Jump to content

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???


Recommended Posts

Tout est dit dans le titre , 2h25 d'attente avant hier pour faire une ZL , tout simplement innacceptable . le temps d'attente pour créer des groupes devient infernal , alors que dans le milieu MMO il existe déja des outils pour régler ce genre de problèmes , outils qui même en 2012 et connaissant leur existence , n'ont toujours pas été incorporés naturellement dans le jeu ...... a croire que seul Blizzard est capable d'innovation a ce niveau.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Troll.

 

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

Link to comment
Share on other sites

Troll.

 

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

 

+1

 

Ce qu'il manque, c'est un système comme dans aion (à titre d'exemple bien sûr). Où qu'on soit dans le jeu, on pouvait demander à rejoindre un groupe qui avait mis une annonce en cliquant sur un lien. Au moins tout le monde peut voir qu'il y a des groupes qui se montent.

 

Car actuellement à part switch entre la flotte et la planète de son lvl pour voir qui est intéréssé, c'est tout sauf possible :rolleyes:

 

Le système aléatoire c'est pas une solution, loin de là :3

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec Richterr, je peux comprendre votre peur de l'effet casual que cela peut avoir mais tout le monde n'a pas le temps d'attendre 1 a 2 heures pour faire une ZL. Comme beaucoup je suppose, j'aimerai pouvoir par exemple en rentrant du travail, me connecter et trouver un groupe en moins de 1 heure pour la ZL qui m’intéresse.
Link to comment
Share on other sites

Troll.

 

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

 

Bah ua moins on joue .... je vois pas l'intêret de rester comme un con une heure a se frotter le nombril "je suis pas un casuuu" si c'est pour pas jouer . et puis casu on le devient un peu au bout d'un moment travail et situation sociale oblige.

 

Du coté de blizzard on aime ou pas , mais ils restent indétônables en attendant avec wow ..... tout les sois disant "wow killers" se sont cassés les dents juqu'a maintenant et je pense que si ils conservent encore 11 millions de joueurs c'est

que ca ne doit pas être aussi décevant que ca.

Edited by Richterr
Link to comment
Share on other sites

eh oui...C'est que je postais sur le même sujet de recherche auto : ce jeu est mort et ne sera ni casu ni hard core si ça n'est pas fait....c'est la majorité qui doit l'emporter, comme dans la vraie vie...

 

Un jeu de hard core gamers tient 1 mois avec les abos....Le gros de la troupe, ce sont les joueurs classiques, et ce sont eux la rentrée d 'oseille, n'en déplaise aux irréductibles ;-)

 

 

Ce jeu est enterré à très court terme sans une recherche auto, au moins sur le même serveur, ce qui serait déjà pas mal...

 

Pour ma part, mon record est 1H30 pour avoir un groupe et rentrer en instance, sans réaction , le jeu sera très vite oublié..... C'est le PVP qui tue les mmo, car il appauvrit de facto le pve...Ca nous vient des USA, c'est comme ça et ce n'est pas du tout la casualisation (très péjoratif pour la majorité des joueurs, d'ailleurs, un peu d'humilité...).

 

Je joue déjà moins, car ça devient lassant, ces attentes....Je me casualise ;-)

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

Troll.

 

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

 

De même avis que mon ami Blakesis !

 

Pitié, tout mais pas ça... pas de recherche de groupe aléatoire... ne faites pas la même erreur que Blizzard !

 

Oui cela prend du temps de monter un groupe mais c'est un mal nécessaire pour garder un minimum de communication entre les joueurs. C'est la base d'un MMO que les joueurs se parlent, communiquent, échangent entre eux... non ?

 

Moi aussi j'ai un boulot et une famille à la maison... je sais que la semaine, je n'ai pas assez de temps pour entreprendre une recherche de ce type, alors je fais autre chose (métiers, missions pour les crédits, un peu de PvP pour changer, etc...) et le week-end je fais les ZL que j'ai envie de faire... c'est une solution parmis tant d'autres !

