Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le stuff PvP.


Leogz's Avatar


Leogz
01.02.2012 , 06:02 AM | #1
Bonjour, ce topic a trois objectifs :

- Expliquer le plus clairement possible comment obtenir le stuff PvP une fois niveau 50.

- Expliquer pourquoi un tel système risque de détruire le PvP sur Swtor.

- Proposer des solutions afin de prévenir un tel risque.

I) Le stuff PvP, comment l'obtenir ?

Pour obtenir votre stuff PvP (4 stuff différents au level 50) il vous faudra des distinctions (4 types de distinction) ainsi que des sacs (2 sacs différent), commençons par les distinctions :

- Distinction de zone de guerre, on en obtient à chaque BG, nottament avec un système de médailles (+5 marques à chaque médaille).

- Distinction de mercenaire, on en obtient en échangeant ses distinctions de zone de guerre (30 marques BG = 10 marques mercenaires) ou en récupérant des coffres à Tatooine dans la zone PvP (5 coffres toutes les 2h avec 20 marques dedans).

- Distinction de centurion, on en obtient 3 par sac de champion (1 sac de champion = 200 marques BG + 200 marques mercenaires + 20 sacs par semaine via journas), à noté que quand on loot un token dans les sacs de champion on n'obtient qu'une seul marque de centurion.

- Distinction de champion, pareil que pour les distinctions de centurion, sauf qu'on les obtient dans les sacs de maître (16 sacs de maître par semaine via journas une fois grade 60).

Passons maintenant au stuff PvP :

- T0 (stuff bleu, index 116), on l'obtient dans sa capitale contre des marques BG (4k marques environ pour avoir l'intégralité du stuff soit 10 pièces).

- T1 (stuff centurion, index 126), on l'obtient sur la station spatiale contre des marques centurion (400 marques environs pour avoir l'intégralité du stuff soit 14 pièces).

- T2 (stuff champion, index 136), pareil que pour le T1 si l'on achète avec des distinctions de champion sauf qu'il faut plus de marques pour chaque item (environ 700 marques pour avoir l'intégralité du stuff), la grande différence c'est que l'on peut loot des tokens dans les sacs de champions (entre 15% et 25% de loot environ), donc avec un token de jambs par exemple on peut acheter le type de jambière que l'on souhaite pour sa classe (attention un Chasseur de primes peut aussi bien acheter le stuff Mercenaires que le stuff Spécialiste, et c'est pareil pour toutes les classes, donc faut faire attention à pas se tromper, car les bonus de set ne sont pas affichés).

- T3 (stuff maître, index 140), mis à part les deux implants et l'oreille qui sont donnés (enfin presque, 600 marques BG + 600 marques mercenaires pour acheter les 3 items) tout le stuff se loot comme le T2 dans des sacs de maître, que l'on obtient uniquement via les journas (16 sacs par semaine) et uniquement une fois grade 60 bravoure.

Donc en résumé :

- Marques BG --> T0.
- Marques BG + marques mercenaires --> Sac de champion --> T1 & T2
- Marques centurion --> T1.
- Sac maître --> marques de champions + token maître --> T2 & T3.
- 20 sacs de champion via journas par semaine.
- 16 sacs de maître via journas + 4 sac de champion par semaine.

II) Les effets pervers du système.

À première vu le système est parfait :

- On arrive level 50 on chope tout le stuff bleu quasi gratuitement (le stuff bleu = 6 sacs de champion en marques, quand on sait que le jour où on passe 50 on choppe 8 sacs direct ça laisse rêveur, mais ça permet d'un autre coté de BG direct avec un stuff correct).

- Le système est parfait pour les gens qui ne font que 2h de PvP par jour (il faut environ 2h pour faire les journas) car en faisant les 2 journas PvP par jour on est full stuff en environ 2 mois (3 mois max avec 0 luck).

