Jump to content

Domination totale empire (battle meditation)


LionRugissant

Recommended Posts

Bonjour

Loin d'être un post pour oin oin, je joue sur le serveur Battle meditation, cest un serveur RP/pve.

Alors ovus me direz pourquoi poster pour du pvp ..?? et bien tout simplement parcque j'aime bien les Champs de bataille qui nous sont offert sur Starwars ou nous sommes quelques soit notre niveau a peu pret tous egaux.... ouai ouai j'en vois deja qui se marrent la au fond :p

 

Hier j'ai fais 32 bg coté république.... 2 de gagner... un ras le bol tellement enorme que je me suis dit, c'est pas possible, comment jouent les autres coté empire.??

Alors j'ai log mon perso empire (et oui on peu avoir les 2 cotés sur le meme serveur une grosse erreur a mon humble avis ca devrai etre comme Daoc m'enfin...) et la je fais 4 BG et 4 de gagné et à l'aise...

 

Et pourtant les joueurs jouent de la meme facon, communiquent aussi mal, bref en fait il n'y a aucune différence des 2 cotés. Meme le niveau des joueurs et le meme (approximativement hein)...alors pourquoi l'empire gagné aussi facilement....?

 

Je ne peux faire que des suppositions, mais on voit sur les tableaux de score, des degats Largement plus elevé coté empire que république.... meme les soigneurs font du dps et les tanks utilisent leur bouclier... Coté république, le dps est...plat, les heals bien souvent innexistant ou inopérant... y a que les tanks qui font a peu pret leur travail, mais la encore sans heal derriere le tank tient pas longtemps...

 

Le constat est simple :

1er : coté empire le Dps est Largement plus elevé quelques soit la classe... on nous raconte qu'on a des classes mirroirs.. mon oeil c'est totalement faux.

2eme l'Empire a des ressources mieux partagée, qui permet au soigneurs de dps aussi (la parcontre ca vient de la qualité des joueurs je pense mais bon a voir je connais mal la différence entre sorcier/erudit, mais une chose certaine, elles ne sont pas des classes dites mirroir).

 

Je sais bien que le pvp est trés difficile a egaliser, mais 2 matchs de gagné sur 32... statistiquement c'est impossible... donc y a bien un soucis tout de meme.... Bioware trouvez le problemes parcque la République est de plus en plus délaissée au profit de l'Empire... on va bientot atteindre le seuil critique du 20/80....

 

Alors bougez vous parcque Illium a 80/20 ca vas etre vite déserté, tres vite.... il reste plus qua pve mais bon ca enleve une bonne partie de l'aspect du jeu finalement (et je suis pas un joueur de pvp pour tuer tout ce qui bougent sans regles (raison pour laquelle je ne suis pas sur un serveur pvp))

 

Voila c'est pas un oin oin, enfin, cest pas le but, tout simplement un etat de fait, et je crains que notre serveur ne soit pas le seul a souffrir de cette Domination totale.

 

Amicalement

Quaritsh commando 40

Link to comment
Share on other sites

Rien d'autre à ajouter. Là ce n'est plus de la mauvaise foi ou du ouin-ouin, c'est de l'expérience. Mais t'inquiète pas, s'il y a autant d'Empire et si peu de République, c'est que beaucoup ont reroll Empire quand ils vont vu que les bg étaient ingagnables côté République vu que leur seul intérêt ingame est de se stuff full pvp blabla pour se la raconter. Le problème, il vient après : une fois stuff, tu retourneras en bg ? Vu l'horreur que c'est à part le huttball (même quand tu gagnes ... ) étant donné le système de médailles totalement mal pensé où seul le dps compte (enfin j'abuse, j'ai déjà eu une médaille de healer ... quand les kikookevindps en ont 3 dans le même laps de temps). Donc le stuff pvp leur servira, normalement, pour sauvage (Illum ou ailleurs). Et c'est là qu'ils vont comprendre leur stupidité : ils n'auront personne à taper. Ils seront full stuff, full c'que tu veux, mais aucun joueur à taper. Donc au final, mon idée est la suivante :

 

BG (la corvée) -> stuff (le moyen) -> PvP sauvage (le but)

 

Côté République, la corvée est imbuvable, on galère comme pas possible, on gagne beaucoup moins de médailles, on souffre, bref ... on accède au stuff pvp de manière beaucoup plus compliquée, les moyens mettent donc plus de temps à être disponibles ... mais ... mais, sur le long terme, une fois qu'on aura pris notre mal en patience, on aura notre PvP sauvage et moultes cibles à dézinguer. Du côté Empire ça donnera :

 

BG (kikooon-a-encore-gagné-jai-bien-fait-de-reroll-empire) -> stuff (kikoooox2-cro-cro-bien-le-stuff-et-vite-fait-en-plus) -> néant (bah-ou-ki-sont-les-républicains ?).

