Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'avenir de SWTOR, avis et impressions

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
L'avenir de SWTOR, avis et impressions

Specopss's Avatar


Specopss
01.02.2012 , 03:49 PM | #1
Salut à tous,

j’espère que tout le monde passe une très bonne soirée ; )

Je post aujourd'hui pour donner mes impressions, pensées et essayer de débattre avec vous de l'avenir de Star Wars - The Old Republic.

Je m'explique :

Ce jeu est déjà très aboutit, complet et jouissif pour des fans de la série. Mais mes pensées s’orientent par rapport aux débuts de WOW, où le jeu n’étais que le 10ème de ce que le jeu nous propose actuellement. Et je ne peux pas m’empêcher de souhaiter la même chose à SWTOR.

Si les développeurs s'attachent à leurs jeu, et écoutent la communauté, le jeu ne peut que avoir de beaux jours devant lui.

The old Republic est très bon, mais beaucoup d'améliorations pourraient le rendre excellent ! Par exemple l'ajout de plus de possibilités en terme de PVP ( combats galactiques PVP, instances ... )
La corrections de certains bugs serait également la bienvenue. Et pour finir l'ajout de niveaux supérieur, de scénario en plus et objets supplémentaires au fil du temps serait le must.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu, je tenais à faire part de ces quelques réflexions, et à en entendre d'autrui ; )

Cordialement

Sp3copss

ryahsaid's Avatar


ryahsaid
01.02.2012 , 04:36 PM | #2
Bonsoir , je suis du meme avis , pour moi globalement SWTOR fait un très bon départ .
Après comme vous le savez tous les files d'attente et autre bug sont la bete noir des MMO .
Faut garder a l'idée que SWTOR va s'ameliorer petit a petit , il ne sera certe jamais finaliser .
J'apprecie ce MMO car je ne m'en lasse pas , j'aime cette univers et je suis sans nul doute pas le seul

Merci au Dev pour ce MMO . Je ne regrette pas de l'avoir acheter

Ydane Vault

kazyan's Avatar


kazyan
01.02.2012 , 04:43 PM | #3
Salut,

Je suis d'accord avec toi, le jeu a du potentiel. A long terme, ce sera à voir. Perso, j'aime bien le PvP aussi, j'y ai à peine gouter car le Pve m'accroche trop pour le moment, j'ai pris du plaisir aussi avec les combats spatiaux.
Pour le moment, il m'est difficile de dire: "j'aimerais ça ou ça comme nouveauté" car je découvre à peine le contenu existant.

Il existe déjà un post sur les amélioration à apporter au jeu, je le link:
http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=82968

Voila, bon jeu.

stygeros's Avatar


stygeros
01.02.2012 , 04:58 PM | #4
Pour mois le jeu à un background excellent! Mais se qui m’empêche de profiter pleinement du jeu en ce moment c'est le PHASING extrême! Du coup j'ai un sentiment de solitude quand je PEX horrible..

Après je trouve qu'il y a trop de modification d'objet (blindages, modif, truc muche) sans compter qu'on peut pas comparer les amélio proposer lors d'une récompense de quête avec celle déjà équiper sur une de nos pièces d'équipement... pas super pratique!

Le jeu est clairement PVE pour moi... j'ai fait quelques partie PVP et je dois dire c'est nul. Après je sais que je compare avec wow ou j'appréciais bcp les BG etc mais sur SWTOR en pvp jtrouve que c'est brouillon... c'est pas fluide.. bref ça ne va pas du tout pour moi.. je parle même pas du PVP sauvage inexistant à cause de se phasing extrême..

L'UI est trop peu modulable.. j'aimerais pouvoir rajouter plus de barres d'actions au centre (comme quand je jouais à wow) et ba non on peut pas du coup j'ai des boutons a droite et à gauche et ça msoul.. vivement les ADDONS ou rendre plus flexible l'UI.. On ne peut même pas voir la cible de la cible!


Bref je me tâte encore à savoir si je vais rester un peu sur le jeu (je sais il n'a que 2 semaines blabla.. mais bon c'est pas une raison il y a wow en face qui à 7ans et donc ils ont eu le temps lors de la conception de swtor pour pompé les bonnes idées... dc bon) ou alors faire une pause le temps que le jeu évolue..

Xhylette's Avatar


Xhylette
01.02.2012 , 05:16 PM | #5
Quote: Originally Posted by stygeros View Post
Le jeu est clairement PVE pour moi... j'ai fait quelques partie PVP et je dois dire c'est nul.

