Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

objet ramasser en groupe.

Kalhaan's Avatar

Kalhaan
01.07.2012 , 06:09 PM | #1
bonsoir à tous,

Alors voici le sujet (on ne peut pas à proprement parler de question car il y en a plusieurs sous-jacentes ^^)

Lors d'une quête de groupe, on est content, on tue tout un tas d'ennemis, le chef de groupe est sympa et il a mis "pillage à tour de rôle".
Bref tout va bien.

Pourtant, tout d'un coup... PAF !!!
Une fenêtre s'ouvre devant moi. Un objet que l'ancien ennemi (ou le nouveau cadavre ) portait, apparait avec une barre de temps à 60 secondes et 2 choix s'offre à moi... (il me semble avoir eux une fois un troisième choix, mais je n'en suis plus sûr)...
Bref, je peux soit:
1) en avoir l'utilité.
2) avidité
3) le rétro-confectionner (ça y est c'est le troisième choix qui revient dans ma petite tête )

Alors c'est bien sympa tout ça... je vois bien qu'il y a eu un tirage de dés et tout...MAIS...

A quoi sert le mode "pillage à tour de rôle" si lorsque je viens de piller un cadavre et que je "fouille" un autre cette fenêtre apparait ??

- Quid de mes compagnons ??
- Ils se retrouvent lésés ??
- Et si je veux pas de l'objet en question... il n'y a pas un choix pour dire "laisser le à mes compagnons" ??
- Avoir l'utilité, ça me le mets dans le sac, ok, mais avidité ça fait quoi ???

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point de partage du jeu (lien de règle, explications ou autres...)

Parce qu'il ne me semble pas avoir vue de message d'infos (au milieu à droite de l'écran en orange) pour expliquer cette fonction...

Merci d'avance

Kalhaan

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de leur impuissance à se taire...

FredFulgore's Avatar

FredFulgore
01.07.2012 , 09:22 PM | #2
D'après ce que j'ai compris :

-une fois que tu as sélectionné ton option, et que les autres membres du groupe l'ont choisi, le jeu lance un lancer aléatoire (sur 100, je pense), et celui qui a le chiffre le plus elevé remporte l'objet.
-Les options :
BESOIN te permet de récuperer l'objet. À ne pas utiliser, cependant, sur des objets à intéret limité pour ton personnage (par exemple les objets augmentant la volonté pour les chevaliers Jedi), afin de ne pas etre mal vu par ses partenaires...
AVIDITÉ te permet de récupérer la valeur en crédits de l'objet à la revente.
DÉMONTAGE te permet de rétro-confectionner l'objet immédiatement, et de récuperer les comosants. L'option n'apparait que si tu peux rétro-confectionner l'objet (donc si tu as la compétence pour confectionner l'objet).

-Quant au pillage à tour de rôle, je pense qu'il ne s'applique qu'aux ojets gris (loot bleu clair), car les loots verts/bleus/violets entrainent automatiquement le lancer de dés.

-Si tu reçois l'objet, et que quelqu'un le souhaîte davantage, tu peux toujours troquer l'objet via les options de groupe. En espérant que ça t'aide

Kalhaan's Avatar

Kalhaan
01.08.2012 , 03:38 AM | #3
Merci à toi pour cette réponse

Juste un petit point de précision tout de même.

Si je reste dans ton exemple d'un objet Jedi qui ne me sert pas, à moi qui manie le "pisto laser"

Si je choisi avidité sur cet objet, je récolte les crédits, ok. mais l'objet il devient quoi ?
Il peut être récupéré par un autre membre ou pas.
Parce que si c'est non, autant que je le prenne et que, effectivement, je le file à u autre membre du groupe "mano à mano"

Bon en tout cas, ça m'aide à mieux comprendre cette fonction, donc encore une fois un grand merci !!

Kalhaan

Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de leur impuissance à se taire...

Taypis's Avatar

Taypis
01.08.2012 , 06:59 AM | #4
Quote: Originally Posted by Kalhaan View Post
Merci à toi pour cette réponse

Juste un petit point de précision tout de même.

