Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les règles de célibat au sein de l'Ordre Jedi

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
Les règles de célibat au sein de l'Ordre Jedi

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.03.2012 , 06:19 AM | #1
En parcourant le site:
http://www.starwars-holonet.com/holo...so_jinn_quigon

Je constate que ce bon maître a eu une compagne, et sur une autre des (nombreuses) pages de ce site on explique que 3000 3500 ans avant l'an 0 les règles sur le célibat étaient moins strictes. (or si je compte bien c'est la période de SWTOR)

Quelqu'un a des informations dans ce sens?

DarkLuuke's Avatar

DarkLuuke
01.03.2012 , 06:39 AM | #2
Les relations ont souvent été toléré à une certaine époque, mais entre -1 000 et 0, des suites des Nouvelles Guerres Sith qui ont été très éprouvante pour les Jedi et la République (1 000 ans de conflit quand même ...), on est passé de la tolérance à la restriction pure, parmi de nombreux autres changements.
Luuke, Administrateur sur Star Wars Holonet
(suivi sur le forum ¤ Twitter : Luuke / Holonet ¤ Facebook).
Holonet - Page spéciale SWTOR
Soldat Kayn Luukarn

AngelsSVohs's Avatar

AngelsSVohs
01.03.2012 , 10:28 PM | #3
Luuke si je ne dis pas d'erreur, le code Jedi n'était pas le même à l'époque TORienne si ?

Je crois me rappeler qu'il a 3 sortes de code au travers des millénaires de la grande épopée STARWARS.

Par conséquence je partage le doute évoqué par l'Op.
()))))ịịịị)ịị))ק ҉█████████████████████████████████████)©

DarkLuuke's Avatar

DarkLuuke
01.03.2012 , 11:09 PM | #4
Le Code Jedi a toujours été le même, mais formulé de façon différente. La première version est sous forme de mantra : "L'émotion, alors la paix" qui se transforme dans la version moderne en : "Il n'y as pas d'émotion, il y a la paix".

Le Nouvel Ordre Jedi dispose de son propre code qui est fort éloigné de l'original.

(A ce sujet la fiche Holonet doit être mise à jour, les informations étant plus précises depuis l'époque de son écriture.)
Luuke, Administrateur sur Star Wars Holonet
(suivi sur le forum ¤ Twitter : Luuke / Holonet ¤ Facebook).
Holonet - Page spéciale SWTOR
Soldat Kayn Luukarn

yurelias's Avatar

yurelias
01.04.2012 , 05:11 AM | #5
il y a un jedi de nom organa sur alderan ( quete inqui sith) qui ... justement devais ce marié, mais quand tu regarde son histoire ( je veut pas spoil hein) bhaaa son code jedi a dis que c'etait interdis

Armanguidon's Avatar

Armanguidon
01.04.2012 , 08:29 AM | #6
Sans aller trop loin dans les spoil, une des première quêtes côté Jedi implque deux apprenti dont il faut dénoncer (ou pas) leur relation interdite.

Dans le code Jedi, toute forme d'attachement est interdite (donc le mariage) car il mène à l'émotion et risque d'entrainer le Jedi vers le mauvais chemin (le côté Obscure). Ce qui à été le cas d'Anakin Skylwalker qui a vécu trop longtemps avec sa mère avant d'être pris en charge par les Jedi => massacre des hommes des sables épisode 2.
Son mariage avec Padmé et sa peur de ne pas la sauver (rappel de son echec avec sa mère) comme dans les visions du futur l'on rendu plus sensible aux sérénades de Palpatine. Rappelon que l'acte décisif qui a confirmé son passage au côté obscure à été l'élimination de Mace Windu afin de pouvoir sauvé Padmé...dont il finira par provoqué la mort.
Et oui, Anakin était attaché à trop de monde, il voulait tous les sauver et c'est ce qui a provoquer sa perte.

La philosophie Jedi tolère a peine l'amitié, alors le mariage...

Après, il arrive que des personnes comme Luke qui y survivent (ainsi que quelques Jedi qui ont fait cessession avec l'ordre pour se marier)

izarius's Avatar

izarius
01.04.2012 , 08:35 AM | #7
dans cette dite quete le maitre vous dit qu'ils ont succombé a la passion et sombrerons probablement vers le coté obscur, ca explique bien la position des jedi de l'epoque vis a vis de ca.

le jedi qui veux avoir une relation de ce type a intérêt a se faire discret.
Ky'Liana, tireur d'élite

Guilde: IMPACT / Serveur : Star map.

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.04.2012 , 08:49 AM | #8
Je connais bien cette quête et je constatais seulement une certaine divergence enter des écrits et le jeu.

Pour l'amitié, vous êtes surs que c'est si restrictif? (la logique le voudrait, mais les liens amicaux entre Jedi sont légion et les lies amicaux ne sont pas rares non plus entre Jedi et non Jedi.)

Armanguidon's Avatar

Armanguidon
01.04.2012 , 09:23 AM | #9
Un ami avec qui tu ne fera pas la fête, un ami pour qui tu n'iras pas jusqu'au bout de la galaxie pour lui venir en aide parce que t'as des choses plus pressentes à faire comme une négociation entre 2 éleveurs de Batha qui se disputent un lopin de terre... une amitié bien faible alors.

Non, y a pas vraiment d'amitié entre Jedi, et entre Jedi et non jedi...juste la paix et le devoir de préserver cette paix, d'écouter la force...blablabla
T'as plus de chance d'avoir un Sith pour ami qu'un Jedi. Si il le faut, les deux te sacrifieront de toute façon; l'un pour son bien, l'autre pour le bien commun..mais ça te fera une belle jambe je suppose ?

Les plus grands attachements qui existent entre Jedi, et ils ont pas trouver moyen d'y pallier sinon ils l'auraient fait, c'est le lien maitre-padawan. Pour en voir les effets... lisez le dernier roman Star Wars (The Old Republic : Complots) débutant au moment de l'attaque du Temple Jedi par les Sith

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.04.2012 , 09:35 AM | #10
Je dirais qu'au moins deux Jedi savent ce que signifie "Je ferai ce qui devra être fait".

Après (mais ce sera dans 3600 ans ) Obi Wan se connaît quelques amis non Jedi (peut être sont-ce des gens qui acceptent les limitations d'une amitié Jedi), j'ai lu aussi que Maître Windu avait une réputation de "farceur" et de "bon vivant" chez ses amis. (Oui je sais c'est surprenant)