Jump to content

Puissance ou Vigueur ?


QNK-France

Recommended Posts

Avec la nouvelle mise à jour et la possibilité de pouvoir faire augmenter toutes les pièces de son stuff via les augmentations une question s'impose ... Faut-il prendre une augmentation puissance ou une vigueur (principal) ? Sachant qu'en Concentration ou Surveillance la puissance est quand même l'une des caractéristiques à prendre le plus en considération ... Vous en pensez quoi ? Edited by QNK-France
Link to comment
Share on other sites

Les deux spé citées étant fonctionnent au moins en partie sur des coups critique automatiques ou sur des chances augmentées de critique, ainsi augmenter les chances de critiques n'est pas très important. Or la Vigueur, c'est de la Puissance en moins fort, mais avec quelques chances de critiques en plus. Donc je choisirais la Puissance. Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Les deux spé fonctionne sur le critique qui est assuré à 100 % par les sorts (Zen ou Saut suivant la spé), après si la puissance augmente plus les dégâts que la vigueur cela voudrait dire qu'il faire faire de la puissance une priorité ...
Link to comment
Share on other sites

mhmmm perso, j'ai mis moitié vigueur moitié afflux pour le moment. J'ai pas mis la main sur des augmentations puissance encore pour faire mes test.

 

A mon avis, rendu a 2000 de vigueur, il ne sert plus a rien de l'augmenter, concernant l'afflux c'est assez spécial, la perte par point augmente mais cette perte est de moins en moins importante. Malheureusement j'ai manqué de crédit pour savoir si je n'avais pas passé le soft cap en afflux...

 

Mes chiffres concernant l'afflux

Afflux apport par point d'afflux

225 0.1

243 0.095

261 0.09195

279 0.08828

297 0.084815

315 0.081587

333 0.07853

 

J'aurais bien aimé voir en dessous de 225 mais bon je commence a être a court de crédit XD, finalement, je me suis équipé avec 315 d'afflux ce qui me donne un jolie multiplicateur de 76.7% (plus le 30% de l'arbre de talent sur les dégats de feu pour un total de 106.7% sous Zen)

 

Tout ca pour en revenir au sujet Vigueur ou puissance...

 

Je suis relativement embêté, bon il est vrai que question critique nous ne sommes pas a plaindre, je joue surveillance alors la forme Juyo m'apporte un très bon degré de critique.

 

D'un coté la puissance apporte plus de dégat que la vigueur mais la vigueur touche les chances de critique également, avec le multiplicateur de critique apporté avec surveillance j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux privilégié vigueur a la puissance. En contrepartie il peut être judicieux de virer l'index de critique au profit de la puissance vu que justement vigueur nous en apporte un peu. Les modifications que l'on trouve sur les bottes trou noir sont parfaites pour ca, elles ont puissance afflux comme stats et il me semble que c'est la seul pièce qui apportent ce type de combot.

 

 

 

Attention, je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est une simple impression personnel et ca ne fait pas longtemps que j'ai commencé a compilé des données afin d'optimiser mon équipement.

A savoir également que je suis spé surveillance et que cela fait déja un bon moment que je n'ai joué les autres spé et que je ne me concentre que sur ma spé; mon point de vue est donc qu'en fonction de la spé surveillance.

Link to comment
Share on other sites

c'est une discussion intéressante et une question que je mose actuellement. Prendre 14 amélio +18 puiss +12 endu ou 14 amélio +18 vigueur +12 endu.

 

Pour le moment j'ai les amélio en vig/endu qui me porte à 1830 vigueur. Il faudrait que j'essaye sur le mannequin JcJ encore faut til trouver les 14 amélio +18 puiss +12 endu qui se vendent cher à l'Hv.

 

Ce quil faut savoir cest qu'on utilise aussi la fente, la frappe experte, la frappe acharnée et que si l'on peut faire crit ces coups de sabre çà permet de DPS pas mal en attendant le up du balayage.