 

Tu préfères quoi ? Mettre du temps à obtenir un stuff PvP dont tu te serviras en PvP sauvage sur Tatooine ou autre (notamment pour greykill les mecs qui vont reroll Empire justement parce qu'ils en ont marre de se faire péter en BG côté répu) ou avoir un stuff PvP en 2:2 mais qui te servira qu'à être afk flotte ou afk Illum ?

 

"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d'ennemi !" Alexandre Arbatov peu avant la chute de l'URSS.

 

Voilà ce que font les kikooquireroll Empire, ils s'offrent un cadeau empoisonné. Patience chers amis de la République, patience.

Link to comment
Share on other sites

Salutation!

 

Je joues une Ombre 50 spé tank (pas très stuffé en pvp, trois pièces T2 (euh champion c'est ça?) et une pièce centurion) et un soldat 33 coté république , un sorcier 21 et un agent spécial 22 tu t'en seras doutés les deux derniers étant coté empire. En effet je voulait tester les deux cotés de la force (du reste ca a certains avantage en pvp instancié le fait de pouvoir jouer les deux factions, les kevins qui t'insultent d'un coté tu peut les frag de l'autre ;) ).

 

Tout ça sur ton serveur aussi, BattleMeditation.

 

Dans l'ensemble mon constat est le suivant (sachant que hormis sur mon ombre je ne fais que du pvp avec mes autres persos) : au level 50 la république perd selon l'heure quasiment tout ses BG (je dit selon l'heure car parfois il m'arrive de faire ma daily en quatres cinqs bgs). Par contre pour les bgs 50- j'ai l'impression que c'est plus ou moins équilibré les victoires (et les défaites) s'enchainent bien des deux cotés.

 

La différence au niveau 50 vient de l’écart de stuff surtout. Certe les classes sont pas exactement miroirs mais c'est pas ça qui fait les différences extrêmes entre les deux factions. Le skill joue peut être un rôle dans un bg sur dix ouais... peut être hein : franchement quand je vois jouer l'empire et la république je vois souvent deux miroirs. Par contre ce qui est flagrant c'est le syndrome du lapin coté république. Hier six bg six fois le même scénario: on se sépare en deux groupe au début d'alderande (bon normal) deux ou trois sur un point le reste sur un autre. 5v5 : why not sont mieu stuff mais ca peut passer. Charge d'un maraudeur ... deux joueurs s'enfuient. Oyo suis pas un pgm du pvp TRES loin de là mais je sais que si on cours avec un cac au cul qui te cogne en lui tournant le dos on est plus tres utile xD!

 

Resultat : 5v3 1/4 (ouais les deux lapins prennent les coups a notre place deux trois secondes quand même) les 5 sont mieux stuffé le calcul est rapide pif paf pouf on retourne au vaisseau et on reprend le speeder.

 

Autre syndrome républicains : le défaitisme chronique => "bonjour essayez de gagner svp marre de perdre tout l'aprem" => omg kevin spotted. La moitié du bg rentre en ayant perdu avant le coups de départ, compréhensible mais lourrrrrrrd :D.

 

Je vois a ta signature que tu joues pas dans le bracket 50 encore. Si tu trouve déja que la république perd tout le temps dit toi qu'au level 50 c'est multiplié par dix cette impression :D

Link to comment
Share on other sites

Salut, je me sens visé par la catégorie "lapins" dont tu parles. Sache, pour ta gouverne, que le bg dont tu parles n'est pas un "team deathmatch" à la CoD MW 2/3. Le but c'est de capturer les tourelles pour faire descendre la vie du camp adverse hein ça tu l'avais déjà compris, en ce sens, si en healant je m'attire les foudres (oh oh) de deux trois mecs adverses et qu'ils me target, tu veux que je fasse quoi ? Que je "dps" et tombe sur place en 2 sec, ou que je les amène loin de la tourelle pour qu'un mec (toi par exemple, qui a l'air d'être une lumière) ne la pète pendant qu'ils sont trop occupés à vouloir me péter pour faire leur kikoomédaille-dps ? Tu y avais pensé à ça Sherlock ?

