Jump to content

Les bg tués par les migrations .


Aignox

Recommended Posts

Voila les bg sont morts (pour la repu coté Darth Nihilus) , les nouveaux arrivants ne connaissent pour la plupart les regles , les skills des autres classes , leurs propres skills etc .

C'est lourd je ne rescens meme plus l'envie de faire du bg tellement le niveau (des la republique) est devenue affligeant . C'est injouable ! La plupart des exDarth Nihilus (et pas les plus mauvais au contraire) avec qui je bg encore des fois en groupe sont tout a fait d'accord avec moi . On dirais les 1ers bg ou tout le monde se cherchent . Ayant 80% de Pick up avant les migrations et gané 80% des matchs , ca fais drole de se retrouvé a 10% de victoire !

 

 

Je men fous de perdre , mais la , on commence la victoire est donné direct a l'adversaire !

:(

Link to comment
Share on other sites

Des newbies par forcément des gros noob . Ce phénomène peu s'expliquer par le manque de WZ des seveurs qui vous ont rejoins , il dois certainement avoir beaucoup de novice.

 

En plus des novice faut rajouter les joueurs qui n'ont même pas commencer leur équipement MDC. Coté empire il est casiment impossible de tombe sur des personne qui n'ont pas le mdc au minimum c'est assez rare .

Sans compter ceux qui ne font pas forcément attention a leur équipement coté république qui jouent avec 0 d'expertise.

 

Je pense que c'est avant tout un problème d"inégalité" attention je vois certaines personnes entrain de sortir leur crocs déja je ne parle pas d'inégalité entres classes ou skills mais inégalité en matière de stuff par WZ .

Ensuite les inexpérimentés ont tendence parfois a ignorer le chanel d'opération malheureusement.

 

Pour la plupart je leur parle en privé après le WZ sans aucune violance je leur explique et leur donne des conseils sa n'améliore certes pas leur équipement en tout cas ils sont plus éfficace les autres wz . Pour ceux qui ignorent malheureusement personne ne peu rien y faire :/.

 

Je comprend complètement que les défaites à répétition deviennent très agaçante la qualité de tes wz dependent surtout de la communauté et aussi de l'équipe adverse.

 

Mais comme on dit il faut mieux en rire qu'en pleurer sa m'est arrivé plusieur fois sur la map des bombe de voir 7 joueurs parti a droite pour 3 joueurs et je suis seul à gauche contre 5 x) ET sa arrive aussi lorsque que j'ai des teams avec moi pour vous dire !

J'en rigole de toute facon si je m'énerve sa changera pas le score :D

Link to comment
Share on other sites

Mouais.... moi je suis aussi côté répu sur Darth Nihilus hein et pourtant comme je l'ai déjà dit sur un autre post, mon ratio de victoires est monté en moyenne à 60% comparé à 10-20% sur Hrakert Rift avant (ou il ne restait QUE les grosses guildes pvp a 90+ bravoure full hdg opti qui nous démontaient à la chaîne).

 

Des newbies il y en a c'est sûr, j'ai aussi perdu plus d'un BG par ce que des gens se font pull, des gens n'annoncent pas, des gens ne savent pas ce qu'un est un trinket et se font CC par un fufu puis le laissent tag "par ce que le stun dure 8 sec" ...... Bref c'est sûr il y a du boulot, mais n'oublions pas qu'il y a aussi beaucoup de vétérans qui ont rejoint se server et la situation est loin d'être aussi dramatique que tu le sous entends. (et je n’exagérais pas quand je parlais de 60% de victoires)

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Étant un peon noob casu, je suggère des options pour les ZG :

 

1 - Les roxors haineux et intolérants ensemble

2 - Les "trou-culs" qui se la racontent ensemble

3 - les peons noobs qui veulent jouer pépère sans être insulter et respectueux des autres joueurs, ensemble of course we do :)

Link to comment
Share on other sites

Mantle of the Force, je bg pas souvent, voici mes résultats des 2 derniers jours :

 

Lundi : 3 BG, 3 wins, journa bouclée en 50 min.

Mardi : 3 BG, 3 wins, journa bouclée en 50 min.

 

Mouais, je commence à croire que pour certains le problème se situe entre le clavier et la chaise .....

