Jump to content

Pré-saison 1 PvP - à quand une saison 1 ?


Daklahoma

Recommended Posts

Salut,

 

Le jeu a désormais un peu plus d'un an. Les classes ont subi plusieurs modifications et, de l'aveu même de Rob Hinkle (cf. dernière interview), Bioware considère désormais que l'équilibrage reste perfectible (comme dans tous jeux) mais est désormais correct. J'en conclue que le PvP est considéré, dans les hautes sphères, comme jouable sur swtor ...

 

Pourtant, je n'arrive à trouver aucune communication de Bioware qui concernerait le lancement d'une saison officielle de PvP. Nous sommes toujours en pré-saison 1 et il serait maintenant temps de lancer cette vraie-saison. Personnellement, je trouverais dommage que l'extension sorte alors qu'il n'y ait eu aucune saison officielle PvP.

 

Je pense sincèrement qu'une saison officielle avec des récompenses de fin de saison intéresserait et motiverait les joueurs. Même si tout reste perfectible, il faudrait se lancer :o

 

Informations bienvenues, qu'elles proviennent de la communauté ou du community support ... Tony si tu nous lis, une info officielle serait appréciée :cool:

Link to comment
Share on other sites

Pardonne l'inculte que je suis, mais qu'est-ce qu'on entend au juste par saison pvp dans ce contexte ? Autrement, la maj 1.7 apporte apparemment un contenu qui devrait rajouter du piment au jcj, peut-être un point de départ pour cette fameuse saison 1 ?
Link to comment
Share on other sites

Pardonne l'inculte que je suis, mais qu'est-ce qu'on entend au juste par saison pvp dans ce contexte ? Autrement, la maj 1.7 apporte apparemment un contenu qui devrait rajouter du piment au jcj, peut-être un point de départ pour cette fameuse saison 1 ?

 

Je parlais d'une carotte pour faire avancer le bourricot que je suis. Un classement avec des récompenses dignes de ce nom pour les x premiers ... par exemple. Bref, des récompenses sympathiques pour les meilleurs d'entre nous. Dans un autre mmo, désormais colonisé par des pandas, ils donnaient des montures sympas et un titre ... c'est un exemple mais quelquechose dans le style serait sympa.

 

Le principe du jcj c'est de se mesurer aux autres joueurs. Ca me semble indispensable pour motiver un vrai joueur pvp.

Link to comment
Share on other sites

Le ranking c est bien mais long et couteux à mettre en place pour les dotations l equilibrage des sets etc...

 

Erf ouai mais comme j'ai écrit au début, si on se réfère à la dernière interview de Rob Hinkle et publiée sur ce site (développeur PVP chez Bioware), il considère que l'équilibrage est en statût "OK". Dans ces conditions, on est plusieurs à vouloir des infos sur ce qu'il y a aprés cette "pré-saison 1", telle que l'a nommée Bioware. S'il y a une "pré-saison", en général c'est suivi d'une "saison" :p

 

Des infos svp ! M'sieur Tony Moreno : est-ce qu'on a des infos sur ce sujet ? :) C'est quoi ? C'est quand ?

Link to comment
Share on other sites

D ailleurs je pensais en guise de récompence : à la customisation d'un set d armure spéciale, avec la possibilité de choisir ses couleurs etc... car le stuff est déjà assez élévé sauf quand il faudra supasser le Hdgélite... Et le même système de journalières sur le ranking. Cette fois avec des nouveaux token pour acheter ces inédits.
Link to comment
Share on other sites

Et le même système de journalières sur le ranking. Cette fois avec des nouveaux token pour acheter ces inédits.

 

J'ai pas pigé ... ou j'ai cru comprendre que tu parlais d'un système de farming qui serait similaire à ce qui existe aujourd'hui. Le système de "saison", de mon point de vue, vient en complément et n'est pas du tout du farming de points ou de tokens; c'est un vrai classement / rating qui va du premier au dernier, avec une date de début et de fin. A la date de fin de la saison, les x premiers (les 0.5 premiers pourcents chez les pandas) ont une récompense exceptionnelle. Cette récompense est exclusive car seuls ces x premiers joueurs l'ont et il n'y a, de fait, aucune autre possibilité de l'avoir.

 

C'est en quelque sorte une petite entorse à la casualisation du jeu. En effet, il ne suffit pas d’être obstiné et fidèle (i.e: en farmant des tokens chaque jour) mais il faut aussi d'avoir des résultats pour avoir accès à ce Graal ...

 

Je prends l'exemple d'un mmo cousin, mais n'y voyez surtout pas une demande de copie du système.

 

J'espère que le projet de "saison pvp" n'a pas été mis dans des cartons avec le passage en free to play :(

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question, il n'existe aucun team ladder à l'heure actuelle (si arena tournament, lol, etc... ont réussi à en mettre un en place, ça serait pas mal sur swtor, histoire de donner un peu plus d'intérêt au RBG).

 

Mise à part la cote, et un skin un peu dégueu, une mount dégueu (dsl mais c'est vrai !), aucune info de la part de bio, on nage un peu dans le flou des "oh ils ont sorti une nouvelle kikoo monture sur le marché du cartel, oh un nouveau skin sur le marché du cartel (c'est le même que d'autres existants, sauf la couleur qui change!)", enfin bref, il n'y a de toute façon plus aucun mod sur ce forum pour faire remonter les infos, ce n'est pas demain la veille qu'ils se soucieront du sort du jcj de manière ciblé :rolleyes: pour les quelques, aller grand max 1700 joueurs tous serveurs fr confondus ? contre environ 1000 (4-5 flottes aux heures de pointe) PAR serveur coté US :p

Edited by Kompac
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Un poste intéressant dans cet océan de poste à whine, à rage, ect. Il serait intéressant que bioware ne se consacre pas uniquement au marché du cartel dans les mises à jour, comme c'est le cas depuis un petit moment maintenant. Surtout vu le temps ridicule que cela prends à mettre en place !

 

Malheuresement, je craint fort que tu n'obtiennes jamais de réponse ici, ça se saurait si les forums français étaient lu par les devs ou même si il y avait de la communication chez Bioware.

Link to comment
Share on other sites

 

Malheuresement, je craint fort que tu n'obtiennes jamais de réponse ici, ça se saurait si les forums français étaient lu par les devs ou même si il y avait de la communication chez Bioware.

 

Parfois, des gens du community support interviennent. J'espérais, en croisant les doigts très fort, que quelqu'un puisse nous en dire un peu plus; que ce soit un "oui", un "m...." ou un "peut-être".

 

Si personne ne répond, j'irai poster dans la zone anglophone.

 

J'en profite aujourd'hui pour lancer un appel aux joueurs PvP qui se rendront au cantina tour. Je n'aurai pas l'occasion de m'y déplacer mais si certains réussissent à avoir un feedback sur ce sujet qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post.

 

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Le lancement de la saison 1 est prévu avec celui des zg interserveurs. Mais on ne sait pas quand sera ajoutée cette fonctionnalité qui fera beaucoup de bien au PvP. Avoir enfin la possibilité de tagguer contre des teams de son niveau.

 

J'en profite aujourd'hui pour lancer un appel aux joueurs PvP qui se rendront au cantina tour. Je n'aurai pas l'occasion de m'y déplacer mais si certains réussissent à avoir un feedback sur ce sujet qu'ils n'hésitent pas à alimenter ce post.

 

Onidrah y sera. On aura un compte rendu assez rapidement sur swtor-guide.fr

Edited by LameAesir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...