 

Tu sais, quand tu vois un joueur et que tu te dis "putain mais c'est vraiment une truffe lui", il est peut-être en train de penser la même chose de toi. Moi les mecs qui ont pas pigé que l'objectif numéro 1 c'est pas de frager le plus de mecs mais que c'est de tenir 2 tourelles le plus long time possible, ils me saoulent mais à un point. Pour le coup, je me sens presque flatté du lapin en comparaison des blaireaux que vous êtes (ceux qui fragent même en huttball).

Edited by Andreiovski
Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai fais 32 bg coté république.... 2 de gagner... un ras le bol tellement enorme que je me suis dit, c'est pas possible, comment jouent les autres coté empire.??

Alors j'ai log mon perso empire (et oui on peu avoir les 2 cotés sur le meme serveur une grosse erreur a mon humble avis ca devrai etre comme Daoc m'enfin...) et la je fais 4 BG et 4 de gagné et à l'aise...

 

Même serveur, même faction, je dirais que tu n'as pas de chance ou que tu joues au mauvaises heures. En règle générale, je boucle mes trois Bg journalier en 4/5 Bg (une défaite et une victoire non comptabilisée). Et j'ajoute que je joue en pick-up.

J'évite les Bg aux heures de pointes, c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas tant de défaites.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

T'es pas lapin t'es un troll :) .

 

Kitter un adversaire, attirer un adversaire loin du fufu qui tag ou se jeter tête la première dans la mêlée pour empêcher un tag même si tu sait que ta survie seras d'une seconde et demi n'as rien a voir avec faire le lapin. Un gars qui fait le lapin tu m'excuse mais c'est flagrant. Il commence par s’arrêter se fait taper deux fois , se retourne cours trois mètres et meurs. En clair il voit la masse arriver et fuit.

 

Tu me parles de frag alors que je joues tank dont le gameplay consiste a réduire les dégâts des ennemis, a absorber les dégâts subis par les alliés et à contrôler un maximum tout opposant attaquant nos healeurs. Je pense que tu doit avoir raté une étape dans la définition de frag.

 

Cela dit là ou je te rejoint c'est qu'une fois je suis resté en fufu pour sappe les deux types en chaine qui tentaient de poser une bombe le temps qu'ils passent insensible, la bombe n'as pas été posée mais me suis fait insulter de noob parce que soit disant je regardais les ennemis sans rien faire. J'avoue j'ai ri xD.

 

Cela étant on dévie du sujet de l'OP qui me semblait rendre compte d'une situation bien plus inintéressante.

 

edit : ouaip Ysshaline c'est ce que je lui disait aussi, dépend beaucoup des heures.

Edited by Thorduil
Link to comment
Share on other sites

Rien d'autre à ajouter. Là ce n'est plus de la mauvaise foi ou du ouin-ouin, c'est de l'expérience. Mais t'inquiète pas, s'il y a autant d'Empire et si peu de République, c'est que beaucoup ont reroll Empire quand ils vont vu que les bg étaient ingagnables côté République vu que leur seul intérêt ingame est de se stuff full pvp blabla pour se la raconter. Le problème, il vient après : une fois stuff, tu retourneras en bg ? Vu l'horreur que c'est à part le huttball (même quand tu gagnes ... ) étant donné le système de médailles totalement mal pensé où seul le dps compte (enfin j'abuse, j'ai déjà eu une médaille de healer ... quand les kikookevindps en ont 3 dans le même laps de temps). Donc le stuff pvp leur servira, normalement, pour sauvage (Illum ou ailleurs). Et c'est là qu'ils vont comprendre leur stupidité : ils n'auront personne à taper. Ils seront full stuff, full c'que tu veux, mais aucun joueur à taper. Donc au final, mon idée est la suivante :

 

BG (la corvée) -> stuff (le moyen) -> PvP sauvage (le but)

 

Côté République, la corvée est imbuvable, on galère comme pas possible, on gagne beaucoup moins de médailles, on souffre, bref ... on accède au stuff pvp de manière beaucoup plus compliquée, les moyens mettent donc plus de temps à être disponibles ... mais ... mais, sur le long terme, une fois qu'on aura pris notre mal en patience, on aura notre PvP sauvage et moultes cibles à dézinguer. Du côté Empire ça donnera :

 

BG (kikooon-a-encore-gagné-jai-bien-fait-de-reroll-empire) -> stuff (kikoooox2-cro-cro-bien-le-stuff-et-vite-fait-en-plus) -> néant (bah-ou-ki-sont-les-républicains ?).

