Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Coté obscur et coté clair ... et NEUTRE !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Coté obscur et coté clair ... et NEUTRE !!

Khyziss's Avatar

Khyziss
01.05.2012 , 08:16 AM | #11
T'as un background neutre? C'est super, et tout à fait dans la ligne de Starwars. T'as même bien de la chance, dans un univers où les trois premiers films racontent l'histoire d'un fermier neutre qui finit par être entraîné à fond dans le côté lumière par les évènements, et où la seconde série de trois films racontent comment un jeune esclave, neutre à la base, à cause des évènements, est devenu un archétype de noirceur.

Conclusion: ne vois pas comme un problème d'être neutre. Colle à l'esprit du truc et résister à un côté te fera faire un pas dans l'autre. Et une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage... Ni luke ni Ani n'avaient prévu ce qui allait leur arriver, et je pense que ni l'un ni l'autre ne s'était dit: "tiens, je vais prendre consciement tel ou tel alignement parce qu'après j'aurai un sabre +12...". tant qu'à être roleplay, hein...

Après, y a deux camps, pas trois, c'est comme ça, prends-en ton parti. Situ veux rester neutre, ça reste possible, suffit juste de savoir à quoi tu attaches le plus de prix. Ca te raportera moins mais ça restera un choix de vie, de philosophie, au prix d'un sacrifice (moins de loots). Quoi de plus noble que cette attitude là, de garder sa ligne de conduite même si on y perd (ou si on y gagne moins). Si tu fais ce choix, et que tu veilles à rester neutre de manière désintéressée, bravo, toutes mes félicitations pour ta droiture... lol

C'est cool, c'est très RP ton problème finalement...
Jedi Consulaire - Erudit (Heal).
Contrebandier - Franc-tireur (Précision).

Serveur: Phateem All of Knowledge.
Guilde: French-Kiss.

Faeren's Avatar

Faeren
01.06.2012 , 02:38 PM | #12
Sachant que plusieurs grands jedis ont fini par devenir neutre, Luke et Revan pour ne citer qu'eux, je dirais que le "côté neutre" est bel et bien présent dans la saga (voir aussi l'excellente réponse juste au dessus qui résume à-peu-près tout.)
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

ThGhSt's Avatar

ThGhSt
01.07.2012 , 04:37 AM | #13
Tout à fait d'accord, je suis neutre aussi. et il n'y a rien :/

Elendrill's Avatar

Elendrill
01.07.2012 , 04:56 AM | #14
Je suis pour un alignement neutre car il existe des personnages de l'univers de star wars qui le sont :
-Les mercenaires,chasseurs de primes. (meme si la plupart d'entre eux ont un code qu'il respecte propre à eux-meme et donc c'est un alignement )
-Le jedi de KOTOR que l'on rencontrait sur kashyyk (Jolee Bindoo).
-Le peuple de Mannan (sur KOTOR)

Après je suis d'accord que d'une façon générale rester neutre c'est quand même être tourné un peu vers la lumière.
Après l'alignement reste un détail mais je comprends que ça puisse géner certains,en particulier les fans du RP donc je suis POUR ! (meme si je ne comprendrai jamais ceux qui font du RP ^^" )

Elendrill's Avatar

Elendrill
01.07.2012 , 05:04 AM | #15
Quote: Originally Posted by Faeren View Post
Sachant que plusieurs grands jedis ont fini par devenir neutre, Luke et Revan pour ne citer qu'eux, je dirais que le "côté neutre" est bel et bien présent dans la saga (voir aussi l'excellente réponse juste au dessus qui résume à-peu-près tout.)
Non non non non non !!! Luke pour moi n'est absoluement pas neutre, et encore moins Revan . Car meme si les quetes sur Dromund Kass veulent te faire adopter cette idée pour Ceux qui ont joué a KOTOR c'est une toute autre affaire
=> SPOILLLLL<=
Si dans KOTOR tu avais choisit le coté obscur ça voudrait dire que la rédemption n'est pas possible puisque tu redeviens le Revan original. En revanche si tu choisit le côté clair tu prouve que on peut revenir du côté obscur et donc que la lumière existe dans l'obscurité ^^
Il ne me semble pas qu'il y avait un choix neutre puisque le jeu te pouce a faire des choix constamment car il veux t'impliquer dans l'aventure.
=> Fin du Spoil<=

En gros je trouve que le choix d'une neutralité n'est pas très adéquat avec l'univers du jeu car tu t'y ancres moins,tu ne laisse pas vraiment de trace puisque tu n'as pas fait de choix.
Mais bon je comprends que certains voudraient adopter ce choix. Mais ça va être impossible pour BIOWARE de faire ça, ils vont pas retravailler toutes les quetes et réengager les doubleurs. Après il peuvent peut-être trouver d'autres solutions,je l'espere pour vous

Faeren's Avatar

Faeren
01.07.2012 , 10:13 PM | #16
[SPOIL]

Après la campagne de l'empereur ressuscité, Luke deviendra un jedi "neutre" après avoir quitter le côté obscure "profond" et utilisera peux a peux les deux côtés de la force comme Revan l'as fait, plus de 3500 ans plus-tôt.

Dans l'histoire canonique (officielle donc), Revan a choisi le côté lumineux (et donc tous les choix qui vont avec) et est partis affronté l'empereur mais échouera et se fera torturer pendant 300 ans. Il nous dira lui-même dans la fonderie qu'il maîtrise les deux côté de la force et qu'il est a la fois un jedi et un sith, un jedi "neutre".

[SPOIL]
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Chaotin's Avatar

Chaotin
01.08.2012 , 03:22 AM | #17
Quote: Originally Posted by Faeren View Post
il maîtrise les deux côté de la force et qu'il est a la fois un jedi et un sith, un jedi gris.
Sauf que ce n'est pas la définition d'un jedi gris. Le statut de jedi gris n'a rien à voir avec l'alignement. C'est juste un jedi qui ne reconnait pas l'autorité du Conseil.

Faeren's Avatar

Faeren
01.08.2012 , 04:38 AM | #18
En effet, maintenant que je me relis... C'est ça d'écrire a 5 heure du matin, on se mélange les pinceaux.

Cordialement, Faeren.
Exposé didactique :

Grarag's Avatar

Grarag
01.08.2012 , 11:22 AM | #19
Je suis d'accord avec le message, et tout à fait pour la création d'un alignement neutre avec récompense.

Le problème qui se présente est que l'on commence forcément neutre, c'est un détail mais sa reste important.

La solution serait de faire un choix d'alignement dés le départ mais cela empêcherai un revirement de situation du côté de l'alignement.

En bref, je suis tout à fait pour la création de l'alignement neutre mais y faut réfléchir à comment l'intégrer au jeu.

Yoo-Chann's Avatar

Yoo-Chann
01.08.2012 , 11:33 AM | #20
Vous parlez de récompense ? mais vous avez vu les récompense déjà ? honnêtement elle serve a peine pour un rerol ... Alors bon pourquoi crée des récompenses pour un style neutre alors que l'esprit star wars montre clairement qu'a un moment ou un autre on est amené a choisir son camp !