Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Swtor trop gourmand ?

Sknico's Avatar

Sknico
01.01.2012 , 08:09 AM | #1
Salut a tous,

j'ai un ordinateur portable HP pavillon dv5000 qui a 5ans, sur lequel World Of warcraft (notamment) marchait très bien. Par contre, avec Star wars the old republic, je suis obligé de pousser toutes les définitions graphiques au plus bas, car sinon c'est littéralement injouable. Et même avec toutes les qualités au minimum, le jeu rame encore !

Voila mes configs :

Processeur: 4
Mémoire vive: 4.6, Graphiques: 3.7, Graphiques de jeu: 3.5, Disque dur principal: 4.4

carte graphique : NVIDIA GeForce Go 7400 (G72,,128 Mo)

Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @MHz, 4.0-4-4-11--1T
DDR2 Samsung M4 70T2953CZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M4 70T2953CZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Je pense tout simplement que l'ordinateur n'est tout simplement pas fait pour le gaming, mais après ça fait tout de même une sacré somme a investir dans une nouvelle machine ! Si jamais il y a des solutions a moindre coût (jusqu'à 600€ tout de même), je suis preneur !

Merci d'avance

Dornick's Avatar

Dornick
01.01.2012 , 08:48 AM | #2
Les configurations CanardPC disponibles chez Matériel.net sont représentent de bons rapports qualité/prix et proposent par ailleurs une configuration dans ton budget qui tienne malgré tout bien la route !

C'est une unité centrale simple, livrée sans OS. Je te laisse un lien, à toi de faire ton choix ensuite.
http://www.materiel.net/ordinateur/m...-xi-73632.html

PsicoBast's Avatar

PsicoBast
01.01.2012 , 08:55 AM | #3
J'ajoute que si tu préfères garder un pc portable je te conseil celui la :

http://www.pixmania.com/fr/fr/107944...2434g1tmn.html

Un processeur correct une carte graphique bien suffisante pour faire tourner SWTOR de façon appréciable (testé sur le PC portable d'un amis avec une config équivalente).
L'homme n'est qu'un pion qui plonge sa main tantôt dans l'ombre tantôt dans la lumière.

Dornick's Avatar

Dornick
01.01.2012 , 09:09 AM | #4
Mea culpa : je n'avais pas vu que l'OP avait un laptop à la base... Mon option perd en intérêt (même si le produit demeure extrêmement véloce pour ce prix) car elle nécessiterait l'acquisition ou la récupération d'un écran.

Bontenmaru's Avatar

Bontenmaru
01.01.2012 , 09:14 AM | #5
Quote: Originally Posted by Dornick View Post
Mea culpa : je n'avais pas vu que l'OP avait un laptop à la base... Mon option perd en intérêt (même si le produit demeure extrêmement véloce pour ce prix) car elle nécessiterait l'acquisition ou la récupération d'un écran.
Pour ce prix je lui fait infiniment plus "véloce", c'est du vol leur config' à deux francs six sous là
Souriez...vous êtes Screené !

Sknico's Avatar

Sknico
01.01.2012 , 09:33 AM | #6
C'est plutôt une bonne surprise, je m'attendais a devoir raquer dans les 1000€ pour un ordinateur de bonne qualité. mais si SWTOR fonctionne dessus (et au vu de sa gourmandise, d'autres jeux fonctionneront aussi a mon avis), je pense que je ne vais pas me faire prier pour me l'acheter !

Merci a tous pour vos réponses !

GameOneFR's Avatar

GameOneFR
01.01.2012 , 10:25 AM | #7
Moi je possède un assez bon ordinateur , processeur AMD 4 x 2,6ghz , Carte Graphique Nvidia 2 Go , et 4 Go de Ram . Mais je n'arrivais pas a jouer avec les graphisme a fond , mais j'ai trouver une solution , j'ai retirer le flou lumineux et j'ai baisser le taux de rafraîchissement de 75 Hz a 60 hz , et là le jeu ne ram plus . J'espère que ça pourra en aider certain , mais je peux que constater qu'il y a un problème au niveau de la configuration du jeu , il est beaucoup trop gourmand pour le rendu .