 

Tu préfères quoi ? Mettre du temps à obtenir un stuff PvP dont tu te serviras en PvP sauvage sur Tatooine ou autre (notamment pour greykill les mecs qui vont reroll Empire justement parce qu'ils en ont marre de se faire péter en BG côté répu) ou avoir un stuff PvP en 2:2 mais qui te servira qu'à être afk flotte ou afk Illum ?

 

"Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d'ennemi !" Alexandre Arbatov peu avant la chute de l'URSS.

 

Voilà ce que font les kikooquireroll Empire, ils s'offrent un cadeau empoisonné. Patience chers amis de la République, patience.

 

et bien je suis entièrement d'accord sur le fond. je joue un sorcier, ayant choisi empire depuis plusieurs mois déjà (au moins juillet), pour l'histoire. c'est sûr qu'on va vite s'ennuyer s'il n'y a personne coté république.

maintenant, et, je le précise, je ne suis pas une grande experte des jeux type mmo, je me suis fait souvent explosée en BG contre la république. sûrement parceque je ne joue pas encore très bien mon sorcier, mais au niveau des stats de fin de BG, les républicains n'étaient pas si ridicules que ça (en dps j'entends).

 

ce qui est sûr, c'est que l'empire est sur représenté, étant donné qu'on se retrouve souvent empire vs empire au huttball (et j'aimerais d'ailleurs un peu plus de variété dans ce domaine rpécie...)

Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi république sur battle med mais je pense que bon nombre de victoires impériales sont méritées. Du point de vue de mon expérience en bg, je vois qu'ils ont beaucoup plus de sorciers que nous d'érudits. Et leur gros point fort (chose que je découvre dans swtor) c'est leur solidarité : en effet ils se heals tous les uns les autres, ils se foutent des bubulles et ca en devient ingérable. Tu n'arrives tout simplement pas à les tuer avant le repop des morts.

Quand les républicains se mettent à heal, ca commence à chi*r pour l'empire.

Si certains se préoccupaient plus de l'interet général que du leur (cf les spé dps des classes qui peuvent heal) on gagnerait plus, beaucoup plus. Mais ne me faites pas dire une bétise, chacun joue ce qui lui plait et je le respecte.

 

@ l'op : à mon avis tas joué en heure de pointe + équipe mauvaise ou pas assez bonne + malchance incroyable. Essaie le matin, ca devrait aller mieux (si tu peux)

 

 

 

PS : Si les dev avaient mis un minimum de talent pour le skin de nos techniques/stuff on aurait jamais eu ce pb de population.. Ca me dégoute quand on voit leurs salaires mais bon, c'est la vie.

Link to comment
Share on other sites

mouai... classe mirroir

 

telemment raz le bol de la république (sans blague c'est a faire peur des fois) que j'ai test le BH... qui est le mirroir du commando et bé....

 

a) le premier pet c'est un heal (sisi lv7 tu as un heal)

b) euh 5 sort de zones au lv 23...

c) 80 personnes sur nar shada... 250 à la flotte

d) ...

Link to comment
Share on other sites

bg de 13H jusqu'à 17h30 aujourd'hui....un de gagné...

 

y a un gros gros problème et ce n'est pas du skill, n'en déplaise aux trolls (et je signale que je suis heal, et que je heal vraiment^^)...

 

On remarque quelque chose cependant (enfin pour ma part)....

 

Huttball -> 50% victoire pour la république....c'est le bg le plus stratégique, le plus intéressant à mon avis.

 

Alderaan -> 30% victoire pour la république....toujours stratégique mais le manque de stuff se fait quand même sentir. Bref, on peut encore se débrouiller.

 

étoile du néant -> 10% de victoire pour la république et encore....Aucune stratégie dans ce bg, c'est du dps pur quasiment. Nettoyer l'équipe en face le plus vite possible pour avoir le temps de poser la bombe avant qu'ils ne reviennent....et là c'est le drame, la république ne peut rien faire.

 

 

Donc pour moi, le plus gros des problèmes vient du stuff. Empire surstuffé, république ne gagnant plus rien donc très très dur de se stuffer...c'est le cercle vicieux.

 

Après, je ne dis pas qu'ils ont "utilisés" Ilum pour en arriver là. Je n'ai ni réponse, ni solution. Juste un constat personnel.