- Le système récompense également les personnes qui font beaucoup plus de PvP car pour obtenir le stuff maître (le meilleur stuff pour rappel) il faut beaucoup plus de temps, le tout sans désavantager les personnes qui font peu de PvP car la différence entre le T2 et le T3 est minime.

Le seul défaut du système (et qui risque d'anéantir le PvP sur Swtor) est l'objectif des deux journalières, en effet depuis le début du post je parle de deux journas qui rapportent 20 sacs de champions par semaine et 16 sacs de maître par semaine + 4 sacs de champions une fois grade 60, mais je n'ai pas encore expliqué comment les accomplir :

- Pour la première journa c'est extrêmement simple, il faut gagner 3 BG (pour la quête hebdo c'est 9), et celà pose un problème majeur, qui va complètement ruiner le PvP si BW ne réagit pas : celui du leave en BG.
Je m'explique, aujourd'hui si un joueur veut accomplir sa quête le plus rapidement possible il va systématiquement quitter le BG dès qu'il est perdu (Hutball --> 1-0 pour l'équipe en face ? Je leave. Guerre civile --> +100 points sur le vaisseau adverse ? Je leave. L'étoile du néant --> Première porte pas détruite dans les 2 premières minutes ? Je leave si je suis en attaque, je reste si je suis en défense), si ne serait-ce que 2 joueurs font ça à chaque BG, cela va dégouter les autres joueurs des BG et les inciter à faire pareil (car on se remet pas de 2 leavers au bout de 3 minutes de games).

- Pour la seconde journa c'est encore plus simple, il faut capturer des points (5 points pour la journa et 15 pour l'hebdo) à Ilum en appuyant sur des ordis ou des tanks, qui sont censés être défendus par des joueurs, cepandant il n'est dans l'intérêt d'aucune des deux factions de défendre ses points car ça ne rapporte rien (je vous jure, hier à Ilum j'étais en train de capturer un point pour faire ma journa, y avait 2 mecs de la republique à coté de moi qui me laissait faire pour re-capturer le point juste après, je suis sur que si j'avais décidé de pas tag le point il m'aurait tué en représaille vu que je les aurait empêcher de faire leur quête, là ils m'ont laissé partir tranquillement).

On voit bien que ces deux quêtes journas vont à l'encontre du PvP, car il y aura toujours des gens qui veulent du stuff à tout prix et qui sont prêts à gacher le plaisir des autres pour y parvenir.

III) Les solutions pour y remedier.

Pour cette partie je laisse le loisir à tout le monde de donner son avis pour améliorer le système, pour ma part je pense qu'il faut absolument changer le fonctionnement d'Ilum et mettre un débuff déserteur au plus vite, sans quoi le PvP sur Swtor risque de complètement disparaître.

Sur ce bonne année à tous.

Metalizzi's Avatar


Metalizzi
01.02.2012 , 06:32 AM | #2
Je tenais juste à te remercier pour le guide, j'ai enfin compris comment fonctionne ce stuff. Pour ce qui est de la critique, je laisse la parole aux personnes qui ont plus d'expérience en PvP =)
Decembarrrrist and future sith Lord. Maybe.

Nathalien's Avatar


Nathalien
01.02.2012 , 06:39 AM | #3
Déjà supprimer les lots de pièce dans les sacs, créer un rang PvP pour chaque Tier
-> T1 Bleu R40/45
-> T2 Centurion R50/55
-> T3 Champion R60/65
-> T4 Maitre R70/75

Et surtout créer un classement PvP avec genre 10-20 places par grade qui se réinitialise par semaine, histoire de créer un semblant de compétition et non de farming coréen.
Faire en sorte que le stuff T2-3-4 s'achète en Crédit et non en Distinction pour éviter le chaine Bg obligatoire.
Avant-Garde de la République.
_________________________________________
Militia, Guilde PvP Francophone de haut niveau.
Site web My YouTube

