Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coté obscur et coté clair ... et NEUTRE !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Coté obscur et coté clair ... et NEUTRE !!

Lekinf's Avatar

Lekinf
01.08.2012 , 09:38 PM | #21
me semble que cela ne sera pas implanté, c'est dommage ce serait pourtant facile meme en instaurant des niveaux (10 000 pour etre lumineux 5 acutellement et -10 000 pour etre obscur 5, avoir entre -500 et 500 en ayant accumulé 10 000 points pour neutre 5)
Il est vrai que dans Star Wars et l'univers étendu, le seul personnage véritablement neutre est Vergère, qui n'a malheureusement pas laissé une grande empreinte.
(Ps: ne me parlez pas de chasseurs de prime comme Boba Fett, tuer des gens contre du fric n'a rien de neutre...)
Spoiler

Khyziss's Avatar

Khyziss
01.09.2012 , 07:40 AM | #22
Quote: Originally Posted by Lekinf View Post
(Ps: ne me parlez pas de chasseurs de prime comme Boba Fett, tuer des gens contre du fric n'a rien de neutre...)
C'est on ne peut plus vrai, quand on parle de neutralité de l'alignement, on parle de nautralité morale, et non pas de neutralité politique (tout le monde sait d'ailleurs que les politiciens n'ont aucune morale, lol).

Les Chasseurs de primes ne sont ni pour un camp, ni pour un autre, juste pour les gros chèques. Ce n'est pas de la neutralité morale, au contraire, c'est de la cupidité, et donc c'est un vilain défaut!!! Bouhouhouuuu!
Jedi Consulaire - Erudit (Heal).
Contrebandier - Franc-tireur (Précision).

Serveur: Phateem All of Knowledge.
Guilde: French-Kiss.

Edualk's Avatar

Edualk
01.09.2012 , 05:26 PM | #23
Déjà, ça me gêne que le choix moral entre la lumière et l'obscurité ne soit pas réservé aux Jedi et aux Siths.
C'est eux qui fondent leur vie et leurs pouvoirs sur ce choix moral. Le Jedi doit prendre garde en permanence au côté obscur sous peine de se perdre. Le Sith doit poursuive sa quête de puissance pour s'accomplir, et doit utiliser sa colère, sa haine, sa peur pour ça.

Voyons maintenant les autres classes.

Le soldat ou l'agent sont aux ordres de leur institution - la République ou l'Empire. Ce n'est pas une question de moralité, mais d'ordres à exécuter de la façon la plus efficace possible.
Le contrebandier veut s'enrichir et garder sa liberté. Ca veut dire violer allégrement les lois^^, sans se mettre à dos toute la galaxie.
Le chasseur de prime se fiche aussi de la morale. Il bosse pour celui qui paye, que ce soit pour éliminer des innocents ou exécuter un meurtrier.

Donc j'approuve : on devrait pouvoir rester neutre. Ca me paraît logique, défendable au plan RP.
Et n'oubliez pas : "Seuls les Siths sont aussi absolus !"

Edualk
- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
- Ouais, c'est ça, et on s'étonne que j'ai fini par virer Sith.

Khyziss's Avatar

Khyziss
01.10.2012 , 04:32 AM | #24
Quote: Originally Posted by Edualk View Post
Donc j'approuve : on devrait pouvoir rester neutre. Ca me paraît logique, défendable au plan RP.

Ben c'est le cas, tu peux rester neutre sans problème. Suffit de garder le curseur au milieu.

Je vais même te dire mieux, tu peux aussi choisir tes réponses en fonction de tes affinités personnelles, les vraies et pas celles du perso, et voir ensuite le résultat. Qui sait si un sith (ou un Jedi) ne sommeille pas en chacun de nous? lol.

A ce moment là, l'alignement sera vraiment le tiens, plus celui du perso, et là, tu seras dans le RP à fond, lol.

Azothos's Avatar

Azothos
01.10.2012 , 05:04 AM | #25
Quote: Originally Posted by Lekinf View Post
avoir entre -500 et 500 en ayant accumulé 10 000 points pour neutre 5)
Il est vrai que dans Star Wars et l'univers étendu, le seul personnage véritablement neutre est Vergère, qui n'a malheureusement pas laissé une grande empreinte.
Spoiler
+1

Je joue un inquisiteur sith avec l'idée qu'il soit neutre mais au fil des quêtes je penche du côté lumineux...
Du coup je me "rassure" en me disant qu'un sith lumineux c'est déjà un concept en soi.

Comme ça a été suggéré, c'est peut-être le concept-même de la Force qui veut ça, la neutralité est "un équilibre instable" où il est difficile de se maintenir (difficile aussi à cause de l'avidité pour les équipements?....tout se tient )

Le seul avantage gameplay que je vois à garder le curseur au milieu est de pouvoir porter des cristaux de sabre laser de toutes les couleurs, vu que le rouge est interdit aux lumineux et le bleu/vert interdit aux obscurs (encore que, on loote des sabres de couleur non personnalisables, qui eux sont portables sans contrainte d'alignement...).

M'enfin je serais pour implémenter des récompenses d'alignement neutres, demandant un certain nombre de points d'alignement total (ou bien juste accessibles à partir d'un certain niveau), et qui soient interdits à la fois aux Lumineux et aux Obscurs.

