrim, sans qu'il n'y est de lags ni de ralentissements.

Je suis d'accord avec toi, c'est pas la joie de comparer c'est deux cartes. Mais la GTX 560 ne sert pas plus que la GTS 450 pour les jeux. Quand la 450 fait tourner Crysis ou Skyrim ou encore Le Pouvoir de la Force en Hight à 60FPS c'est pas mal pour le coup. Tu te paye une GTX 560 que si tu en à vraiment besoin. Elle vas répondre présente que si tu fais de la post-prod, de la 3D ou que si tu veut gérer des applis de création de jeux vidéo comme l'UDK. Sinon juste pour le Gaming je n'en vois pas l'utilité d'avoir une carte comme celle là, que si t'a 70€ en trop.

Après tout le monde est libre de son choix
Les cartes à 100€ c'est si t'as pas le choix, uniquement, ou si t'as un vieux PC qui supportera pas plus de toute façon... Mais c'est bien souvent un mauvais choix. (raisons déjà invoqués au dessus)

Le choix le plus judicieux en ce moment serait même la GTX560-TI, qui a un rapport qualité/prix juste hallucinant, mais c'est vrai qu'il faut un proc qui va avec aussi... tout est question d'homogénéité en PC.

PS : Par contre je doute très fortement que t'arrives à faire de la 3D avec une GTX560... T'as déjà vu le prix d'une carte de modélisateur toi ? (j'suis au bord des larmes) (ou alors tu parles du mec qui fait une tasse à café (comme moi) sur blender de temps en temps, et je retire ce que j'ai dit.)

Quote: Originally Posted by Eden-Shepard View Post
Oui je suis d'accord sur le faite que la carte GTX 560 est puissante. Mais à quoi ça vas servir à part à parader sur les forums de Jeux vidéo avec ?

Les jeux vidéos n'évoluant pas des masses graphiquement, ils n'ont pas besoins aujourd'hui d'avoir le dernier des processeurs graphique. Ça sert strictement à rien de dépenser une fortune pour le dernier né des processeurs graphique.

Une carte graphique vas te durer en moyenne 5 ans. Et ce pour toutes les montures. Aujourd'hui tu peut te payer un 9800 GT 1Go elle vas te durer 2 ans par là, avant de 'l'upgrader', si jamais elle venait a trop vieillir au vue des jeux qui sortent. Sinon une carte peut durer en moyenne 5ans (certaines claque au bout de 2 mois, 1 ans ou même 6 ans) moi j'ai acheter une GTS450 en remplacement d'une GeForce 7600 GS, parce que celle si ne supportait plus les derniers titres. Elle a duré tout de même 4-5 ans. Pendant ce temps de loyaux services, elle ne ma jamais fais défaut. Et je n'aller pas la changer parce que Nvidia pondait des processeurs tout les mois. Elle ne ralentissait pas sur les jeux, et ceux ci était toujours au top.

Bref tous ça pour dire que je suis tout à fait d'accord qu'une GTX 560 c'est le mieux aujourd'hui. Mais qu'on ne dise pas qu'elle durera plus longtemps que la GTS450 c'est faux. Parce que maintenant c'est au tour de la GTX 590, et elle durera plus longtemps que la 560 ! (forcement elle vient de sortir )
La gtx590 ne vient pas de sortir.
Ce n'est pas QUE les perfs qui font la durée de vie d'une carte (mais ça joue pas mal bien sûr).
La 560 c'pas le top question rapport qualité/prix.
La 9800 n'est plus adapté pour les jeux d'aujourd'hui (ne serait-ce qu'à cause du directx...).
etc etc...
"Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal"

Eden-Shepard's Avatar

Eden-Shepard
01.14.2012 , 03:04 AM | #15
Perso je fais de la 3D avec une ATI Radeon HD4330 et un ordi portable MSI X600 SLIM c'est pas spécialement la construction qui vas tout pompé c'est surtout le rendu, t'a intérêt a avoir une carte et une ram qui suive sinon tu en a pour des heures, suivant la qualité du rendu demandé.

Bref ... c'est macvador qui vas décidé vue que ce débat est partit suite à ça question de changer de carte pour faire tourner correctement SWTOR en hight.

Avis personnel => Une GTS450 suffit amplement pour faire SWTOR en hight sans ralentissements, maintenant tu veut mieux ? ben suis l'avis de tous ce qui sont contre moi ^^'
Dark Starfrost
Mantle of the Force

ojawan's Avatar

ojawan
01.14.2012 , 03:16 AM | #16
est il vrai que le jeu gagne légerement en FPS en l'exécutant en compatibilité windows XP meme si le PC tourne sous windows seven?