 

 

Malheureusement, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

 

J’espère que la tendance s'inversera quand la republique commencera à avoir un peu de stuff, car on aura l'habitude de se démener comme de beaux diables pour gagner les matchs.

Link to comment
Share on other sites

Les classes miroirs le sont réellement mais n'expliquent pas la supérirorité de l'empire en pvp.

La raison est toute autre: plus une team posséde dans ses rangs d'inqui/consulaire plus elle aura de chance de gagner.

Depuis la bêta cette classe est trop avantagée ( heal, dps, tanks/protect, cc ) et comme il se trouve que les imp se sont rués plus que de raison pour roll inqui ( moins du coté répu car consulaire érudit ou ombre est beaucoup moins glamour que assassin/sorcier ) cela explique la proportion de victoire côté empire supérieure à la répu.

Il y a pas trente six solutions, le rééquilibre des factions passera obligatoirement par un nerf de l'inqui/consulaire et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Même serveur que toi et tout comme Ysshaline je fais de manière générale ma journa est bouclée plutôt rapidement.

 

J'irais même jusqu'a dire que le rapport de force empire/république est plutôt (aller le mot est laché)... équilibré.

 

Evidement, il nous arrive de prendre des roustes pas croyables mais on le rend bien à nos chers ennemis impériaux.

 

Je joue également la plupart du temps en full PU, cela n'empêche pas que l'on croise souvent les mêmes personnes et que petit à petit la cohésion des forces républicaines grandit.

 

Pour ce qui est de l'équilibrage des "classes mirroirs", ton constat concernant les dégats est interressant mais je pense qu'il ne peut pas être fiable à 100% dans le sens où dans les bg lvl 10-49, les dégats dépendent de multiples facteurs (le scaling un peu douteux du buff coup de pouce selon les lvl, le mec qui n'a pas changé ses pièces depuis 5-10 lvl ect).

 

Même si déséquilibre il y a entre les deux factions, il me semble loin d'être insurmontable (niveau dégats, le nombre étant autre chose).

 

Il faut rentrer avec l'envie de win et faire du mieux qu'on peut (les bg au défaitisme ambiant dans la zone d'attente se passent rarement bien) et, même si on est dps, user et abuser de la prot, des taunts des snares (enfin assist quoi).

 

Je serais interressé de connaitre ton ressentit sur le sujet une fois que tu sera passé lvl 50.

 

Bonne castagne à tous!

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne suis pas sur Battle Med comme serveur mais sur Hsiss mais je peux affirmer que le gameplay côté république sur mon serveur est plus que castrophique, si je tombe sur un healer qui fait son job tous les 30 bg, je peux dire que j'ai de la chance (et je ne troll pas)...

 

Cette semaine a été des plus déplorables, tout ce que je vois de mon côté, c'est que les républicains cherchent uniquement les médailles pour se stuff rapidement et commencer leur bash de sac 50 champion... Honnêtement, passer le 3/4 du bg à gueuler pour essayer de faire comprendre que Pokemon sur un écran pendant que sur l'autre il y a un bg en cours, ça craint plus que sérieusement. Et faut surtout pas leur donner de consignes sinon, tu te fais bien insulter par mp post-bg ("t'es ombre, tu sais pas jouer, t'as pas taunt de zone, t'as pas guard, t'as pas fait ci, t'as pas fait ça, t'aurais du ci, etc, etc, etc...")

 

Sachant que de plus en plus de personnes reroll malfrat / commando / gardien, la pénurie de heal se fait sentir puisque tout le monde (je dirais bien 80% des heals de mon serveur respec dps avant les bg et reswitch avant de partir en pve ou alors, ils ont la flemme ou pas assez de crédits pour la respec qui devient chère à force).

 

Ca concerne les bg 10/49, lvl 50, je ne sais pas comment ça se passe en ce moment niveau ratio victoires / défaites.

 

Il me semble que quelqu'un auparavant disait que ça jouait très bien quand c'est la période de la journalière, ça, je suis d'accord avec ce point. Les autres heures (je suis connecté de 15h à 7h du matin en moyenne et je passe quasiment tout mon temps en bg, le reste, c'est craft / zl uniquement). Aussi bien la nuit que la journée, ça joue très très mal et c'est même de pire en pire, comme tout à l'heure, Aldérande, 7 mid coté république à vouloir frag uniquement, moi à gauche comme un con à me taper du 1v4 pour empêcher le tag, inc annoncé pourtant puisque je l'ai vu depuis la safe zone... Ca a bougé 1mn après, pour encore aller chercher le kill et ça a duré toute la game comme ça...

