Jump to content

Nouveau pc, processeur suffisant?


Elsing

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord, mon pc actuel étant assez limité pour SWTOR, j'avais l'idée d'en acheter un nouveau mais pas à prix exhorbitant non plus. En surfant sur internet, j'ai trouvé une offre assez sympa (enfin selon moi) mais je me demandais si ce pc serait assez puissant pour supporter SWTOR mais aussi s'il me permettrait d'y jouer confortablement et agréablement.

Etant très nul pour ce qui concerne les pc et leur processeur, je me demandais si vous sauriez m'aider en m'indiquant si ce pc ferait tourner facilement SWTOR.

 

Voici le lien : http://www.vandenborre.be/fr/ordinateur-pc/hp-cq1100be#productdescription

 

Merci d'avance.

 

PS : Si je ne suis pas autorisé à poster un lien de ce genre, dites le moi et je retranscrirai alors les caractéristiques du pc moi-même dans le post.

 

Bonne soirée !

 

Cordialement,

 

Elsing.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Non surtout pas. Le pc que tu as link est juste bon pour naviguer sur internet.

Ne compte surtout pas jouer avec ca, en plus pour le prix on peux avoir beaucoup mieux.

 

Pour te donner une image, le pc sur le lien, c'est un notebook dans une petite tour.

Edited by MmtAkh
Link to comment
Share on other sites

Si tu as l'âme bricoleur je te conseille de monter toi même ta propre tour : ça réduit nettement le cout des PC plutot orienté pour le jeu .

Pour une config tout a fait correcte compte plus ou moins 600€ .

Monter son PC c'est devenu un jeu d'enfant , suffit juste d'être méticuleux , d’ailleurs plusieurs site propose des configs à monter soi même ( clubic entre autre ) .

Link to comment
Share on other sites

c,est pas compliquer

 

gros processeur duo ou quad

grosse carte video ddr5 2gig

boucoup memoire vivre 6 a 8gig

un bon block d'alimentation genre 800watt

 

et ci tu peux trouver un disque dur 10 milles tour vasy fort

 

apres ya la qualitée des pieces mais ca ce resume a ca:rolleyes:

 

 

perso j ai un vieux pc pourri qui date de 4 ans et aucun prob a tourner swtor

 

amd quad 2.4

memoire 8gig

geforce 9800gtx 512meg edition v-cool

power suply 550watt

Edited by maximummm
Link to comment
Share on other sites

Tiens ceci est le mieux pour un budget minimal, clique ici.

 

J'allais le dire, si tu veux pas trop t'emmerder, va voir sur Materiel.net

http://www.materiel.net/ordinateur/#prods

 

Le PC donné par XWar devrait être suffisant.

Si tu as un peu plus de sous, le Arkane présente un très bon rapport qualité/prix.

 

Et si tu as encore plus de sous, tu peux regarder là

http://www.hardware.fr/articles/786-4/guide-pc-hardware-fr.html

Edited by Echeyk
Link to comment
Share on other sites

Le firehawk, un investissement pour l'avenir à prix tout petit.

Enfin à ce prix on a pas l'everest mais niveau puissance brute c'est impec pour quelques années.

 

Sinon je conseille un peu d'attendre ceux qui ne sont pas pressés, bientot sortent les nouveaux intels et les nouvelles nvidia pcie 3.0

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

que tu prennes un i7 avec une gtx580 et 1584874151 de ram.

 

tu ne feras jamais tourner swtor comme un jeu bien fini a 60 fps constant ( au dessus ton oeil voit pas la différence )

 

car en pvp et sur la station en gros le comble pour un MMO hein, quand ya plus de 10 gars a l'écran.

 

 

bref, jeu pas fini, même bf3 en phase béta était plus opti.

Link to comment
Share on other sites

Ici bonne config pour jouer sur Swtor tranquillement,

 

- Processeur I5 2500 => 200 euros

 

- Carte graphique Nvidia GTX 560 TI => 190 euros

 

- Memoire 6 Go minimum (permet de retirer le fichier d'échange, le mieux 8 Go) => 18 euros euros les 4 Go, des standard en terme de fréquence et timing suffit largement !

 

- Deux disque durs si possible, mettre Swtor sur le disque non-système et le moins utilisé ou un petit 64 Go SSD type Samsung serie 830 (aucun BSOD connu ! fiable !) 119 euros

 

- Carte mère Gigabyte Type Z68 => 115 euros

 

Bon jeu !,

Link to comment
Share on other sites

i5 2500k, pas 2500, la différence est énorme.

Sinon le i3 2100 est à 100e, niveau perfs vous ne verrez pas la différence.

Un cm p67 ira parfaitement pour un joueur lamba, on en trouve à 60e.

Ssd et second hdd même pas besoin.

Une gtx460 d'occasion à meme pas 100e sur le net et le jeu passe impec même en 1080p.

La ram ? De la value, le plus fiable et la moins chère.

 

Et après y'en a encore pour dire qu'il faut un pc de bourgeois pour faire passer swtor.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Comaeus,

 

Le SSD te permet un changement des phases et maps sans commune mesure, je charge en moyen entre 3 et 8 seconde les maps et phases, quand je joue en groupe j'attend toujours les membres de mon groupes.

Et vu le prix des disques durs en ce moment, vaut mieux mettre le prix dans un SSD !

Pour le reste je suis presque entierement d'accord avec toi ! mais le I5 aura un meilleur rapport prix/perf/amortissement.

 

Bien à toi.

Link to comment
Share on other sites

Non pas forcément, il est juste overclockable et a quelques fonctionnalités sympa... inutile pour le joueur lambda. Et oui le ssd est inutile ce n'est que du confort, vu son prix c'est pareil, le joueur lambda s'en fout il ne saura même pas l'utiliser.

Là je parle à des mecs qui ne vont même pas dans le bios hein... leur 2500k et leur ssd sur z68 ils n'en feront pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Le SSD te permet un changement des phases et maps sans commune mesure, je charge en moyen entre 3 et 8 seconde les maps et phases, quand je joue en groupe j'attend toujours les membres de mon groupes
Mouais...

J'ai testé pas mal de SSD, j'ai gardé un 160Go dans ma tour et honnêtement sur SWTOR c'est pas oufissime. (le seul jeu ou je trouve que l'impact du SSD est minime)

Alors certes, j'attends toujours mes potes, mais 3 secondes quoi. Après, ils ont beau ne pas avoir de SSD, ils ont tout de même de bon HDD. Les derniers Samsung F1 spinpoint sont vraiment très bon pour le prix. Et pourtant c'est pas du 10K/min

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Juste pour le SDD. Ayant moi même monté mon PC récemment (Dont je suis fierrrrrr), je m'étais beaucoup renseigné dessus, et j'en ai certes acheté un mais seulement pour l'OS (Ce qui est optimal après quelques modifications). Et franchement c'est super.

 

J'avais lu qu'il était déconseillé, vivement déconseillé même, de faire tourner un jeu demandant beaucoup de ressources, ou tout simplement demandant un accès simultané à un grand nombre de fichiers, car cela réduirait considérablement la durée de vie des SSD.

 

Après bien sr tout dépends de la qualité de ce dernier, mais je ne conseille pas d'installer TOR sur un SSD si on vise le long terme.

Surtout que oui, comme cela a été dit, un bon disque dur lambda de qualité et fiable, suffis à avoir des temps de chargement de 5 à 15 secondes grand max si je décide de contrôler un satellite en même temps disons.

Edited by Mandathor
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...