Link to comment
Share on other sites

Les migrations ont plutôt sauvé les bgs j'aurais dit, proc instant sur darth nihilius et je gagne la plupart de mes matchs étant côté répu, ça arrive une série de défaites tout comme on a des séries de victoires au final tout s'équilibre. Si tu vois des newbies, ba essaies de faire comme moi, tu prends la parole et tu leurs apprends quoi faire et pourquoi comme ça dans les prochaines ZdG ils feront pas les mêmes erreurs. Petit conseil, quand on fait des remarques constructives essayez de le faire diplomatiquement même si y a eu une grosse erreur de def (genre tag dans le dos le truc qui fait rager quand tu vois tes potes se faire pull) parce que "bandes de plow, apprenez à def" ou " omg bande de noobs go def correctement" ça fait pas avancer le BG au contraire les gens font le contraire derrière.
Link to comment
Share on other sites

Voila les bg sont morts (pour la repu coté Darth Nihilus) , les nouveaux arrivants ne connaissent pour la plupart les regles , les skills des autres classes , leurs propres skills etc .

C'est lourd je ne rescens meme plus l'envie de faire du bg tellement le niveau (des la republique) est devenue affligeant . C'est injouable ! La plupart des exDarth Nihilus (et pas les plus mauvais au contraire) avec qui je bg encore des fois en groupe sont tout a fait d'accord avec moi . On dirais les 1ers bg ou tout le monde se cherchent . Ayant 80% de Pick up avant les migrations et gané 80% des matchs , ca fais drole de se retrouvé a 10% de victoire !

 

 

Je men fous de perdre , mais la , on commence la victoire est donné direct a l'adversaire !

:(

 

Je pense surtout qu'une fois sur 2, vs tombez contre des teams, et même empire contre empire, c'est chaud pr un pick up de gagner si la team de 4 (actuellement) sait jouer. Le vocal et le teamplay c'est ça qu'est balaise en pvp. Dc si tu veux win, je te conseille de monter une team, ou d'intégrer une team pvp avec un vocal, tu prendras plus de plaisir qu'en pick up et tu gagneras plus.

Après les bg Team vs team c'est une autre histoire : t'as le skill de la team qui entre en jeux mais aussi les 4 autres groupés (les 4 pick up) avec qui tu tombes.

Juste pour signaler que coté empire des teams Pvp, t'en as pas mal. Perso je joue quasiment pas en full Pick-up. Je suis toujours au moins avec un pote et très régulièrement en full 4.

Edited by Bachardy
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que souvent le probleme vient du joueur...

Maisl'inégalité de stuff dont vous parlez n'est pas toujours en cause, sur les bg 10-49 a part les skills de niveau le pied d'égalité est le même. Et la tu t'apercois vite qu'il y a plein de joueurs qui jouent les bg sans connaitre leur classe du tout, alors même qu'ils sont level 35 ou 45 (et qui le joue donc depuis pas mal d'heure déjà.)

Et qui suivent le troupeau a s'acharner sur un pauvre mec esseulé quand 5 adversaires partent tagguer un point.

Que certains n'aient pas un skill monstrueux c'est pas grave mais qu'ils compensent par un minimum de jugeotte...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai également un ratio de 50/50 de bg gagné, comparé a princess galia où on perdait quasimment tous nos bg, c'est plutot cool.

D'autre part lorsque je joue en groupe de 4 de ma guilde, on gagne presque à 100% tous nos bg.

Avant j'étais dégouté de pvp, maintenant je kiffe. D'autant plus que comme la population de joueurs est énorme, les gens ne savent pas que je suis un healer dès le départ, comparé a princess galia ou des que je pointais le bout de mon nez javais toute lequipeadversaire qui passait leur temp a me focus. Maintenant c'est beaucoup mieux.

Et ne désespere pas comme ca, bientot vont arriver les bg à 8 donc tu pourras jouer avec tes potes et avoir plus ou moins de risques de gagner. (tout dépend contre quel team tu tombes en face ^^).

