Jump to content

Supprimer le système de Vote en BG ?!


Arakrom

Recommended Posts

Référence à : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=462219&page=4 ou encore cà http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=460680

 

En effet, certains post évoque la problèmtique de ce système, qui au demeurant semblait sympa.

 

Je propose donc de SUPPRIMER PUREMENT et SIMPLEMENT ce système aux résultats douteux et au fonctionnement aléatoire.

Voici donc les raisons de l'injustice de ce système :

(Liste, bien sûre, non exhaustive)

 

1 - Les votes pour celui qui à le plus de frag : absurde, suffit de tag autant d'adversaire que possible et hop.

2 - Les votes entre guildeux : en aucune fassons représentatifs de leur implication en BG. Bien que des fois, ce soit le cas ;).

3 - Les votes pour celui qui Heal ou Dps le plus : encore une fois, non représentatif de leur implication à GAGNER le BG.

4 - Les votes pour celui qui a le plus d'objectif : car il peut avoir camper un spot de def tous le BG juste pour les médailles ou autres choses.

5 - Les votes par dépis pour le moins bon du BG, juste parceque l'on a perdu et recompenser ainsi le pauvre gars UnGuilde d'être venu prendre sa branlée avec nous (déjà fait :)).

6 - Les votes pour le gars qui a marqué souvent, alors que tout le groupe s'est défoncé avant. Certaines classes sont carrément avantagées par leur skill (Jump, course rapide, etc ...).

7 - Les votes ... Heu non en faite ... pour ceux qui votent pas en partant de rage d'avoir perdu (voire même gagner Oo).

 

 

Bien que ce système aurait pu être vraiment sympa, il fait appel à la nature humaine, qui est bien souvent plus orientée coté Obscur que Lumière :)

En gros, donner au joueur le choix, c'est purement et simplement accepter le favoritisme, voir le Piston ;) et même la ségrégation . C'est donc, déséquilibrer le système PVP en favorisant une catégorie de joueur par rapport à une autre.Amplifiant l'écart entre les joueurs et augmentant de manière conséquente le déséquilibre.

 

Pour finir, BIOWARE (je m'adresse à vous :) ), où vous supprimez ce système, où rendait le automatique en créant un calcul armonieux mélangeant tout les paramètres cités plus haut (Quota de Dps/Heal, Quota de médailles/Objectifs, etc ...). Un calcul non connu, qui laisserait enfin la part belle au joueur souhaitant s'invertir un minimum dans chaque BG.

Et évitant, part la même occasion, une quantité non négligeable de post à reproche (quoique, il y aura toujours un gars pour critiquer ... la nature humaine, je vous dis ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Mon anglais n'étant que parcellaire, je finirais pas avoir mal à la tête avant d'avoir fini de lire le 1er post
;)

Je m'abstient donc, tout en sachant que mon post n'aura que de toute petite répercussion ici.

Ne pensant pas, que mon post rencontre un grand succès, je ne me fait donc pas d'illusion
;)

Merci de ta compassion

Edited by Arakrom
Link to comment
Share on other sites

1 vote = 1 distinction, c'est sur ça avantage certains joueurs...

Pour ma part depuis la 1.2 j'ai aux alentours de 1000 votes, donc 1000 distinctions, donc 333 de ZdG Classées.

Soit l'équivalent de 10 BG...

Vis à vis de nombre qu'il m'en aura fallu pour atteindre le full HdG c'est plus que ridicule...

 

Faudrait peut être arrêter le délire non ? Ce système a pour seul but de flatter l'égo des gens, c'est pour le fun quoi...

 

Honnêtement qu'on les laisse où qu'on les enlève ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Edited by Jubax
Link to comment
Share on other sites

Tes arguments reposent sur le fait que l'on peut donner un vote "meilleur joueur" à une personne qui n'est en faite pas le meilleur joueur.

 

Pour comparer avec des élections dans une démocratie: certains votent pour des personnes qui dirigeront mal le pays, ou qui n'ont rien fait, ou qui ne feront rien etc ... Mais est-ce une raison suffisante pour supprimer le système de vote ?

 

Je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve sympa ce système, la seul chose que tu gagne "réellement" c'est de te faire connaître de part ton niveau d'implication.

