Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'avenir de SWTOR, avis et impressions

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
L'avenir de SWTOR, avis et impressions

Zogarleheros's Avatar

Zogarleheros
01.04.2012 , 06:02 AM | #21
Enthousiaste vis à vis de Swtor avant sa sortie, il est cependant loin d'etre à la hauteur de mes attentes.

Beaucoup trop de bugs, beaucoup trop de choses qui manquent, une sortie bien trop précipitée. Comme pour tant d'autres MMO. Peut etre comme certains le disent, dans 6 mois la plupart des défauts seront corrigés, et la plupart des fonctionnalités indispensables des mmo modernes seront implémentés. Mais j'en doute fortement, 6 mois c'est court en termes de développement, si en 5 ans de développement intensif ils n'ont pas pu, ce n'est pas en 6 mois de patchs qu'ils le pourront.

C'est bien dommage, de la concurrence n'aurait pas fait de mal. Certes il est plus développé que wow à sa sortie il y a 7 ans, encore heureux, mais il l'est bien moins que le wow d'il y a 4 ans ... Et encore, il manque des fonctionnalités présentes à la sortie de wow ... Bioware pousse le bouchon un peu trop loin.

Ce jeu restera marginal, comme les autres mmo, seule la licence star wars lui permettra de vivre, à moins d'assister à un revirement important des développeurs.

sardinaluil's Avatar

sardinaluil
01.04.2012 , 06:52 AM | #22
Rien que de reroll et devoir repasser aux mêmes endroits (sauf pour les quêtes du débuts, celles de la classe) et refaire les mêmes quêtes, non merci !!

Ras-le-bol des couloirs sans fin des 2 villes level pour 10/16 et 20/24.
Ras-le-bol de devoir passer son temps à courir de long en large dans ces 2 villes, ça m'a dégouté !!!
Ras-le-bol de Tatooine où on se prend une claque dès qu'on sort de la zone, etc...
Je me retrouve à Tatooine lvl 26 avec 5 quêtes, 3 sont oranges et les 2 jaunes, et je n'arrive pas à les faire... bref, le choix en quêtes et en zone est décevant !!!
Au moins dans Wow, on avait plusieurs choix d'endroits où quêter.

Conclusion : SWTOR aura un certain succès, car il y a suffisamment de fans pour ça. Mais ça ne sera pas le grand mmorpg de l'année.
J'aime être en tongues devant Prisunic, avec des bigoudis dans les cheveux "Cradoss" dit le Papropre

Dinglewood's Avatar

Dinglewood
01.04.2012 , 07:34 AM | #23
Très mitigé aussi.

Le côté développement du personnage est sympa, mais bon, je suis tendance rôliste, mais je sens déjà la grosse montée de bashing depuis "Tatooine" (j'aime bien pouvoir éviter les trash-mobs si j'en ai envie, alors les couloirs à trash avec des "tuer 30 de ça", ça me gonfle).
Les taux de drops descendent tandis que les quantités répétitives augmentent, et je ne m'attends qu'à très peu de progrès du côté de "mais bon sang, rendez-moi tout ça un peu plus vivant" : des trucs inutiles donc indispensables (les vendeurs sociaux sont une farce et les tarifs des cantinas ridicules), des PNJs qui ne sont pas juste une pièce de décor statique, ...

Mais ce qui m'ennuie sérieusement, c'est la tendance très nette de EA/Bioware de voir ses clients comme des pigeons.
Bon, ils auraient tort de se priver si on considère qu'un nombre conséquent aiment ça, mais pour ma part, j'y suis allergique. Peut-être parce que je travaille aussi dans une boîte informatique.
La réactivité aux problèmes est assez faible, les discours hésitent entre l'incompétence et l'hypocrisie, et je sens que sous peu on va avoir droit à la réplique copyright Blizzard "Le jeu est ce que les développeurs veulent en faire, ce ne sont pas les joueurs qui décident".
Tout le contraire de l'approche d'un autre MMORPG de SF.

De toute manière, ils auront beaucoup à faire avant que je leur pardonne le sabotage des serveurs RP français, encore que, en fin de compte, c'est sûrement une forme d'honnêteté de leur part de signifier à quel point ils se foutent de cette tranche de clients.
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »