Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ombre infiltration (dps), optimisation end game

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire > Ombre
Ombre infiltration (dps), optimisation end game

TanavarRW's Avatar

TanavarRW
12.29.2011 , 05:31 AM | #1
Salutations à tous les jedi ombres.

Ce billet s'adresse en particuliers aux lvl 50 et théorycrafter, bien que j'enjoigne tout le monde à participer. Je cherche ici à trouver l'optimisation pour le jedi ombre spé infiltration.
Arrivé lvl 50, vous allez devoir vous stuffer, chercher chaque miette de dps pour pouvoir faire votre boulot de dps en raid (si vous comptez faire du raid bien entendu). Pour jouer une ombre infiltration (dps donc) vous devez augmenter votre volonté et votre index de critique, ça ne fait maintenant aucun doute. Mais ensuite ? Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Augmenter son index de toucher ou celui d'afflux ?
Pour rappel, une fois les 100% de hit (toucher) atteint, le surplus fait diminuer la défense de l'adversaire (défense donc parade / esquive). Pour les joueurs de Wow, ça correspondrait à l'expertise.
L'index d'afflux lui, augmente le multiplicateur de dégâts du critique (comme la ruse pour les joueurs de Dragon Age 2). Plus vous augmentez ce score, plus vos critiques ferons mal (de base, un critique fait +50% de dégâts donc multiplicateur 1.5).

Donc que faudra-t-il augmenter en priorité ? L'afflux ou le hit ? Quel est le cap hit (réduction totale des parades de boss) ?
Si quelqu'un avait ce cap je lui en serait reconnaissant, pour le moment je n'ai trouvé aucune info.
Je pense que monter l'afflux serait bien plus intéressant, puisque le principe même de l'ombre infiltration, c'est de faire un max de critique (un peu comme le rogue dans DAO et DA2).

Le côté lumineux de la Force et le côté obscur ne sont que les deux faces d'une même pièce ...
Quelque soit la face que l'ont présente, on paye toujours avec la pièce complète

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.01.2012 , 07:03 AM | #2
Ca m'intéresse aussi, je pense qu'il faudrait faire des courbes pour comparer les différentes combinaisons possible entre taux de déclenchement critique et bonus de dégâts critiques, peut être que 20% critique (c'est très peu c'est pour prendre un exemple) est rentable si ton taux d'afflux multiplie les dégats par 2 ou alors c'est mieux 100% critique sans presque aucun bonus d'afflux (il faudrait donc faire plusieurs courbes et voir à partir de combien de coups l'un ou l'autre est intéressant et voir éventuellement quel rapport entre les 2 est toujours au dessus).

A l'instinct, je dirai qu'il faut arriver au moins à 50% chances de critique (un coup sur deux c'est génial) puis maximiser les dégâts du critique (taux d'afflux donc).

ps: dans ta signature c'est "obscur" pas "obscure" c'est dommage cette faute car la signature est sympa ^^
Demence, Ombre [Star Map]

Ashen_Tyrluan's Avatar

Ashen_Tyrluan
01.03.2012 , 11:27 AM | #3
En fait ça va aussi dépendre du rate max de taux de critique atteignable.

Si ce rate est de 40% (c'est un exemple) alors plus de la moitié de nos coups seront soumis à la précision, donc il vaut mieux dans ce cas augmenter la précision.

Je pense (à l'instinct hein, comme dit au dessus il faudrait faire des courbes mêlant taux de crit, index d'afflux et index de hit pour en être sur) que si on arrive à passer au dessus des 50% de crit, il vaut mieux augmenter l'index d'afflux.

En supposant que les coups critique ne sont bien surs pas soumis à l'index de précision (ne peuvent pas miss). On le prend comme une évidence mais est-ce que c'est avéré ?

P.S : à noter également que pour augmenter ses dégâts au CaC, la vigueur a autant d'effet que la volonté. Je sais bien que pour les pouvoirs de force, seule la volonté compte. Mais pour le CaC, il faut prendre en compte cette possibilité.

Zunzun's Avatar

Zunzun
01.03.2012 , 12:44 PM | #4
Faudrait également voir les taux de défense des boss, vu que les attaques spéciales ont une proba de toucher de 100%.

Enfin je pense qu'avec du stuff critique il faut pas mal d'afflux. Mais la Puissance est également une stat intéressante.

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.05.2012 , 03:51 PM | #5
Quote: Originally Posted by Zunzun View Post
Faudrait également voir les taux de défense des boss, vu que les attaques spéciales ont une proba de toucher de 100%.