 

Pour ma part, c'est cet outil qui a tué le plaisir que je ressentais à jouer à World of Warcraft... petit à petit, ça a gangrèné la communauté... plus aucun respect ni politesse, l'individualisme poussé à son paroxysme... c'est un comble quand même pour un jeu massivement multi-joueurs, non ?

 

Pour moi, encore une fois, WoW est mort par cet outil... persone ne s'aide ou ne se parle ou bien alors uniquement pour s'insulter... je n'ai pas envie de revoir ça ici.

Il y en aura bien certain qui me diront: "WoW est mort ? Mais t'es fou ? Il y a encore plus de 10 millions de joueurs sur ce jeu !!" ... 10 millions de "zombies" vous voulez dire ?

 

Je n'ai rien à redire sur la communauté de SW:TOR à l'heure actuelle, j'ai l'impression de revivre mes premiers pas sur WoW... et c'est très plaisant !

 

Améliorez ce jeu, modifiez le, ajoutez du contenu, corrigez les bug, faites tout ce qu'il faut mais épargnez-nous cette option qui peut, peut-être, être utile mais largement dispensable !

 

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Troll.

 

Non plus sérieusement, tout simplement que ce genre d'outil ça casualise complètement le jeu, regarde chez Blizzard, c'est : Je clique, je fais mon donjon, je dis pas merci ni au revoir, je recommence pour mes points.

 

Au final ça apporte quoi ? De la lassitude. Et surtout que je vois pas bien l'intérêt de cette option.

 

De plus ça rajoute un potentiel au griefing

 

"qu'est ce que ca peut faire si je fais exprès de jouer mal ? de toute façon je les reverrais surement jamais" (Prouvé en tout cas sur wow, et surement d'autre mmo?)

 

Au final je crois que ceux qui demandent de la recherche de groupe aléatoire n'aiment pas les instance mais veulent se stuff avec quand même et vite.

 

Bhin non ça ne devrais jamais marcher comme ça. C'est un mmo. tu veux faire les instance / Avoir du matos d'instance ? Oui au début ça pourras être long si personne te connait, mais une fois que tu auras montré à quelques groupes que tu sais jouer et que tu est agréable tu finiras par trouver des groupes facilement.

 

Après si tu sais pas jouer tu peux toujours t’améliorer, et si t'as la flemme de t’améliorer et / ou que tu est désagréable. Bha je ne peux que te conseiller d'arrêter les mmo, pour ton propre bien et celui de la communauté.

Edited by Diltyrr
Link to comment
Share on other sites

L'outil de recherche de groupes aleatoires est une trés mauvaise idée, c'est indeniable. Pour le moment swtor me permet de rencontrer des gens, jouer a mon rythme et tant pis si je fais pas toutes les missons heroiques ou zones litigieuses. Comme certains l'ont dit, dans wow, cet outil a casser l'aspect commaunautaire, ne fesons pas pareil pour swtor, ce serait vraiment dommage.
Link to comment
Share on other sites

La recherche de groupe aléatoire pourrait être un avantage mais bien utilisé.

 

Si on le fait pour l'inter serveur alors la on aura comme le fameux mmo cité plus d'ennuis qu'autre chose à savoir l'individualisme et la dégradation des conditions de jeux (à savoir les ninja, les personnes quittant massivement en instance etc). mais aussi des dégradations de la communauté (insulte, plus de politesse minimale [bonjour, au revoir])..

 

Cependant une recherche d'instance par level et MONO serveur pourrait être utile. Cela éviterait de rester dans la flotte par exemple et donc vous serriez libre de continuer vos activités comme le pvp les quêtes, recherche d'holocron etc. Sans compté qu'etant avec des personnes du serveur je pense que la communauté ne se dégraderait pas trop.

 

Qu'en pensez vous?

 

Jiima

Link to comment
Share on other sites

NON MAIS STOP QUOI !

Tout le monde n'a pas des heures d'attentes dispo ou une guilde, pour faire des zones litigieuse à volonté!

la recherche de groupe est vraiment un element important pour acceder rapidement et facilement aux zones hl du jeu, surtout si le manque de persos hl se fait sentir sur le serveur!

perso j'annule mon abonnement à ce jeu à cause de ça! impossible de se faire une zone tranquilou en rentrant du boulot! d'ailleurs etant hl depuis pratiquement la fin du prelancement du jeu; je n'ai jamais eu la patience d'attendre de monter un groupe pour une zone hl et apres un mois je vois que le probleme d'attente n'est toujours pas reglé!