Si je reste dans ton exemple d'un objet Jedi qui ne me sert pas, à moi qui manie le "pisto laser"

Si je choisi avidité sur cet objet, je récolte les crédits, ok. mais l'objet il devient quoi ?
Il peut être récupéré par un autre membre ou pas.
Parce que si c'est non, autant que je le prenne et que, effectivement, je le file à u autre membre du groupe "mano à mano"

Bon en tout cas, ça m'aide à mieux comprendre cette fonction, donc encore une fois un grand merci !!

Kalhaan
Bonjour,

Alors non en choisissant Avidité c'est que tu n'a pas spécialement besoin de l'objet et si tout les autres sont dans ton cas et choisissent eux-mêmes Avidité alors le pls haut lancer de dé obtient l'objet qu'il pour donc revendre à sa guise au PNJ si c'est lié ou au marché galactique si ce n'est pas lié quand ramassé ou encore directement en troc.
En gros tu ne reçois pas les crédits directement mais l'objet que tu pourra revendre.

Si 3 joueurs font Avidité et que l'un fait Besoin et qu'il est le seul ce sera lui qui aura l'objet en priorité.

Donc il est impératif de bien faire attention à l'objet avant de faire (bêtement) besoin si vous souhaitez pouvoir continuer faire des sorties en groupe ; le cas échéant en faisant besoin partout vous vous retrouverez vite à court de personnes ayant l'envie de vous accompagner

J'ai moi-même encore vécu une très mauvaise expérience du genre hier soir avec deux personnes qui faisaient besoin sur tout.
Résultat j'ai "perdu" 2 heures en zones litigeuse puisque je n'ai rien ramassé , j'ai payé les réparations et j'ai eu la chance de voir des soldat faire besoin sur des bures avec la Volonté en carac principale .

Bref de quoi mettre les concernés dans les indésirables , me déco et aller me coucher avec ma frustration ^^.
Ne buvez pas d'alcool au volant ! Vous pourriez en renverser.

FredFulgore's Avatar

FredFulgore
01.08.2012 , 04:21 PM | #5
...Et moi qui me fait virer d'un groupe après un seul besoin mal placé...

Maximinou's Avatar

Maximinou
01.08.2012 , 04:58 PM | #6
c'est une fois de trop...

XfredX's Avatar

XfredX
01.08.2012 , 06:24 PM | #7
Il suffit de restituer l'objet a celui qui en avait besoin l'erreur est humaine

Maximinou's Avatar

Maximinou
01.09.2012 , 12:36 AM | #8
en zone litigieuse l'objet est lié cher ami

Kalhaan's Avatar

Kalhaan
01.09.2012 , 08:45 AM | #9
Merci pour les réponses en tout cas (et pour l'info qu'en zone litigieuse l'objet est lié....)
Effectivement ça incite à plus poser son choix sur les objets.

J'ai aussi remarqué que lorsque l'on a ce choix, si l'on ferme la fenêtre l'objet est récupéré par un autre membre du groupe.

avant hier par exemple, j'ai eu le loisir de prendre une belle armure lourde rivetée... très utile pour ma contrebandière. J'ai fermé la fenêtre au lieu de la prendre ou de faire avidité et le soldat qui nous accompagnait à récolté une belle armure qui s'est empressé de mettre...

Bref, grâce à vos explications, je pige enfin cette fonction.

Je ferai sûrement encore quelques erreurs de choix (c'est en forgeant que l'on devient forgeron ), mais au moins si je me trompe, ce ne sera plus sur des trucs aussi évident qu'une bure Jedi pour mon perso alors que le Jedi à côté bave dessus (même si la convoitise doit être une pensée qui mène au côté obscur de la force )

Mais le plus simple serait encore de rajouter un bouton (lorsque l'on gagne le lancé de dés) qui dirai un truc du genre :

- J'en veux pas, file l'objet à XXX (autre perso du groupe)

enfin il est vrai que cette fonction existe déjà... ça s'appelle la communication au seing du groupe

Merci encore

Kalhaan

Obeewo's Avatar

Obeewo
01.09.2012 , 09:57 AM | #10
une petite precision :
vous pouvez "passer" aussi : ne pas lancer de dés, ( genre si vous êtes plein, si vous êtes sur que l'objet peut interesser un de vos partenaires, en lui laissant donc une chance de se planté en faisant avidité )
passé ne lancera donc pas de dé
et faut cliquer sur la petite croix de fermeture du popup