 

En faite t'es jaloux de pas avoir tous les votes pour toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec mon sniper je camp souvent en défense et c'est vrais que sa accumule des poins défensif et je débloque des médaille, c'est vrais qu'en fin de bg je me retrouve souvent premier de la partie avec 12 médaille, j’estime cela mériter sachant que j'ai jouer pour le bien de mon équipe et que j'ai tout fait pour défendre mon territoire donc je trouve ça légitime !!

 

car on peut très bien en cas de défaite ce faire prendre notre poins défensif et gagner moins de médaille

 

et je trouve super bien foutu, je me souvient d'une partie je venais de rentrer en huttball un peut au retard par rapport au joueur, j'ai eu la chance de pouvoir commencer au même moment qu'un joueur de l’équipe adverse s’appéter a marquer du coup je lui est fait la total, stun, bumb , tire dans les jambe + le kill j'ai eu 6 médaille d'un coup " 75.000" poins défensif encore une fois je trouve ça mérité sachant que j'ai sauver mon équipe d'un but

Edited by proprol
Link to comment
Share on other sites

Avec mon sniper je camp souvent en défense et c'est vrais que sa accumule des poins défensif et je débloque des médaille, c'est vrais qu'en fin de bg je me retrouve souvent premier de la partie avec 12 médaille, j’estime cela mériter sachant que j'ai jouer pour le bien de mon équipe et que j'ai tout fait pour défendre mon territoire donc je trouve ça légitime !!

 

car on peut très bien en cas de défaite ce faire prendre notre poins défensif et gagner moins de médaille

 

Bon go nerf Sniper alors :)

Mais effectivement c'est un argument pour avoir un vote, mais comme dit c'est à l'envie des joueurs de voter et non une obligation.

Ce système favorise les heals et tanks étant heals, je regarde qui a protégé le mieux, c'est un critère de satisfaction. Puis en deuxième en génral les dégats.

Sinon en priorité mon coéquipier bien sûr :)

Link to comment
Share on other sites

LoL Djxf

 

Comparer une démocratie et son système d'élection avec un système de récompense de BG ... oulala

N'as tu pas pris un raccourcie un peu rapide là ;)

 

Non mais je suis d'accord que la comparaison est un petit peu osée évidemment, mais c'était plus pour faire ressortir que dans tout systèmes de votes, on peux voter pour des personnes qui ne méritent pas de recevoir ce vote.

 

Mais de toute façon c'est très subjectif !! Si on devait voter uniquement en fonction de certains chiffres (dégats, soins, etc ...), le vote ne servirait à rien puisqu'il pourrait être automatisé, et c'est d'ailleurs le système actuel de médailles: récompenser ceux qui s'impliquent dans le bg.

 

Je trouve ce système plutôt pas mal, même si il n'est sûrement pas parfait évidemment.

 

Hum pourquoi ne ma revoir le système en proposant un vote du meilleur joueur par l'adversaire.

Je pense que ce serai plus logique.

Voila pour ma part ce serai la solution au favoritisme parfois présent. :rak_02:

On ne peut juger qu'en faisant face.

 

C'est une idée très intéressante je trouve ! Puisque l'on a rien à gagner en votant pour l'adversaire, à priori les votes reflèteront vraiment la qualité du joueur élu.

 

Mais il y a tout de même quelques problèmes lié à ce système: je suis sûr que beaucoup refuseront de donner des vote/distinctions à leurs adversaire :D Surtout les rageurs ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai mal interpréter le sujet je penser que ça avais un lien avec la premier place du classement bg

parce que y'en a qui frag comme des ding mais sont vers les dernier car il n'on pas asser jouer d'objectif

 

je vient de voir que j'ai 15 votes c'est bien ?? qu'est ce que ça m'apporte ?? ces des gens comme vous et moi qui m'on nommé meilleur joueur ?,

 

 

http://desmond.imageshack.us/Himg339/scaled.php?server=339&filename=screenshot2012052923013.jpg&res=landing

 

Edited by proprol
Link to comment
Share on other sites

j'ai mal interpréter le sujet je penser que ça avais un lien avec la premier place du classement bg

parce que y'en a qui frag comme des ding mais sont vers les dernier car il n'on pas asser jouer d'objectif

 

je vient de voir que j'ai 15 votes c'est bien ?? qu'est ce que ça m'apporte ?? ces des gens comme vous et moi qui m'on nommé meilleur joueur ?,

 

J'ai peur que tu confondes les votes d'une part et les médailles d'autres part.

