Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Besoin d'aide (FPS) config pc

Tryros's Avatar

Tryros
01.07.2012 , 11:37 PM | #1
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir comment bien configurer mon PC pour jouer à Swtor car en pvp de masse (BG) je tourne à 15 fps voir je descend à 9 et pareil dans les capitales comme Flotte Impériale.

Voici ma configuration :

Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz
Carte mère : inconnu
Chipset de la carte mère : inconnu
Carte graphique : ATI Radeon HD 5570
4GB DDR3
1TB Harddrive

(A noté que j'utilise EVERST pour afficher ma config car je n'y connais rien) Donc si vous avez besoin de plus de détails demandez le moi et préçisez moi où es-que je peux trouver l'objet demander.

Donc après tout ça es-que le PC serait à changer ? Y'a-t'il des astuces pour que je puisse gagner en FPS ? Car je trouve ça bizzare de ne pas pouvoir jouer à Swtor correctement alors que sur plusieurs MMO différent j'étais environs à 60 constant.

Merci bien.

Eden-Shepard's Avatar

Eden-Shepard
01.09.2012 , 09:11 AM | #2
Salutation,

Plusieurs choses sont à faire si tu as une perte de FPS :

1 - Mets à jour DirectX en version 11, tu peut l'avoir sur "Google" en cherchant 'DirectX 11'
(Ma carte est en version 10 parce que c'est HD Radeon 4330)

2 - Mets à jour les pilotes graphique pour ta carte ATI. Bien souvent ça corrige bon nombre de problèmes au niveau des FPS ou de l'affichage graphique. Tu peut récupérer la dernière version des pilotes catalyst pour ATI sur leur site.

3 - Télécharge PhysX, sur le site de Nvidia. C'est pas obligatoire, mais tu aura moins de problèmes avec les jeux utilisant cette technologie.

4 - Ensuite nettoie ton PC avec l'outil de nettoyage de disque ou CCleaner, et nettoie ton registre avec ce dernier, c'est toujours mieux d'avoir un Ordinateur propre

5 - Enfin rends toi sur l’exécutable du jeu, dans la racine d'installation, clique droits sur ce dernier. Rends toi sur 'Propriétés', onglet => 'Compatibilité' et coche la case en bas "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur" ça t’enlèvera pas mal de soucis, surtout au niveaux des crashs.

6 - Si le problème persiste, rends toi dans les options 'Affichage' du jeu, et baisse la qualité final. En élevant des options d'ombres, de reflets, de distance d'affichage de certains éléments et leurs nombres (arbres, herbes, etc etc ... ).

7 - Si c'est toujours pareil alors il faut t'adresser au service conso de SWTOR, et leurs signaler ceci, tout en leurs expliquant ce que tu as fait (mises à jour graphiques) et leurs noter que le problème persiste, pour avoir un patch le plus tôt possible.

J’espère t'avoir aider ... Et tiens nous au courant

macvador's Avatar

macvador
01.11.2012 , 09:22 PM | #3
Une petite chose aussi
bouton droit sur le bureau
personnaliser
Mode classic
ça va soulager un peu

Faerithil's Avatar

Faerithil
01.12.2012 , 06:12 AM | #4
Quote: Originally Posted by macvador View Post
Une petite chose aussi
bouton droit sur le bureau
personnaliser
Mode classic
ça va soulager un peu
Si c'est pour Aero, il est possible de faire en sorte qu'il se désactive à l'exécution de Swtor.
Dans les propriétes du fichier laucher.exe, dans l'onglet compatibilité, il faut cocher "désactiver les thèmes visuels".
[Kessel Run] Minara, Consulaire Jedi Erudite niv. 50
[Kessel Run] Tanok, Chevalier Jedi Sentinelle niv. 50
[Kessel Run] Tanak'tra, Guerrier Sith Ravageur niv. 50
[Kessel Run] Kelt'an, Agent Secret Impérial niv. 50

Xanathoss's Avatar

Xanathoss
01.12.2012 , 06:46 AM | #5
Et à votre avis, le faire tourner en mode compta XP c'est pas mieux ?