Pour ce qui est des bg coté reroll: c'est encore plus kiffant, le niveau de certains cotés empire est tellement affligeant que j'explose des mecs niveau 48 alors que je suis lvl 17. Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Mantle of the Force, je bg pas souvent, voici mes résultats des 2 derniers jours :

 

Lundi : 3 BG, 3 wins, journa bouclée en 50 min.

Mardi : 3 BG, 3 wins, journa bouclée en 50 min.

 

Mouais, je commence à croire que pour certains le problème se situe entre le clavier et la chaise .....

 

Sympa tes stats qui s'appuient sur 6 bg ^^

 

Perso après pas loin d'une centaine de bg sur Mantle of the force (je viens de transférer) il y peu de temps). Je trouve que c'est du 50/50.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Sympa tes stats qui s'appuient sur 6 bg ^^

 

Perso après pas loin d'une centaine de bg sur Mantle of the force (je viens de transférer) il y peu de temps). Je trouve que c'est du 50/50.

 

Il faut jouer en team pour avoir un bon ratio ... J'ai transféré aussi sur Mantle et on a du faire en team, 18 BG consécutif sans défaite sur 3 jours. Par contre dès lors que tu tag en solo ou - de 4 ... ça devient vite du 50/50 .... voir moins ... Il n'y a pas que le stuff, la compo qui comptent mais surtout le skill ... quand tu vois qu'on arrive à gagner sans heal sur des BG comme Voidstar ou Huttball alors que c'est la classe à avoir si tu veux t'en sortir ... et inversement qu'on peut perdre alors qu'on a la compo pour tel ou tel BG ... Coté république, je pense que les 3/4 des PU n'ont pas regarder le topic Pavé BG pour les nuls.

Link to comment
Share on other sites

Voila les bg sont morts (pour la repu coté Darth Nihilus) , les nouveaux arrivants ne connaissent pour la plupart les regles , les skills des autres classes , leurs propres skills etc .

C'est lourd je ne rescens meme plus l'envie de faire du bg tellement le niveau (des la republique) est devenue affligeant . C'est injouable ! La plupart des exDarth Nihilus (et pas les plus mauvais au contraire) avec qui je bg encore des fois en groupe sont tout a fait d'accord avec moi . On dirais les 1ers bg ou tout le monde se cherchent . Ayant 80% de Pick up avant les migrations et gané 80% des matchs , ca fais drole de se retrouvé a 10% de victoire !

 

 

Je men fous de perdre , mais la , on commence la victoire est donné direct a l'adversaire !

:(

 

Ouais franchement je sais pas Aignox, t'as pas du avoir de chance sur les PU qui sont tombés avec toi et tes amis.

 

Je fais le même constat que certains : je tag en guilde la plupart du temps et c'est facilement du 90% de victoires (République).

 

Sur une trentaine de ZdG hier j'en ai perdu deux (dont le dernier où on s'est retrouvés ensembles si tu te souviens et où on s'est fait ninja la première porte sur Voidstar après 10 sec de ZdG malgré tes conseils avisés).

 

Et puis effectivement, il vaut mieux se dire que les joueurs novices en ZdG ont une certaine marge de progression et qu'il vaut effectivement mieux perdre une ZdG quand ça proc en instant à chaque fois que tu tag plutôt que de gagner une ZdG toutes les deux heures faute de population...

 

Après, il y a des horaires : quand tu tombes après minuit sur une team full Post Mortem/Solar Impulse, si tu as pas une compo équivalente, autant dire que c'est mort. :rolleyes: Mais faut pas oublier que la situation inverse existe aussi donc les PU impériaux sont pas forcément mieux lotis. Les ZdG classées et le tag à 8 devraient régler ce problème (et donner du challenge aux teams, enfin!).

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Sympa tes stats qui s'appuient sur 6 bg ^^

 

Perso après pas loin d'une centaine de bg sur Mantle of the force (je viens de transférer) il y peu de temps). Je trouve que c'est du 50/50.

 

Sur Mantle, je dirai surtout que ça dépend des heures...

1h20 la semaine dernière pour faire l'hebdo à 21h et quelques (à peine 1/2 h pour la journa)

Quelques jours plus tard branché vers minuit, les victoires se sont beaucoup moins enchainés...

