Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Avant-Garde
Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau.

SwBaBKiLLeR's Avatar

SwBaBKiLLeR
03.28.2012 , 06:51 AM | #41
Quelques rajout à venir encore. J'attends d'en savoir un peu plus sur les modif de stuff PVE et PVP de la 1.2 pour compléter.

Entre autres les datacrons, la relique, etc...
[FONT="Comic Sans MS"]
Babkiller Icewalker - Avant garde
Malvaia - Erudit
ART

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
04.13.2012 , 05:35 PM | #42
Bonjour SwBaBKiller,

Pourriez-vous nous faire savoir si vous allez apporter des modifications à votre guide avec les nouveautés de la 1.2 ? Dans le cas contraire, nous le repasserons en sujet "normal" étant donné que les informations qui s'y trouvent peuvent être devenues obsolètes.

D'avance merci !

SwBaBKiLLeR's Avatar

SwBaBKiLLeR
04.14.2012 , 02:44 AM | #43
Bien entendu. Je compte m'y mettre assez rapidement d'ailleurs.

Edit : J'ai actualisé les informations.
[FONT="Comic Sans MS"]
Babkiller Icewalker - Avant garde
Malvaia - Erudit
ART

Aatomick's Avatar

Aatomick
04.14.2012 , 01:14 PM | #44
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ton guilde.

J'ajouterais que le talent souffle d'énergie est devenu un incontournable depuis la 1.2. L'attaque n'étant plus soumis au global coldown, c'est devenu tout simplement LE talent pour le tank. Couplé avec la grenade fumigène hors CD, et le talent qui permet de stack +8% d'absorb, la dynamique ce retrouve modifié, avec un gameplay plus nerveux.

Avec la 1.2, nous nous retrouvons avec un tank largement plus viable et une génération d'aggro accru, et une meilleurs solidité.
Major Hashan, Avant-garde
[Darth Nihilus - Amnesia]
TFB HM 5/5 - Dénova Nightmare 4/4

celtiqua's Avatar

celtiqua
04.16.2012 , 03:15 AM | #45
Je suis assez d'accord avec Aatomick! Pour moi ce n'est plus vraiment une variante le souffle d'énergie!
En revanche, je ne comprend pas trop pourquoi tu n'as pas mis "améliorations pour blaster" en variante. Perso, je ne l'ai pas pris afin de pouvoir bénéficier des 3% d'endurance de "endurance de soldat". C'est discutable?

Liens vers mon build:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000003&v=0.1

Aatomick's Avatar

Aatomick
04.16.2012 , 08:40 PM | #46
À mon avis le choix est vite fait. Entre +8% dégât et +8% dégât sur la frappe de crosse, en échange de 630 pv (3% basé sur 21k hp) le choix est rapidement fait. Ton DPS sera supérieur, ainsi ta contribution au DPS global et tes chances de perdre l'aggro son diminué, tandis que 3% PV aura une différence négligeable.

A mon avis le bouclier/absorption et défense doivent être privilégié au HP. Un meilleur pool de HP augmente uniquement les chances de pas ce faire ''oneshot''. Alors qu'une meilleur solidité aide grandement les heal sur la gestion de leurs ''mana''.

Dracounet's Avatar

Dracounet
04.17.2012 , 11:03 PM | #47
Quote: Originally Posted by Aatomick View Post
À mon avis le choix est vite fait. Entre +8% dégât et +8% dégât sur la frappe de crosse, en échange de 630 pv (3% basé sur 21k hp) le choix est rapidement fait. Ton DPS sera supérieur, ainsi ta contribution au DPS global et tes chances de perdre l'aggro son diminué, tandis que 3% PV aura une différence négligeable.

A mon avis le bouclier/absorption et défense doivent être privilégié au HP. Un meilleur pool de HP augmente uniquement les chances de pas ce faire ''oneshot''. Alors qu'une meilleur solidité aide grandement les heal sur la gestion de leurs ''mana''.