 

Les médailles tu les obtiens pendant le bg en accomplissant certains objectifs: Faire 2 500 de dégats en un coup, faire 75 000 de dégats au total, 2 500 de soins en un coup, obtenir 1 000 points d'attaque/défense etc ... ça ce sont les médailles. Chaque médaille te rapportera 5 distinctions de zones de guerre à la fin du bg.

 

D'autre part, à la fin du bg lorsqu'il y a le tableau de classement, tu peux voter pour le meilleur joueur (à coté du nom de chaque joueur de ton équipe, tu as un bouton pour voter). Chaque vote donne une distinction à la personne élu.

 

Tu n'as donc pas reçu 15 votes (tu peux en recevoir 7 au maximum: toute l'équipe vote pour toi, sauf toi bien sûr), mais bien 15 médailles, et oui c'est pas mal du tout.

 

En passant la souris sur le nombre médailles sur le tableau de classement, tu verras précisément quelles médailles tu as reçus (celles cité plus haut par exemple).

Link to comment
Share on other sites

je vient de voir que j'ai 15 votes c'est bien ?? qu'est ce que ça m'apporte ?? ces des gens comme vous et moi qui m'on nommé meilleur joueur ?,

 

Le mensonge 15 votes c'est pas possible... Nerf le tireur d'élite et vite svp ;)

Ca t'apporté rien parce que 15 médailles c'est pas possible.

Je vote pas pour les dps :)

Link to comment
Share on other sites

Le mensonge 15 votes c'est pas possible... Nerf le tireur d'élite et vite svp ;)

Ca t'apporté rien parce que 15 médailles c'est pas possible.

Je vote pas pour les dps :)

 

j'ai éditer un screen dans mon précedent post si tu veux voir

 

@DjXf

 

dans le post que tu as cité j'ai dis que j'avais mal interprété le sujet , j'avais confondu le classement et le vote et merci de m'avoir répondu, ça n'importe rien certes mais sachant qu'une personne comme toi et moi, a considéré mon jeux a prix le temps de regarder mes objectif et me choisir je trouve ça plutôt flateur ^^

 

j'ai donc recu 7 distinction en plus pour chaque vote ? je comprend mieux le sujet du topic, il dois y en avoir entre guilde qui ce font des petit cadeau :D et rassure toi mes 15 vote je l'ai est accumulé en 22 bg gagner pas en un seul coup

Edited by proprol
Link to comment
Share on other sites

j'ai éditer un screen dans mon précedent post si tu veux voir

 

@DjXf

 

dans le post que tu as cité j'ai dis que j'avais mal interprété le sujet , j'avais confondu le classement et le vote et merci de m'avoir répondu, ça n'importe rien certes mais sachant qu'une personne comme toi et moi, a considéré mon jeux a prix le temps de regarder mes objectif et me choisir je trouve ça plutôt flateur ^^

 

Je viens de voir ton screen, et effectivement tu parlais bien des votes et non pas des médailles. En revanche, c'est le nombre de votes aux total que tu nous montre dans ton screen (nombres de votes cumulés sur tout les champ de batailles que tu as fait (enfin seulement depuis la 1.2)). Et non pas sur un seul champ de bataille.

Edited by DjXf
Link to comment
Share on other sites

bon revenons à nos moutons...

arrivé à 20 votes les dégats son diminués de 1,5% par tranche de 10.

 

ce sera encore pire !! les guilde garderons l'avantage de la majorité et pourrons si il le veulent faire des " attaque" sur dès joueur qui n'aiment pas spécialement pour les nerf en bg!

Link to comment
Share on other sites

Lol c'est quoi ce post de kikoo sérieux les votes ne rapporte rien 1 distinction super c'est plus un délire qu'autre chose faut stopper de vouloir tout supprimer dans swtor les votes ne désavantage personnes et sont juste là pour le plaisir quitte à créer des posts faites des post utiles svp ...
Link to comment
Share on other sites

Lol c'est quoi ce post de kikoo sérieux les votes ne rapporte rien 1 distinction super c'est plus un délire qu'autre chose faut stopper de vouloir tout supprimer dans swtor les votes ne désavantage personnes et sont juste là pour le plaisir quitte à créer des posts faites des post utiles svp ...

 

Il rapporte 1 point de distinction c'est pas rien. Le vote désavantge celui qui n'a pas eu de vote ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...