Et je ne base pas mon constat uniquement sur mes 2 exemples mais sur mon expérience perso (je suis sur Mantle depuis le début :D)

Link to comment
Share on other sites

Ouais franchement je sais pas Aignox, t'as pas du avoir de chance sur les PU qui sont tombés avec toi et tes amis.

 

Je fais le même constat que certains : je tag en guilde la plupart du temps et c'est facilement du 90% de victoires (République).

 

Sur une trentaine de ZdG hier j'en ai perdu deux (dont le dernier où on s'est retrouvés ensembles si tu te souviens et où on s'est fait ninja la première porte sur Voidstar après 10 sec de ZdG malgré tes conseils avisés).

 

Et puis effectivement, il vaut mieux se dire que les joueurs novices en ZdG ont une certaine marge de progression et qu'il vaut effectivement mieux perdre une ZdG quand ça proc en instant à chaque fois que tu tag plutôt que de gagner une ZdG toutes les deux heures faute de population...

 

Après, il y a des horaires : quand tu tombes après minuit sur une team full Post Mortem/Solar Impulse, si tu as pas une compo équivalente, autant dire que c'est mort. :rolleyes: Mais faut pas oublier que la situation inverse existe aussi donc les PU impériaux sont pas forcément mieux lotis. Les ZdG classées et le tag à 8 devraient régler ce problème (et donner du challenge aux teams, enfin!).

 

En generale je tag soit solo soit a 2 (souvent quelqun de different et hier si la journa été encore de gagner 3 combats je l'aurais pas fini ! Deja car j'aime bien tag solo aussi et jouer avec d'autre joueurs ; mais hier ca s'est resumé a :

 

Etoile du Néant (Tu étais la Makhno je me souviens, tres tard al nuit ^^) : On commence en defense , les ennemis arrive a droite pour la plupart , je vais a droite mais je vois que tout le monde y est aussi , bon alors je vais a gauche , je detag un gars qui etais tranquille , et la "Une bombe a été amorcé" de l'autre coté où ils sont 7 !!! Personne a la respawn puisqu'on est encore dans les 30 premieres secondes du bg !!!

Là celui j'ai leave , j'ai pas pu faire autrement ... (mon 1er leave en 3 mois )

 

Aldérande : On prend Droite et Gauche , je suis seul a droite , je fais "Inc 3" , 30s plus tard aucune reaction , je repete et la ca se deplace (enfin) .....................mais les 7 autres debarquent ...du coup on perd gauche .

 

Novare : Sensiblement la meme chose

 

Huttball : Bah la les gens ne connaissent pas les skills des autres, les jumps certain ont l'air etonné de faire sauté dessus depuis la fosse , personne ne se met devant et au milieu et quand yas un peu trop de pression tout le monde reste collé comme un gardien de but sur la ligne de but .

 

Générale : Je cible des la 1ere minute du bg tout les healers (du moins tout ceux que jai deja rencontré ) mais etant tank comme je suis le seul a taper desssus bah le gars il au bout d'un moment ne se casse meme plus et continue son boulot tranquille en se healant une fois de temp en temp ... ( j'en kick un yas un instant et un 2e qui sort )

 

Alors c'est vraiment que jai pas de chance ! Car j'aime savoir contre qui je joue et avec qui je joue , et j'ai rencontré tres peu de team coté empire et je rencontre meme souvent d'ancien darth nihilus sur lequelle je roulais dessus a vitesse grand v .

Pour la plupart je leur parle en privé après le WZ sans aucune violance je leur explique et leur donne des conseils sa n'améliore certes pas leur équipement en tout cas ils sont plus éfficace les autres wz . Pour ceux qui ignorent malheureusement personne ne peu rien y faire :/.

 

 

 

Oui je le fais sur le chan Opé avant , pendant le bg , mais bon quand je dis des trucs , conseils ou ordres (faut les bougers) rien ne fait ! Je dis a Aldérande (on a mid et gauche) pendant gauche et tranquille et que mid et sur d'etre pris dans la minute (7 impé y sont) d'aller rush a 2 ou 3 a droite , je me retrouve seul , je kill le gars mais on perd mid et un gars peut revenir en renfort , du coup pour 10s on perd les 2 tourelles alors que droite est prenable ...pour ensuite me faire insulter comme quoi j'ai fait perdre le bg bah ca me gonfle .