Bob-Michet's Avatar


Bob-Michet
01.02.2012 , 06:39 AM | #4
Concernant Ilum, même si je dois me faire engueuler par des joueurs de ma faction, aucun Républicain ne pourra tag tranquille en ma présence.
~ MAISON O'SHEEVA ~
GUILDE Rp.PvP.PvE
Gravissez les échelons par la force ou la ruse !
[
Rejoignez-nous ou informez-vous]

Feanorarcamenel's Avatar


Feanorarcamenel
01.02.2012 , 06:59 AM | #5
Oui, merci beaucoup pour ce résumé compréhensible.
Pour le reste, aux devs de faire le nécessaire :
- empêcher de leave un BG, ou bien appliquer des pénalités à ces derniers
- valider des quêtes journa en défendant des points sur Illun

ratbertal's Avatar


ratbertal
01.02.2012 , 07:20 AM | #6
Franchement virer ce farm bg obligatoire serait un plus. C'est juste ABUSE le farm que j'ai du fournir pour le rang 60, j'ai juste plus envie de rentrer dans un bg
ET VIREZ MOI CE LOOT ALEATOIRE DANS LES SACS!
Ex Chuurei
Erudit DPS
Serveur Hrakert RiFt

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
01.02.2012 , 11:26 AM | #7
Je suis tout à fait d'accord avec le premier message de ce thread.

Le premier truc à régler, c'est évidemment le leave en bg. Même si pour le moment je n'ai pas noté ce phénomène, j'en ai noté un autre aussi gênant que le premier : l'afk en bg. Et je dis bien en bg, pas dans la zone de respawn : pendant toute la semaine, le mec fait trois pas en avant, reste afk devant la zone de pop, mais pas dedans. Du coup, le buff déserteur ne s'applique pas, le mec est devant son respawn donc il se fait pas tuer, et qu'il perde ou qu'il gagne il s'en fiche.

DONC : il ne faut pas seulement un buff déserteur dans la zone de respawn. Mais aussi peut être, en cas d'inactivité, un débuff progressig qui kick au bout de x temps ? Je ne sais pas comment l'implémenter exactement, puisque certains BG demandent d'être inactifs (plus ou moins) : par exemple, il m'est déja arrivé, ma team ayant tag deux des trois points sur Aldérande, de rester afk a un des deux points sans taper un seul sith ou voir un seul sith re la partie. et d'être afk fb en regardant de temps en temps ce qui se passait.

Par ailleurs, le PvP sauvage / sur Ilum ne sert pour le moment a rien ! il n'est récompensé par aucun point, distinction, etc ! Exemple. Je suis sur Hoth, je croise un Sith. Je lui marave totalement la gueule. A quoi ça me sert ? Je ne gagne pas de point me permettant d'acheter du stuff, pas de titre, pas de quête validée... bref, ça ne m'a servi a rien. Sauf a le ralentir.

DONC : pour répondre à ce problème, je pense qu'il faudrait implementer un systeme de points un peu comme dans Aion : en PvP sauvage, si je tue quelqu'un, je gagne des points PvP / si je me fais tuer je perds des points PvP.
Ces points PvP me permettent d'acheter du stuff / des consommables etc utilisables partout / uniquement en PvP.
Certaines pièces de stuff ne peuvent être achetées qu'avec des points PvP gagnés en PvP sauvage.
Cela permettrait de rendre indispensable le PvP (pour ceux qui veulent PvP).
/!\ il faut faire attention a equilibrer les points gagnés en fonction des ecarts de niveau bien évidemment, pour ne pas encourager le Greykill. (sinon, vas-y que je campe le respawn a Tatooine : lvl50 vs lvl25 salut tu pop témort. C'est cool le PvP non ?)

Bref voila, en espérant que le problème sera reglé au plus vite pour qu'on ait du PvP hors BG qui soit agréable tout en étant utile. et qui ne donne pas QUE des kikoo sacs salut sur 6 sacs j'ai 5 token.

Voila voila !

Sur ce, bon jeu et bonne année a tous, meilleurs voeux et tout et tout.