DONC POUR LES DEV : la recherche de groupe EST ESSENTIELLE POUR acceder aux zones litigieuses HL. merci de bien vouloir 'linclure rapidement svp...

fini de rager dsl pour les autres ...

Link to comment
Share on other sites

Non désolé pour toi mais moi c'est non aussi. L'outil de recherche groupe aléatoire inter-serveur a certes des avantages individuels mais c'est un tueur communautaire. C'est très simple j'ai joué à deux mmo ou j'ai vu la recherche groupe arrivée : World of warcraft et Rift et dans les deux cas les mauvais comportements en instance ont eu une nette augmentation. Vol, insultes, rage, /leave de l'instance, frime, demande de rush,...des comportements qui sont commun maintenant.

Le mieux c'est une interface de recherche de groupe non aléatoire, on s'y inscrit (pas forcément dans une instance précise) et le jeu nous tiens au courant de se qu'il y a dans la course (nombres de cogneur, de soigneur et de protecteur inscrit sans pour autant devoir ouvrir l'interface).

Ou alors simplement un canal de recherche de groupe mondial, je pense que c'est d'ailleurs primordiale et je trouve étrange qu'ils ne l'aient pas encore créé (c'est simple à faire car la commande de création de canal existe déjà, il suffit de demander que le jeu créé ce canal automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Je reprend un post que j'ai fait ailleurs :

Je suis ce qu'on peut appeler un gros joueur , mais certaines réflexions toutes faites de gamers, ça me fait hurler...je joue à wow depuis 5 ans, ce n'est absolument pas la recherche automatique qui plombe le jeu, mais l'orientation progressive pvp qui nous a ete au fil des ans imposée progressivement des us et aussi des rageux ingame qui ne comprennent pas qu'un mmorpg est fait pour tout le monde. Par voie de consequence, le contenu pve decline, la recherche de partenaires compense, un peu, ce declin inexorable dans wow...Autre point, tout le monde n'aime pas les guildes, ce n'est ni une obligation, ni un gage de qualité d'un joueur, ce qui n'est pas incompatible avec un mmorpg, cela dépend de ce qu'on attend d'un jeu. Et pour beaucoup, c'est juste le plaisir de jouer, sans forcément tout tomber... Pour Info, il y a autant de joueurs minables guildés que de mauvais pu, je le constate aujourd'hui encore sur wow...Mais il est vrai que l'on tombe du lourd en guilde...Parce que les joueurs pratiquent ensemble - pas obligé d'être guildé, au passage, pour jouer ensemble ^-^...Ça s'arrête là.

Tiens, je peux donner des milliers d'exemples où être en Pu avec une base de guilde peut être une horreur tellement ils peuvent se la péter ou se réserver du stuff !!!! Et oui, du ninja organisé, ça existe depuis très longtemps en instances et raids, tout le monde le sait ;-)

Pour pratiquer les deux types de jeu, chaque mode a ses avantages et ses inconvénients, guilde, pas guilde....kif kif...Question d'envie ou de goût ;-)

Wow meurt car il est ancien. Il finira par laisser sa place.

Swtor ira à sa perte sans mise en place d'instance auto, que ça plaise ou non.... C'est presque un pré requis en matière de mmo, n'en déplaise à ceux qui croient que tout le monde est no Life et ne vit que pour son jeu....De plus, attendre une heure pour partir en instance faudra m'expliquer l'aspect communautaire ( ah oui, on a dit bonjour et on a écrit 2/3 trucs tellement on a galéré à trouver du monde...Rien de communautaire....Je rappelle pour les plus jeunes que sur wow tout le monde réclamait ces recherches auto tellement ça devenait difficile de partir en instance....Tout le monde l'a déjà oublié....^-^).....Vous vous trompez de cible, les gars ;-) Chacun doit y trouver son compte, je ne vois pas le problème des recherches en instance!!!! Il y aura toujours la différence entre les hard core qui s'éclateront en instances et raids difficiles et les joueurs traditionnels qui veulent juste passer du bon temps sans passer leur vie à afficher leur kiki et/ou leur stuff (une maladie qui nous vient du pvp, ça aussi...Sur wow s'en est devenu pénible) ;-) tout ça peut très bien cohabiter. Arrêtez de fabuler.......