Au huttball je dis qu'il faut quelun devant pour que quand jai la balle jai une passe de possible a faire , on me repond , "bah tant que jai pas la balle aucune raison d'aller devant" ...donc je vais devant , meme quand on a la balle vous pensez qu'ils vont me la faire ? ....

Bah besoin d'etre une team pour qu'un pechno aille devant un ou 2 au milieu pour la recup et le reste sur le porteur .

Des exemples de mon quotidien parmis d'autre .

 

Je group avec ma guilde (Unité) , des fois avec les "Oubliés d'Artorias" etc.. donc deja niveau le heal des oubliés elle tient un raid a elle toute seul , mais avec ce "non-jeu" on finit quand meme par perdre .

Edited by Aignox
Link to comment
Share on other sites

Voila les bg sont morts (pour la repu coté Darth Nihilus) , les nouveaux arrivants ne connaissent pour la plupart les regles , les skills des autres classes , leurs propres skills etc .

C'est lourd je ne rescens meme plus l'envie de faire du bg tellement le niveau (des la republique) est devenue affligeant . C'est injouable ! La plupart des exDarth Nihilus (et pas les plus mauvais au contraire) avec qui je bg encore des fois en groupe sont tout a fait d'accord avec moi . On dirais les 1ers bg ou tout le monde se cherchent . Ayant 80% de Pick up avant les migrations et gané 80% des matchs , ca fais drole de se retrouvé a 10% de victoire !

 

 

Je men fous de perdre , mais la , on commence la victoire est donné direct a l'adversaire !

:(

 

+1 C'est a cause de star map avant la migration c'était pareil sur star map j'ai voulue migrer pour ça justement et je vois que même avec mon lvl 11 je fais plus de dps qu'un lvl 40 --'

Edited by Ayiroo
Link to comment
Share on other sites

Je vous avoue qu'à force j'en viens à me demander si votre post n'est pas juste un gros troll, sans vouloir vous taunt.

 

Ou alors Darth Nihilus est instancié entre joueurs moulus et joueurs pas moulus et vous êtes du mauvais côté...

 

Fin bref, comme dit moi depuis que je suis sur DN la journa je la torche en 1h max et l'hebdo en 2 jours (et sur 2 persos).

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Aignox pour le fait que la grande majorité des joueurs républicains sont mous. Il m'est arrivé le même genre de mésaventures que toi un bon nombre de fois, c'est pour ça que maintenant je tag très souvent en guilde.

Le pire c'est que je suis healer et que bien souvent je me casse les **** à soigner tout le monde, et quand jme fais focus par 2 mecs, personne réagit pour m'aider. Alors que lorsque tu joues du côté empire, t'as toujours un mec, même que tu connais pas, qui vient te secourir.

Avec mon reroll franc-tireur j'ai pris l'habitude de sauver les heal lorsque je les vois à l'autre bout de la map en train de se faire violer par un marauder ou spé pyro, mais ça, je l'ai fait parceque j'ai pris conscience que c'est primordial de faire ce genre d'action pour espérer gagner un bg.

Enfin bref, si tu veux espérer gagner un max de bg, essaie d'entre dans une guilde, ou bien de demander à jouer dans des groupes de 4 personnes :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de faire des généralités de son cas particulier. Des joueurs unstuff ou noob ou mauvais (comme moi) je peux t'assurer qu'il y en a des 2 cotés, il n'y a pas plus de mous chez les repu, seulement plus il y a de monde en jeu, plus tu vas avoir de disparités mais grosso modo en full pickup ca reste du 50/50

 

Là où je rejoins tout le monde c'est qu'il faut être en team de 4 pour faire monter le ratio a plus de 80% de victoires, c'est un fait :cool:

Link to comment
Share on other sites

Sympa tes stats qui s'appuient sur 6 bg ^^

 

Perso après pas loin d'une centaine de bg sur Mantle of the force (je viens de transférer) il y peu de temps). Je trouve que c'est du 50/50.

 

Je crois qu'on ne s'est pas compris :p Et j'ajoute que je ne tag qu'en PU.