Enfin je pense qu'avec du stuff critique il faut pas mal d'afflux. Mais la Puissance est également une stat intéressante.
Pour remettre dans le contexte, je parlais plutôt PvP mais effectivement pour le PvE ca peut être différent pour l'opti

Par contre les critiques en toute logique ça ne miss pas ce n'est pas un coup juste un "bonus" qui se rajoute car tu as eu la chance (ou le talent si tu as 50% critique ^^) de taper là où il faut et comme les calculs de proba c'est merdique je me baserai sur 50/51 critique et reste en afflux car je sens qu'au dessus les 60% si c'était atteignable la différence serait minime... (sauf si jeu buggé ^^)

La puissance compte plutôt pour les sorts donc plutôt pour les ombres équilibre, en résumé je dirai:

Infiltration:
-Stats prio volonté puis endu
-critique 50%
-max afflux
-précision (bah oui faut toucher sinon on est mort)

Equilibre
-Stats prio volonté puis endu
-critique 50%
-max afflux
-puissance

Je tente pour tank (un vrai tank qui sert de tank heinn) mais me rappelle plus de toutes les stats mais prio:
-Stats prio endu puis volonté (quelque chose de plus équilibré en tout cas que pour les 2 autres faut plein de points de vie surtout avec le +3% points de vie)
-50% bloquage
-Absorb+Index armure
-Défense en dernier

Mistrime's Avatar

Mistrime
01.10.2012 , 06:15 AM | #6
Bonjour,

Voici un liens qui pourrait être pratique :

http://www.fureur.org/swtor/33633/gu...quoi-sert.html

Donc

Stats prio:
->VOLONTÉ.

Stats secondaire:
-> Critique, Alacrité, Précision.

Si quelqu'un connait un site de théoricraft je suis preneur aussi

Tavasa dit: "Que la force soit avec vous."

[ retourne dans l'ombre ]

Ondal's Avatar

Ondal
01.10.2012 , 06:56 AM | #7
Alacrité ???

Tu as conscience que tu es sur le forum Consulaire Ombre ?
Alacrité = réduction de temps d'incantation.
Alacrité = Osef pour un consulaire Ombre.

Je pense qu'il se sont trompé avec l'Afflux.

En PVE, les deux stats secondaires à focus sont : Critique + Afflux
Le but étant de s'approcher au max des 50% Critiques, infligeant un max de dégâts avec l'afflux.

En PVP, je m'oriente vers les stats suivantes : Précision + Critique (ou puissance selon certains)
ici, la précision prend tout son intérêt : Traverser l'armure du joueur adverse.

Bryxia's Avatar

Bryxia
01.10.2012 , 07:05 AM | #8
Quote: Originally Posted by lbonnet View Post
Je tente pour tank (un vrai tank qui sert de tank heinn) mais me rappelle plus de toutes les stats mais prio:
-Stats prio endu puis volonté (quelque chose de plus équilibré en tout cas que pour les 2 autres faut plein de points de vie surtout avec le +3% points de vie)
-50% bloquage
-Absorb+Index armure
-Défense en dernier
Petite rectification pas méchante (pas taper)
  1. Endurance
  2. Shield = Absorb = Defense, il est preferable d’équilibrer ces 3 stats a cause des rendements décroissants... Surtout que le stuff HL est un peu trop gavé de def qu'il faut parfois convertir en Shield.
  3. Volonté, la volonté amène le DPS et le DPS amène l'aggro...
  4. Précision, le stuff en rapporte normalement suffisamment, donc pas besoin d'en rajouter trop, mais il ne faut pas la négliger non-plus.
  5. Stats DPS diverses.

TanavarRW's Avatar

TanavarRW
01.10.2012 , 07:31 AM | #9
Sans vouloir paraître médisant, c'est un peu de la cuisine de cantine là ...
Ma question demandait des réponses exacte, ou des pistes sûr. Actuellement les seules certitudes qu'on ai pour l'Ombre infiltration c'est qu'il faut chercher les stats :
Volonté >>>> précision / critique / afflux / puissance.

Mais là où on est totalement ignorant, c'est quoi privilégier et en quelle proportions.
Monter a 50% de critique ? Avec les rendement décroissants j'imagine assez mal quelle quantité de critique il faut réunir ... aux premiers paliers de raid ça sera tout bonnement impossible. Je ne sais plus à combien je suis en critique, entre 26 et 28% et il faut presque 29 en index de critique pour augmenter de 1%, ce qui est énorme en comparaison des 4.5 points d'afflux qui augmenterons mon afflux de 1%. Je dirais donc qu'il faudrait monter l'afflux qui est plus rentable niveau du ratio, mais quid de la puissance qui augmente tous les dégâts ? Car l'afflux ne fait qu'augmenter la puissance des critique et si on a "que" 30% de critique (39% avec la synergie) ce ne sera pas ça qui augmentera considérablement le dps.

Visiblement, les boss ont 10% de défense. Donc à quel niveau doit-on monter notre précision ? 110% pour n'avoir aucun pary / dodge sur nos techniques ou monter a 120% pour n'avoir aucun pary / dodge, sur absolument rien, pas même nos coups de sabre ? J'aurais tendance à dire que 110% suffisent vu le peu de coup de sabre qu'on met dans un combat mais là encore, cette réponse c'est de la cuisine, pas du Théorycraft.

EDIT : et non, l'alacrité ne diminue pas le GCD, donc ça ne nous sert absolument à rien.

Le côté lumineux de la Force et le côté obscur ne sont que les deux faces d'une même pièce ...
Quelque soit la face que l'ont présente, on paye toujours avec la pièce complète

lbonnet's Avatar

lbonnet
01.10.2012 , 12:06 PM | #10
Oui j'ai beaucoup en critique et je peine à avoir 30% donc je suppose qu'il faut caper au moins à 30 déjà c'est bien... ensuite afflux à mort puisque ca ne monte plus après faut compter sur les dopants et les reliques