Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Darth-Dark

Eroths's Avatar

Eroths
01.06.2012 , 12:18 PM | #1
Sérieusement je connais StarWars depuis ma tendre enfance, j'ai entendu Darth , j'ai lu Darth. Maintenant sur ce jeu , pourquoi le mot DARK vien se fondre a la place de Darth? C'est LAID et c'est même pas une traduction! C'est un mot totalement changer pour faire plus "Cool" ou je ne sais pas quoi .

Je veux le titre DARTH , pas DARK ! Ahhh les traducteurs francais , j'amais je ne vais vous comprendre

Bijen's Avatar

Bijen
01.06.2012 , 12:58 PM | #2
Personnellement c'est l'inverse, de tout ce que j'ai entendu ou lu j'ai toujours vu le titre de Dark, le terme de Darth est venu occasionnellement se caser dans les discussions mais je n'ai jamais vraiment réussi à déterminer la différence existante entre les deux (venant donc apparemment de la traduction).

Même si je comprends qu'on ait envie d'être puriste: est-ce vraiment quelque chose de capital ? Deux écritures ne peuvent être pas coexister pacifiquement dans le pays merveilleux des bisounours siths.

baldesh's Avatar

baldesh
01.06.2012 , 01:36 PM | #3
Darth est la véritable orthographe mais du à une mauvaise traduction il s'est transformé en "dark" dans la version française et ce depuis bien longtemps. Il y a eu le même soucis avec Dark Vador au lieu de darth Vader.
La pour le moment ça ne me gêne pas, sauf à partir d'un moment où dans l'instance de Taral V, un boss inquisiteur sith nous sort dans la version française (attention c'est peut être pas fidèle à 100%) : "Lorsque je vous aurais tué, mon maitre me donnera le titre de DARTH !"

à partir de la je suis perdu, car au final je me demande pas si dans la version française, c'est pas un peu : "oh ce coup ci j'ai envie de dire darth tient...".

Bon après en faire un scandale faut pas non plus abuser même si personnellement je trouve le fait de dire "Darth" clairement plus cool que "Dark".

Et la différence entre les deux c'est que Darth est un titre unique de la série et ne possède donc pas de traduction tandis que Dark veut réellement dire quelque chose en français (sombre, noir etc...) et qu'en plus ça fait kikoo

Lekinf's Avatar

Lekinf
01.06.2012 , 02:29 PM | #4
Darth n'a rien d'unique, c'est juste de l'ancien anglais pour dark...

Invinos's Avatar

Invinos
01.06.2012 , 04:08 PM | #5
Officiellement, Darth signifique "DARk lord of the siTH"
Tieunn Molt
Jedi Gardien

obsethed's Avatar

obsethed
01.06.2012 , 04:16 PM | #6
Quote: Originally Posted by Eroths View Post
Sérieusement je connais StarWars depuis ma tendre enfance, j'ai entendu Darth , j'ai lu Darth. Maintenant sur ce jeu , pourquoi le mot DARK vien se fondre a la place de Darth? C'est LAID et c'est même pas une traduction! C'est un mot totalement changer pour faire plus "Cool" ou je ne sais pas quoi .

Je veux le titre DARTH , pas DARK ! Ahhh les traducteurs francais , j'amais je ne vais vous comprendre
Québécois ? Parce qu'en France métropolitaine on a toujours eu la bonne vieille traduction en Dark, encore dans la version remasterisée des DVD (pas vérifié les blu-ray) on entend bien Dark Vador, et non Darth Vader.
On a une version moche et mal traduite, peut-être, mais c'est la notre et on s'y tient.
Teräs Käsi

Graner's Avatar

Graner
01.07.2012 , 12:17 AM | #7
Si votre jeu et configuré en Anglais c'est bien Darth

http://i.imgur.com/fJVNC.jpg

Karlym's Avatar

Karlym
01.07.2012 , 01:33 AM | #8
Vérifié sur les Blu-ray c'est toujours Dark

Belgam's Avatar

Belgam
01.07.2012 , 03:08 AM | #9
Quote: Originally Posted by Invinos View Post
Officiellement, Darth signifique "DARk lord of the siTH"
Encore une personne qui balance des rumeurs sans avoir pris une minute pour chercher par sois meme,deja ya rien d'officiel puisque Dieu (alias GL) na jamais expliquer "Officiellement" comme tu dit la deffinition du mot Darth.

Dark lord of the sith n'est qu'une rumeur qui cour bon train depuis des années mais il y en une autre qui dit que le mot vient d'un autre peuple (la a froid je sais plus trop,je chercherai a l'ocaz)

La deuxieme therorie est ENORMENMENT plus probable que Dark lord of the sith pour une raison extremement bete..dans SW on parle le Basic et non pas l'anglais.
X-wing,stormtrooper ecaetera son juste des nom qui non pas etait traduit jugean certainement que c'etait plus "cool".

Faut jamais oublier que SW a ses propre langues comme tout univers Fantastique S/F (ex :le seigneur des anneaux).
Le mot Sith a lui tout seul en langue Sith signifie par exemple "supreme""pouvoir" et un autre que j'ai aussi oublier depuis le temp.

Seyneck's Avatar

Seyneck
01.07.2012 , 03:32 AM | #10
Quote: Originally Posted by Belgam View Post
Encore une personne qui balance des rumeurs sans avoir pris une minute pour chercher par sois meme,deja ya rien d'officiel puisque Dieu (alias GL) na jamais expliquer "Officiellement" comme tu dit la deffinition du mot Darth.

Dark lord of the sith n'est qu'une rumeur qui cour bon train depuis des années mais il y en une autre qui dit que le mot vient d'un autre peuple (la a froid je sais plus trop,je chercherai a l'ocaz)

La deuxieme therorie est ENORMENMENT plus probable que Dark lord of the sith pour une raison extremement bete..dans SW on parle le Basic et non pas l'anglais.
X-wing,stormtrooper ecaetera son juste des nom qui non pas etait traduit jugean certainement que c'etait plus "cool".

Faut jamais oublier que SW a ses propre langues comme tout univers Fantastique S/F (ex :le seigneur des anneaux).
Le mot Sith a lui tout seul en langue Sith signifie par exemple "supreme""pouvoir" et un autre que j'ai aussi oublier depuis le temp.
http://starwars.wikia.com/wiki/Darth

"Darth is often thought to be a combination of letters from the title Dark Lord of the Sith, a theory which is alluded to in Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force. Darth may also be a portmanteau of dark and death."

"Nous avons été testés mais nous en avons émergé plus forts. Nous nous avançons comme un seul et même être: Les citoyens du premier Empire Galactique. Dix mille ans de paix commencent aujourd'hui."
Proclamation de l'ordre Nouveau, Palpatine