 

 

Pas de recherche de groupe ne serait-ce que sur le même serveur : mort annoncée de ce jeu très rapidement !!!

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

Le simple système de chan par tranche de levels de RIFT était suffisant avant qu'ils mettent cette saloperie de RDG avec TP et freeloots alawow.

Faut avoir l'idée de faire des annonces en chan, ne pas flood pour autant, et send directement la classe qu'on recherche par un /who quand celui-ci fonctionne.

Le probleme de la RDG auto, c'est que les gens ne jouent plus au MMO, ils se logguent, font le tour de l'instance et déco.

Aucune population en semi-afk dans les zones, personne qui regarde les prix de l'ah ou fait du commerce parce que "osef ca loot en instance dtf lol".

Ce n'est pas comme ça qu'on obtient une communauté vivante, au même titre que le pve et le pvp instanciés d'ailleurs.

 

Un MMO où tout est faisable sans guilde, c'est pas un MMO.

 

Be social, not casual.

Edited by Thorliryn
Link to comment
Share on other sites

Le systéme actuel est déja une bonne base.

 

On voit dans l'onglet "Qui", qui cherche un groupe.

 

Maintenant, il ne suffit pas.

 

Un systéme de recherche de groupe alawow, ou pas, OUI

Mais pas d'inter serveur, s'il vous plait...

 

L'inter serveur tue la communauté, tue le plaisir du dialogue, on ne laisse la place qu'au kikimeter au autre saloperie

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui crie a la mort du jeu si il n'y a pas de recherche auto de créé et qui site WOW en exemple stop dire des conneries les gens, wow a tenu 5 ans et 10 millions d'abonnés avant que l'interserveur existe. Et le résultat est pas glorieux destruction pure et simple de tout l'aspect sociale qui entoure justement la partie multijoeur du MMO sans compter un déséquilibre tjs présent (5s d'attente en tank et juste 30 minute mini en dps).

 

Un moyen clair de recherche de groupe de groupe, la dessus ok qu'on est pas besoin de rester a la flotte.

Mais si c'est pour automatiser le truc autant créé des pnj qui permette de faire les instance en solo sa reviendra au même c'est a dire un social avoisinant le 0 absolu.

 

De plus bioware a clairement expliqué que le système de groupe aller évolué mais que l'interserveur n'existera pas a court terme et qu'ils sont contre l'automatisation qui enléve son coté communautaire au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah....Mon dieu ce qu'il faut pas lire......Les jeunes, vous avez la mémoire courte ou êtes de mauvaise foi volontairement....La recherche et le transport en instance automatisé au moins sur le même serveur est une nécessité...Wow a tenu 5 ans sans cela car il n'y avait pas de concurrence, et à l'époque on faisait contre mauvaise fortune bon coeur, mais ça faisait chier tout le monde....Même les hard core (ce qui et mon ça) qui gueulaient y ont trouvé leur avantage, et rien n'empêche de grouper avec des amis si la recherche auto vous emmerde ^-^, vous l'oubliez aussi....Stop la méga-mauvaise foi !!! ....Ce qui tue l'aspect communautaire, c'est le pvp et les kikous qui se la pètent, et pas du tout la recherche auto qui essaie de sauver les mmo....Enfin, bref, débat sans fin....Mais ça se fera, c'est une évidence !!! -)

 

Et je confirme, le jeu est mort-né à brève ou moyenne échéance si ça ne se fait pas au moins au niveau serveur.... ;-)

Et ça, vous avez beau couiner et parler de "communauté" (je rigole), c'est du pur pipeau, car les gens ne patienteront plus 1H30 pour un pauvre donjon, et c'est normal....Tout le monde paie le même abo, et la majorité, ce n'est pas nous, même si ça ne me plait pas toujours...Un peu d'ouverture d'esprit, oui aux recherches d'instances automatisées, et pour eux qui n'en veulent pas...Ben.....Les prenez pas, personne n'interdit à quiconque de poireauter 1H00 pour faire un DJ si ça lui plait, chacun son mauvais goût et son "jusqueboutisme" ;-)

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

Recherche auto? Et pourquoi pas des ZL héro de 20min avec 1 bos unique qui loot 4 token d'un coup?