Link to comment
Share on other sites

mouai... classe mirroir

 

telemment raz le bol de la république (sans blague c'est a faire peur des fois) que j'ai test le BH... qui est le mirroir du commando et bé....

 

a) le premier pet c'est un heal (sisi lv7 tu as un heal)

b) euh 5 sort de zones au lv 23...

c) 80 personnes sur nar shada... 250 à la flotte

d) ...

 

Normal ils vont tous de l autre coté :x et effectivement faire des classes miroir bancale c'est pas malin du tout .. SI encore on savait ce qu'en pense bioware :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, tout les serveurs sont surpeuplé par les Sith et les Inqui. Je suis sur Huntmaster coté république.

 

Pour les BG:

Quand je regarde dans mon camp, niveau classe, c'est relativement équilibré. Par contre coté empire, c'est 4-5 inquisteurs sith dans 90%, des Guerriers Sith rarement de BH et jamais d'Agent. Je n'attends que le jour où l'Inquisiteur / Consulaire sera nerf. Ça ferat bien plus mal à l'Empire qu'à la République.

Edited by Dreack_Keridan
Link to comment
Share on other sites

Sur Hrakter Rift, on est en train de glisser sur ce genre de situation.

 

Je pvp coté repu sur ce serveur depuis day 1, j'aurais donné un leger avantage pour al république (je bind à 99% en pickup).

 

Depuis 2 semaines cela devient de plus en plus difficile. La tendance s'inverse imo. Perso je pense que c'est à cause d'Ilum, le stuff a une telle incidence sur el jeu qu'un leger coupde pouce dans un camp et c la cata.

Link to comment
Share on other sites

Sur Hrakter Rift, on est en train de glisser sur ce genre de situation.

 

Je pvp coté repu sur ce serveur depuis day 1, j'aurais donné un leger avantage pour al république (je bind à 99% en pickup).

 

Depuis 2 semaines cela devient de plus en plus difficile. La tendance s'inverse imo. Perso je pense que c'est à cause d'Ilum, le stuff a une telle incidence sur el jeu qu'un leger coupde pouce dans un camp et c la cata.

 

On est sur le même serveur et il faut arrêter de craquer sur Illum, la plupart du temps il y a 60 impériaux pour même pas 10 républicains. En bref, il faut 3 heures pour finir la journalière, ça fait une moyenne de 10 kills par heure. C'est pas avec ça que tu farms un rang. Perso, j'y fout même plus les pieds à Illum.

 

Quant aux BGs c'est plutôt du 50/50 voir du 55/45 pour la république, il arrive très régulièrement que côté empire on se retrouve avec 4 - 5 types complétement unstuff là où il y en a rarement plus d'un ou deux côté république.

 

Et je parle même pas des Bgs où on se tape la team de base de la république c'est à dire une bonne grosse base de comando spé artillerie et deux, trois érudits derrière en spam heal, dans des bgs où il y a trois poteaux qui se battent en duel pour los le spam distance (sérieux, des mecs en armure lourde qui pète le dps longue portée sans portée minimum, ils ont fumé quoi j'ai BeuWeu ?).

 

Bref, commencez par apprendre à jouer avant de dire que ça vient des classes (quand on voit que dans 80% des bgs ça backpedal, mouseclick et cie..., commencez par là les mecs...)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est impressionnant c'est que même après la séparation 50 et autres, on se retrouve avec des déséquilibres... Et pourtant c'est un constat réel, bien que je sois aussi en Jdr/JcE, j'affectionne particulièrement les bg.

 

Ce que j'ai pu remarquer c'est que l'empire gagne (90% du temps) grâce à un stuff supérieur. On se retrouve souvent coté répu avec 2 joueurs full champion et le reste avec pas plus de 2 pièces tandis qu'en face, ca pue le t3. Pas évident de remporter des bg dans cette situation, je me suis déjà vu enchainer une 15aine de défaites avant de quitter le jeu pour me changer les idées. Mais j'ai compris il y a peu qu'il n'y a que deux façon de remporter un bg (tous les bg confondus)

 

- Vous vous retrouvez avec une équipe qui veut des victoires comme vous, pas des médailles. Qui comprend l'importance de jouer collectif et sur les objectifs et qui est stuff en majorité. Dans cette situation les victoires s'enchainent ( j'ai fini une hebdo de 9 victoires en one shot ).

