Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Petite mise au point pour les râleurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Petite mise au point pour les râleurs

julawan's Avatar

julawan
12.14.2011 , 12:59 AM | #21
Quote: Originally Posted by alternativ View Post
En même temps communauté d'enfant gatée , née sur wow ....

Je vais encore le dire mais : c'était mieux avant ( lol).
Avant wow la communauté française était moins .... " conne" dirons nous !

Ou elle l'était peut être tout autant mais comme les jeux n'était pas systématiquement traduit en français , et/ou les forum dans la langue d'origine du jeux sa limitais la lecture des boulets ^^.

Perso ca me fait patienter de lire leurs ineptie sur le forum , et de les asticoter un peu
Hello

Merci de ta participation constructive et super intéressante et je rajouterais mega utile !
Pour ma part je suis d'accord avec le faite que la communauté réagit de façon excessive cependant elle est dût, comme sa été dit ici a une com désastreuse, et je rajouterais que cela va créer des problème a court termes du au inégalité de temps de jeu sur serveur pvp quand quelque boulet avec 20 lvl de plus que vous vont venir vous farm sur serveur pvp vous allez moins rire.
En plus il semblerait que les serveurs européens soit pas très chargés bioware aurait pu/due dissocier les pré co eu/USA

Enfin comme tout le monde j attends sa devrais être pour aujourd'hui ou demain ( pré co le 02/08 )

Je comprends la frustration des gens car bioware a bcp communiqué sur la pré commande mais peut sur le mode de remplissage.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi que bonne chance pour vos accès

carracas's Avatar

carracas
12.14.2011 , 01:04 AM | #22
Quote:
1) EA vs Bioware.
Initialement Bioware comptait sortir le jeu début d'année 2012, EA à fait le forcing pour qu'il soit pret avant les fêtes de fin d'année d'ou les raisons de ces longs we de betas et les stress serveurs.
Aurais tu une source ?

merci d'avance
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison.

"Nous agissons dans l'ombre pour éclairer le monde"

cyrillethoby's Avatar

cyrillethoby
12.14.2011 , 01:16 AM | #23
Un grand +1 a gothan

blorks's Avatar

blorks
12.14.2011 , 01:21 AM | #24
Acompte rien du tout.

je l'ai réservé sur la fnac à 51€99 et si j'annule ils me rembourse l'intégralité et invalide mon code d'accès anticipé.

C’est un bonus de pré commande point.

Comme tu assures que tu vas acheter le jeu, ils t'assure que tu joueras en avance suivant les modalités indiquées.

borakSW's Avatar

borakSW
12.14.2011 , 01:27 AM | #25
comment peut on se plaindre de pouvoir jouer en avance!!!!!!

"Il n'y a personne!"
le jeux commence le 20
sachant le niveau des précommandes ca ne dureras pas

"je ne peut pas grouper pour l'instance heroique lvl 40, c'est inadmissible"
quelques heures après le début de l'ouverture avancé du début du commencement du lancement de l’accès préanticipé, ça fait peur
ont ils au moins profité un tant soit peu du jeu? j'en doute!

"certains commencent avant les autres, du coup ils profiteront pour etre plus forts, avoir plus de stuff, ils vont etre avantagé et seront HL avant moi!"
ou la jalousie et l'envie vont se nicher quand meme
certain on oublier que c'etait un JdR en MMO mais un JdR, savent ils au moins ce que ca veux dire, j'en doute!

"avec cette merde j’espère qu'on me rembourseras les 5 euros de précommande"
5 euros qui ne sont qu'une AVANCE!
la merde d'un jeu qui n'a toujours pas commencé officiellement

et je pourrais continuer comme ça longtemps!

que ceux a qui j'ai repris des passages de leurs post ne m'en veuille pas trop, je n'ai aucune animosité envers quiconque, c'est juste pour illustrer mon propos.
tout ça me fait rire et pleurer à la fois
rire, parceque tout ça n'est qu'un jeu!!!!
pleurer parceque tout ça pour un jeu!!!!

j'ai vecu la sortie de la plupart des MMO, j'ai commencé avec la béta d'everquest 1 (et oui je suis vieux!!!! ), et ma fois je devrais être blasé, mais non l'irrationalité de certains m'étonneras toujours!

BionicMushroom's Avatar

BionicMushroom
12.14.2011 , 01:28 AM | #26
Gros +1 à Gothan !!

Merci d'avoir compilé tout ça !!
"Au secours Bionic Mushroom, vous êtes mon seul espoir !"
- Une princesse en détresse parmi d'autres.