 

Le gars explique que les BG sont morts coté répu sur son serveur, et la proba d'aligner au moins 9 victoires en 10 matchs (en comptant aujourd'hui) quand on aurait disons 20% de chance de gagner est quasi nulle (de l'ordre de 4 sur 1 million). Si on ne compte que mes 6 matchs, la proba de gagner les 6 quand on a 20% d'en gagner 1 est de 6 sur 100000. Si on ajoute dimanche et samedi, je dois être aux alentours de 14 sur 20 (je n'ai pax exactement les chiffres), donc oui je pencherais plutôt vers un 50/50 au total, mais c'est loin d'être le 10% qu'il mentionne.

 

Si tu acceptes mes maths, gagner au moins 14 matchs sur 20 quand on aurait 10% de chance de gagner chacun des matchs est de l'ordre d'entre 2 et 3 pour 10 milliards, j'aurais du jouer au lotto :p

Link to comment
Share on other sites

OK, on a eu le même problème à l'époque sur Huntmaster donc je vous partage une série de paramètres à prendre en compte :

 

1) Jouer en team ou pas

2) Jouer à une heure convenable ou pas

 

Pour le point 2), on s'aperçoit que les bons joueurs en PvP se connectent souvent le soir après le boulot ou de retour de la fac. Comptez 18h environ, voir 18h30.

 

En prenant en compte ces deux facteurs, le ratio de victoires/défaites devient plus acceptables.

 

 

Sinon pour la partie math : soit X la variable aléatoire donnant le nombre de victoires obtenues après n matchs avec une probabilité p de succès. Elle suit une loi binomiale de paramètres n et p.

 

P(X=k) = (n;k)*p^k * (1-p)^(n-k)

 

pour k = 14 (14 victoires) p = 0.2 (20% de chances de victoire) et n = 20 (20 match),

 

P(X=14) = 38760*(0.2^14)*(0.8^6)

P(X=14) = 31008/19073486328125

P(X=14) ~ 1,66.10^-6

 

 

 

Un peu moins de 10 chances sur six millions d'obtenir 14 victoires sur une série de 20 matchs avec une probabilité de succès de 20%. Bon c'est maigre.

 

 

 

Sinon pour les matheux, pour estimer la probabilité de victoires :

 

 

on peut utiliser l'intervalle de confiance au seuil de 95% :

Il faut répéter l'expérience au minimum 25 fois (n>=25) dans les mêmes conditions puis noter la fréquence de victoires (f = nombre de victoires / nombre de match). D'après une application de la loi des grands nombres,

 

p appartient à l'intervalle [f-1/sqrt(n) ; f+1/sqrt(n)] avec une confiance de 95% (dans 95% des cas on ne s'est pas trompé) avec sqrt(n) pour racine carrée de n.

 

Application : j'observe que sur une série de 25 match je ne gagne que cinq fois.

Je suis alors sûr à 95% que la probabilité de succès p vérifie :

 

5/25-1/sqrt(25) <= p <= 5/25+1/sqrt(25)

1/5-1/5 <= p <= 1/5+1/5

0 <= p <= 2/5=40/100

 

Donc je suis certain que ma probabilité de succès est entre 0 et 40%, ce qui n'est pas du tout précis.

 

 

 

Conclusion de l'étude : ne pas s'avancer sur des probabilités si on n'a pas répété une expérience un grand nombre de fois. Pour une précision d'un centième (un pourcent près) avec une marge d'erreur de 5%, il faut répéter l'expérience 40000 fois :

 

 

L'écart entre les deux bornes (la précision) est égale à 2/sqrt(n) mais aussi à 1/100 (un pourcent)

2/sqrt(n) = 1/100 <=> n = 40000

 

 

Pour une précision d'un dixième (10 pourcent près) il faut répéter l'expérience 400 fois.

Edited by SubZeroKelvin
Correction math
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours comme ça, il y a des jours avec et des jours sans.

 

Le jour où je suis arrivé sur Darth Nihilius depuis StarMap, j'ai cru que le niveau impérial était nul, j'avais enchaîné des BG gagnants carrément sans mourir. De vraies débâcles pour eux.

Le lendemain ils nous ont roulés dessus. J'ai vite changé d'avis sur le niveau Impérial.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...