macvador's Avatar

macvador
01.12.2012 , 04:02 PM | #6
Salutatons
Je suis venu ic en me disant que créer 50 topic sur le sujet ne servait à rien
Ma config:
CPU: Dual-Core CPU E5300 2.6GHZ
RAM: 8GO
Carte mère: trop loin j en sais rien
Carte graphique: GT430
Donc ma question est simple
Si je change ma carte graphique pour une GTX 560 ou autre est ce que ça suffira?
Pour le moment je suis sur un jeu pas tres jouable 15 20 fps en bg 30 40 en combat à l exterieur tout au mini etc client.ini retouché bref
Que me conseillez vous?
Merci d avance

Au passage je vais essayer d aider étant donné que je suis dessus depuis quelque jours

1-piotes à jour
2-Comme une personne l a dit passe en mode classic sous win 7
3Client.ini

[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 900
NativeHeight = 1080
NativeWidth = 1920
TextureAnisotropy = 0
Width = 1600
WindowX = 0
WindowY = 0
AllowDepthOfField = false
RefreshRate = 60
PlantDensity = 1
SpeedTreeDistanceScale = 0.82336956
GammaRamp = 1.4642935
VerticalSyncState = false
doShadows = false
FarClipScale = 0.3371195
doBlobShadows = false
TextureQuality = 0
MeshLODQuality = 0
UseMinSpecShaders = false
AntiAliasingLevel = 0
enableadvenvirolighting = true
DebugAdvEnviroLighting = true
EnableBloom = false

vla le jeu en basse qualité quand même XD

4-propriété sur SWTOR.exe
Compatibilité: win xp sp 3
executer en mode administrateur
Un ptit Ccleaner une défrag et paff

Eden-Shepard's Avatar

Eden-Shepard
01.13.2012 , 03:31 AM | #7
La chute de FPS "in-game" est en grande partit à cause du jeu, pas de votre config. J'en est fait les frais plusieurs fois sur Coruscant notamment, en passant de la place du Sénat, au territoire des Soleils Noir. J'ai eu le droit a une chute de 20 FPS quasiment.

Après réflexion, je me suis dis que c'est parce que le jeu n'avait pas 'chargé' la zone, donc j'ai déco, et puis reco. J'ai eu le chargement, et après ça, tout était redevenue à la normal. Plus de ralentissements et un re gain de FPS

Sinon pour ton changement de Carte Graphique. Ta carte actuelle à une norme mémoire G-DDR3, ce qui est un peut vieillissant. Au lieu de dépensé 170€ dans une GTX 560, je te conseille un bonne Gainward GeForce GTS450 ( norme mémoire => G-DDR5, 1Go de mémoire dédié, PCI express 2.0 16x, Support de DirectX 11 ) tu économise 70€ ! La GTS450 est très bonne, crois moi je l'ai test sur une config avec processeur Intel Core 2 Duo E6300 1.89Ghz. Et les jeux les plus gourmands sont d'une fluidité abusé !

En plus la Gainward GTS450 Golden Sample est overclokable grâce au soft de management de Gainward et son ventilateur est réglable. Elle est silencieuse, et ne chauffe pas des masses

macvador's Avatar

macvador
01.13.2012 , 07:13 AM | #8
ahhh merci colonel Shepard XD
Je vais test ça

Thowyth's Avatar

Thowyth
01.13.2012 , 08:58 AM | #9
Nan mais compare pas la GTX 560 à une GTS 450 aussi, la 560 est juste 2 fois plus performante que la 450 (122% plus performante pour être précis)... c'est pas du tout la même gamme, ni la même génération. Il va économiser 70€ mais il devra la changer une année ou deux années avant que l'autre ne suivent plus au final.

Il faut arrêter de croire qu'on fait des économies en prenant le milieu/bas de gamme pendant 6 mois (en jouant en low/middle) pour changer à nouveau 6 mois après. Les vrais économies se font en achetant du haut de gamme qui tiendra pendant plus de 3 ans et qui permettra de jouer en high/ultra pendant ce même laps de temps.

Après, le problème c'est qu'il faut que le processeur suive aussi, on fait rien sans un bon trio Carte mère - Processeur - Carte graphique, les trois doivent pouvoir suivre la cadence des deux autres sinon ça sert à rien.

ojawan's Avatar

ojawan
01.13.2012 , 08:58 AM | #10
meme en etant sous windows 7 il vaut mieux le faire tounner en compatibilité XP?