Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les index, leur évolution et leur "cap" : un peu de théorycraft

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes
Les index, leur évolution et leur "cap" : un peu de théorycraft

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
01.07.2012 , 04:16 AM | #11
Quote: Originally Posted by Polimeris View Post
Avoir choisis de modéliser la courbe par un trinome est arbitraire ?
Si arbitraire il y a, c'est le logiciel qui en est responsable, moi je lui ai juste dit de chercher un polynôme, je n'ai pas précisé de degré.

Quote: Originally Posted by Polimeris View Post
Cherche sur google les polynomes de Lagrange si ça t'interesse.
Je me souviens en avoir entendu parler en cours d'informatique, mais ça n'a pas été poussé plus que ça, des gens ayant étudiés les maths (et surtout ayant un vrai logiciel de calcul, pas simplement excel, héhé) pourront peut-être pousser plus loin mon "modèle".

La meilleure chose serait d'obtenir des données proches des "cap" théorique que j'ai obtenu via ces équations (et vu les valeurs d'index ce n'est pas gagné).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Ashen_Tyrluan's Avatar

Ashen_Tyrluan
01.09.2012 , 06:58 AM | #12
Si tu veux je dispose de Matlab r2011 au boulot, c'est pas le meilleur logiciel pour ce genre de calcul mais il fait quand même bien son boulot ^^

En plus il gère la représentation 3D (pour pouvoir comparer les effets de plusieurs stats en même temps) et en se creusant un peu la tête je peux lui faire résoudre des problèmes d'optimisation (avec méthode du gradient ou autre).

Sinon cherche un logiciel comme regressi, qui est vraiment fait pour les différents types de régression (nous on l'utilisait principalement en chimie).

Hésite pas à publier aussi les données que tu as utilisées sur le forum ça permettra à d'autres de faire la même chose que toi et on pourra comparer les résultats obtenus (ça peut être différent en fonction des méthodes et/ou logiciels employés).

Kaias's Avatar

Kaias
01.09.2012 , 08:56 AM | #13
Si ca peut vous aider, sur un forum de TC anglais, un mec à pondu une courbe :
http://i39.tinypic.com/iqlov4.png

et un simulateur de stats : http://www.mediafire.com/?9dge8aaeo807swo

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
01.09.2012 , 01:20 PM | #14
Je vais carrément fournir le fichier que j'ai utilisé, comme ça tout le monde pourra avoir accès aux données et vous pourrez même directement y intégrer les votre et modifier l'équation si besoin.
Quand à ceux qui ont un autre logiciel, vous n'aurez qu'a faire un copier/coller du tableau.

http://www.megaupload.com/?d=5BMNC65X

Les courbes données par le liens sont intéressantes, mais dommage qu'il ne donne pas les équations qu'il a utilisé.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Mystril's Avatar

Mystril
01.10.2012 , 06:33 AM | #15
Bonjour,
j'ai pas tout compris..mes derniers cours de maths sont loin et mon souvenir le plus fort se résume a inintéressant... MAIS là j'adore, donc déjà merci pour le post...
Juste un question je n'arrive pas a trouver le thread ou tu demande des données, comme je craft un peu il est possible que je puisse donner plus de points en particulier au niveaux des boucliers/générateurs...