Jump to content

Traduction du message de Stephen Reid sur les forums anglais


ArnoDajon

Recommended Posts

Pour ceux qui ne sont pas fan de l'anglais, j'ai pensé que ça pourrait être utile :)

 

sujet original: http://www.swtor.com/community/showpost.php?p=66561&postcount=6438

 

traduction (a l'arrache, désolé s'il y a des fautes):

 

Salut tout le monde.

 

Nous comprenons que vous vouliez commencer à jouer dès maintenant. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons étendu notre "Accès anticipé" d'un maximum de 5 jours à un maximum de 7 jours. Cependant, il y a quelques points importants à noter à propos des salves d'invitations d'aujourd'hui, et du déroulement général de l'accès anticipé et du lancement.

 

Tout d'abord, l'accès anticipé et le lancement ne sont pas supposés être des "stress test". Dans nos précédents WE de beta test, nous avons eu de très nombreux joueurs simultanés, et avons invité des joueurs à un rythme très élevé. Il s'agissait de tester tous les aspects de nos systèmes et serveurs, et voir s'ils explosaient. Dans certains cas, ils ont explosé, mais cela nous a aidé à améliorer le lancement.

 

Pour nous, il ne s'agit pas pour cet accès anticipé de bourrer les serveurs avec un maximum de personnes. Ceux qui ont connus des lancements de MMO savent que cela peut être douloureux. Notre but avec ce lancement était de graduellement augmenter le nombre de personnes, afin de répartir la population de joueurs sur une plus grande variété de serveurs, afin que tous les types de serveurs soient peuplés, en assurant des files d'attentes minimales (bien que nous nous attendions à ce que cela arrive au fur et a mesure que nous nous rapprocheront du 20/12). Pour l'instant, tout ceci est un succès pour nous, pour le premier jour.

 

La second point qu'il vous faut réaliser est l'échelle du lancement. Nous avons invité plus de personnes à jouer a SWToR aujourd'hui que beaucoup d'autres MMO le jour de leur lancement. Comme je l'ai déjà dit plus tôt aujourd'hui, lorsque nous avons ouvert les pre-order, il y a eu un énorme pic de pré-commandes, bien plus que la plupart des MMO à leur démarrage. C'était le rush initial, après cela, ça s'est un peu calmé.

 

Ce que cela veut dire, c'est que demain, vous pourrez voir que les dates "augmentent". Vous verrez des gens qui ont préco plus tard que juillet avoir leur invitation. Le jour suivant, plus de gens seront invités. En fait, on prévoit pour l'instant d'inviter plus de monde demain qu'aujourd'hui. Et le même nombre jeudi - et on sera alors dans les "5 jours d'accès anticipé" planifiés au départ.

 

Dernière chose: Pourquoi est ce que l'on ne continue pas à envoyer des invitations. 2 raisons principales:

 

1) parce que l'on a BESOIN de voir que la stabilité des serveurs se maintient sur la durée. Ajouter un grand nombre de joueurs en peu de temps (en d'autres termes, faire un stress test), peut provoquer des problèmes de stabilité.

 

2) notre plan est de continuer à ajouter des serveurs - mais en faisant attention, et en réponse à un besoin. Nous avons besoin de surveiller ce besoin (NdT: ça sonne bizarre je sais :p ), et sortir les serveurs en fonction. Une recette pour les gauffrages de MMO à long terme, c'est d'ajouter beaucoup de serveurs dès le début, et lorsque la population décroit, devoir les fermer, et les fusionner.

 

Notre but pour SWToR est d'être dans les parages pour un moment. Aujourd'hui, c'est le premier pas, et tout fonctionnera tranquillement, avec une population stable, d'ici peu.

 

J'ai essayé d'être le plus exact possible. Cependant, cette traduction n'engage que moi, merci de ne pas insulter Bioware ou autre si j'ai mal traduit qqch ou que vous avez mal compris :)

 

 

Edit: J'ajoute une autre info pour ceux qui, comme moi, sont morts de faim: le MINIMUM (j'ai bien dit le minimum, ca peut etre plus) pour l'accès anticipé est de 1j. source:

(22h36) Edited by ArnoDajon
Link to comment
Share on other sites

Yep merci, ça fait plaisir de voir de la réactivité de la part de Bioware vis a vis de l'attente des joueurs, pas juste un "veuillez etre patient" mais une vraie communication ! C'est tres interessant de savoir comment Bioware appréhende ce lancement
Link to comment
Share on other sites

Si tu en à d'autre je suis preneur :)

grailler des informations ici et la c'est pas mon truc alors tout regrouper et traduit c'est mieu pour mon petit cerveaux :D

En tout cas merci pour la traduction

 

