Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'avenir de SWTOR, avis et impressions

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
L'avenir de SWTOR, avis et impressions

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.03.2012 , 03:44 PM | #11
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.

C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que jamais, nous n'arriverons à nous comprendre, Comaeus.

Car, tout de même, les patchs, ça n'est jamais que la cerise sur le gâteau, c'est l'accessoire ajouté au principal, c'est l'annexe de jardin derrière la grande maison.

Tu as reçu le plus gros du jeu, tu hésites entre un échec énorme et une grande réussite, et c'est seulement quelques petits patchs qui vont établir ton jugement définitif ?

sardinaluil's Avatar

sardinaluil
01.03.2012 , 04:43 PM | #12
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Impossible de faire des prédictions pour l'instant, on le saura dans 6 mois.
Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
C'est ce genre de réflexion qui me fait penser que jamais, nous n'arriverons à nous comprendre, Comaeus.

Car, tout de même, les patchs, ça n'est jamais que la cerise sur le gâteau, c'est l'accessoire ajouté au principal, c'est l'annexe de jardin derrière la grande maison.

Tu as reçu le plus gros du jeu, tu hésites entre un échec énorme et une grande réussite, et c'est seulement quelques petits patchs qui vont établir ton jugement définitif ?
Comaeus a raison et je suis d'accord avec lui.
Ce n'est pas parce que c'est une license juteuse que le jeu va faire un carton durant des années! (voir Le Seigneur des anneaux online)

Le jeu en l'état actuel, ne me fera pas prendre un abonnement... je ne ne serai pas le seul, c'est normal, c'est souvent le cas.

Le jeu en l'état actuel, ne propose rien de transcendant pour les levels 50... et il y en a déjà.

Il y a tellement eu d'exemples de MMORPG qui soi-disant allaient tout déchirer (Dark and light, Aion, Star Trek, Rift, Warhammer, etc... il y en a plein) et qui au final se sont cassés la gueule ou bien continuent leur route sans avoir eu le succés escompté.

Star Wars Galaxy en est un exemple, il a marché quelques années sans jamais être "LE" mmorpg qui tue.

Si SWTOR veut être sur les premières marche du podium (mais pas la première, elle est déjà prise et c'est pas prêt de changer) bioware a intérêt à être à l'écoute des joueurs et de se bouger, parce que les gens n'attendront pas et avec Guild War II qui arrive, ça n'arrangera pas les choses.

Mais bon, cela ne veut pas dire que SWTOR va disparaitre, non pas du tout, il y aura toujours suffisamment de fans pour faire vivre le jeu.
J'aime être en tongues devant Prisunic, avec des bigoudis dans les cheveux "Cradoss" dit le Papropre

Xhylette's Avatar

Xhylette
01.03.2012 , 05:09 PM | #13
Quote: Originally Posted by sardinaluil View Post
Le jeu en l'état actuel, ne propose rien de transcendant pour les levels 50.

Le jeu commence au niveau 1 : il n'y a pas de niveau 0.

Le jeu se termine au niveau 50 : il n'y a pas de niveau 51.

En toute logique, une fois arrivé au niveau 50, tu devrais voir apparaitre un écran noir avec une phrase du genre : "Bravo, vous êtes un héros ! Vous avez terminé SWTOR avec succès ! Merci d'être venu !" ... suivi de ton bureau Windows.

Au lieu de cela, on te donne encore de quoi attendre l'extension suivante en continuant à jouer tranquillement. Mais non, ça ne suffit pas encore ...

Combien fallait-il de niveaux pour éviter ce genre de réflexion douze jours après la sortie du jeu ?

Cent ? Mille ? Dix mille ?

Shenmaa's Avatar

Shenmaa
01.03.2012 , 06:36 PM | #14
Difficile.... Nan, impossible de dresser un constat objectif, le jeu n'a même pas un mois d'existence. Je pense qu'il faut s'armer de patience et voir à plus long terme car pour moi, le jeu commence au 50, pas avant.

Pour ma part, je trouve pour l'instant plus de coté positifs que négatifs mais malheureusement les quelques cotés négatifs seront ( pour moi ) rédhibitoire si rien ne vient à changer.

Cotés positifs :

Je trouve la phase de levelling assez prenante, on se met bien dans l'histoire et j'ai pas zappé beaucoup de cinématique pour l'instant ( sauf sur mes reroll ). Les possibilités niveau PvE semblent infinies car vu comme ils ont agencés la galaxie, il suffit juste de rajouter des planètes, ca semble simple pour faire évoluer le jeu.

J'attends de voir ce que va donner le contenu au lvl 50 ca c'est la grande interrogation !! Pour l'instant je me disperse sur pas mal de persos ( un main lvl 42 et 3 autres persos lvl 14, 17, 12 )

Bref, une bonne exploitation de la licence à mon gout pour l'instant et vu que le jeu est encore au stade embryonnaire, c'est très encourageant je trouve.

Coté négatifs :

Les animations des personnages sont dé-gueu-lasses... Quand je vois ma BH courir avec les blasters sortis, ca me brule la rétine... Quand je la vois caster un missile traçant, j'ai juste l'impression qu'elle est prise d'une diarrhée frénétique... Faudrait vraiment faire quelque chose la dessus

Le phasing est beaucoup trop poussé, ca a déjà été dis et je le confirme ! On se sent vraiment seul au monde parfois

Enfin dernier point et pour moi le plus important de tous, le PvP.