Une partie nulle ? Au huttball ? Ah non, à chaque fois que j'y suis allé, il y avait un gagnant et un perdant ...


Bon, je cesse de te charrier un peu et je redeviens sérieux. Oui, c'est clair, le PVP est le flanc faible de SWTOR. Mais cela ne m'inquiète pas du tout.

Pour moi, SWTOR est avant tout un jeu de rôle. Et dans un jeu de rôle, c'est la collaboration qui prime, pas la compétition. Si le PVP devient envahissant, il finit par détruire le PVE, on a très bien vu ça ailleurs.

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment réussir à intégrer PVE et PVP dans un seul jeu, parce que ce sont deux visions incompatibles du MMO. Comme je l'ai dit par ailleurs, autant vouloir manger des crêpes au sucre et des frites mayonnaise dans la même assiette.

Même si les deux sont succulents et ont leurs amateurs, les deux ensemble, ça ne fonctionne pas.

Pourtant, et là, je vais sans doute en surprendre plus d'un : je considère qu'un peu de PVP dans un jeu PVE est une bonne chose. Je m'explique.

Je n'ai jamais autant appris à bien jouer mon perso qu'en PVP. Les ennemis "poteaux" c'est bien, mais un ennemi qui bouge, qui réfléchit, qui anticipe, c'est tout de même un tout autre combat. Le PVP, c'est le "vrai" combat, un combat où le vainqueur aura dû donner sa pleine mesure.

Mais voilà, moi, si j'ai acheté ce jeu, ce n'est pas pour combattre contre d'autres joueurs, c'est pour combattre avec d'autres joueurs.

Et jusqu'à présent, SWTOR comble toutes mes espérances à ce sujet.

MarekStarkiller's Avatar


MarekStarkiller
01.02.2012 , 05:54 PM | #6
Juste, vouloir rajouter des niveaux alors que ceux qui sont 50 se plaignent déjà d'être tout seuls et qu'ils n'y a rien à faire...mais bref, après, c'que j'en dis...


Quote: Originally Posted by stygeros View Post

Après je trouve qu'il y a trop de modification d'objet (blindages, modif, truc muche) sans compter qu'on peut pas comparer les amélio proposer lors d'une récompense de quête avec celle déjà équiper sur une de nos pièces d'équipement... pas super pratique!
Hmm, si tu parles des améliorations, c'est donc que tu cherches à comparer avec le stuff orange que tu as...Une petite astuce, tu n'es pas obligé d'accepter immédiatement les récompenses, tu peux noter les stats des différentes modifs qu'ils proposent dans ta ptite tete, ouvrir ta feuille de perso, click-droit sur la partie d'armure concernée et voir si c'est mieux où pas. Je suis d'accord, il y en a énormément, mais bon faut bien satisfaire les "grosbills"...Vers la fin tu pleures tellement tes stats sont belles...^^

megamans's Avatar


megamans
01.02.2012 , 06:15 PM | #7
Pour ma part je suis un peu moins confiant ... Autant je suis d'accord que le jeu est blindé de contenue / concept interessant autant je ne suis pas certains de jouer pendant des mois et des mois ...

Je m'explique avant de me faire incendier ...

Point numéro 1 :

Dans mes premiers mmo j avais l'impression d'avoir de vraies phases de leveling ou quand tu lootais/fabriquais/achetais une pièce d'armure tu te disais " bon celle ci elle va me servir un moment "
Alors que dans Star wars ... ben t as pas de stuff ? ok et alors de toute façon dans 3-4 heures t'auras pris ton level ...
Pour résumer j'ai l'impression que le système de leveling est là parce que c'est la règle général ... dans un mmo il faut passer des levels même si c'est ultra simple.


Point numéro 2 :

J'ai l'impression d’être seul au monde ... je regarde alderante 30 connectés ... " oura " alors après on me dit " oui mais y a plein de canaux c'est pour ca " ... ben oui mais en attendant croiser un joueur toutes les heures c'est pas a proprement parler du mmo ...
Je compare un peu ( bon c'est extrême ) à Dead Island ou quand tu es dans la zone tu es seul mais tu peux regarder dans le lobby multi joueur qui est proche de toi pour grouper .