(ho tien Mithrilendil :) )

 

La seule autre info que j'aie, ne me fait pas des masses plaisir, est que au MINIMUM, on aura 1j d'accès anticipé (et je dis bien au minimum, ça peut être plus)

 

(source:

à 22h36 aujourd'hui) Edited by ArnoDajon
Link to comment
Share on other sites

"En fait, on prévoit pour l'instant d'inviter plus de monde demain qu'aujourd'hui. Et le même nombre jeudi "

 

ils prévoient donc quelque chose et impossible de dire a peu pres les dates de fin de preco pour demain et jeudi ?

je capte pas, d'un coté on va te dire qu'il y a rien de prévu et de l'autre tout est planifié

Link to comment
Share on other sites

bah ce qu'il dit, c'est que aujourd'hui ils ont invité des gens. Demain ils vont en inviter plus. Et jeudi a peu près autant que ce qu'ils prévoient demain.

 

Mais leur priorité reste d'harmoniser les populations des serveurs, et de ne pas créer masse serveur pour rien.

 

Après, je comprends qu'ils ne se mouillent pas trop... imagine, ils disent "demain, on ira jusqu'au 15/10", et PAF, demain la moitié des serveurs crashent, et du coup, ils ont a la rue, et la les gens sont ENCORE plus mécontents, car pour le coup, on leur aurait menti.

 

Alors que pour l'instant, personne n'a menti. C'est juste que personne n'a rien dit ;)

 

Edit: grillé :)

Edited by ArnoDajon
Link to comment
Share on other sites

Si on fonctionne comme ça, j'aurais du payer d'abord les 5 euros voir si mon compte bancaire ne stress pas trop et le reste ensuite !

Non mais ho, suffisait d'ouvrir des serveurs de secours genre Bis, vers lesquels on puissent jouer en attendant que les picks d'affluences se calment, et nous aurions je pense apprécié le geste. Que là c'est des promesses qui se finisses avec une déception pour beaucoup pendant qu'un autre partie profites pleinement du contenus..Abusé

Link to comment
Share on other sites

Le disque doit être rayé, on a droit au même refrain depuis le début de l'après-midi.

Ah non pardon, on me chuchote à l'oreille que les CD c'est du passé, maintenant y'a les mp3. Bon ben, c'est pas grave, z'avez mis l'option "Repeat" alors !

Link to comment
Share on other sites

Le disque doit être rayé, on a droit au même refrain depuis le début de l'après-midi.

Ah non pardon, on me chuchote à l'oreille que les CD c'est du passé, maintenant y'a les mp3. Bon ben, c'est pas grave, z'avez mis l'option "Repeat" alors !

 

Bah, chaque lancement de MMO c'est pareil (et quelle que soit l'option choisie: full acces pour tout le monde ou pas):

 

Le groupe des énervés qui s'énervent pour diverses raisons (à tord ou à raison, je ne juge pas, chacun son opinion, au final, ça ne change rien à la date a laquelle on sera en jeu ;))

 

Le groupe des habitués qui prennent leur mal en patience... (les 5h de file d'attente sur les serveurs Aion, idem sur wow, idem sur DAoC, idem sur T4C pour les vieux - et tous les soirs d'ailleurs sur t4c :)... souvenirs souvenirs :) )

Link to comment
Share on other sites

Si on fonctionne comme ça, j'aurais du payer d'abord les 5 euros voir si mon compte bancaire ne stress pas trop et le reste ensuite !

Non mais ho, suffisait d'ouvrir des serveurs de secours genre Bis, vers lesquels on puissent jouer en attendant que les picks d'affluences se calment, et nous aurions je pense apprécié le geste. Que là c'est des promesses qui se finisses avec une déception pour beaucoup pendant qu'un autre partie profites pleinement du contenus..Abusé

 

Mais ou ça ???

 

L'accès anticipé est prévu comme ça depuis des lustres, je vois pas ou est la déception ...

Link to comment
Share on other sites

Bah, chaque lancement de MMO c'est pareil (et quelle que soit l'option choisie: full acces pour tout le monde ou pas):

 

Le groupe des énervés qui s'énervent pour diverses raisons (à tord ou à raison, je ne juge pas, chacun son opinion, au final, ça ne change rien à la date a laquelle on sera en jeu ;))

 

Le groupe des habitués qui prennent leur mal en patience... (les 5h de file d'attente sur les serveurs Aion, idem sur wow, idem sur DAoC, idem sur T4C pour les vieux - et tous les soirs d'ailleurs sur t4c :)... souvenirs souvenirs :) )

 

Ben vi, s'énerver ne changera rien et s'en prendre à toute la communauté non plus. ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...