Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Jouer ... autrement


rgrauby's Avatar


rgrauby
01.06.2012 , 05:26 PM | #1
"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.

Je voudrai vous présenter ma manière de jouer à SWTOR. Loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est la meilleure. Chacun joue comme il le souhaite et chacun est libre de penser ce qu'il veut, à condition de respecter le vieil adage : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Le côté "narratif" de ce nouvel MMORPG, m'a poussé à imaginer une approche plus immersive de la façon d'aborder le jeu. En bref, comment incarner au mieux mon personnage. J'ai donc établi, une fiche sommaire décrivant l'apparence physique (grand et athlétique, nombreuses cicatrices, etc.), le caractère (calme, honnête, courageux, etc.) et le cursus dudit personnage (études supérieures, école d'officiers, etc.). Une fois cette fiche réalisée, j'ai créé le personnage pour être en adéquation avec sa description.

Les "préférences" sont paramétrées avec des options déterminantes : les canaux "général" et "troc" sont désactivés (ce qui évite la logorrhée permanente ayant peu de rapport avec l'aventure vécue), le dialogue avec d'éventuels interlocuteurs se fait en face à face (/dire) et par hollo-transmetteur (/murmurer), les textes saisis se font normalement en mode "jeu de rôle" (Bonjour contrebandier !) ou entre-parenthèses pour les échanges HRP, "hors jeu de rôle" (Salut Thierry !), aucun nom n'est affiché (ni un humain, ni un extraterrestre, ni un animal ne se ballade dans la nature avec un panneau au dessus de la tête).

L'utilisation du véhicule personnel est réservé aux zones connues et aux chemins balisés, mon personnage se déplace au pas de course sur les terrains dégagés et en marchant dans les taillis et zones urbaines denses (il ne court pas non plus par exemple dans la tour du sénat). Je prends le temps d'explorer chaque planète et d'admirer les paysages, de discuter avec les PNJ, de boire un coup avec mes partenaires à la cantina en écoutant de la musique, etc.

Je prends mon temps pour apprécier les animations de quêtes, réfléchis calmement pour répondre ... bref je savoure chaque instant de jeu et ne cherche pas à être le premier "50" du serveur ni le plus grand "roxor" (d'ailleurs je ne fais pas beaucoup de JcJ).

Ainsi je rencontre de temps à autre, un joueur qui s'adresse à moi comme le ferait le Jedi/Soldat/etc. qu'il incarne (de manière compréhensible et sans faute d'orthographe) et je n'hésite pas à interrompre mon action en cours pour l'aider s'il le demande et passer un bon moment en compagnie d'un joueur qui partage ma conception du jeu.

Hrodgar Gairoal - contrebandier / Rudger Gairoal - soldat
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras.

Comaeus's Avatar


Comaeus
01.06.2012 , 05:28 PM | #2
Trop scolaire

Arsanerit's Avatar


Arsanerit
01.06.2012 , 05:32 PM | #3
Beaucoup de papiers et autres, mais il y a de l'idée , j'aime bien : )

So much the rather thou,celestial Light/Shine inward, and the mind through all her powers/Irradiate ; there plant eyes,all mist from thence/Purge & disperse,that I may see and tell/Of things invisible to mortal sigh

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.06.2012 , 05:33 PM | #4
Quote: Originally Posted by rgrauby View Post
"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.

Alors bon, les gens, si vous n'aviez pas encore rencontré d'épicurien, maintenant vous savez à qui vous adresser.


NB. Dis, Rgrauby, tu es sûr qu'un petit addon ne t'aiderait pas à mieux apprécier le jeu, là ? Juste un tout petit, rien qu'un tout petit petit ...

Evendis's Avatar


Evendis
01.06.2012 , 05:36 PM | #5
Quote: Originally Posted by rgrauby View Post
"L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien" disait le philosophe grec Epicure 300 ans avant notre ère.
Pfiou ...
Certaines personnes du forum qui se plaignent tout le temps à droit et à gauche devrais méditer la dessus.

Sinon tu prend ton temps pour jouer, c'est très bien, moi même je profite pleinement de tous les aspects du jeu.

labalafre's Avatar


labalafre
01.06.2012 , 05:42 PM | #6
belle façon en effet de rp
je trouve ca tres parlant, reste a avoir la patience

merci en tous cas !

Polimeris's Avatar


Polimeris
01.06.2012 , 06:46 PM | #7
Note amusante : Epicure n'était pas épicurien au sens moderne (et non philosophique) du terme.
.
Dandy : Hectic, Jeem, Vrulmugueunne, Gaour, Gorgoth, Volkaresh.

rgrauby's Avatar


rgrauby
01.07.2012 , 06:02 AM | #8
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Trop scolaire
En quoi cette approche est-elle "scolaire" ? A moins que tu n'aies fait "ULM".

Hrodgar Gairoal - contrebandier / Rudger Gairoal - soldat
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras.

Comaeus's Avatar


Comaeus
01.07.2012 , 06:07 AM | #9
Non je parlais pas du fond, j'ai pas lu, je parlais de la forme.

lezouave's Avatar


lezouave
01.07.2012 , 06:10 AM | #10
le problème réside peut etre dans le fait que les gens sont édonistes non épycuriens ...

Rien de personnel... juste professionnel!