Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Soldat > Avant-Garde
Guide de l'Avant-Garde tank en JcE de haut niveau.

AbaddonBathory's Avatar

AbaddonBathory
01.15.2012 , 01:32 PM | #21
Pas grand chose à ajouter, ce petit guide est très bien fichu.
Le seul truc c'est qu'il aurait été (à mon sens) préférable de le trouver dans la section Vanguard, voir avec un petit sticky kivabien.

Yoric Sköll-----Vanguard-----Battle Meditation

bianka's Avatar

bianka
01.16.2012 , 12:24 AM | #22
Même idée pour le sticky en topic Avant Garde mais sinon , beau boulot bravo

Sinon en multiples cibles pourquoi tu n'ouvres pas avec Mortier ?

Mes cycles pour info : (en gros et quand j'y arrive )

1 cible : Tempête - crosse - tir pilon - fort impact - tir pilon -imp ionique - tir pilon - crosse - pilon- grenade - énergie blast....

Plusieurs cibles : : Mortier - grenade - pilon - Tempête - afflux explosif - pilon - canon imp - pilon ....
KOO O'Kine Avant-Gardienne
Guilde NOVA sur DeathMark

Ridzk's Avatar

Ridzk
01.16.2012 , 01:22 AM | #23
Le mortier est une aoe intéressante, mais aussi difficile à placer aussi bien dans un cycle et dans un combat.

Je m'explique :

Le mortier est une attaque à mi distance, donc sur du multi-cible ou généralement les cibl. es t'entoure, tu places l'aoe derrière les cibles face à toi, donc perte de dps et d'animosité. Sur les cibles se trouvant sur tes côtés et derrière toi au bénéfice d'un afflux explosif touchant tout le monde.

J'ajouterais que le temps que les 3 tics du mortier soit effectuer, les cibles seront déjà sur toi, donc une possible perte d'animosité au depend d'aoe des dps qui seront placés sur toi qui ne bougera pas et les cibles non plus.

Le canon à impulsion est un sort canalisé de 3 secondes, il frappe à 60 degrés face à nous, il peut être utile en monocible, même si il genere une source de dégâts obligeant la personne à incanter un sort, pouvant sur certains boss être interrompu pour un bouclier anti émeute afin de cc, une capacité de la cible. Mais en multi cible, il est peu utile en raison de son axe d'action.

La demande de changement de rubrique est en cours.

En espérant avoir répondu à ton cycle et pourquoi, nous n'avons pas intégrer le canon à impulson et le mortier.

Merci de nous lire.

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
01.16.2012 , 02:32 AM | #24
Hocus, pocus !

Bakachan's Avatar

Bakachan
01.16.2012 , 02:57 AM | #25
J'utilise aussi le mortier en multi cibles, pour ouvrir (implaçable ensuite). Il génère de gros dégâts tout de même, la zone est balèze (plus grande que celle affichée) et ça envoie les faibles/standard au sol (on ne tanke pas toujours des forts/élites je présume - pas testé les raids non plus).

Quand au canon à impulsion, il m'arrive de l'utiliser aussi en multi. C'est vrai que son cône d'action est particulier et pas super large, mais sa portée est confortable.
C'est surtout une question de placement. Beaucoup de pnj tirent et ne bougent pas. En pivotant, il est assez aisé de placer un ou deux pnj au contact face à nous, avec un ou deux tireurs dans l'axe plus loin. Là, le canon tape beaucoup de monde, et fait tout de même plutôt mal.
Je l'utilise aussi pour achever un adversaire en retirant le contrôle du suivant à entamer (soulevé de terre, tir du commando, etc). Ca permet de prendre l'aggro juste avant les cogneurs.

Bref, je trouve ces deux sorts utiles et m'en sert régulièrement. Après, les intégrer dans un cycle est plus dur, c'est assez situationnel.

___

Sinon, je viens de passer 50 (youhou) et je vais pouvoir commencer à tanker en mode difficile. On va voir si mon choix de retirer de la défense pour du bouclier est toujours rentable
L'alliance Scorpius recherche des aventuriers ! Rejoignez nos rangs.
Major Syl'f, capitaine du Scorpius Huntmaster

SwBaBKiLLeR's Avatar

SwBaBKiLLeR
01.16.2012 , 03:15 AM | #26
Le problème avec le canon à impulsion c'est que les cibles qui viennent au cac on tendance à ce mettre à chacun des points cardinaux. Ce qui fait qu'au final, si les cibles sont assez grosse on en touche deux voir trois avec un peu de chance.
Une chose qui peut être pas mal aussi, c'est après le tir de mortier plus tempête, on se retrouve avec des ennemis qui aime se tenir à distance. Les harponner pour les avori juste en face de soit permet du coup d'avoir une cible supplémentaire dans le champs d'action du canon.
[FONT="Comic Sans MS"]
Babkiller Icewalker - Avant garde
Malvaia - Erudit
ART

Bakachan's Avatar

Bakachan
01.16.2012 , 03:31 AM | #27
Je suis d'accord pour le truc du harpon, c'est pratique pour placer les cibles.
Autre technique que j'utilise pour le canon, mais que j'ai oublié de préciser (et pourtant c'est pratique !), c'est l'afflux neural (je crois que c'est le nom du sort, neural surge en anglais). Il assomme 5 cibles (élites et champions inclus, sauf les boss immunisés) pendant 2.5s, en zone. ça permet de se décaler rapidement et de balancer le canon qui touchera les cibles assommées. Certains si elles sont réactives éviteront le dernier tick, mais ça reste mineur.
L'alliance Scorpius recherche des aventuriers ! Rejoignez nos rangs.
Major Syl'f, capitaine du Scorpius Huntmaster

SwBaBKiLLeR's Avatar

SwBaBKiLLeR
01.16.2012 , 05:25 AM | #28
Effectivement, c'est une bonne technique. Pour ma part, je m'en sers aussi comme d'un mini CD. Dans certaines situations, on se retrouve avec pas mal d'adds sur la tronche, on prends cher, ça soulage un peu les heals d'avoir quelques secondes de répit.
[FONT="Comic Sans MS"]
Babkiller Icewalker - Avant garde
Malvaia - Erudit
ART

Makaille's Avatar

Makaille
01.16.2012 , 06:13 AM | #29
Joli taff makie, ainsi que la personne avec qui tu as écris.

azureg's Avatar

azureg
02.02.2012 , 06:47 PM | #30
Quelqu'un connais les caps ( si il y en a ) pour le bouclier, la defense, l'absorption et le minimum a avoir pour commencer les zl hm / operation ?