Jump to content

*** mort subite ?????


_xario_

Recommended Posts

Bonjour à vous, je tenais à vous faire part de mon opinion sur la mort subite au sein des arènes classées...

Je pense qu'il serait plus judicieux de tout simplement la supprimer ! Je m'explique :

Situation classique, 4 vs 4. L'équipe des chiens-grenouilles extermine 3 vers de chair sur 4. Malheureusement, le dernier survivant est un fufu -> Donc go fufu et mode super planque activé ! Résultat mort subite, les 4 chiens-grenouilles meurent et que reste-t-il ? Le ver de chair bien en vie et TADA l'équipe des vers de chair gagne 1 point !

Bref, selon-moi, la mort subite favorise l'anti-jeu en arène sans compter le temps perdu à chercher le clown en mode fufu... Splendide... Après, cela reste mon opinion, mais c'est usant à force...

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Je commencerais par dire : si quatres Chiens grenouilles n'arrivent pas à tenir plus longtemps en vie qu'un Vers de Chair (Assassin ou Agent même heal) il y a un sérieux problème.

 

Je continuerais en disant que la Mort Subite est nécessaire au bon déroulement des arènes, car un furtif peut très bien allez dans les zones ou personne ne peux le trouver, voir vanish etc, et la partie peut durée extrêmement longtemps, quand on sait que certaines (une à ma connaissance) guildes sur Darth Nihilus vont en arène juste pour vanish est laisser le temps passé, je ne peux que m'opposer à cette idée.

Link to comment
Share on other sites

NewsFlash : la gaz de la mort subite s'infiltre par les cotés de la map, vers le milieu. Impossible de fufu dans la gaz. Si vous vous mettez au milieu vous allez trouver le fufu à l'aoe s'il est au milieu, ou sera révélé par le gaz rapidement. C'est pas compliqué.
Link to comment
Share on other sites

Quand on ne s'attend pas à ça... cela laisse quand même une chance à l'adversaire en voie d'extermination de l'emporter... C'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ? Parce que nous étions tous au mid justement à cause de l'aoe... Le fufu a survécu... Si tous le monde utilise ce procédé, on ne va pas en voir la fin... Je tiens juste à le mentionner et s'avoir ce qu'en pense les autres...

 

Bonne soirée à vous !

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me rappelle quelque chose ça^^ Ce message ne serait-il pas posté par un p´tit samoumou? :D

 

Mais bon, une fois qu'une équipe s'est fait berner une fois, ça ne remarche plus ;)

Du coup, on commence peut être à 1-0, mais on termine quand même à 1-2 si l'équipe de face est plus puissante... (Et s'ils ont un peu de jugeote, le fufu se fait focus^^)

Edited by valousset
Link to comment
Share on other sites

Quand on ne s'attend pas à ça... cela laisse quand même une chance à l'adversaire en voie d'extermination de l'emporter... C'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous ? Parce que nous étions tous au mid justement à cause de l'aoe... Le fufu a survécu... Si tous le monde utilise ce procédé, on ne va pas en voir la fin... Je tiens juste à le mentionner et s'avoir ce qu'en pense les autres...

 

Bonne soirée à vous !

 

Perso avec mon ombre j'étais seul contre 3, j'ai fufu puis planque, déplacement ect jusqu'à l'annonce du poison et là go mid. Bêtement les 3 étaient sur les bords et lorsque le poison c'est arrêté ils ont courus vers le mid et là : bump de mon ombre : strike : 3 plow morts.

C'était drôle sur le coup. Effectivement si la partie se déroule comme ça à chaque fois et dès l'engage non mais sinon c'est un moyen assez rapide de finir la partie. Un fufu en sous nombre si on se démerde bien ça se trouve et au pire bien joué il meurt au moment de la mort subite (sauf mes 3 plots ;-) ) et il subsiste tout de même une chance de renverser la partie.

Link to comment
Share on other sites

Soyons honnêtes, ce genre d'arnaque n'est pas très fair play. D'un autre coté le principe même de choisir une classe fufu pour faire des trucs en cachette implique un design malhonnête. Et c'est du même tonneau que d'aller tag sur l'étoile du néant alors que tous les défenseurs ne sont pas encore morts.

 

Mais je pense que celui qui a posté ne se rend tout simplement pas compte qu'en cas de suppression du gaz le fufu aurait quand même obtenu le match nul, et qu'il serait venu se plaindre quand même.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour toutes vos opinions ! Je n'ai seulement pas l'habitude de ce système de mort subite sur des jeux pvp qu'ils soient MMO ou autres... Le système que je vois le plus couramment : C'est l'équipe qui a fait le plus de kill à la fin du temps imparti, l'emporte ! Simplement un petit coup de gueule, voilà tout ! :rak_frown:

 

Bonne journée/soirée à vous !

Link to comment
Share on other sites

La mort subite est un incontournable pour les teams en mauvais équilibrage d'archétype (comprenez en overheal). Par contre, à la fin du timer, la mort subite ne devrait être déclenchée que si le nombre de joueurs restants est le même des deux côtés (cf. le fufu qui joue la montre). Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

Au moment de la mort subite on devrait surtout mettre en place un systeme qui empeche les fufus !

 

Genre un gaz mortel qui arrive par les cotés de la map et finit par emplir toute la pièces, faisant des dégâts aux joueurs pris dedans ?

Link to comment
Share on other sites

La vidéo de Asherit est édifiante.

Y a des moyens pour débusquer un fufu. Mais un assa peut rester à relativement longue distance du mid, faire une vitesse de force au dernier moment pour arriver bien au centre, balancer le champ de mort et vanish. C'est exactement ce qu'il a fait. Il est possible de le snare ou de le stun si on a le bon reflex, mais quoi qu'il en soit, il est juste anormal qu'une équipe ayant perdu 3 joueurs gagne la mort subite. Il faudrait un debuff à chauque coéquipiers tués qui nous rende plus sensible au gaz. Cela réglerait le problème.

Link to comment
Share on other sites

Barf, regarde la vidéo de dispersion du nuage... le fufu n'a aucun besoin d'être midle dès l'annonce de la mort subite.

Même avec des bump de zone et des skills de détection, un fufu chanceux peut rester à couvert. Dans ce cas, même une team ayant fait le nécessaire mais ayant manqué de réussite pour couvrir au mieux la zone mid est susceptible de perdre.

Maintenant, tu es peut être doué au point de toujours débusquer les fufus. Tu as peut être aussi toujours une team dont tous les membres ont des skills de détection et des bump de zone up. Tu as aussi peut être toujours tout tes équipiers vivant à la fin du round, mais si tu es seul ou avec un seul team mate, tu réduit tes chances de couvrir toutes la zone d’intérêt.

Mais bon, je devrais peut être ne pas essayer de faire réfléchir un joueur aussi sûr de lui. je te souhaite de ne pas te retrouver 1 vs 1 avec un abrutis de base qui vanish.

Ce scénario de mort subite est absurde.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...