Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Petite mise au point pour les râleurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Petite mise au point pour les râleurs

Cabit's Avatar

Cabit
12.13.2011 , 11:52 PM | #11
Quote: Originally Posted by Selpy View Post
Sauf que le lancement dégrade l'expérience de jeu.
Impossible de grouper car trop peu de monde.
.....
Bref, où est passé le coté MMO du jeu ?
Je suis d'accord même si je ne peut pas en jugé vu que je n'ai pas mon acces , même des grand jeux comme Starcraft 2 n'ont pas eut se genre de souci ,et il est sur que si l'ont ne trouve personne avec qui jouer pour un jeux multi-joueur c'est très très moche.Espéron qu'ils ont bien reçu le message et qu'ils feront se qui est nécessaire pour que les phases à venir soit de meilleur qualité.
Ma vie pour Aiur !

Fidji's Avatar

Fidji
12.13.2011 , 11:54 PM | #12
Aaaaaaah, La France, pays des raleurs....

Cabit's Avatar

Cabit
12.13.2011 , 11:55 PM | #13
Quote: Originally Posted by Fidji View Post
Aaaaaaah, La France, pays des raleurs....
Je ne pense pas que cela est un rapport ,mais bon il y a surement du vrai.
Ma vie pour Aiur !

Jihane's Avatar

Jihane
12.13.2011 , 11:58 PM | #14
Il y a du pour et du contre dans leur politique interne au lancement du jeu, en attendant cela a créé le buzz et c'était peut être le but recherché.
Personnellement j'ai peur de rejouer dans les même conditions que pendant la beta, c'est à dire en solo, oublier les quêtes de groupe et les instances et voir une personne se balader de temps en temps.
En gros pas une expérience MMO comme on s'y attends, sur d'autre jeu, j'ai de bon souvenirs de lancement même avec les lags et la surpopulation.
Quand j'y repense j'ai le sourire, j'ai peur que pour Swtor ça soit la frustration d'un lancement si particulier.

Scan-X's Avatar

Scan-X
12.13.2011 , 11:59 PM | #15
Quote: Originally Posted by Cabit View Post
édit: Le fait de montré du doigt les gens qui ont une attitude stupide à vos yeux n'a que des effets négatif, sur vous comme sur eux.. Laisser les gens se plaindre cela fait du bien, ont est sensé devenir une grande famille une fois connecter donc il est important de respecter les avis de tous dans la mesure du possible. que la force soit avec nous !
Et oui malheureusement beucoup trop de personnes ont oubliées ou bannies le mot "TOLERANCE" de leur vocabulaire, voir même de leur vie !! C'est bien dommage
Ashrod, Ravageur / Tank Def
Les Eternels - Guilde Rp/PvP - Serveur Huntmaster

http://leseternels.forumgratuit.fr/

Selpy's Avatar

Selpy
12.14.2011 , 12:02 AM | #16
Quote: Originally Posted by Jihane View Post
Il y a du pour et du contre dans leur politique interne au lancement du jeu, en attendant cela a créé le buzz et c'était peut être le but recherché.
Personnellement j'ai peur de rejouer dans les même conditions que pendant la beta, c'est à dire en solo, oublier les quêtes de groupe et les instances et voir une personne se balader de temps en temps.
En gros pas une expérience MMO comme on s'y attends, sur d'autre jeu, j'ai de bon souvenirs de lancement même avec les lags et la surpopulation.
Quand j'y repense j'ai le sourire, j'ai peur que pour Swtor ça soit la frustration d'un lancement si particulier.
Bah en tout cas le premier jour était pas fameux, je n'ai pas vu plus de 50 personnes dans la même zone et j'ai du croiser max 20 personnes...

Gothan's Avatar

Gothan
12.14.2011 , 12:40 AM | #17
Quote: Originally Posted by Selpy View Post
Bah en tout cas le premier jour était pas fameux, je n'ai pas vu plus de 50 personnes dans la même zone et j'ai du croiser max 20 personnes...
Et je suis complètement d'accord avec toi : jouer sur un serveur quasi vide n'est vraiment pas folichon.

