Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR : Un potentiel complètement gâché.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
SWTOR : Un potentiel complètement gâché.

Allendor's Avatar

Allendor
01.06.2012 , 02:57 PM | #21
EA voulait que le jeu sorte pour noël afin de faire un maximum de vente jeu finit ou pas.

Hwarlon's Avatar

Hwarlon
01.06.2012 , 03:01 PM | #22
Bonsoir,

et.... adieu

merilahti's Avatar

merilahti
01.06.2012 , 03:03 PM | #23
Quote: Originally Posted by Allendor View Post
EA voulait que le jeu sorte pour noël afin de faire un maximum de vente jeu finit ou pas.
Tout est dit.

D'où les tas de choses évidentes qu'on ne retrouve pas encore dans le jeu.
Whatever people say i am that's what i'm not.

Comaeus's Avatar

Comaeus
01.06.2012 , 03:06 PM | #24
A mon avis c'est pas un soucis de finition.
Le jeu a été fait pour les gens qui ont aimé wow et c'est tout, nous on aime les vrai mmo mais on ne sera jamais plus d'un million en jeu si swtor était fait pour nous.
Il ne faut pas chercher plus loin je pense.

MmtAkh's Avatar

MmtAkh
01.06.2012 , 03:08 PM | #25
Totalement d'accord avec l'auteur.
L'architecture du jeu va être un casse tête pour les futures améliorations.

Autant certains points du jeu sont intéressants, autant les fondations sont bancales pour la suite.

En plus d'avoir l'impression de jouer seul, je déteste vraiment l'aspect des personnages, j'ai l'impression de croiser que des clones, pourquoi on a tous les mêmes visuelles d'armure? J'vois du gris/rouge partout côté empire
Je change une pièce, a bah c'est rouge et gris, comme avant

Fin bref, j'ai quand même de l'espoir, mais le changement risque de prendre un temps fou.

Nuizible's Avatar

Nuizible
01.06.2012 , 03:10 PM | #26
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
A mon avis c'est pas un soucis de finition.
Le jeu a été fait pour les gens qui ont aimé wow et c'est tout, nous on aime les vrai mmo.
C'est vrai que wow n'est pas un mmo. Encore, que tu disent que c'est devenu Casuland depuis la fin de BC, je serais d'accord. Après dire que ce n'est pas un vrai mmo .. Je vois pas trop.

Arsanerit's Avatar

Arsanerit
01.06.2012 , 03:11 PM | #27
Quote: Originally Posted by MmtAkh View Post
Fin bref, j'ai quand même de l'espoir, mais le changement risque de prendre un temps fou.
Je vais bruler un cierge, au nom de cette hérésie que tu viens de citer...

So much the rather thou,celestial Light/Shine inward, and the mind through all her powers/Irradiate ; there plant eyes,all mist from thence/Purge & disperse,that I may see and tell/Of things invisible to mortal sigh

VGREEN's Avatar

VGREEN
01.06.2012 , 03:12 PM | #28
Quote: Originally Posted by Arsanerit View Post
Nuizible-> Ne te plains plas j'ai regardé sur des forums anglophones c'est bien pire...

Au mois j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord pour accorder un grand crédit à la partie solo et reconnaître les problèmes du multi... De là à dire que tout est figé, plus rien de bien ne sortira, c'est tirer un gros plan sur la comète.

Vu qu'il est parti pour durer, que dirais tu de chocolats Nuizible ?

Pour en revenir à la discussion, s'il y a des "fanboys" alors il y a grand nombre de "hateboys" ... C'est juste pénible à lire, à vous écouter, on ne peut pas s'amuser à ce jeu sans avoir un goût de récipient à déchet organiques corporels

Disons plutôt que dans mon cas je suis un Fan boys des MMO de façon générale.

Donc rien à voir avec l'envie de casser ou acclamer Swtor mais juste l'envie de partage mon avis en tant que joueurs de MMO depuis pas mal d'années.

Bien sur que tout n'est pas noire sur Swtor mais il y à quand même des points qui me paraissent en tant de fan du genre totalement rédhibitoire. ( à plus forte raison quand il y a un abonnement derrière )

En état de l'architecture du jeu je vois pas comment je pourrais soutenir l'idée de devoir payer un abonnement pour jouer à un jeu qui à tout d'un jeu solo avec quelques options multijoueurs.

Je suis désolé mais bon me retrouver sur Coruscand avec 40 joueurs sur une map ( Hub déguisé ) ridiculement petite pour ensuite me retrouver sur Taris avec 20 mecs sur une map immense ou je croise quasi jamais personne c'est pas ce que je j’attends d'un MMO.

Quand j'arrive sur Nar Sahda en zone pvp j'aimerai bien rencontre la faction adverse.......or depuis que je suis en jeu j'ai jamais pu faire le moindre combat pvp ouvert par manque d'ennemis.

