Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ma config...10 IPS

banjovi's Avatar

banjovi
01.04.2012 , 01:35 AM | #1
Bonjour à la comunauté.

je vous donne précisément ma config actuelle :

AMD ATHLON II X2 215 DUAL-CORE POCESSEUR

4GB RAM DDR2

G210 512 MB CARTE GRAPHIQUE NVIDIA

ok ce n'est pas une config de gamer etc...mais à l'heure actuelle je joue en 1024/800 et tout au minimum et je suis parfois à 10 ips ou même moins, ce qui rend mon experience de jeu épouvantable.

J'aimerais savoir si d'autres rencontrent ce même problème ?

Je précise que mon pc tourne bien sur nimporte quel autre jeu si je baisse sufisament la résolution, il n'y a que sur ce jeu que je rencontre un tel soucis.

HoverSpeed's Avatar

HoverSpeed
01.04.2012 , 04:56 AM | #2
Effectivement ta configuration et vraiment limite pour jouer.

Le point important c'est la carte graphique qui à mon avis est légèrement hors course pour le jeu. La G210 n'est autre qu'une Geforce 9400GT renommé sortie en 2009 et c'était l'entré de gamme nvidia à l'époque. Elle n'était d'ailleurs pas vraiment destiné à faire tourné des jeux 3D mais plus de la 2D et du multimédia car légèrement bridé au niveau bande passante par rapport à une 9400GT de base. (8 Gbits/s pour la G210 contre 12.8 Gbits/s pour la 9400GT de l'époque avant renommage)

- Essaye déjà de mettre à jours les drivers de ta CG ainsi que des divers composant de ton PC
- Ferme toutes les applications en cours ainsi que ceux lancé au démarage du pc (WLM, antivirus/firewall etc....)
- Tu peut essayé Gamebooster qui lui ferme les applications et te libère de la ram (ça ne fera pas de miracle mais sa peut aidé)

Où essaye de changé de CG. Tu peut en trouvé une qui pourrait faire tournée SWTOR sans trop de difficulté pour une 50€

OConnors's Avatar

OConnors
01.04.2012 , 04:58 AM | #3
Salut,

Personnellement, je pense que tu as une configuration vraiment bas de gamme.

Tu devrai au minimum changer ta carte graphique ce qui auguementerai significativement ton nombre d'IPS.

Pour ce qui est du reste de ta configuration même si ça restera du bas de gamme, elle devrai quand même te permettre de jouer correctement au minimum.

Mais le mieux serai de changer la configuration total de ton PC.

Tcho

PS : Si tu as un budget à alouer pour une nouvelle carte-graphique je peux toujours essayer de te conseiller.
Rejoins-nous si tu en as dans le froc ! - > Les EmPaFés

Qu'importe la victime si le geste est beau.

Adirelle's Avatar

Adirelle
01.04.2012 , 08:08 AM | #4
As-tu tenté "aucun" pour les ombres au lieu de "bas " ? Ca fait parfois des miracles. Les ombres projetées semblent être des goinfres de CPU (c'est le cas dans SWTOR et c'est aussi le cas dans WoW).

Ylihan's Avatar

Ylihan
01.04.2012 , 08:14 AM | #5
Bonjour,

J'ai une config pas trop mal, mais j'ai constaté que le fait d'avoir des pages web ouvertes me faisait laguer un peu, je conseil de ne rien laisser d'autres ouverts. Je joue tout a fond aussi^^ et sans aucune fenêtre web ouvertes c'est nikel.

Pour ma part voici ma config:

i5-2500
VaporX5770
RAM 8GB

Wolphoenix's Avatar

Wolphoenix
01.04.2012 , 08:44 AM | #6
Il y a quand meme une différence entre pas avoir une config de gamer et avoir une carte graphique pour la bureautique..Investi quelques dizaines d'euros dans une meilleure CG, ca ira sans doute mieux.

Adirelle's Avatar

Adirelle
01.15.2012 , 05:45 AM | #7
Quote: Originally Posted by Wolphoenix View Post
Il y a quand meme une différence entre pas avoir une config de gamer et avoir une carte graphique pour la bureautique..Investi quelques dizaines d'euros dans une meilleure CG, ca ira sans doute mieux.
En même temps, si tu veux que le thème 3D Aero sur ton bureau et des jeux 3D d'y a 10 ans, les chipsets graphiques intégrés (par exemple les Intel HD 3000 intégrés aux I5) sont suffisants.

Comaeus's Avatar

Comaeus
01.15.2012 , 05:50 AM | #8
Rien d'étonnant.

Corentin_Dubois's Avatar

Corentin_Dubois
01.15.2012 , 05:53 AM | #9
Bonjour,

Sujet déplacé dans la section service client.