LyssaA

DrPuzzle's Avatar


DrPuzzle
01.02.2012 , 01:49 PM | #8
Trop de farm ? Fait une pause, va jouer à la belotte, fait autre chose. Le jeu est fait pour s'amuser, on s'en fou d'être rang XX. On s'en fou des petits points qui vous sont nécessaire pour avoir l'impression de faire quelque chose d'utile, de gagner des petits chiffre et des petits objets en pvp.

T'a envie de pvp, et ca t'amuse, tu vas en bg, ou en sauvage. Ca t'amuse pas, tu vas faire autre chose.

Rajouter des classements, points, petites pieces & co, non. C'est ridicule. Le problème est et restera les joueurs. Ca leave ? Bha ouai, normal, ce sont encore une fois les joueurs.

Comment on a put rigoler et s'amuser sur du pvp a la T4C ou autre, pourquoi, tu gagnais rien, tu perdais un max mais bon. Ca voulais dire que pour pvp, il fallait l'envie d'y prendre du plaisir, et on jouait pour jouer, bordel.

Un systeme? Quel qu'il soit, cette communauté de joueur a la con post wow - grand public a 2 balles, trouvera le moyen de le contourner, de le pourrir, parce qu'il faut a tout prix gagner, et surtout être le plus fort.

MadMassz's Avatar


MadMassz
01.02.2012 , 02:59 PM | #9
Quote: Originally Posted by DrPuzzle View Post
Trop de farm ? Fait une pause, va jouer à la belotte, fait autre chose. Le jeu est fait pour s'amuser, on s'en fou d'être rang XX. On s'en fou des petits points qui vous sont nécessaire pour avoir l'impression de faire quelque chose d'utile, de gagner des petits chiffre et des petits objets en pvp.

T'a envie de pvp, et ca t'amuse, tu vas en bg, ou en sauvage. Ca t'amuse pas, tu vas faire autre chose.

Rajouter des classements, points, petites pieces & co, non. C'est ridicule. Le problème est et restera les joueurs. Ca leave ? Bha ouai, normal, ce sont encore une fois les joueurs.

Comment on a put rigoler et s'amuser sur du pvp a la T4C ou autre, pourquoi, tu gagnais rien, tu perdais un max mais bon. Ca voulais dire que pour pvp, il fallait l'envie d'y prendre du plaisir, et on jouait pour jouer, bordel.

Un systeme? Quel qu'il soit, cette communauté de joueur a la con post wow - grand public a 2 balles, trouvera le moyen de le contourner, de le pourrir, parce qu'il faut a tout prix gagner, et surtout être le plus fort.
Ben tes marrant toi, jte signale que pour beaucoup de joueurs, le pvp c'est pas un bg for fun entre deux raids... Moi jsuis un pvpiste, jsuis venu sur ce jeu pour pvp et je suis pas satisfait, d'une part par le contenu pvp hl bâclé voire quasiment inexistant, d'autre part par la mentalité de certains joueurs qui considèrent que swtor est un objet sacré dédié au pve et qui montrent les dents dès qu'on fait part de notre mécontentement alors que c'est limite injouable... Donc tes petites remarques à deux balles sur les demandes "ridicules" des joueurs qui souhaient avoir un vrai contenu pvp hl tu peux les remballer merci

DrPuzzle's Avatar


DrPuzzle
01.02.2012 , 03:06 PM | #10
Du contenu pvp mon grand, c'est des joueurs sur lesquels taper. La ou je te rejoint, c'est qu'il n'y ai que sur tatooine qu'on puisse taper sur tout le monde.

Le reste, a part peut etre des objectifs world pvp a la daoc ou comme c'est vaguement le cas sur Illum.

Mes petits token & co, c'est du vent. C'est le grand néant, la carotte géante que vous avez tous envie de manger parce que vous oublier l'essentiel.

Alors oui, je persiste et signe.
C'est les joueurs et uniquement les joueurs qui sont bon a pendre haut et court.