Et ça hélas c'est des problèmes d’architecture qui ne serons jamais résolues. ( Venez pas me dire qu'il vont nous sortir un refonte totale de l'architecture du jeu ce serai un mensonge )

Alors non désolé mais ce jeu ne mérite pas que l'ont paye un abonnement.

malmsteem's Avatar

malmsteem
01.06.2012 , 03:13 PM | #29
Quote: Originally Posted by VGREEN View Post
C'est avec tristesse que je fait ce constat dans mon tire de sujet.

Bioware avait une licence en or massif pour mettre en place un MMORPG riche à la hauteur du potentiel de la Série.

Or il n'en est rien.

C'est au contraire à mon sens le plus gros gâchis d'une licence de ce type que j'ai vu dans l'industrie du MMO.

Cette liscence à tout pour elle :

Un univers vaste , des races innombrable , des classes potentielles nombreuses et variés , un univers spatial immenses avec des combat spatiaux énormes , une histoire vaste et à fort potentiel.

Seulement voila Bioware ( par manque de moyens , de temps ? ) semble être totalement passé à coté de ce qui fait un bon MMO à savoir un Univers libre et ouvert grouillant de joueurs avec qui s'amuser et donnant à l'ensemble une vie propre.

Or aujourd'hui que nous offre SWTOR ? :

• Un monde multi cloisonné en instance et sous instances qui rend l'univers du jeu complétement mort.
  • Un contenue spatial cloisonné et sans saveur qui n’a aucun intérêt.
  • Un pvp en instance totalement gâché par la décision ridicule de mélanger petit lvl et lvl 50
  • Un open PvP sans vie à cause de l'instanciation des zones ( pourtant immenses )
  • Une diversité de classe et de race jouable décevante pour un MMO

C'est bien simple j'ai l'impression de joueur à jeu solo avec un muliti optionel.

J'ai joué à beaucoup de MMO dans ma vie ( j'ai débuté avec Everquest ) et je pense être plutôt un bon publique pour ce genre mais là je pense en toute sincérité Bioware que vous vous êtes plantés en beauté sur ce coup en sur dimensionnant la place des dialogues dans le jeu.

Oui cela renforce l'immersion dans l'histoire mais à quoi bon si derrière il n'y à pas les éléments majeurs que l'ont en droit d'attendre d'un MMO.

Alors là la question c'est pourquoi irai je payer un abonnement pour en état un jeu qui tiens plus de l'aventure solo ou coop que du MMO ? La réponse est simple je retourne sur Skyrim et vous pouvez tout de suite oublier mon fric dans le cadre d'un abonnement.

C'est vraiment dommage car j'aime d'habitude ce qui sort de chez vous en générale et j'attendais beaucoup de ce Swtor mais faut pas non plus abuser...........payer un abonnement pour un contenue pareil c'est du délire.

Au mieux Swtor aurai du être vendu comme un Guild War en son temps comme un jeu sans abonnement........dommage que l'appât du gains vous ai fait perdre la tête.
+1

Malheureusement je suis entièrement d'accord avec ce constat.

Ce qui me gène le plus c'est l'univers cloisonné, pas de sentiment de découverte, les chemins sont ultra balisés. (pourtant les décors sont immenses c'est paradoxale)

N'en déplaise à beaucoup Wow est incroyable à ce niveau là et je m'en rend vraiment compte aujourd'hui.

Pour ce qui est de SWTOR c'est dommage car il y avait du potentiel.

Nuizible's Avatar

Nuizible
01.06.2012 , 03:14 PM | #30
Quote: Originally Posted by VGREEN View Post
Disons plutôt que dans mon cas je suis un Fan boys des MMO de façon générale.

Donc rien à voir avec l'envie de casser ou acclamer Swtor mais juste l'envie de partage mon avis en tant que joueurs de MMO depuis pas mal d'années.

Bien sur que tout n'est pas noire sur Swtor mais il y à quand même des points qui me paraissent en tant de fan du genre totalement rédhibitoire. ( à plus forte raison quand il y a un abonnement derrière )

En état de l'architecture du jeu je vois pas comment je pourrais soutenir l'idée de devoir payer un abonnement pour jouer à un jeu qui à tout d'un jeu solo avec quelques options multijoueurs.

Je suis désolé mais bon me retrouver sur Coruscand avec 40 joueurs sur une map ( Hub déguisé ) ridiculement petite pour ensuite me retrouver sur Taris avec 20 mecs sur une map immense ou je croise quasi jamais personne c'est pas ce que je j’attends d'un MMO.

Quand j'arrive sur Nar Sahda en zone pvp j'aimerai bien rencontre la faction adverse.......or depuis que je suis en jeu j'ai j'aime pu faire le moindre combat pvp ouvert par manque d'ennemis.

Et ça hélas c'est des problèmes d’architecture qui ne serons jamais résolues. ( Venez pas me dire qu'il vont nous sortir un refonte totale de l'architecture du jeu ce serai un mensonge )

Alors non désolé mais ce jeu ne mérite pas que l'ont paye un abonnement.

Encore une fois, il me semble que cette histoire d'instanciation était temporaire, le temps que tout le monde fasse son leveling.
Donc si c'est le cas, si ça peut être modifier. c'est pas l'architecture total du jeux hein, retirer l'instanciation ne demande pas pour ça de refaire tout le moteur du jeu ...