Cela dit, je ne compte pas les moments où je me suis retrouvé à <500HP pendant une opération en Nightmare ou en Hardmode suite à un facheux concours de circonstances, et n'ayant aucun problême en ce qui concerne l'aggro je ne trouve pas que l'augmentation de dégâts est "meilleure" que les 3% de vie en plus.
J'estime pas qu'il est dans mon rôle de contribuer au DPS total du raid.. Même si j'avoue claquer mon CD de critique dès que possible lors des rencontres "tendues", histoire de gratter du DPS dans les moindres recoins.
De la même façon, je pense qu'il est important de chercher même les plus infimes chances de survies car au final, même 3% de vie peuvent faire la différence entre un tank mort et un tank vivant.

Pour ce qui concerne la valorisation du bouclier/absorption (en gros de la mitigation), dit moi si je me trompe mais, de toute façon nous n'avons pas à choisir entre l'Endurance et l'Absorb/Bouclier?
Je veux dire, dans la personnalisation de ton stuff, tu auras toujours la même quantité d'endurance puis un choix à faire entre du Defense Rating/Absorb Rating/Shield Rating non?

De toute façon je n'ai jamais été fan du tanking par avoidance (type Jedi d'après ce que j'ai compris) mais plutôt fan de la mitigation (à savoir un gros pool d'HP et de la réduction constante).

Aatomick's Avatar

Aatomick
04.19.2012 , 01:12 AM | #48
Quote:
Pour ce qui concerne la valorisation du bouclier/absorption (en gros de la mitigation), dit moi si je me trompe mais, de toute façon nous n'avons pas à choisir entre l'Endurance et l'Absorb/Bouclier?
Je veux dire, dans la personnalisation de ton stuff, tu auras toujours la même quantité d'endurance puis un choix à faire entre du Defense Rating/Absorb Rating/Shield Rating non?
Oui.

Ensuite, ton DPS aide grandement le groupe, surtout à 8. L'AG a un DPS non négligeable en tank, sur une OP à 8, (surtout en nightmare) ton DPS fera la différence sur le combat, ou chaque % compte. Donc ton DPS supérieur ainsi que ta génération de menace accru vaudra grandement le sacrifice de 3% HP. Surtout qu'en T3 tu tombera a 23k (sous stim bleu + datacron), c'est donc suffisant.

Quote:
J'estime pas qu'il est dans mon rôle de contribuer au DPS total du raid.. Même si j'avoue claquer mon CD de critique dès que possible lors des rencontres "tendues", histoire de gratter du DPS dans les moindres recoins.
C'était vrai sous les raid 40 WoW. Sous SWTOR ton rôle est de tank oui, mais ta contribution au DPS est utile et indispensable. Sur certains boss même les heal aides au DPS (sur certaine phase). Toutefois sur un raid à 16 ton DPS sera d'avantage dilué, donc à ce niveau ton 3% endu peut être considéré, même si je préfère encore le DPS

Dracounet's Avatar

Dracounet
04.19.2012 , 02:41 AM | #49
J'avoue que je me base surtout sur mes antécédents de Tank sous WoW.
Pour ce qui est du DPS, je te crois volontiers, même si j'aurai bien aimé pouvoir me baser sur de réels chiffres.
J'avais déjà vu des débats où les gens se posaient la question des 3%, et même après avoir lu tant de commentaires, j'ai bien du mal à m'en séparer
D'un coté hier soir sur Denova Hardmode j'ai l'impression que les 3% d'endu ne sont vraiment pas de trop, de l'autre côté le DPS était juste par moments, et on a du faire façe à l'enrage..
Dilemme !
Shiloh - Avant-Guarde Tank
<Prophecy>
Atris

Altornus's Avatar

Altornus
05.28.2012 , 01:08 AM | #50
Et concernant les cap Index de bouclier, d'absorption, de défense, etc... qqun pourrait les donner svp ?