Point numéro 3 :

Bon ca je le reprochais déjà a rift ... dans ce jeu on a 2 jeux ... tout ce qui se passe avant le level 50 ( quête / leveling facile/rapide ) et tout ce qui se passe après le level 50 ( instance instance instance ).
A ce moment vous allez me dire " ouai mais y a plein de stuff a débloquer c'est génial " .... pas forcement pour tous le monde, pour certains ( comme moi je l'avoue :x ) 50 = end game et pas farming d'instance a gogo ... j'aurai préfère avoir 10 levels de plus et obtenir le stuff au fur et a mesure des levels.


Point numéro 4 :

Le pvp/rvr .... alors là c'est la grosse catastrophe ... J'en attendais pas grand chose car objectivement bioware n'a jamais annoncé vouloir faire des miracles sur ce point ... mais quand même ...
Avec star wars on a un background / un level design / des classes / un " moteur physique " ( collision possible il me semble ) bref tout ce qu'il faut pour mettre un place du PVP voir RVR mais voila du fait que toute la phase de leveling soit ultra rapide on n'a qu'une envie ( ou plutôt qu'un choix ) passer 50 ...
En plus là ou je comprend encore moin c'est que bioware a récupérer Warhammre online ( il me semble, j'ai un doute ) et à mes yeux on peut critiquer autant qu'on veut war online mais son rvr etait vraiment fun a jouer, et ce a tous les levels ....
Objectif RVR, zone capées pour eviter de se faire tri shot ect ect


Conclusion PERSONNELLE :

C'est assez compliqué ... car d'un coté je trouve que y a toujours quelque chose a faire mais de l'autre j'ai l'impression d’être dans un rpg " coopératif " davantage que dans un vraie mmo ...
Je m'y amuse mais de là a dire que ca va durer j'ai comme un doute ...
Y a de supers idées comme les partenaires par exemple mais ca ruine l'open PVP ( a mon gout ) car il suffit que ton partenaire ne soit pas dispo pour que tu sois attaqué par un joueurs adverse qui lui aura son partenaire dispo ...

De même pour le craft .... franchement ca m’éclate car c'est simple et efficace mais d'un autre coté j’arrête pas de lire que le craft arrivé au level 50 ca sert pu a rien car les instances donnent du meilleurs stuff ...

Les batailles spatiales et les vaisseaux ... super idée à la base mais a la longue c'est " juste " un rail shooter ( je suis même pas sur qu'on puisse jouer les bataille spatiales en groupe )

Bref bref Si jamais j’arrêtais de jouer je garderai un bon souvenir du jeu mais bizarrement pas comme d'un mmo

Sur ce :x je commence à avoir les yeux et les mains qui buguent

Sholyn's Avatar


Sholyn
01.02.2012 , 06:16 PM | #8
En ce qui me concerne, je suis trop fan de SW pour arrêter l'abo. De plus (eh oui, je sais, on le répète souvent), c'est le 1er MMO pour BW. Ils méritent de l'indulgence.

Il est évident que si SWTOR reste en l'état pendant pas mal de temps, je ne donne pas cher de leur avenir. Mais je reste confiant.

Le contenu va s'étoffer et les bugs se corriger avec le temps. Ce n'est pas le but de BW de perdre des joueurs ou de se faire une sale réputation pour un 1er MMO.
Le secret de l'Immortalité, c'est de vivre une vie qui mérite que l'on s'en souvienne...

diivil's Avatar


diivil
01.03.2012 , 02:26 PM | #9
Quote: Originally Posted by Sholyn View Post
En ce qui me concerne, je suis trop fan de SW pour arrêter l'abo.
Voila ce qui fait le succès de ce "mmorpg" qui me fait plus penser à un rpg (mais bon ce n'est qu'un avis). C'est sur que quand on s'appelle "Star Wars' on attire du monde.

Pour moi SWTOR ne va pas tenir a long terme car le jeu est trop instancié et j'ai remarqué que ça génait pas mal de personne et surtout le contenue HL n'a pas l'air bien impressionnant


Et apparement les maj ammène de nouveaux bugs .

Après je peux me tromper et personnellement je l'éspère

Comaeus's Avatar


Comaeus
01.03.2012 , 02:30 PM | #10
Impossible de faire des prédictions pour l'instant, on le saura dans 6 mois.
Moi je suis partagé entre l'échec énorme et la plus grande réussite depuis wow, donc j'attends. Tout dépend de ce qu'ils vont faire en patch.