Ca fait beaucoup de médailles, beaucoup de bravoure et beaucoup de stuff.

 

- Sinon, c'est de la chance, et ya pas mal de conditions :

 

Faut pas tomber contre une grande pop d'inqui, la majorité de l'équipe adverse est sous bouclier, vous pouvez laisser tomber. Sur alderande ca cc, ca bump, ca défend à mort et c'est intombable. Sur l'étoile... essayez de tag avec un aoe constant sur les portes. En huttball.. bah bump et cc, tu marques pas mais eux oui.

 

Faut pas tomber contre des gars stuff, ca relève du miracle mais parfois, ya des teams d'imperiaux pas stuff, et la c'est une boucherie, la république domine toute la première partie du tableau (si j'avais pensé dire ca un jour, j'aurai pris un screen quand ca m'est arrivé).

 

Celle là est dure mais... faut tomber en huttball contre la république. Dans ces cas la ya au moins une des deux équipes qui gagne et faut juste se trouver dans la bonne (encore de la chance ouai...)

 

Pour conclure, un nerf de l'inqui/consu ouai c'est pas bête mais comme l'ont dit certains très justement, s'il y avait autant de consu que d'inqui, les imperiaux voudraient un nerf de cette classe. Donc au fond c'est pas le réel problème. Après certains diront "le mercenaire est plus op que le commando" comme j'ai pu le lire je ne sais plus où. La vérité c'est que le déséquilibre ne vient pas du tout des classes mais bien du stuff et du surnombre impérial. L'empire à plus de joueurs, donc plus de bg où ils se retrouvent entre eux en huttball. Donc plus de chance de finir les journa/hebdo et d'aligner un stuff pvp en bg (les incidents d'illum mis à part). Et sur une population plus nombreuses, ya forcément plus de meilleurs joueurs (c'est statistique, comme le nombre de surdoué en chine), donc forcément plus de victoire.

 

Des solutions ? Mettre en avant la république pendant un moment, histoire de rééquilibrer.. A quoi bon nerf une classe ? Si on nerf l'inqui/consu, déja qu'il y en a pas beaucoup coté répu.. ca va devenir une classe désertée et donc c'est pas une bonne chose non plus.

Par mettre en avant je dis pas "THE coup de pouce" pour que n'importe quel pj répu puisse 1v1 tranquillement un impérial, je dirais plutôt accès simplifier au stuff, moins de victoire requise, une mise en valeur des "tentatives de victoire" de la part des républicains. Après tout on gagne des entrés codex quand on pose une bombe, pourquoi pas une médaille "bravo vous avez posé une bombe". Ca se trouve, avec des médailles comme ca, les kikoojeveuxdesmédailles vont se mettre à jouer correctement. Enfin je dis ca.. je ne fais que donner mon humble avis, dans tous les cas je m'éclate en pvp et même si la frustration monte parfois après une longue série de défaite, revenir le lendemain et remporté une victoire ca à le mérite de me faire beaucoup apprécier la réussite de la république et ca me rend presque patriotique (faut le faire !).

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est surtout que ce serveur est rempli pve boy coté repu.

 

L'autre tout comme l'ope je fais 10 bg de suite et une seule victoire...

Je sort du dernier bg avec la moutarde qui commencait a me monter au nez et je post en /1 de la flotte "putin mais ca gonfle c'est quoi ce serveur ou les repu servent de vh sur patte a l'empire !!!"

 

Entre les tg noob et autre il h avait pas mal de "t'es sur un serveur jdr la mec"

Ok dont jdr est apparemment incompatible avec jcj...

 

Depuis je me suis fait une raison et je suis a present sur huntmaster ou la balance est pour l'instant assez bien equilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Le probleme est surtout que ce serveur est rempli pve boy coté repu.

 

L'autre tout comme l'ope je fais 10 bg de suite et une seule victoire...

Je sort du dernier bg avec la moutarde qui commencait a me monter au nez et je post en /1 de la flotte "putin mais ca gonfle c'est quoi ce serveur ou les repu servent de vh sur patte a l'empire !!!"

 

Entre les tg noob et autre il h avait pas mal de "t'es sur un serveur jdr la mec"

Ok dont jdr est apparemment incompatible avec jcj...

 

Depuis je me suis fait une raison et je suis a present sur huntmaster ou la balance est pour l'instant assez bien equilibrée.