Selpy's Avatar

Selpy
12.14.2011 , 01:37 AM | #27
Quote: Originally Posted by borakSW View Post
...
Le problème c'est qu'a force de vouloir faire mieux, BioWare à pondu un système qui est parmi les plus désavantageux dans l'histoire des MMO.
Les joueurs euro ayant eu un accès tôt sont sur des serveurs vides (différencier les liste de préco euro de celle US aurait pu résoudre le problème).
Les joueurs ayant préco tard auront un lourd ****** par rapport à ceux arrivés tôt ce qui les désavantagera (surtout sur serveur PvP) dans les premiers mois du jeu.

Etre professionnel c'est aussi savoir s'adapter à la communauté qu'on vise.
Pour l'instant c'est plutôt raté.

Gothan's Avatar

Gothan
12.14.2011 , 01:39 AM | #28
Quote: Originally Posted by Cabit View Post
Sans vouloir te contredire ,c'est uniquement mon point de vue :

Des gens qui se plaigne du manque de population alors qu'ils ont l'acces et qu'il devrait simplement ètre heureux de pouvoir en profiter et d'autres qui se plaigne de ne pas pouvoir jouer y'a clairement un souci après ont peut faire l'autruche et se colé la tête dans le sable ou ont peut juste espéré que cela s'améliore.
Gothan au plaisir de pouvoir jouer ensemble d'ici la fin de la semaine.
Aucune solution n'est parfaite, j'en conviens, le Yin et le Yang sont présents partout.

Mais je trouve que leur approche a beaucoup d'aspects positifs. Majoritairement même.

La communication peut toujours s'améliorer, quelque soit le domaine, ludique ou politique. (cf l'IRL ou ce forum qui prouvent que nous, joueurs, sommes loin d'être parfaits à ce sujet )

Maintenant, je crois que si j'avais eu le plaisir d'accéder au jeu parmi les premiers, j'aurais vraiment vécu cela comme un privilège.

Trois autres joueurs sur la planète de départ aurait suffit à faire un groupe, et donc à mon bonheur immédiat.

Et j'imagine qu'être les premiers à dépuceler un serveur vierge, et avancer en pionnier dans un univers vide doit être une sensation particulière et unique.

Mais là, ce n'est que mon avis.

Quote: Originally Posted by Blorks
Acompte rien du tout.
je l'ai réservé sur la fnac à 51€99 et si j'annule ils me rembourse l'intégralité et invalide mon code d'accès anticipé.
C’est un bonus de pré commande point.
Comme tu assures que tu vas acheter le jeu, ils t'assure que tu joueras en avance suivant les modalités indiquées.

Pour être complètement franc, je suis dans le même cas que toi.

Mais quand je suis allé sur le site de la FNAC, j'avais effectivement le choix entre la boîte vide de pré-commande à 5 euros ou simplement payer plein pot de suite.
Comme j'avais des sousous sur le moment, j'ai préféré régler de suite, c'est mon choix.

Mais tous les distributeurs officiels ont proposé cette option à 5 euros, au moins tant qu'il y en avait, et en aucun cas il n'y a de sur-facturation de 5 euros pour avoir accès à la pré-release.

Ou alors c'est que votre revendeur vous a enfilé, et il faut voir cela directement avec lui.
« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Selpy's Avatar

Selpy
12.14.2011 , 01:53 AM | #29
C'est sûr que l'avantage technique qu’apporte l'acquisition d'un full set PvP pour défier les groupes qui eux n'ont pas eux le droit de participer au jeu au même moment est dérisoire

Si l'impact du stuff était plus pondéré en PvP, ce déséquilibre serait moins gênant mais là...

Pour ce qui est de ceux qui ne peuvent pas encore jouer, je n'ai jamais vu un MMO gérer un accès anticipé de cette manière. BioWare à peut être voulu innové mais au final c'est bien plus bordélique qu'un système "classique" (obligé de regarder son adresse mail toutes les deux secondes, impossible de retrouver ses potes qui sont arrivés plusieurs jours avant toi, obligé de mettre les bouchées doubles pour combler l'écart, etc...).

ludohl's Avatar

ludohl
12.14.2011 , 01:56 AM | #30
Je suis tout à fait d'accord avec ce post !!! Perso lorsque j'ai pré-co la date de sortie était le 22 Décembre. On nous l'avance de 2 jours. Génial. Puis est arrivé la finalité de la pré-co. Jusqu'à 5 jours (en déplaise à ceux qui se sont arrété sur le titre aguicheur sans pour autant cliquer sur le dit titre et où tout était bien expliqué). Et miracle on nous redonne 2 jours d'accès anticipé en plus. Certe je n'en profiterais pas mais je me dis que des joueurs en profitent et bien tant mieux pour eux. Moi je m'attend à me connecter le 20 et si on me donne la possibilité d'y accéder avant et bien ca ne sera que du bonus. Et rien que pour ce bonus (même de 24h) je dis Merci à Bioware.