Il faut allez le chercher votre columi, sinon rester sur du farm bg.

 

Vous seriez plus agréable pour la majorité, votre sacro-saint tank ou heal magique serait un peu plus enthousiaste a venir.

 

Faux-empereur ne se fait pas en 35min. Alors quand j'en vois qui ne veulent pas consacrer plus de 1h30 a la zl et a la constitution du groupe, j'ai envie de leur dire de repartir sur rift et wow pour qu'on puisse rester entre gens de bonne compagnie.

Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah....Ce qu'on lit sur ce forum....La tripotée de gens obtus....C'est assez impressionnant....Attention les gars, ça commence à devenir comme Wow, justement, dans vos réactions sectaires....Expliquez-moi l'aspect communautaire dans l'attente de plus d'une heure pour une instance ;-) ....Je ris d'avance en lisant les futures réponses....C'est sûr, on galère tellement en ce moment pour rentrer en instance, qu'après on se parle, mais c'est par dépit, pas du tout dans "l'esprit communautaire", arrêtez de raconter des salades les amis, un peu d'objectivité que diable ^^

 

 

Pas de recherche auto au moins sur le même serveur : mort de swtor rapidement,car désertion des joueurs non hard core (la majorité....les amis, la majorité...C'est pas toujours bien, mais c'est comme ça, faut que ça rentre dans votre tête..) ....

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

A tous ceux qui demandent un système de formation de groupe automatique : Pourquoi diable ne jouez-vous pas a un jeu solo ?

 

Si vous voulez ne pas être emmerdés par le pvp, par les autres joueurs et que vous trouvez que l'aspect communautaire est négligeable alors les jeux solos sont fait pour vous, pas les MMORPG.

 

Je ne comprends pas que vous vous acharniez a réclamer un jeu jouable seul et que vous ne vous tourniez pas simplement vers les jeux FAITS pour être joués solo.

 

 

De toutes évidences, les MMORPG ne sont pas fait pour vous alors laissez la communauté a ceux qui l'aiment et n’essayez pas de transformer les MMO en jeux solos.

Link to comment
Share on other sites

A tous ceux qui demandent un système de formation de groupe automatique : Pourquoi diable ne jouez-vous pas a un jeu solo ?

 

Si vous voulez ne pas être emmerdés par le pvp, par les autres joueurs et que vous trouvez que l'aspect communautaire est négligeable alors les jeux solos sont fait pour vous, pas les MMORPG.

 

Je ne comprends pas que vous vous acharniez a réclamer un jeu jouable seul et que vous ne vous tourniez pas simplement vers les jeux FAITS pour être joués solo.

 

 

De toutes évidences, les MMORPG ne sont pas fait pour vous alors laissez la communauté a ceux qui l'aiment et n’essayez pas de transformer les MMO en jeux solos.

 

 

ROOO....celle là c'est le bouquet ;-) ...Mon cher ami, je prends mon exemple, je suis sur wow depuis le début et swtor aussi, j'ai fait de la grosse guilde, du solo etc....il me semble être un joueur averti....Mais en quoi la recherche d'instance est-elle contraire à l'esprit du mmorpg, c'est toi, jeune, je pense, qui ne sait pas trop de quoi tu parles....Avec le temps tu comprendras que ce n'est pas parce que tu joues d'une certaine façon que c'est LA BONNE FACON, c'est d'ailleurs souvent l'inverse de la manière dont tu ou je joue, il faut s'y faire...;-)

 

Force et courage...

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...