 

En même temps sur serveur Jdr tu t'attendais à quoi ? Tu fais une fausse conclusion, non jcj n'est pas incompatible avec jdr. Par contre "putin mais ca gonfle c'est quoi ce serveur ou les repu servent de vh sur patte a l'empire !!!", ca n'est ni jdr, ni jcj ni quoi que ce soit, c'est interprété par tout les joueurs comme "un rageu qui fait chier sur le canal général" et les réponses sont plus ou moins directes en fonction du serveur.

 

(Note bien que sur serveur jdr, les joueurs jdr respecteux des autres t'ont dit "t'es sur un serveur jdr la mec", sur un serveur jcj t'aurai eu 2 compatissants et 200 "tg stop rage sur le gen" ou ce genre de chose. )

 

Bref, rager ca sert à rien, le jdr n'est pas incompatible avec le jcj.

Link to comment
Share on other sites

On est sur le même serveur et il faut arrêter de craquer sur Illum, la plupart du temps il y a 60 impériaux pour même pas 10 républicains. En bref, il faut 3 heures pour finir la journalière, ça fait une moyenne de 10 kills par heure. C'est pas avec ça que tu farms un rang. Perso, j'y fout même plus les pieds à Illum.

 

 

Je parlais du jour de la sortie du patch ou des centaines de joueurs pvp nortamment les plus assidus ont pu farmer quelques rangs en tres peu de temps.

 

Bon en tout cas meme si personne ne connait la raison, je trouve que l'avantage qu'avait la repu sur H rift en warzone est plus aussi flagrant, voire en notre defaveur now.

 

 

Enfin si .. j'ai une autre Théorie ... c'est à cause de tous ces Péons d'impériaux qui ont reroll chez nous :D

Link to comment
Share on other sites

mouai... classe mirroir

 

telemment raz le bol de la république (sans blague c'est a faire peur des fois) que j'ai test le BH... qui est le mirroir du commando et bé....

 

a) le premier pet c'est un heal (sisi lv7 tu as un heal)

b) euh 5 sort de zones au lv 23...

c) 80 personnes sur nar shada... 250 à la flotte

d) ...

 

Et:

 

-un full auto instant et non cassable

-volée de mortier (mort venue d'en haut) instant vs activation de 2-3s

-Une chaleur qui monte moins vite que ne descendent nos munitions

etc etc

Link to comment
Share on other sites

Les classes miroirs le sont réellement mais n'expliquent pas la supérirorité de l'empire en pvp.

La raison est toute autre: plus une team posséde dans ses rangs d'inqui/consulaire plus elle aura de chance de gagner.

Depuis la bêta cette classe est trop avantagée ( heal, dps, tanks/protect, cc ) et comme il se trouve que les imp se sont rués plus que de raison pour roll inqui ( moins du coté répu car consulaire érudit ou ombre est beaucoup moins glamour que assassin/sorcier ) cela explique la proportion de victoire côté empire supérieure à la répu.

Il y a pas trente six solutions, le rééquilibre des factions passera obligatoirement par un nerf de l'inqui/consulaire et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

 

encore un post de blaireau qui ne lit pas post sur les différences entre les classe "miroirs", d’ailleurs je crois que c'est toi qui ouiouinais déjà pour un nerf des ombres lol, vieux lamer.

Edited by Tooreast
Link to comment
Share on other sites

Remettons les boeufs avant la charrue...

 

La république n'est pas plus mauvaise qualité... Le chiffre de 53% des minis gagnés (tout serveurs confondus) par Biowre est SIGNIFICATIF de ce que je ressens.. (lvl 10/49 pour ma part)...

 

Beaucoup plus de joueurs siths pratiquent le PVP en statistique..

 

1) Je vois toujours de nouvelles têtes et lvl coté Empire

2) Coté REP, je tourne svt en prnant un tempo avec les mêmes joueurs (même en laissant piisser 30 mns).. tantot on cartonne, mais le plus souvent on se fait "cartonner" même avec des LvL 20 super bien organisés et qui sont avant nous sur les objrctifs... (TS=3/4 joueurs même LvL 20 et c mort)

4) J'ai le sentiment que coté Empire : LE NOMBRE STATISTIQUE FAIT LA "FORCE"

 

Le problème est statistique : plus de joueurs empire dc plus de réussites en PvP..

C'est mathématique.. Le reste est du vent !!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...