Khyziss's Avatar

Khyziss
01.10.2012 , 09:58 AM | #26
Quote: Originally Posted by Azothos View Post
...
M'enfin je serais pour implémenter des récompenses d'alignement neutres, demandant un certain nombre de points d'alignement total (ou bien juste accessibles à partir d'un certain niveau), et qui soient interdits à la fois aux Lumineux et aux Obscurs
...

Ok. Pour l'instant, ce que tu propose n'existe pas. La question que ça m'inspire, c'est: "Pour quoi faire?". Et même "Pourquoi faire?"

C'est ça que j'arrive pas à comprendre. Qu'on demande une interface avec la cible de la cible, ok, je comprends pourquoi. Qu'on demande une interface avec des boutons plus petits mais plus de lignes affichées, je comprends pourquoi. mais là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi si on veut rester neutre, il faudrait qu'on ait des objets exclusifs en plus. Désolé, pour moi, ça n'a juste pas de sens...

Wallyn's Avatar

Wallyn
01.10.2012 , 10:09 AM | #27
Ben ceux qui ont un coté obscur niveau 5 ont le droit a un véhicule, et des objets épiques par exemple. Donc oui, les neutres demandent aussi une exclusivité pour certains objets qui nécessiteraient d’être neutre tout simplement Le choix n'est pas dénué de sens, et pas non plus hors RP ou complétement cheat. Juste que résoudre l'histoire de star wars a un dilemme : méchant/gentil, je trouve sa dommage.
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

Zgybze's Avatar

Zgybze
01.11.2012 , 03:56 AM | #28
Quote: Originally Posted by Wallyn View Post
Ben ceux qui ont un coté obscur niveau 5 ont le droit a un véhicule, et des objets épiques par exemple. Donc oui, les neutres demandent aussi une exclusivité pour certains objets qui nécessiteraient d’être neutre tout simplement Le choix n'est pas dénué de sens, et pas non plus hors RP ou complétement cheat. Juste que résoudre l'histoire de star wars a un dilemme : méchant/gentil, je trouve sa dommage.
Je suis aligné du côté clair de la force mais je suis d'accord. Comme ça a très bien été dit au dessus, résumer l'univers Star Wars à "les méchants et les gentils se battent" c'est très dommage. Ce n'est pas parce que les films traient de cette bataille que l'univers Star Wars entier s'y résume. Il y a un univers étendu suffisamment grand pour se dire que, comme dans notre monde, tout est possible ! Je ne vois pas pourquoi certaines personnes dans Star Wars ne pourraient pas avoir une personnalité qui fait qu'elles restent neutre. Alors oui, tuer des gens c'est pas bien. Mais bon j'ai envie de vous dire que des soldats qui partent en guerre tuent des gens, peut-on les juger comme des gens mauvais ?! Personnellement non je ne pense pas. Tuer des gens pour une cause juste n'est pas vu de la même façon que tuer pour le plaisir. Oui, je sais, la notion de juste ou mauvais dépend du point de vue... tiens, ça pourrait expliquer pourquoi les classes de l'empire gagne des points du côté clair alors qu'ils font assassiner quelqu'un par des padawans sans défense qui, du coup, passent du côté obscur et grossissent les rangs de l'empire !

Pour illustrer les différents côtés que l'on peut avoir imaginons une situation : des très méchants essaient d'assassiner de pauvres gens sans défenses. Quelqu'un du côté clair va risquer sa vie pour sauver les pauvres gens et capturer les très méchants pour les faire juger, quelqu’un de neutre va juste faire ce qu'il estime être juste : sauver les pauvres gens tuer les très méchants (plus simple que de les capturer vivants ...). Pour finir quelqu'un du côté obscure va s'amuser à torturer les méchants avant de les liquider.

Pour moi quelqu'un de clair a une mentalité très "claire" justement : toujours vouloir faire le bien par tout les moyens et pour tout le monde (même les méchants). Quelqu'un de neutre va faire ce que lui estime bien ou ce qu'on lui ordonne. Quelqu'un qui a basculé du côté obscur, lui, a une mentalité de psychopathe. Il n'a aucune pitié, peu importe les personnes en face il remplira ses objectifs mais en s'accordant des libertés (exécution non ordonnées, torture, ...).

Enfin bon je me perdu dans mes explication, j'espère que j'ai été quand même clair ...

En conclusion je pense qu'il faut créer des équipements et récompenses pour les neutres. Je voulais jouer un soldat neutre au début, mais devant l'absence de contenu neutre mon avis a changé ... je trouve ça dommage !

GwenPaine's Avatar

GwenPaine
01.11.2012 , 04:32 AM | #29
j'ai dénoncé cela dans cet article : http://fallenforge.com/news/l-alignement-neutre

j'espère que quelque chose sera fait en tout cas

[ Rédac en chef - FallenForge ]
-------=]|¤|[ Website ]|¤|[ Wiki ]|¤|[ Twitter ]|¤|[=-------
[ News ¤ Articles ¤ Armurerie ¤ Gestion d'évènements ¤ Et plus encore ]

benmiaou's Avatar

benmiaou
01.14.2012 , 12:44 PM | #30
Bonjoir,

Je suis neutre également, et bien que l'on ai pas de vendeur, il ce trouve que certain objet loot/craft on des alignements comme interdis a lumière 1+ ou interdis a obscure 1+ , la le neutre peut porter les 2

Mais il manque quant même quelque chose, il suffit juste de ne pas tuer gratuitement pour rester neutre, pour un personnage non sensible a la force
it's a trap