Alors la c'est vraiment le scandale et ca me fait bien ch... car c'est une partie importante du jeu pour moi.
Ce n'est pas du tout fluide !! Je mets une vie a caster un sort parfois, ca court de partout de manière extrêmement brouillonne, c'est Benny Hill. Par moment j'ai plus l'impression de me retrouver un plein concours de Faceroll qu'autre chose ! Arriver à target quelqu'un relève parfois de l'exploit !
Pourtant c'est une zone instanciée, c'est quand même fou de trouver une qualité de jeu aussi sale

Pour conclure, je pense que le jeu à de bonnes chances de m'accrocher pas mal de temps à condition que le PvP subisse une évolution significative ! Je ne survivrai pas à SWTOR en ne me consacrant qu'au PvE que j'aime beaucoup au demeurant.

My 2 cents

zzzfrogzzz's Avatar

zzzfrogzzz
01.03.2012 , 07:30 PM | #15
Ma plus grosse peur c'est que swtor semble avoir été développé afin d'avoir une rentabilité "maximisé" à court à terme

Le truc qui n'est pas très judicieux pour un mmo .

Lancement réussie en terme de ventes qui n'est pas à confondre avec un lancement de "qualité" , il suffit de voir les nombreux post sur le forum US ou EU dans la section " service clientèle" pour se rendre compte des lacunes techniques du jeu

Alors que nous réserve le futur ..?

Tout va etre en fonctions des moyens déployés par EA ( ou BW ) si ils estiment le projet viable et rentable à long terme ..

Si EA apporte son soutien comme pour le studio DICE alors c'est peut être une belle surprise à la fin .
Si EA s'investie autant qu'avec Bungee alors c'est la catastrophe assurée ...

wait and see comme on dit : a voir la réactivité de BW qui je pense sera l'élément du succès ou non de ce jeu.

xalire's Avatar

xalire
01.04.2012 , 01:32 AM | #16
Moi je trouve que SWG était bien mieux abouti à ses débuts que SWTOR.

Le problème, c'est qu'au lieu d'améliorer le jeu, les devs (qui ont remplacé les anciens) l'ont massacré par la suite. Un gachi monumental.

OneTwoPoney's Avatar

OneTwoPoney
01.04.2012 , 04:17 AM | #17
Cela fait 6 jours que je suis lvl50, ok je suis allé vite, sur mon serveur je ne trouve personne pour faire les journas de groupe ni d'instances 50.

L'avenir de swtor passera par un matchmaking pve à mon avis... (recherche de groupe automatique pour zone litigieuse et interface spéciale pour demande de donjon)

C'est extrêmement frustrant et hardu de trouver un groupe sans guilde, hors il est déjà délicat de trouver une structure qui nous convienne sur le long terme lorsqu'un jeu débute donc à part d'être sans vergogne et postuler partout de manière intéressé on est comme moi on est très seul au lvl50.

Heureusement il y a les rerolls, par exemple j'ai décidé qu'entre temps fini mes journas j'allais créer des rerolls, pour découvrir les autres classes et avoir des métiers complémentaires (craft des ceintures épiques ou des mods est toujours un plus par exemple)

Comaeus's Avatar

Comaeus
01.04.2012 , 04:20 AM | #18
Franchement le contenu 50 est satisfaisant.
Les maps de pvp sauvages doivent etre plus travaillées mais le pve y est. Les bg pas mal sauf l'étoile du néant qu'il faudrait supprimer je pense. Ce n'est qu'une question de détails, c'est dans les prochains mois qu'on va voir si ils y a des vrais mecs compétents aux manettes.

Ce qui m'inquiète c'est la dimension sociale du jeu, ce n'est pas vraiment le contenu brut. Je pourrais extrapoler pendant quelques pages sur tout ça.

On pourra commencer à tirer les premières conclusions dès février/mars, pour voir combien d'abo ont survécus au premier mois, ensuite dans minimum 6 mois. Là vraiment je ne pense pas que c'est possible de conclure quelque chose vu qu'on a pas suffisamment d'infos.

Widgett's Avatar

Widgett
01.04.2012 , 04:22 AM | #19
Plus le temps passera moins tu te sentiras seul. Mais je ne suis pas du tout sur qu'un outil de groupage automatique puisse amener quelque chose de positif. Même encore à l'heure actuelle (alors que l'outil existe depuis plus d'un an) de nombreux posts négatifs à ce propos voient le jour sur le forum Wowien.

noxxymore's Avatar

noxxymore
01.04.2012 , 05:56 AM | #20
L'avenir je pense que le jeu en a un et qu'il est déjà prévu.
Le jeu et agréable mais me donne la sale impression d'être sorti beaucoup trop tôt (on remerciera le Marketing pour avoir probablement insisté pour le sortir juste avant les fêtes de fin d'année), et de ne pas être fini. Deux bonnes semaines à un mois de beta supplémentaires auraient déjà évités les nombreux bugs, et un plus grand nombre de tests à grande échelles (week end beta en plus) auraient permis d'avoir un meilleur aperçu des lacunes du jeu, sur le plan notamment de l'optimisation graphique.

J’espère qu'il se penchent vraiment sur le jeu à court terme, cette impression de jeu pas fini me donne quand même un sentiment assez... doux amer. J’apprécie le leveling et la découverte, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer apres avoir un peu goûté à toutes les classes dans l'état actuelle des choses.

C'est un tres bon jeu, mais pour le moment pas un tres bon MMO. Suis-je le seul à avoir cet avis?