 

Mais çà se teste. Il faut voir...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je cherche actuellement a optimiser mon perso, actuellement columi / rakat / trou noir

Je pense être très largement loin de vos perso, mais je me demande, qu'avez vous comme pieces pour atteindres des caps pareil et que me conseillé vous de votre points de vue Spé dotboys ? ^^

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En ravageur vengeance (donc spé dot), il n'y a pas photo puissance > vigueur. J'avais lu ça sur les forums anglophones au 1.2. Et après avoir testé de mon coté avec plusieurs séances sur mannequin, cela a confirmé.

 

Et j'aurais tendance à dire que cela doit être encore plus le cas pour les spé rage (donc équivalent au gardien concentration). Le plus gros coup de la spé concentration est un critique automatique, donc ne profite pas du critique vigueur. Alors que tous les coups profitent de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait le test avec des amélio puiss/endu à la place de vigueur/endu

 

full buff jétais 1830 vigueur, 988 puissance

Je viens de passer à 1648 vigueur, 1170 puissance

 

Ma plage haute de dommages main principale était avant de 1108 et après la modi est toujours de 1108

 

J'en conclue donc que vigueur = puissance pour la partie dommages

 

Je suis en spé choc donc l'avantage du critique qu'apporte la vigueur ne m'interesse pas vraiment.

 

Je note aussi que n'ayant pas le buff d'héritage consulaire qui augmente la vigueur je perdrai 82 pts de vigueur en bg quand les coupains oublieront de me rebuff au lieu de 91 pts soit un gain de 9 points mais là on chipote ^^

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je joue gardien dps vigilance et j'ai tout mis en vigueur .Je n'ai pas essayé de mettre en puissance il faudra que je fasse le test...!

 

En gros pour le moment j'ai 750 de puissance et 2123 de vigueur ( full buff ) :

 

mes stats full buff :

dégat primaire : 939-1101

bonus dégat : 615

bonus force : 952

critique: 33%

afflux : 75 %

 

Avec ça je suis entre 1450/1500 de dps sur le manequin d'opération ce qui est pas mal je pense ( pas le plus gros dps du jeu non plus !!!!!! )

Link to comment
Share on other sites

J'essaie de faire un mixte des deux, j'aime pas avoir tous mes oeufs dans le même panier.

De plus j'ai pratiquement 0 de score de critique, sans un bon niveau de vigueur je serai à 15% de critic en raid. :/

 

Au final je monte à 741 bonus dégât + 79,4% d'afflux + 25.4 % critic + cap 110% de toucher des boss. Ca fonctionne très bien, aucun problème sur tous les fights du jeu actuel, j'attend le Nightmare pour éventuellement faire des retouches.

 

 

 

J'ai que des augmentations +18 Vigueur +12 Endu.

Pour êre équilibré en puissance j'ai simplement équipé 2 relique Héro de guerre +113 Puissance.

Niveau Modif et Sophistication je max Puissance > Afflux > osef le reste.

Niveau Blindage => que du +68 Vigueur +49 Endu sur toutes les pièces, y compris ceinture et brassard.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Après ça dépend de ta spé , si tu es concentration bcp d'afflux c'est important et en effet le critique osef car tu critique ton balayage à 100% après en pve vigilance c'est le contraire l'afflux c'est pas forcément important mais il faut gagner du critique :)
Link to comment
Share on other sites

full buff jétais 1830 vigueur, 988 puissance

Je viens de passer à 1648 vigueur, 1170 puissance

 

Ma plage haute de dommages main principale était avant de 1108 et après la modi est toujours de 1108

 

J'en conclue donc que vigueur = puissance pour la partie dommages

 

Heu c'est curieux. A moins que cela n'ait changé et que j'ai raté l'info (ce qui est possible) :

- 1 vigueur = 0.2 dégâts (plus du crit). Si on prend en compte le buff inqui/consu on arrive à 0.21 dégâts.

- 1 puissance = 0.23 dégâts.

 

Au 1.2, on préconisait puissance pour les jugger rage (gardien concentration). Vengeance c'était plus mitigé, j'ai fait quelques séances de mannequin pour avoir une idée, et globalement passer mes 6 amélio vigueur vers puissance m'avait apporté un gain de dps. Je n'ai pas fait le même test en rage, mais étant encore moins dépendant du critique que vengeance, j'aurais parié mon sabre que le gain de dps serait supérieur :confused:

 

Faudra que je sorte ma senti du placard pour vérifer ça tiens.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

J'ai du avoir un léger bug d'affichage. Effectivement mon bonus dégâts à augmenté et je DpS un peu plus qu'avant.