Mais tu peux comprendre que c'est très temporaire, et que ce petit désagrément ne touche que ceux qui ont le bonheur d'être déjà IG.

Si sur les 100.000 premières commandes, il y en a eu 85.000 aux Etats-Unis/Canada et 15.000 en Europe, répartis entre Angleterre/France/Allemagne/Belgique/Suisse, cela fait 5000 joueurs sur les serveurs de chacune des trois langues.

Soit en moyenne 500 pour chacun des 10 serveurs français.

Le pays d'origine des acheteurs du premier jour n'est pas un choix de Bioware.

Comme ils ne sont pas responsables pour ceux qui : rentrent tard/se couchent tôt/travaillent/sont en famille/ne relèvent pas leur mail/autres....

Ou de la vitesse de levelling de chacun, qui éclate rapidement la population sur plusieurs zones, en plus de commencer sur des planètes différentes.

Attention, encore une fois je ne leur cherche pas d'excuses (pour quoi d'ailleurs ?), ce n'est qu'une explication logique.

Juste pour prendre le temps d'analyser et de comprendre une situation avant de s'enflammer alors qu'il n'y a pas vraiment de raison valable.
« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Selpy's Avatar

Selpy
12.14.2011 , 12:46 AM | #18
Personne ne s'enflamme, on avance juste des faits et des arguments.
Bioware a choisi de ne pas différencier les précommandes en fonction de leur secteur d'origine.
Il aurait parfaitement pu faire plusieurs files d'envoi en fonction de la localisation des serveurs choisis.
Si ça se passe comme ça en Europe, ce n'est pas la faute à pas de chance. Dans le déploiement d'un tel système, on ne compte pas sur la chance, on vérifie tous les paramètres.
Ils ont oublié un paramètre, j'espère que ce ne sera pas récurent où le plaisir de jeu risque d'en être fortement altéré tout au long de l'expérience.

LE sérieux d'une boite, ça se juge aussi par sa capacité à anticiper, à communiquer et à résoudre les problèmes qui se présentent.
Le jeu est bon, je ne le remet pas en cause mais la gestion de BioWare n'est vraiment pas au point, à voir dans le futur si elle s'améliore.

Jihane's Avatar

Jihane
12.14.2011 , 12:49 AM | #19
C'est un peu la ou le bas blesse, quand on veux vivre une expérience unique mais qui reste bridé par leur choix et non pas par le serveur qui tiendront bien la charge, j'en suis persuadé.

Bref juste pour dire que c'est un choix inédit qui entretiens le buzz, ça à fait venir des joueurs, mais ces même joueurs sont souvent ou parfois déçu (je fais partit des déçus).

Cabit's Avatar

Cabit
12.14.2011 , 12:52 AM | #20
Quote: Originally Posted by Gothan View Post
Et je suis complètement d'accord avec toi : jouer sur un serveur quasi vide n'est vraiment pas folichon.

Mais tu peux comprendre que c'est très temporaire, et que ce petit désagrément ne touche que ceux qui ont le bonheur d'être déjà IG.

Juste pour prendre le temps d'analyser et de comprendre une situation avant de s'enflammer alors qu'il n'y a pas vraiment de raison valable.
Sans vouloir te contredire ,c'est uniquement mon point de vue :

Des gens qui se plaigne du manque de population alors qu'ils ont l'acces et qu'il devrait simplement ètre heureux de pouvoir en profiter et d'autres qui se plaigne de ne pas pouvoir jouer y'a clairement un souci après ont peut faire l'autruche et se colé la tête dans le sable ou ont peut juste espéré que cela s'améliore.
Gothan au plaisir de pouvoir jouer ensemble d'ici la fin de la semaine.
Ma vie pour Aiur !