Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Dark Vador : La mise au point

natrash's Avatar

natrash
01.06.2012 , 08:19 AM | #11
Quote: Originally Posted by grankoff View Post

Si tu rajoute en plus les monstrueuses fautes...amagad !
tu rajoutes

mais bon...

Grachmonev's Avatar

Grachmonev
01.06.2012 , 08:26 AM | #12
Quote: Originally Posted by natrash View Post
tu rajoutes

mais bon...
Ok balle au centre...
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sur que le Graal, c'est un bocal à Anchois

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.06.2012 , 08:33 AM | #13
Quote: Originally Posted by Narvinye View Post
Rien que dans les films, il propose régulièrement à Luke de le rejoindre pour se débarrasser de l'empereur et prendre sa place.
Pas qu'à Luke. Dès l'épisode III, il fait la même proposition à Padmé. Il vient à peine de basculer du côté obscur et a encore des remords envers ses victimes, mais son ambition d'arriver au sommet est déjà présente.

Après, s'il n'arrive à rien en 20 ans, je prendrais plutôt ça comme une preuve (une de plus, s'il en faut) que l'Empereur est un maitre des complots.

Wolphoenix's Avatar

Wolphoenix
01.06.2012 , 08:57 AM | #14
Quote: Originally Posted by Cardena View Post
Dark Vador est un sith .
Non, c'est un jedi noir.

Invinos's Avatar

Invinos
01.06.2012 , 09:19 AM | #15
Si je ne dis pas de connerie, Sidious avait dit à Vador qu'il disposait d'un contrôle sur lui (sur son respirateur notamment ) et que que, si Vador voulait se débarrasser de lui, il le tuerait. De plus, quand Sidious construit Vador après sa défaite sur Mustafar, il fait en sorte de lui donner une armure handicapante. Alors qu'il aurait pu lui faire une armure très sympa comme pour Grievous.
Dans ces conditions, on hésite à trahir

Je trouve plus la source par contre....
Tieunn Molt
Jedi Gardien

Longuill's Avatar

Longuill
01.06.2012 , 10:10 AM | #16
J'avais plus vu le fait qu'il demande à Padme ou à Luke de le rejoindre comme une preuve de "faiblesse", dans le sens où par affection il était pas capable de s'en débarasser.

Quote:
->Palpatine incarne le pouvoir, Vador le désire ; c'est la BASE de la relation entre un seigneur sith et son apprenti ; c'est l'essence même de la règle des deux.

Dark Sidious n'aurait jamais pu tolérer un apprenti qui n'ait pas l'ambition de le destituer un jour !
Là je voyais les choses autrement. La règle des deux à pour objectif de gagner du pouvoir dans l'ombre afin de renverser la République. Elle n'a pu lieu d'être une fois l'objectif atteint. Sidious n'avait plus à apprendre les secrets Sith à DV, il s'en servait pour chasser la résistance, pas pour lui succeder.

Allendor's Avatar

Allendor
01.06.2012 , 10:44 AM | #17
Quote: Originally Posted by Wolphoenix View Post
Non, c'est un jedi noir.
C'est du pareil au même.

Narcissette's Avatar

Narcissette
01.06.2012 , 11:07 AM | #18
Quote: Originally Posted by Longuill View Post
Là je voyais les choses autrement. La règle des deux à pour objectif de gagner du pouvoir dans l'ombre afin de renverser la République. Elle n'a pu lieu d'être une fois l'objectif atteint. Sidious n'avait plus à apprendre les secrets Sith à DV, il s'en servait pour chasser la résistance, pas pour lui succéder.
Je ne suis pas d'accord, la règle des deux à pour but de rendre les siths plus fort, plus fort contre tout et n'importe quoi et pas seulement contre la république.
Donc pour moi la règle des deux s’expliquent comme ceci :
Un maitre / Un apprenti
Quand l'apprenti est capable de tuer son maitre c'est qu'il est devenu plus fort que lui, il devient donc maitre et prend un apprenti.
Petit à petit l'empire sith deviens plus fort (puisque le maitre est chaque fois de plus en plus fort)
C'est un choix élitiste, si l'apprenti n'est pas assez bon, on le laisse se faire tuer ou on le tue sois-même pour en prendre un autre.

Concernant le fait que Darth Vader serait un Jedi Noir, je ne suis pas d'accord non plus, et un Jedi Noir est différent d'un Sith

Invinos's Avatar

Invinos
01.06.2012 , 11:18 AM | #19
Je plussoie mille fois Narcissette, un Sith est un individu puissant dans la force et initié aux savoirs les plus noirs des Sith, sorcellerie, doctrine Impériale etc... Il doit suivre un entrainement rigoureux pour prétendre à devenir Sith.

Un Jedi noir n'est ni plus ni moins qu'un individu puissant dans la force ne suivant aucun code et se servant de ses pouvoirs uniquement pour ses propres intérêts.
Il s'agit souvent d'un Jedi ayant abandonné l'ordre Jedi et le côté lumineux de la force. Toutefois, après l’avènement de la règle des Deux, un Jedi noir peut aussi désigner un individu utilisant la force servant l'intérêt des Sith mais non-initié aux pratiques Sith et sans intérêt aucun dans les plans du Seigneur Noir à long terme. (Starkiller, Asajj Ventress pour les plus connus).
Tieunn Molt
Jedi Gardien

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.06.2012 , 11:36 AM | #20
Quote: Originally Posted by Invinos View Post
De plus, quand Sidious construit Vador après sa défaite sur Mustafar, il fait en sorte de lui donner une armure handicapante. Alors qu'il aurait pu lui faire une armure très sympa comme pour Grievous.
Vador et Grievous sont difficilement comparables au niveau de l'armure.

Grievous n'est plus qu'un cerveau dans un droïde. Il a dû réapprendre toutes ses compétences physiques, dont le combat. Il faut du temps pour cela. Grievous n'était pas opérationnel au moment de la bataille de Geonosis, et Dark Tyrannus a dû compléter sa formation lui-même.

Quand Dark Sidious enferme Anakin dans l'armure de Dark Vador, il doit prendre en compte plusieurs paramètres (ne pas trop ressembler à Grievous en est un). Il doit principalement être opérationnel rapidement (la purge contre les jedis n'est pas finie).

Ceci dit, les handicaps de Vador viennent beaucoup d'Obi-Wan. C'est lui qui a mutilé Anakin, or un sith a besoin de certaines parties du corps intactes pour pratiquer certaines parts de sorcellerie (les mains dans le cas des éclairs, par exemple)