 

Maintenant que je sais qu'il vaut mieux puissance que vigueur dans ma spé, j'hésite à changer mes sophs et mods et mettre ceux qui ont le plus de puissance mais ce serait au détriment de l'endurance, alors j'hésite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du avoir un léger bug d'affichage. Effectivement mon bonus dégâts à augmenté et je DpS un peu plus qu'avant.

 

Maintenant que je sais qu'il vaut mieux puissance que vigueur dans ma spé, j'hésite à changer mes sophs et mods et mettre ceux qui ont le plus de puissance mais ce serait au détriment de l'endurance, alors j'hésite.

 

En Pvp, j'aurais tendance à considérer que ça ne vaut pas le coup. Optimiser son dps c'est bien (et nécessaire), mais ça ne doit pas se faire au détriment de la survie. Un bon dps est un dps vivant.

Donc optimiser entre vigueur et puissance, ok. Optimiser entre puissance et endu... heu.

 

Bon c'est vrai aussi que l'endu est un peu plus importante pour un gardien que pour une senti, certains de nos CD défensifs étant un peu plus dépendant de notre endu.

 

[Edit] Aussi je raisonne en jugger vengeance (gardien vigilance). Pour un concentration, qui est plus axé sur le burst, ça peut être un sacrifice intéressant. Tout dépend des proportions.

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

Tien, ici je suis complètement en désacord, l'endurance ne sert strictement a rien pour un dps... Bon, en PvE on s'entend, en Pvp la donne change quelques peu.

 

Pour ma part, je ne parlais, il est vrai, que de PvP. Thebadnick étant également un joueur pvp si je ne m'abuse.

Link to comment
Share on other sites

^^ désolé du ton de mon message; je venais de me lever et je suis assez bougon le matin :)

 

 

Comme je le disais (et je crois être secondé ici ^^) en PvE l'endurance est plus qu'inutile. En PvP (je n'en fais pas) j'imagine que la difficulter réside dans l'équilibre entre l'endurance et les stats de dps.

 

Et encore, pour un Sentinel ou un Gardien ca risque de changer. La spé également change la donne.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je ne parlais, il est vrai, que de PvP. Thebadnick étant également un joueur pvp si je ne m'abuse.

 

Joueur pivipiforever effectivement ;)

 

^^ désolé du ton de mon message; je venais de me lever et je suis assez bougon le matin :)

 

 

Comme je le disais (et je crois être secondé ici ^^) en PvE l'endurance est plus qu'inutile. En PvP (je n'en fais pas) j'imagine que la difficulter réside dans l'équilibre entre l'endurance et les stats de dps.

 

Et encore, pour un Sentinel ou un Gardien ca risque de changer. La spé également change la donne.

 

Justement parce qu'on en parle. Je suis actuellement en train de baisser mes stats de puissance au profit de l'endurance. Certes avec 1200 pts de puissance je peux faire beaucoup de dégâts pendant un bg mais je meurs toujours 3 ou 4 fois même avec du heal dans la team. En augmentant mon endurance je peux espérer ne mourrir que 1 ou 2 fois et au final ne pas perdre de temps devant la porte en respawn ;)

 

J'ai 20600k hp je suis en train de mettre des sophs à 45 endu et des mods à 41 endu. Je serai entre 21 et 21.5K pv au final et çà se ressentira sur mon DPS si je reste en vie ;). Et dans une config ou je suis focus ou sans heal dans la team c'est pas plus mal de privilégier l'endu même pour un DPS.

 

Un bon DPS est un DPS en vie.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Tiens, moi aussi je ne suis pas d'accord sur ce point.

Pour un DPS, l'endurance est importante certes, mais il ne faut pas la privilegier a une stat dps, ici la puissance.

Pour les sophistication, si on met de partout celle qui rajoute 41 de puissance, on doit perdre en tout environ 1200 de point de vie, et je ne trouve pas sa énome pour un sentinelle, vue a la vitesse ou on se fait depop, on ne verrais pas trop la difference.

Personellement, j'ai environ 1000 de bonus aux dégat de force, et 19k de vie, je trouve que sa suffit largement. Laissons les 21k de vie aux tank ;).

Link to comment
Share on other sites

Joueur pivipiforever effectivement ;)

 

 

 

Justement parce qu'on en parle. Je suis actuellement en train de baisser mes stats de puissance au profit de l'endurance. Certes avec 1200 pts de puissance je peux faire beaucoup de dégâts pendant un bg mais je meurs toujours 3 ou 4 fois même avec du heal dans la team. En augmentant mon endurance je peux espérer ne mourrir que 1 ou 2 fois et au final ne pas perdre de temps devant la porte en respawn ;)

 

J'ai 20600k hp je suis en train de mettre des sophs à 45 endu et des mods à 41 endu. Je serai entre 21 et 21.5K pv au final et çà se ressentira sur mon DPS si je reste en vie ;). Et dans une config ou je suis focus ou sans heal dans la team c'est pas plus mal de privilégier l'endu même pour un DPS.

 

Un bon DPS est un DPS en vie.

 

Sauf que c'est bien beau de faire du dps sur la durée, faut pas oublier que l'important pour un dps c'est de burst (du moins sur swtor). Faire de jolie stats à la fin du bg ne sert strictement à rien si tu n'as pas su tomber tes cibles au bon moment.

 

Même si je reste d'accord qu'il ne faut pas non plus viser que les stats offensives, mais plutôt réussir à équilibrer le tout, je tenais quand même à préciser que le dps sur la durée ne reflète pas toujours ce qui s'est passé au court du bg.

Link to comment
Share on other sites

Oui très juste, je me suis posé la question entre augmenter ma survie et mon burst. Avec l'expérience, jen ai conclue qu'il était préférable pour moi d'augmenter ma survie. 21K PV avec 1300 d'expertise et je suis presque aussi résistant qu'un tank avec 580 de bonus dégâts je crit à 6K de moyenne sur mon balayage de force (avec buff ramassé sur la map) Je pourrai augmenter encore mon bonus dégats et mon crit passerait peut etre à 6.5K de moyenne mais avec 2000 points de vie de moins je ne sais pas si çà vaut le coup. Plus tard je claque mon bouclier d'invu mieux c'est. Je parle pour les bg normaux ; en ranké c'est un peu différent quand on a du heal dans la team. Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Concernant moi choix et mes doutes du départ, j'ai décider de favoriser ma vigueur via les augmentations mais aussi d'augmenter la puissance notamment avec les sophistications (il y en a une à + 41 de puissance) donc j'arrive à monter à 1950 en vigueur tout en gardant une bon bonus via la puissance et 1.2K Expertise. Edited by QNK-France
Link to comment
Share on other sites

Moi après m'être cassé la tête à hésiter longuement entre puissance et vigueur j'ai fini par opter pour les 2! Je fais un 7 vigueur et 7 puissance sur mes améliorations et de la je regarderais s'il est nécessaire ou non de changer quelque chose.
Link to comment
Share on other sites

Syma, c'est exactement ce que j'ai fais et je pense pour avoir testé les 2 complétement différenciés, et comme Orgu l'a dit, Puissance = Vigueur. MAIS, vigueur t'apporte du critique ce qui est loin d'être négligeable :

ce n'est pas tout d'avoir son burst en crit (concentration), les petits coups avant rapportent aussi gros (une stase de force ou un épuisement tout en crit, ça rapporte très gros). Encore plus vrai pour la spé surveillance! et encore plus vrai en PvE!!

 

Et le débat sur la précision... s'ils l'ont viré du campagne c'est pour une raison (reste plus que +57 sur le casque je crois).

 

Bref je vois les choses ainsi:

Vigueur

Puissance et afflux (peu en parle mais c'est THE stat quelque soit la spé) en parallèle

Endu (si t'as 12k, tu seras mort avant de taper à 7...)

Critique

Précision

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...